Et concernant ses autres ouvrages, qu'est ce qui est intéressant à lire ? Sachant que les 2 autres tomes de sa trilogie autobiographique ne me tentent pas plus que ça tu l'auras compris

abrahamT a écrit:Le Tapir a écrit:Ah putain, mortel de chez mortel le pitch!![]()
![]()
! Je l'ai aperçu chez Actes Sud l'autre jour, j'ai été accroché par la couverture! Magnifique! Mais bon, ce n'est pas donné en neuf!
le prix d' une belle BD type Futuro ou Cornélius ...![]()

thyuig a écrit:...
Première plongée ans l'univers de Fred Vargas et premier coup de foudre ! ...!

je prends le conseil merci !toine74 a écrit:thyuig a écrit:...
Première plongée ans l'univers de Fred Vargas et premier coup de foudre ! ...!
Un conseil pour Vargaslire les romans dans l'ordre de parution (et donc chronologique). La psychologie et les relations entre les différents membres de l'équipe s'affinent constamment et rendent la lecture encore plus percutante !
Et puis, quand le filon sera épuisé, se précipiter sur l'Histoire du Crime (un ensemble de 10 polars) signés Sjöwall and Wahlöö et constater que Vargas n'a pas tout inventé (ce qui n'enlève rien à son talent).
fleur a écrit:Je ne peux pas lire plein de polars à la suite, ça me fiche le bourdon tous ces morts !![]()
J'avais beaucoup aimé la trilogie de Vallès à l'époque où je l'ai lue, ça fait environ 40 ans![]()
Il me semble que c'est l'Insurgé qui m'avait le plus emballée.

pabelbaba a écrit:Je me souviens que L'Enfant de Vallès avait été ma pire expérience de lecture au collège-lycée, loin devant les parpaings de Zola, les persos relous de Maupassant, ou le vocabulaire de Racine. J'en ai des frissons d'angoisse rien que d'y penser...

pabelbaba a écrit:C'est à dire qu'ensuite j'ai lu les récits de jeunesse de Céline et Bukowski et c'était autrement plus intéressant.

rennois a écrit:J'ai fait une recherche sur ce topic, histoire de voir si un de nos acolytes de lecture avait déjà chroniqué du rankin : j'ai été servi, débouchant sur une critique totalement assassine de e m datant de 4 ans, concernant un livre que l'auteur publiait sous pseudo ( celui de sa femme )...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité