Vacom a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait eu cette suite à 1984… Je vais y jeter un œil ! Mais j'hésite à relire d'abord le roman original pour me remettre dans le bain

A Thousand Ships (la guerre de Troie vue par les femmes),
La démarche est intéressante, mais un peu flemmarde (et opportuniste) puisqu'elle s'appuie sur des classiques au lieu d'imaginer des nouvelles situations.

toine74 a écrit:Vacom a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait eu cette suite à 1984… Je vais y jeter un œil ! Mais j'hésite à relire d'abord le roman original pour me remettre dans le bain
Ce n'est pas une suite à proprement parlé. Ce 1984 - Julia fait partie d'une mode/mouvement de ces dernières années où il s'agit de reprendre des classiques et de les réécrire/remianger à partir d'un autre point de vue. C'est une approche militante, car souvent, le but est de faire "parler" une minorité (à l'époque de l'écriture du roman original). Il y a eu James (Huckleberry Finn selon Jim), A Thousand Ships (la guerre de Troie vue par les femmes), Cannibal (La tempête de Shakespeare version postcoloniale/féministe), etc.
La démarche est intéressante, mais un peu flemmarde (et opportuniste) puisqu'elle s'appuie sur des classiques au lieu d'imaginer des nouvelles situations.

Aleksi a écrit:On est sûr que c’est la fin? Je pensais qu’Un Avenir Radieux concluait (de façon satisfaisante et émouvante) cette deuxième trilogie ? Pas que j’aime pas ces sagas, mais j’aimerais bien le lire sur autre chose (le voir retourner sur des polars est je crois, un doux rêve).
Dans tous les cas je le récupère demain avec 14 juillet de Benjamin Dierstein![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités