Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Okko de Hub

Messagede Cooltrane » 17/05/2019 00:09

Message précédent :
Bubar51 a écrit:Pour ma part, j’hésite aussi depuis pas mal de temps, je vais emprunter un ou deux volumes à la bibliothèque histoire d’être sure avant de faire l’achat


c'est la meilleure solution je trouve, car ce n'est pas si évident à rentrer dedans

Maintenant, sois sure de commencer avec le premier cycle... C'est +/- important, même si, àmha, ce n'est pas le meilleur des 5
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Th3B1ackCr0w » 17/05/2019 09:49

Comment se présentent les intégrales des cycles précédents ? Un seul tome regroupant les albums d'un même cycle ou un coffret des albums ?
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Keorl » 17/05/2019 10:11

2 albums par cycle, les intégrales par cycles font 1 tome chacune, soit 5 livres en tout.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Okko de Hub

Messagede alacoume » 17/05/2019 11:16

Th3B1ackCr0w a écrit:Comment se présentent les intégrales des cycles précédents ? Un seul tome regroupant les albums d'un même cycle ou un coffret des albums ?

Il y a eu tout : les albums unitaires avec un fourreau, une intégrale par cycle ou une intégrale de l'ensemble en un seul volume.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Telenkoo » 17/05/2019 13:29

Okko est une valeur sûre, du tout bon! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Okko de Hub

Messagede goneinsane » 29/08/2019 17:33

Luron a écrit:
rvrdelc a écrit:le serpent et la lune chez delcourt pas avant nov (annoncé conf de presse delcourt angoulème)


C'est plutôt Le Serpent et la Lance le titre non ?

ulys a écrit:Merci.
Quelle sera la thématique cette fois ?


Je cite son éditeur : « Pour faire court, c’est Le nom de la Rose au cœur de la civilisation aztèque. »
Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes sauvagement assassinées. Le mode opératoire semble toujours être le même.


Image

Image




Le Serpent et la Lance - Acte T01. Ombre-montagne
de Li (Auteur), Hub (Illustrations)

Editeur : Delcourt (20 novembre 2019)
Collection : DELC.TER.LEGEND
Langue : Français
ISBN-10: 2756099031
ISBN-13: 978-2756099033

€22.95 :ouch:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Okko de Hub

Messagede bap » 29/08/2019 17:56

çà va encore faire débat ce prix :siffle: :D

voilà le format de l'album : 226 x 298, 184 pages
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2302
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Keorl » 29/08/2019 19:05

Ça me semble raisonnable comme prix vu la pagination !
Par contre, ne faudrait-il pas plutôt ouvrir un topique dédié à cette nouvelle BD ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Okko de Hub

Messagede catchouse » 19/11/2019 21:12

Étonné de ne pas voir plus d'échanges sur cette nouvelle BD de Hub... Pas d'enthousiasme??
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Nirm » 19/11/2019 21:13

Regarde dans le sujet dédié, avec preview et déjà quelques retours, sachant qu'il sort officiellement demain.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Okko de Hub

Messagede catchouse » 20/11/2019 02:11

Nirm a écrit:Regarde dans le sujet dédié, avec preview et déjà quelques retours, sachant qu'il sort officiellement demain.


Ah zut je ne l'avais pas trouvé malgré ma recherche... mes excuses... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Nirm » 20/11/2019 08:28

Meme en tapant "serpent" ou "lance" dans le champ de recherche ou en passant par la recherche via la fiche BEL ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Okko de Hub

Messagede catchouse » 21/11/2019 12:59

Nirm a écrit:Meme en tapant "serpent" ou "lance" dans le champ de recherche ou en passant par la recherche via la fiche BEL ?


Je n'étais pas dans la bonne rubrique du forum, j'étais par mégarde sur la section "franco belge" et pas "gros pavés"...
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Nirm » 21/11/2019 13:01

Le champ recherche, en haut à droite de cette page, marche par défaut sur tout le forum. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Spike_Spiegel » 27/02/2020 17:41

Je découvre enfin Okko. Ça doit faire deux ans que je voulais me lancer dans la série. Et pour cause, le travail de Hub me plaît beaucoup. J'ai adoré Aslak et dernièrement Le Serpent et la lance m'a vraiment plu. Je découvre la série en achetant plutôt les intégrals de chaque cycle. Je trouve plus sympathique d'avoir les cycles complets en un seul livre. J'ai commencé tout naturellement avec le cycle de l'eau. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé certains enchaînement de case un peu brusque et parfois difficile à comprendre. Je suis certain que ce petit hic sera vite gommé dans les prochains cycles. Par contre niveau dessin c'est déjà le top et j'adore l'ambiance générale. Très prometteur comme série, je lui prédis un bel avenir :D.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Okko de Hub

Messagede pajan » 27/02/2020 17:48

:D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Okko de Hub

Messagede cedd79 » 27/02/2020 18:16

Okko fait partie de mes séries préférées. Je n'ai jamais remarqué d'ellipse maladroite dans Okko. Peut être lis-tu un peu trop rapidement et que tu ne prends pas le temps de découvrir chaque case, dont leurs enchantements entre elles... ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Okko de Hub

Messagede eusebius » 27/02/2020 18:24

Spike_Spiegel a écrit:J'ai commencé tout naturellement avec le cycle de l'eau. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé certains enchaînement de case un peu brusque et parfois difficile à comprendre. Je suis certain que ce petit hic sera vite gommé dans les prochains cycles. Par contre niveau dessin c'est déjà le top et j'adore l'ambiance générale. Très prometteur comme série, je lui prédis un bel avenir :D.


Okko fait partie des rares séries à ma connaissance a vraiment augmenté en qualité au fil des cycles. Le premier m'avait fait ranger la série dans la catégorie "sympathique mais sans plus" mais à partir du cycle 3 notamment les personnages prennent une tout autre épaisseur et l'intrigue et les différentes sous-intrigues s'harmonisent pour livrer une trame tout à fait passionante. Du coup on passe à la catégorie "proche du chef d'oeuvre" :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Spike_Spiegel » 27/02/2020 19:09

cedd79 a écrit:Okko fait partie de mes séries préférées. Je n'ai jamais remarqué d'ellipse maladroite dans Okko. Peut être lis-tu un peu trop rapidement et que tu ne prends pas le temps de découvrir chaque case, dont leurs enchantements entre elles... ;)


J'ai justement tendance à prendre de plus en plus mon temps pour lire une bd, revenir parfois en arrière pour observer quelques détails graphiques. Chose que je ne faisais pas avant. Je gobais un peu rapidement les tomes, heureusement que je m'en suis aperçu et que j'ai changé de tire. Du coup ce premier cycle m'a un peu surpris au vu de la fluidité d'Aslak et même du Serpent et la lance, pourtant pas simple à saisir. Mais je suis certain que ça va vite disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Okko de Hub

Messagede sam1979 » 06/03/2020 21:27

et dire que l'éditeur voulait que Hub continue la série mais que l'auteur ne voulait pas le faire pour des raisons purement marketting (commerciale), c'est dingue tout de même...un auteur qui ose dire non Okho c'est terminé comme je le voulais. Je tourne la page et m'en vais vogué vers d'autres cieux :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Blackfrag » 07/03/2020 08:53

Bizarrement moi qui était très branché ambiance "japonisante" dans la bd à l'époque j'ai trouvé le dessin de hub très beau mais me suis arrêté à la fin du 1er cycle; je ne sais même pas vraiment pourquoi car le dessin est beau, l'histoire intéressante, mais je me suis lassé de ce dessin que je trouvais aussi beau que lisse, l'impression de déjà vu, la lassitude du trait... cette série reste une énigme pour moi tout comme je n'ai pas été sur sa nouvelle série chez les incas, j'avais l'impression de retrouver le Okko du Japon chez les incas à une autre période mais avec le même traitement; plat, lisse ...
A mon grand désarroi sans doute que je suis passé à coté d'un truc très sympa, j'en doute pas, mais la patte de Hub n'est pour moi aussi talentueuse soit-elle, pas adaptée au style scénaristique qu'il propose ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités