Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede monsieur burp » 23/02/2006 14:19

Message précédent :
Moi, je vous conseille "le miroir à trois faces"
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede tzynn » 23/02/2006 14:29

Mon préféré c'est
suivi de

Ce qui est amusant, que la plupart des albums suivant le premier ont été cités comme préférés par l'un ou par l'autre. Comme quoi la série garde un bon niveau tt au long des divers albums (à part le dernier, le bayouplapla, suis pas hyper fan).
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede karine » 01/03/2006 15:14

j'ai lu la bulle de si-c'était-vrai.... mis à part l'autruche qui tire le char, je me suis ennuyée pendant presque tout l'album! Heureusement la fin rattrape un peu le tout: à partir du moment où Olivier et ses amis sont sur le point de tomber de la cascade d'eau, j'ai vraiment eut de sourires. Mais bon, je reste encore dubitative sur cette histoire que je trouve souvent poussive: une collecte de classiques de conte de fées pas très bien arrangés....
bon j'ai quand même emprunté le T3 et 4 comme promis! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede karine » 10/03/2006 12:34

lu le T3 ... et pffff... aïe! aïe! je vais pas me faire des amis!!! Ben je préfére le T2!! Les auteurs à la fin s'excusent si ils ont oublié de mettre quelquechose ... oui ils ont oublié! Pour moi ils ont oublié la fantaisie!! Pourtant ils n'arrentent pas de clamer tout le long de l'album qu'elle est là... je suis pas du tout convaincue! Je trouve plus de fantaisie dans Oui-Oui au pays des jouets... les auteurs auraient du relire Alice au pays des merveilles! Il y a bien des élements mais c'est tellement mis en vrac, mal ajusté, mal mélangé que la sauce ne prend pas pour moi... Si je cherceh dans la fantaisie dans une Bd pas de doute j'irais d'abord voir de capes et de crocs!! Là en plus les vers me séduisent et ne m'énervent pas comme c'est le cas du poéte de cet album... En plus, le côté il faut oublié toute raison sinon on est menacé ne me fait pas rire du tout... ça se rapproche trop du vrai monde: si tu n'es pas dans le moule dégage!! :-: bof, bof... Le tome 2 me semble vraiment bien supérieur à ce tome 3...
au passage, j'ai l'impression que les 4 nouveaux arrivants sont des "vrais" personnages (je parle du physique pas du reste) : je me trompe?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede karine » 13/03/2006 11:08

Lu le tome 4... enfin une histoire qui semble plus construite! Bon j'ai pas trouvé ça merveilleux... certains mots m'agacent , en particuliers le taraziboumant , mot long, laid et indigeste. Les jeux de mots sont tellement gros que je les trouve alourdissant les dialogues sans les rendre drôles... Bon ça c'est général à la série, et à la longue je commence à saturer...:-:
Pour cet albulm ci je dois dire que la palme de l'horreur revient à la mise en couleurs!! Olivier et Colombe on forcer sur l'auto bronzant! Beurk! Surtout que le bronzage change parfois d'une page à une autre... sans parler du rouge à lèvres de la donzelle qui prend des teintes rouges très vifs criards... horrible!
J'avoue que les moments où les auteurs se moquent gentiment des moments d'héroismes d'Olivier sont assez savoureux... heureusement ils sont assez nombreux (mention spéciale à la coccinelle)
Donc oui je trouve que la série s'améliore, mais oui je ne suis pas vraiment sur le charme... mais si la bibliothéque se fait peuvre en BD à lire,je vais tenter de lire le T5 ... voilà au moins on pourra pas dire que je suis sectaire! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede the moka » 13/03/2006 19:22

alors là je comprends pas que tu aies du mal avec le début de la série :( , moi j'adore les jeux de mots tout comme le rythme de l'histoire!
Du très grand Greg, servi par un dessin tout en douceur.

La colorisation, elle, est typique de l'époque: robe des années 70, rouge a lèvre idem, choucroute assortie, faut ressituer dans le contexte ;)

et pis d'abord je préfère Majestor à Don Lope :mrgreen:
moi j'ai vraiment du mal avec de cape et de crocs, mais pas avec olivier rameau, chacun ses gouts :)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede karine » 15/03/2006 18:43

la colorisation, je sais qu'elle date ... mais pourquoi pouf un changement! On a l'impression d'avoir un coloriste débutant! :-:
sinon en fait je pense que je dois avoir un préobléme avec Greg... j'ai beaucoup de mal à lire Achille Talon! :-: désolée... mais vu l'amour que lui portent certains sur ce forum ça fait longtemps que je me dis que je devrais en relire un... mais j'arrive pas à passer le cap.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede bluesmanthony » 06/03/2009 10:56

ha c'est toute ma jeunesse
j'ai retrouver le voyage en Absurdie et c'etait comme dans mes souvenirs
je pense que c'est l'une des plus reussis des bd du monde contemporain.
je racheterais les autres car cela a été réédité dernierement.
j'ai malheureusement raté la dedicasse de DANY en 2008 mais il reviendra si les dieux le veulent.
Si les grenouilles avaient des ailes, elles s'emmerderaient pas a faire des bonds.
bluesmanthony
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/06/2007
Localisation: villepinte

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede archie07 » 02/05/2010 17:23

dans un autre sujet, jojo74 a donné l'info : il y aura une intégrale Olivier Rameau, 1er volume en septembre !

http://www.editions-joker.com/a-rameau_integ_T1.html

C'est l'occasion idéale pour moi, je vais pouvoir découvrir cette série !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Croaa » 04/08/2010 22:19

archie07 a écrit:dans un autre sujet, jojo74 a donné l'info : il y aura une intégrale Olivier Rameau, 1er volume en septembre !



Annoncé pour le 23 septembre. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede isabelle b » 04/08/2010 22:50

Olivier Rameau, la bd qui me faisait rêver aussi... vers 10-12 ans.
Je la vénère en souvenir. Il faut absolument que je la relise pour voir si elle tient encore la route pour moi maintenant car entretemps, j'ai l'âge de raison... mais je ne désespère pas : je pense avoir sauvegardé mes amours de jeunesse et ma poésie intacts.
Et, avant de craquer sur l'intégrale, il faut absolument que je passe dans le grenier de mes parents voir quels tomes j'avais déjà, car j'en avais pas mal...
Je me demandais justement si la gente masculine avait également été attirée par cette bd (que je trouvais perso orientée "filles"). A lire les posts, je ne l'aurais pas cru de suite mais il y a pas mal de commentaires positifs masculins (si j'interprète correctement les pseudos).
Avatar de l’utilisateur
isabelle b
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/12/2007
Localisation: Bruxelles - Mons
Age: 47 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede vacom » 05/08/2010 06:52

isabelle b a écrit:Je me demandais justement si la gente masculine avait également été attirée par cette bd (que je trouvais perso orientée "filles").


Moi, en tout cas, j'en garde un bon souvenir. Je pense que cette série pouvait faire rêver indifféremment filles et garçons. De là à voir si l'effet serait toujours le même aujourd'hui, si la série n'a pas trop vieilli... Il faudrait que j'en relise l'un ou l'autre, mais l'effet madeleine devrait fonctionner, je crois.
vacom
 

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Morti » 05/08/2010 09:55

Très belle série, très poétique de Greg et Dany...j'adore cette série encore aujourd'hui...
Pour ce qui est de la gent masculine, il suffit de voir le fantasme que représente Colombe Tiredaile pour comprendre pourquoi ça marche... :D
Et quand on rencontre la femme de Dany, on sait tout de suite qui était le modèle... :D

Apparemment un nouveau scénario est disponible mais Dany est occupé avec les Guerrière de Troy...et vu que ce n'est pas un stakhanoviste... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede rokkapokka » 05/08/2010 11:28

On ne va pas revenir sur la faiblesse du scénario des Guerrières de Troy... :cry:
Dany ferait mieux de se consacrer à ce nouvel Olivier Rameau. ;)
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede archie07 » 08/09/2010 20:30

l'intégrale 2 sortira en novembre :
http://www.editions-joker.com/a-rameau_integ_T2.html

la couverture :
Image

et l'intégrale 3 sortira en janvier :
http://www.editions-joker.com/a-rameau_integ_T3.html

la couverture :
Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede BDbilos » 08/09/2010 22:12

:fant2: Hou lou lou ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant de titres que cela ! Combien de tomes pour l'intégrale à votre avis ?
Dernière édition par BDbilos le 08/09/2010 22:23, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9220
Inscription: 21/03/2010

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede NIKE WAYNE » 08/09/2010 22:20

BDbilos a écrit:[:kusanagui:3] Hou lou lou ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant de titres que cela ! Combien de tomes pour l'intégrale à votre avis ?



12 albums au total donc il y aurait bien 4 tomes par intégrale, mais je parle sans certitude car je ne sais pas s'il y aura 3 intégrales ou plus...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede BDbilos » 08/09/2010 22:26

NIKE WAYNE a écrit:
BDbilos a écrit:[:kusanagui:3] Hou lou lou ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant de titres que cela ! Combien de tomes pour l'intégrale à votre avis ?



12 albums au total donc il y aurait bien 4 tomes par intégrale, mais je parle sans certitude car je ne sais pas s'il y aura 3 intégrales ou plus...

Merci Nike ! :ok: trois ça va , ça me ferait un beau Noël !
Et je m'étais trompé de smiley , loin de moi l'intention de bailler :oops:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9220
Inscription: 21/03/2010

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2010 10:41

D'après le lien vers l'éditeur donné par Archie07, c'est 3 tomes par intégrale + 18 pages de cahier supplémentaire à chaque fois avec "des inédits et des textes explicatifs".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede Coldo3895 » 09/09/2010 10:46

Je les avais achetés à leur ressortie il y a quelques années, et franchement ça se lit très bien aussi quand on est adulte !

Le dessin est magnifique, et les scénarios, bien que nageant dans le délire poétique, sont très solides. Du grand Greg quoi...

Je les aime tous, mais j'ai une certaine tendresse pour L'Oiseau de Par-ci Par-là... et pour Le Grand Voyage en Absurdie évidemment...

Quelques petits extraits...

Le Grand Voyage en Absurdie:
Crieur Public: "Avis à la population: Nous, Ziroboudon I, Ziroboudon II et Ziroboudon III, sans que cet ordre numérique ait la moindre importance et d'ailleurs entre nous qu'est-ce qui en a, on vous le demande, annonçons ce qui suit, compte tenu que vous venez d'entendre ce qui précède…"

L'Oiseau de Par-ci Par-là
Commandant Pétanque: Médames, Messieueux, et… heu.. Et les ôtres. C'est avec une indicible émôtionng que moi-même et nous tous vous offririons volontiers l'apéritif pour sceller une amitié positive et redoutable qui vient de germer spontanément entre nos belles nations comme l'aïoli prend subitement sous la caresse experte d'une ménagère normalement constituée.


Si c'est pas magnifique ça... On n'en fait plus, des dialogues pareils !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Olivier Rameau ( Greg - Dany )

Messagede archie07 » 09/09/2010 18:27

les 3 premieres intégrales sortant tous les 2 mois, je parierais bien sur une intégrale 4 pour mars 2011 !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité