rennois a écrit:J'ai fait une recherche sur ce topic, histoire de voir si un de nos acolytes de lecture avait déjà chroniqué du rankin : j'ai été servi, débouchant sur une critique totalement assassine de e m datant de 4 ans, concernant un livre que l'auteur publiait sous pseudo ( celui de sa femme )...
Je me souviens que j'avais détesté ce livre... Mais j'avais oublié qu'il encombrait encore mes étagères... zou ! Poubelle.
Je viens de lire Janua Vera, de JP Jaworski...
Un déçu parce qu'on n'y retrouve pas le côté épique de Gagner la guerre, mais content de retrouver le bon vieux Benvenuto G.
Même si ce n'est que le temps d'une nouvelle.
Étonné par le fait que l'univers soit finalement bien plus fantasy que ce que je pensais. (je ne crois pas qu'il y ait des elfes et cie... dans Gagner la guerre.
Sur le point de terminer Les racines du mal, de MG Dantec.
Relecture en fait, et si j'avais beaucoup apprécié la première fois, ce coup-ci je pense que ça a quand même pris un sacré coup de vieux. Je dirais même que ça a vraiment mal vieilli.
Le perso qui, tout seul dans son coin avec son petit ordinateur du début des années 90 - qui doit être encore moins puissant que le clavier avec lequel j'écris
(limite son IA arrive à le téléporter à l'autre bout de l'univers - en un instant)