Bolt a écrit:Bonne pioche (et je ne connaissais pas Barbara Hannigan).
Barbara Hannigan, je l'adore.
Sa carrière de soprano est incroyable, en n'hésitant jamais à s'aventurer dans la création contemporaine. Son interprétation de Mysteries of the macabre de Ligeti est légendaire. On peut trouver deux versions sur youtube, l'une où elle chante et, en même temps, dirige l'orchestre (un truc de dingue) et l'autre, tout aussi folle, sous la direction de Simon Rattle.
Il y a chez elle un engagement total au service d'une technique irréprochable et d'une intelligence lumineuse.
Je l'ai vue sur scène plusieurs fois, notamment dans la production de l'opéra Matsukaze de Toshio Hosokawa et c'était à couper le souffle.
Elle est aujourd'hui également cheffe d'orchestre, elle dirige l'Orchestre symphonique de Göteborg.
Pour la petite histoire, elle a longtemps été la compagne de Mathieu Amalric (que je prenais plaisir à appeler Mr Hannigan) mais je viens de voir qu'apparemment ce n'est plus le cas aujourd'hui.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"