Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2018 20:22

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je viens de découvrir que... le Mistral Gagnant était un type de bonbon !!!

Un truc genre poudre pétillante qu'on met sur la langue.

Je ne savais pas.

Du coup forcément, je comprends mieux la chanson de Renaud !

Dingue...


Dans mon souvenir de petit parigot dans les années cinquante cette poudre était contenue dans un petit sachet triangulaire d'où émergeait un baton de réglisse creux qui permettait d'aspirer la poudre. Achté sympa.
Le côté gagnant, je l'ai pas connu (nous, c'était des petits carrés de chewing-gum dont l'emballage intérieur, selon la couleur, te donnait droit à un prendre un autre. C'était une des friandises les moins chères, j'en ai mâché un max.


Au rayon découverte, je suis tombé sur une lettre adressée à Pierre Laval en 1936 par un gars qui signait Yves Gaufreteau, et qui était le cuisinier de la croisière jaune. Du coup, je m'intéresse à ce célébrissime raid Citroên.
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/04/2018 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede crepp » 24/04/2018 11:28

Je viens d'apprendre que la fabrication de certains chapeaux demandait l'utilisation du mercure, et donc que le chapelier soit "fou"dans Alice au pays des merveilles n'était pas si anodin que cela.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Le Complot » 24/04/2018 11:38

crepp a écrit:Je viens d'apprendre que la fabrication de certains chapeaux demandait l'utilisation du mercure, et donc que le chapelier soit "fou"dans Alice au pays des merveilles n'était pas si anodin que cela.

Et si c'était un fumeur ou s'il avait un plombage, ça serait revenu au même... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Anianka » 24/04/2018 13:15

J ai decouvert que dans Facebook le sexe n est pas une saisie libre, donc impossible de s identifier comme une mite en pullover.
Par contre j ai a present 14 ans, parle swati, m identifie avec un pronom neutre, et ma tendance politique est les Grenouilles et ma religion le pastafarism.

Je m emmerde vraiment a fond au boulot ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 24/04/2018 14:51

Ce début 2018 est l' hécatombe pour les abeilles, sans doute une des plus mauvaises années qui voit cette espèce en voie de disparition, Les apiculteurs limousins constatent que 50% à 100% de leurs butineuses ont disparu par rapport à l’an passé. :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Gurvan » 25/04/2018 08:15

Un projet (réalisé) US de taré ! Une jeep 6x6 à vapeur...

loco-hauk-steam-jeep-lead.jpg
loco-hauk-steam-jeep-lead.jpg (48.87 Kio) Vu 721 fois


Le reste de l'article est ici : http://www.fourwheeler.com/features/170 ... i-in-moab/

Bon, si on veut rouler, c'est un peu moins cela, mais elle devrait rester autorisée après 2024 à Paris ! :siffle: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ironben » 25/04/2018 11:20

Gurvan a écrit:Bon, si on veut rouler, c'est un peu moins cela, mais elle devrait rester autorisée après 2024 à Paris ! :siffle: [:kusanagui:6]


???
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Gurvan » 27/04/2018 08:19

Elle n'est pas diesel mais simplement utilise du kérosène pour chauffer la chaudière. Donc, potentiellement, si elle est immatriculée aux USA (En France, cela parait impossible...) ou ailleurs (UK qui a eût dans le passé des véhicules vapeur routiers légaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Steam_wagon ), elle est légale et pourrait, en théorie rouler dans les rues de Paris là ou un diesel même EURO 6 moderne sera interdit par les voeux d'Hidalgo : https://www.capital.fr/economie-politiq ... is-1267358 (Par exemple, mais le sujet est largement commenté ces derniers temps en France...)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 27/04/2018 11:01

Gurvan a écrit:Elle n'est pas diesel mais simplement utilise du kérosène pour chauffer la chaudière. Donc, potentiellement, si elle est immatriculée aux USA (En France, cela parait impossible...) ou ailleurs (UK qui a eût dans le passé des véhicules vapeur routiers légaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Steam_wagon ), elle est légale et pourrait, en théorie rouler dans les rues de Paris là ou un diesel même EURO 6 moderne sera interdit par les voeux d'Hidalgo : https://www.capital.fr/economie-politiq ... is-1267358 (Par exemple, mais le sujet est largement commenté ces derniers temps en France...)


https://www.change.org/p/anne-hidalgo-madame-hidalgo-montrez-l-exemple-abandonnez-votre-voiture-de-fonction
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Anianka » 27/04/2018 11:17

si on pouvait sucrer 90% des avantages en nature de nos hauts fonctionnaire et membres du gouvernement ça serait cool ...
parce que bon ils se prendraient peut être moins pour des nobles s'ils prenaient le métro et le train (sans parler des indemnisations qui leurs permettent de s'acheter un logement)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 27/04/2018 11:29

Les "boulots" ne les intéresseraient plus aussi et l'argent des contribuables servirai à la communauté; irréalisable en France c'est bien trop utopique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Le Complot » 27/04/2018 12:01

Blackfrag a écrit:Les "boulots" ne les intéresseraient plus aussi et l'argent des contribuables servirai à la communauté; irréalisable en France c'est bien trop utopique :lol:

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 28/04/2018 02:56

Je ne cache pas mes idées anarchistes mais dès fois quand je lis des trucs ou des idées politique je trouve ça tellement plus utopique et impensable qu'un projet fédéraliste de gauche que ça me fait doucement rire parfois ;) pour le coup la hidalgo faut juste lui sucrer sa bagnole et lui filer un vélo ( pas électrique, les batteries c'est pas écolo et ça limite l'effort !) , elle comprendra ce que c'est que l'écologie et avec ça elle perdra 10 kilos, très bien pour son paraitre de suceuse de future député, car faut pas croire que quand elle sera plus maire elle ira bosser comme Mr tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Raven2b » 28/04/2018 15:15

Coldo3895 a écrit:Je viens de découvrir que... le Mistral Gagnant était un type de bonbon !!!

Un truc genre poudre pétillante qu'on met sur la langue.

Je ne savais pas.

Du coup forcément, je comprends mieux la chanson de Renaud !

Dingue...


Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede rahoul » 28/04/2018 19:09

Dans mes souvenirs d'ado, j'avais intégré que Happy days datait des années 50-60 alors qu'en fait elle date des années 70-80.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede toine74 » 29/04/2018 00:32

rahoul a écrit:Dans mes souvenirs d'ado, j'avais intégré que Happy days datait des années 50-60 alors qu'en fait elle date des années 70-80.


Oui, Happy Days a bien été réalisé dans les annése 70-80, mais l'action se passe dans les fifties. Ta mémoire ne t'a pas vraiment joué de tour ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 01/05/2018 00:18

Presque blasé. :D

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 01/05/2018 01:04

...Jésus a été crucifié vers l'an 30, j'apprends dans une émission scientifique qu'il y' aurait eu un évangile de Barnabé découvert en 2012 en Turquie et qui remettrai en question la trinité ainsi que la crucifixion de jésus !
Alors forcément étant anti-théiste par nature je ne puis que m'intéresser à la chose puisque je n''est la foi en ce Dieu (qui d'autre que ceux qui sont contre l'idée de cette croyance puissent se renseigner autant sur le domaine ^^ )
Je suis sur le cul de ces révélations, l'évangile de Barnabé citerai judas qui aurai été cité comme crucifié à la place de Jésus , soit "Simon de Cyrène", suspendu ou crucifié d'ailleurs puisqu' aucunes preuves de crucifixion existe archéologiquement et reconnaitrai Mahomet comme messie soit un rapprochement de deux religions dans ce même évangile ...
j'ai toujours défendu l'athéisme voir l'anti-théisme et sans doute parce que dès tout jeune, j'ai lu nombres de livres et références de toutes religions et ne pas m'y être retrouvé mais j'avoue que j'ai peu de connaissances de ces écrits, c'est autant intéressant que dispensable pour qui s'en fou, mais pour une personne qui adulerai ou détesterai même ces convictions c'est vraiment une aubaine de découvertes et de recherches certes ! en gros moins j'y crois, et plus ça m'intéresse ;) Thomas à mis la merde, Barnabé écarté par l'église au IV ème siècle met encore plus la merde :D
M'enfin ! c'est aussi dispensable qu' intéressant ;) si vous pouvez m'éclairez , je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Bossacdenoyau » 01/05/2018 01:30

Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches.
L'évangile de Barnabé est un texte apocryphe tardif du XVIe dont les auteurs sont inconnus mais supposés musulmans.
Jésus n'y est pas de nature divine mais présenté comme un simple prophète.
Un faux probablement à but de propagande...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 01/05/2018 01:34

Si tu pense à un faux au nom de la propagande musulmane, effectivement le discours tourne court :D
j'ai cru enfreindre la connaissance d'une thèse sérieuse reconnue, tu me rassure ...
Dernière édition par Blackfrag le 01/05/2018 01:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Bossacdenoyau » 01/05/2018 01:35

Ça n'est pas moi qui le dit.
Pas trop de temps à perdre sur ce cas, pour ma part. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités