Bonsoir
Je commence Le voleur de Georges Darien (lecture incitée par Le travailleur de la nuit)
et puis j'hésite entre Guignol's Band ou Nord de Céline
Ensuite je continuerai les annales du Disque Monde, je dois en être au tome 4

rennois a écrit:
Curieux roman de plus de 50 ans d'âge...
Shirley Jackson serait extrêmement connue dans le genre, ce que je ne savais pas.
Quel genre au fait ? On nous parle de policier/gothic/fantastique/horreur...
Ici, deux soeurs s'aimant follement ( comme deux soeurs ), recluses dans la maison familiale à l'allure de château, accompagnées d'un oncle handicapé, en fauteuil roulant, qu'il faut choyé, occupé qu'il est à retracer un évènement particulier de la famille, une des deux soeurs en ayant empoisonné une partie![]()
ça fait bizarre d'écrire ce préambule d'histoire. Cela rejoint le style et la forme et donne à ce roman une atmosphère ouatée étrange, empreinte de brume, de mystère et de fantastique.
On se fait rappeler à la réalité quand débarque un vague cousin, qui se complait à vouloir manipuler son monde, cherchant à dégoter le magot qui dort dans la demeure, car la famille est riche à la base.
Voilà, donc...
Livre qui n'a l'air de rien, mais distillant son charme et ses ombres, sa nature ( et la nature ! ) et son animalité.
J'ai du mal à retranscrire le ressenti véritable mais cette Jackson est bluffante de simplicité inquiétante...

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nexus4 a écrit:Hum, possib que ce soit ça :![]()
![]()
Je continue à chercher mais je crois que c'est ça.

nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...

LeMoineFou a écrit:nexus4 a écrit:Bon, je lis quoi maintenant ?...
Ça, si ce n'est pas encore fait :![]()
Tu le commences, tu ne t'arrêtes que quand il est fini, puis tu vas aussitôt à la librairie pour trouver aussi bien.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités