Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

October Faction (Delcourt)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

October Faction (Delcourt)

Messagede Le Tapir » 20/11/2019 15:13

Image

Puisque que, visiblement, personne n'a l'intention de parler de cette petite nouveauté VF chez Delcourt, je m'y colle!

Simplement pour dire que Steve Niles et un dessinateur espagnol qui emprunte un peu (voir beaucoup) au style de Ben Templesmith, ça me rappelle d'anciennes amours chez le même éditeur! J'ai commencé à lire, et je trouve ça franchement sympa même si c'est complètement "convenu" au niveau des codes du genre horrifique ( mais convenu ne veut pas dire mauvais, ni chiant...). J'ai vu aussi qu'une série Netflix du même nom devrait débarquer d'ici peu ( elle n'est visiblement toujours pas en ligne en tous les cas pour les abonnés français)...

Bref, quelqu'un l'a t'il lu?
Dernière édition par Le Tapir le 20/11/2019 16:07, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: October Fation (Delcourt)

Messagede wormy » 20/11/2019 15:35

Je suis content que les éditions Delcourt ont fini par sortir ce titre. L'histoire de Niles est sympa avec cette famille de chasseurs de monstres. Les dessins apportent beaucoup à l'histoire et c'est vrai qu'ils rappellent beaucoup ceux de Templesmith mais en plus travaillés. Il existe déjà quatre tomes en Vo, j'espère que cette série trouvera son public.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: October Fation (Delcourt)

Messagede Le Tapir » 20/11/2019 15:36

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: October Fation (Delcourt)

Messagede tom pouce » 20/11/2019 16:04

Tapir, tu as fait une faute dans le titre: Faction.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: October Faction (Delcourt)

Messagede Le Tapir » 20/11/2019 16:07

Merci! corrigé.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: October Faction (Delcourt)

Messagede Le Tapir » 10/12/2019 17:45

C'est très bon October faction! Très bien foutu! Reste à savoir comment les auteurs vont convertir ce premier tome en série qui tiendra la route ou pas! Mais dors et déjà on peut dire que c'est un excellent premier tome.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: October Faction (Delcourt)

Messagede wormy » 01/02/2020 21:58

J'ai essayé de regarder la série Tv comme j'avais beaucoup apprécié le comics, mais je n'ai pas tenu plus d'un épisode. L'histoire est différente et très mauvaise, enfin j'étais déçu.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: October Faction (Delcourt)

Messagede Le Tapir » 06/02/2020 17:33

J'attends tranquillement le tome 2. De mon coté, j'ai pas envie de me faire spoiler par Netflix! C'était trop bon ce tome 1! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités