Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

oh c'est beau

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 26/12/2018 18:54

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 27/12/2018 12:33

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 28/12/2018 12:19

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 29/12/2018 13:35

:lol:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 30/12/2018 12:39

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede kantessekonmange » 30/12/2018 13:25

vive le parmentier de canard :-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 30/12/2018 16:33

(tu n'as évidemment pas choisi ton pseudo au hasard ;) )
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede thyuig » 30/12/2018 21:48

Miss Goldgruber a écrit:https://www.facebook.com/100010670796740/videos/788069298225423/?story_fbid=788083018224051&id=100010670796740

le beau monde du petit tronc

Image


Merci Miss, c'est très beau ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 30/12/2018 23:18

Miss Goldgruber a écrit:https://www.facebook.com/100010670796740/videos/788069298225423/?story_fbid=788083018224051&id=100010670796740

le beau monde du petit tronc

Image

Rhâââ le bestiaire sur et autour de ce tronc! :love:

Par contre, j'ai déchanté en voyant ce raton laveur : rien à faire en Champagne, celui-là.

On en a rammasé des accidentés sur des axes routiers traversant notre belle forêt de Soignes, et une de nos caméras automatiques équipant nos infrastructures de reconnexions en a photographié un bien vivant... [:bdgest]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 30/12/2018 23:51

Miss Goldgruber a écrit:(tu n'as évidemment pas choisi ton pseudo au hasard ;) )

Kantesse, c'est le maître du parmentier de canard! :bave:
(d'ailleurs, j'ai vu qu'ils en proposent à la carte de mon resto favori, je n'ai même pas été tenté!)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 31/12/2018 00:07

allons bon que reproches-tu au raton laveur ? j'aimerais beaucoup en voir par ici :-D

il ne semble pas être un cas isolé en Champagne je lis "Le raton laveur n'a pas été introduit en France par des producteurs de fourrure comme en Russie ou en Allemagne. Ce sont les soldats américains stationnés dans une base de l’OTAN à Couvron-et-Aumencourt (Aisne), qui ont ­confié quelques-unes de leurs mascottes aux cafetiers du coin, à leur départ de France, en 1966.

Se sont-ils évadés ? Ont-ils été relâchés ? En tout cas, ils ont fait souche dans le département et, cinquante ans plus tard, les mammifères ont gagné l’ensemble de la Picardie, puis des régions voisines, du Nord à l’Ile-de-France, de la Champagne à la Normandie. Dans le même temps, l’Alsace et la Lorraine ont été colonisées par des animaux venus d’Allemagne, où l’on estime la population à plusieurs centaines de milliers d’individus. Le Luxembourg et la Belgique connaissent le même sort."
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 31/12/2018 00:25

Oui...

Ma foi c'est un peu ce que je lui reproche.

C'est un animal nord-américain, il n'a rien ou pas grand chose à faire chez nous si ce n'est entrer en compétition avec notre faune.

Il n'est pas venu à la nage, hein, le raton laveur.
Nous ne sommes pas face à une arrivée progressive et naturelle d'une espèce due à une évolution climatique ou écologique (comme tu peux l'avoir avec des espèces d'oiseaux ou d'araignées, ou encore de papillons, qu'on voit aujourd'hui dans nos régions alors qu'elles étaient cantonnées plus au sud il y a encore une dizaine d'années)

ici, c'est une introduction humaine qui, dans son contexte subit et en grand nombre, peut avoir - et a - des conséquences sur notre biodiversité. C'est le même problème que ce dont nous avons déjà discuté à propos des bernaches du Canada ou des ouettes d'Egypte. C'est le problème qu'on a à Bruxelles avec les perruches à Collier et Alexandre, les tortues américaines (une demi-douzaine d'espèces!), les canards mandarins et carolins, les conures veuves et les tamias de Sibéries dans une moindre mesure et - plus récemment - le raton laveur et son cousin chien viverin (un individu récemment trouvé accidenté à proximité de ma forêt). Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Et on n'aborde pas encore la sphère botanique, un désastre!

Alors certes, c'est mignon, un raton laveur. Mais je préfèrerais tellement le rencontrer au cours d'un voyage dans son aire de répartition naturelle.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: oh c'est beau

Messagede pirotin » 31/12/2018 00:31

Et les chats que l'on voit ? Ce sont des chats domestiques redevenus sauvages ?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 31/12/2018 09:07

Sauf risque de métissage, ce sont des chats sauvages et non des chats harets : queue épaisse, ronde et annelée jusqu'à l'extrémité, lignes sombres parallèles du front au dos :geek:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: oh c'est beau

Messagede fancomvous » 31/12/2018 09:38

Tu en as vu beaucoup des "vrais" de chats sauvages lutin? Il me semble bien n'en n'avoir croisé qu'un seul depuis toujours.
On a une idée de leur population?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: oh c'est beau

Messagede fancomvous » 31/12/2018 09:41

Sinon c'est vrai que c'est mignon un raton-laveur. Ce n'est pas tout le monde qui peut voyager pour en voir chez eux.
Après, je comprends ton approche plus scientifique du problème... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 31/12/2018 12:11

hi folks

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede ulys » 31/12/2018 12:54

C’est méga choupinou croquignolet !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 31/12/2018 13:44

n'est-il pas
et il fait peur à Lutin :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Cooltrane » 31/12/2018 13:45

lutindesbois a écrit:Oui...

Ma foi c'est un peu ce que je lui reproche.

C'est un animal nord-américain, il n'a rien ou pas grand chose à faire chez nous si ce n'est entrer en compétition avec notre faune.

Il n'est pas venu à la nage, hein, le raton laveur.
Nous ne sommes pas face à une arrivée progressive et naturelle d'une espèce due à une évolution climatique ou écologique (comme tu peux l'avoir avec des espèces d'oiseaux ou d'araignées, ou encore de papillons, qu'on voit aujourd'hui dans nos régions alors qu'elles étaient cantonnées plus au sud il y a encore une dizaine d'années)

ici, c'est une introduction humaine qui, dans son contexte subit et en grand nombre, peut avoir - et a - des conséquences sur notre biodiversité. C'est le même problème que ce dont nous avons déjà discuté à propos des bernaches du Canada ou des ouettes d'Egypte. C'est le problème qu'on a à Bruxelles avec les perruches à Collier et Alexandre, les tortues américaines (une demi-douzaine d'espèces!), les canards mandarins et carolins, les conures veuves et les tamias de Sibéries dans une moindre mesure et - plus récemment - le raton laveur et son cousin chien viverin (un individu récemment trouvé accidenté à proximité de ma forêt). Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Et on n'aborde pas encore la sphère botanique, un désastre!

Alors certes, c'est mignon, un raton laveur. Mais je préfèrerais tellement le rencontrer au cours d'un voyage dans son aire de répartition naturelle.


Absolument, on a déjà bien assez avec les introductions accidentelles (via les conteneurs) et autres migrations (volantes: oiseau et insectes - comme les frelons qui bouffent nos abeilles apicoles), sans avoir à faire avec les connards qui introduisent volontairement des animaux non-endémiques.
- je pense aussi aux écureuils gris étatsuniens et coréens, mais aussi aux castors et ragondins (ils avaient disparus depuis des siècles chez nous) et bien d'autres.
- En Gelbique, ajd, on trouve des loups et des sangliers pestiférés (voir la crise épidémique de la Gaume) qui viennent de l'est, mais on en a pas encore trouvé en Allemagne (ni en France du nord). ya comme un blème, là, non??
- Et ce n'est pas juste les mammifères non plus: nos écrevisses perdent la bataille aux américaines, etc...
- Les coccinelles asiatiques sont plus occupées à bouffer leurs cousines européennes que bouffer des pucerons.
- Et encore, on ne parle pas trop d'élevage viandeux (autruche, bisons et kangourou), mais plutôt de ses fous de NAC (Nouvel Animal de Compagnie) dont leurs protégés s'échappent.
- Bref, la plupart des nouvelles espèces récemment introduites peuvent être qualifiées d'invasives et "détrimentales" à leur cousins endémiques
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: oh c'est beau

Messagede lutindesbois » 31/12/2018 16:17

Et alleeeez! Encore une opinion toute en nuances et mesure! Et vas-y que je te mette tout et n'importe quoi dans la marmite, que je te remue la popote un bon coup, et que je te l'assaisonne d'amalgames et de confusion, avec un zeste de néologisme anglophile. Ca rend les choses plus claires et on avance.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités