Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede cicerobuck » 24/10/2019 13:53

Message précédent :
Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede euh... si vous le dites » 24/10/2019 14:14

cicerobuck a écrit:Image



Celui-là, ça fait un bon petit moment que je l'attends.
Je crois, en tout cas j'espère, que Le Bélial a frappé fort.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: NOW READING

Messagede cicerobuck » 24/10/2019 14:28

En tout cas, le concept est hyper puissant. Je le commence ce soir j'espère, après avoir écris un autre truc ridicule et risible ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede Bolt » 24/10/2019 14:57

cicerobuck a écrit:après avoir écris un autre truc ridicule et risible ;)

L'entrée dans l'arène n'est pas le plus compliqué, c'est la confirmation qui reste le plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOW READING

Messagede euh... si vous le dites » 24/10/2019 15:14

Bolt a écrit:
cicerobuck a écrit:après avoir écris un autre truc ridicule et risible ;)

L'entrée dans l'arène n'est pas le plus compliqué, c'est la confirmation qui reste le plus dur.


On va voir si les promesses d'avenir vont se transformer en oeuvres de la maturité. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: NOW READING

Messagede BOBetBOBETTE » 24/10/2019 15:36

C'est bon ?
Vous connaissez ?

https://booknode.com/serie/oscar-wilde
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: NOW READING

Messagede seb@ » 24/10/2019 17:28

cicerobuck a écrit:En tout cas, le concept est hyper puissant. Je le commence ce soir j'espère,...


Pareil, trop trop hâte... :food:
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: NOW READING

Messagede logan1973 » 28/10/2019 16:25

Image

ça ne parlera surement pas à ceux qui n'aiment pas ou ne connaissent pas le groupe, mais ce mémoire sur leurs années de lycée est l'occasion pour les jumelles de se livrer sur qui elles sont et comment elles le sont devenues, sans fards, sans ambiguïtés, et c'est une vraie réussite.

ça parle de vie, de drogues, de musique, celle qui nous fait et celle que l'on fait, de la famille, des amis, des petites amies, de séparation, de pertes, de retrouvailles c'est vibrant, poignant, enthousiasmant, troublant, souvent cru mas jamais vulgaire, c'est un parcours initiatique et c'est aussi un travail sur soi même, c'est vraiment le genre de lectures dont on sort en aillant gagné quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede logan1973 » 28/10/2019 18:40

J'ai oublié de le préciser, mais évidemment c'est en anglais, y a peu de chances que ce soit traduit un jour
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede cicerobuck » 05/11/2019 18:22

Image
L'histoire socio-culturelle et esthétique de la dance music underground anglaise, bien hâte de lire ça!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: NOW READING

Messagede Bolt » 06/11/2019 10:56

cicerobuck a écrit:Image
L'histoire socio-culturelle et esthétique de la dance music underground anglaise, bien hâte de lire ça!

!!!
Merci C., je découvre le bouquin. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'autres livres qui traitent ce sujet, tu en connais d'autres ?

C'est apparemment riche en entrevues. C'est agencé façon Please Kill Me, Dilapide ta jeunesse,
Der klang der familie ? Tu saurais faire une liste (non exhaustive) des personnes interviewées ?

Un mix de Matt Anniss qui accompagne le bouquin:
https://soundcloud.com/sellbydave/join- ... ure-mix-01

Et la playlist du mix préfacé d'un texte de présentation:
https://mattanniss.wordpress.com/2018/0 ... re-mix-01/
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 06/11/2019 16:21

Image

j'espérais un truc sympa, bien troussé et addictif. J'ai eu un assemblage indigeste d'historiettes qui sonnent comme autant de synopsis d'épisodes d'une serie télé de 2ème partie de soirée.


Image

Delphine de Vigan explore les loyautés qui sont comme autant de chaînes pour ceux qui les portent. Roman très court et très sombre qui prend aux tripes.


Image

bon ben Montherland, quoi. C'est pas du EE Schmitt
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede sergent latrique » 09/11/2019 17:07

Thierry_2 a écrit:Image

j'espérais un truc sympa, bien troussé et addictif. J'ai eu un assemblage indigeste d'historiettes qui sonnent comme autant de synopsis d'épisodes d'une serie télé de 2ème partie de soirée.


Image

Delphine de Vigan explore les loyautés qui sont comme autant de chaînes pour ceux qui les portent. Roman très court et très sombre qui prend aux tripes.


Image

bon ben Montherland, quoi. C'est pas du EE Schmitt

Je confonds toujours Delphine de Vigan avec Maylis de Kerangal.

Pour Montherlant (avec un t comme Dupont :D ), c'est pas jouasse quoi ? :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOW READING

Messagede rennois » 10/11/2019 14:17

Image

Denis Lalanne est un merveilleux écrivain, et il est bien dommage que tous les prix ronflants/sonnants/trébuchants distribués actuellement à la va-comme-je-te-pousse négligent cet admirable roman.
Du plus loin de ses 93 ans, l'auteur a pourtant commis de grandes oeuvres. Malgré leur ancienneté, j'ai toujours en tête "rue du bac" et "le temps des boni", merveilles narrant l'amitié dans la déglingue ( bon, certes, ça aide de les avoir dans sa bibliothèque depuis leurs sorties ).
Il a été au quotidien une grande plume du journal "l'équipe", à une époque ou celui-ci valait quelque chose et le lire tout un roman en soi.

Assurément, "dieu ramasse les copies" est mon grand prix 2019 personnel. Et je vous invite humblement à lire ce très bel article résumant parfaitement la vie du bonhomme et ce dernier livre :

https://www.causeur.fr/denis-lalanne-ru ... ies-161483
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 12/11/2019 11:42

sergent latrique a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image

j'espérais un truc sympa, bien troussé et addictif. J'ai eu un assemblage indigeste d'historiettes qui sonnent comme autant de synopsis d'épisodes d'une serie télé de 2ème partie de soirée.


Image

Delphine de Vigan explore les loyautés qui sont comme autant de chaînes pour ceux qui les portent. Roman très court et très sombre qui prend aux tripes.


Image

bon ben Montherland, quoi. C'est pas du EE Schmitt

Je confonds toujours Delphine de Vigan avec Maylis de Kerangal.

Pour Montherlant (avec un t comme Dupont :D ), c'est pas jouasse quoi ? :D

de Vigan, si on fait abstraction de ses premiers romans, caricature de la littérature parisienne, ville qui n'est peuplée que d'architecte, de pubard et de consultant comm', c'est souvent très bien. De Kerangal, je n'ai lu que "réparer les vivants", pas mal du tout d'ailleurs.
Montherlant, il est pas rigolo, rigolo. C'est pas trop Barillet & Grédy
mais quel tableau final sublîme

pour changer de genre, je termine ça et c'est franchement pas mal

Image

puis j'attaque

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede logan1973 » 14/11/2019 21:57

Image

c'est le pendant de celui sur New Order, y a la même volonté d'exhaustivité (tracklist commentée des deux albums, chronologie de l'histoire), avec en plus le côté inéluctable de la fin de l'aventure et le fait que personne n'a su ou vouloir la voir arriver.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede edgarmint » 14/11/2019 22:15

logan1973 a écrit:Image

c'est le pendant de celui sur New Order, y a la même volonté d'exhaustivité (tracklist commentée des deux albums, chronologie de l'histoire), avec en plus le côté inéluctable de la fin de l'aventure et le fait que personne n'a su ou vouloir la voir arriver.


Excellent souvenir de lecture, le film Control d'Anton Corbjin en est le parfait complément.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede Thierry_2 » 20/11/2019 12:40

Image

après quelques mauvaises pioches, je retourne aux valeurs sûres...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: NOW READING

Messagede crepp » 21/11/2019 12:33

Image

Et 'il existait un troisième personnage dans l'affaire ? oui , si Dravot et Carnehan avaient été accompagnés au Kafiristan par un troisième larron que l'histoire avait oublié ? Mais la vérité revient toujours sur le devant de la scène, et le carnet retrouvé prouve bien qu'un troisième personnage était là, et qu'il a tout retranscrit en dessinant sur un carnet, carnet enfin retrouvé, ce qui explique cette édition de l'oeuvre de Kipling superbement illustré par un certain Armel Gaulme.
Ah la la que c'est bon de redécouvrir Kipling, p'tain que c'est beau le travail d'Armel Gaulme. De plus sortira d'ici peu une version avec des aquarelles en supplément, je risque peut être de craquer aussi.

Un lien sur la prochaine édition : http://caurette.com/tirages-de-luxe/l_homme_qui_voulut_etre_roi_edition_de_luxe/
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: NOW READING

Messagede rennois » 23/11/2019 11:12

Image

Comment la ville est passée de zone froide, grise et sans intérêt à aller jusqu'à disputer le titre de "capitale du rock" fin 79/début 80 ?
Grégoire Laville, dans ce très bon livre d'entretiens ( et de photos ) avec tous les acteurs de l'époque, se propose de répondre à la question.
Comme tout phénomène socio-culturel de ce type, le rapprochement est évident avec toute la migration estudiantine que la ville a absorbé à l'époque, et qui n'a eu de cesse de se pérenniser.
Des points de ralliement se sont créés ( bars, magasin de disques... ). Le reste appartient à l'histoire !

"Marquis de sade" a concentré la matérialité du mouvement, mais les musiciens et les groupes étaient innombrables, se montant et se démontant tous les jours. Au point que les Majors du disque créaient leur bureau dans la ville, pour suivre le mouvement au plus près.
Jusqu'à également la création des "transmusicales".

Personnellement, je n'ai pas "accompagné" le truc, un peu tôt, j'ai pris le train en marche avec "Marc Seberg".

Belle époque, et beau livre.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOW READING

Messagede logan1973 » 24/11/2019 10:56

rennois a écrit:Image

Comment la ville est passée de zone froide, grise et sans intérêt à aller jusqu'à disputer le titre de "capitale du rock" fin 79/début 80 ?
Grégoire Laville, dans ce très bon livre d'entretiens ( et de photos ) avec tous les acteurs de l'époque, se propose de répondre à la question.
Comme tout phénomène socio-culturel de ce type, le rapprochement est évident avec toute la migration estudiantine que la ville a absorbé à l'époque, et qui n'a eu de cesse de se pérenniser.
Des points de ralliement se sont créés ( bars, magasin de disques... ). Le reste appartient à l'histoire !

"Marquis de sade" a concentré la matérialité du mouvement, mais les musiciens et les groupes étaient innombrables, se montant et se démontant tous les jours. Au point que les Majors du disque créaient leur bureau dans la ville, pour suivre le mouvement au plus près.
Jusqu'à également la création des "transmusicales".

Personnellement, je n'ai pas "accompagné" le truc, un peu tôt, j'ai pris le train en marche avec "Marc Seberg".

Belle époque, et beau livre.


Il est disponible facilement en dehors de la zone de diffusion de Ouest France ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités