Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 27/09/2021 10:00

Je vous annonce le déploiement imminent d'une grosse évolution de BDGest Online, avec notamment l'intégration des albums persos. Vous allez pouvoir intégrer des albums qui n'auront plus besoin d'être dans la bedetheque.

Actuellement, lorsque vous ajoutez un album dans votre collection en le créant dans la bedetheque, cet album était marqué comme "En attente de validation". Si les correcteurs ne validaient pas l'ajout, et supprimaient l'album, ce dernier était également supprimé de votre collection.

A partir de maintenant (une fois la mise à jour déployée), ces albums ne seront plus supprimés de votre collection mais resteront avec le statut "Rejeté par les correcteurs". Il ne sera plus visible dans la bedetheque, mais restera présent dans votre collection. Vous aurez la possibilité de le modifier pour le soumettre à nouveau si besoin. Ces albums "persos" apparaîtront en bleu dans votre liste.

Vous aurez également accès à un nouveau module : "Mes insertions dans la bedetheque". Ce module vous donnera accès à tous les albums que vous avez créés, en attente de validation ou rejetés par les correcteurs. Vous pourrez, dans ce module, corriger les albums en attente ou déjà rejetés, et les re-soumettre à validation.

J'ai également ajouté la possibilité, une fois un album de la bedetheque intégré à votre collection, de modifier rapidement l'édition de cet album, sans avoir à en importer un nouveau et supprimer ensuite l'édition existante. D'un simple clic, vous passez d'une édition à l'autre dans votre fiche album.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede kawapoulpe » 27/09/2021 15:05

YOUPIIIIIIIIIIIIIIII
[:flocon:2] :) :amoure:
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede gillou33 » 27/09/2021 17:38

Question, c'est uniquement pour la section album ou c'est aussi pour le ParaBD et les Revues ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede Gyom Hycks » 27/09/2021 18:07

J'aurais inversé les couleurs pour ma part. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 27/09/2021 20:25

gillou33 a écrit:Question, c'est uniquement pour la section album ou c'est aussi pour le ParaBD et les Revues ?

Uniquement Albums pour l'instant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 28/09/2021 08:23

La mise à jour a été déployée dans la nuit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede fynchi » 28/09/2021 10:27

BDGest a écrit:J'ai également ajouté la possibilité, une fois un album de la bedetheque intégré à votre collection, de modifier rapidement l'édition de cet album, sans avoir à en importer un nouveau et supprimer ensuite l'édition existante. D'un simple clic, vous passez d'une édition à l'autre dans votre fiche album.


Merci, c'est tres pratique. Par contre, comme pour les restes des modifications, pourrait-on demander a l'utilisateur de cliquer modifier pour valider/sauvegarder le changement? C'est actuellement fait automatiquement en cliquant sur une autre version. Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede joconbdien » 01/10/2021 10:06

Suite à la création d'une propo à valider dans Online (pas regardé le forum), je découvre cette évolution pour modifier un album en attente : excellent ! [:flocon:2]

C'était indispensable pour tout le monde : valideur et utilisateur.

Question : possible d'avoir une idée des futures nouveautés suite aux participations sur les questionnaires d'avril et mai ?

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 01/10/2021 22:19

On travaille actuellement sur la refonte complète de l'app mobile avec pas mal de nouveautés ;-)

Du côté de Online, les prochaines évolutions seront :
- paraBD et revues perso (sur le même principe que les albums)
- ajout d'un champ Lu/Non lu
- ajout d'un champ emplacement

dans un premier temps
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede camions41 » 02/10/2021 06:45

BDGest a écrit:On travaille actuellement sur la refonte complète de l'app mobile avec pas mal de nouveautés ;-)

Du côté de Online, les prochaines évolutions seront :
- paraBD et revues perso (sur le même principe que les albums)
- ajout d'un champ Lu/Non lu
- ajout d'un champ emplacement

dans un premier temps


Bonnes idées, chef!
Pour lu et emplacement, serait-il possible d'envisager un transfert
à partir des champs personnalisables?
Du genre "selection d'albums, sélection champ de départ, transfert groupé vers
champ de destination, envoi...

Ceux qui ont des grosses collections utilisent déjà ces champs
et s'il faut reporter album par album, ça perd un peu, d'avoir un champ dédié.

merci.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede gillou33 » 02/10/2021 11:22

Merci pour le ParaBD et les Revues
et le champ Emplacement vas me permettre de ne pas supprimer un champ perso
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede rayman2 » 02/10/2021 12:35

Bonjour,
Très bonne initiative de prendre enfin en compte les albums refusés (édition différente avec couverture et verso identiques).

1) Il faudra donc faire un rattrapage en proposant chaque album à la BDThèque tout en sachant qu'il va être refusé.
2) que se passera-t-il quand on synchronisera notre Base BDGest 7 avec la version On line ?

Merci
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 02/10/2021 17:20

BDGest7 n'est plus maintenu, cela signifie que je peux enfin ne plus prendre en compte les spécificités de BDGest 7 dans les évolutions prévues. Dans le cas des albums "perso" ils seront synchronisés avec les autres. Mais pour les autres évolutions, elles ne seront pas intégrées à BDGest 7.

Mais je le répète, il faut absolument éviter de continuer à utiliser BDGest 7 et vraiment privilégier le transfert définitif vers BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede rayman2 » 03/10/2021 13:23

BDGest a écrit:BDGest7 n'est plus maintenu, cela signifie que je peux enfin ne plus prendre en compte les spécificités de BDGest 7 dans les évolutions prévues. Dans le cas des albums "perso" ils seront synchronisés avec les autres. Mais pour les autres évolutions, elles ne seront pas intégrées à BDGest 7.

Mais je le répète, il faut absolument éviter de continuer à utiliser BDGest 7 et vraiment privilégier le transfert définitif vers BDGest Online.


Merci pour cette information, même si je déplore cet abandon de BDGest 7 que je trouve (et je ne suis certainement pas le seul) beaucoup plus pratique et intuitif que le On line.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede Morti » 03/10/2021 14:23

BDGest a écrit:BDGest7 n'est plus maintenu, cela signifie que je peux enfin ne plus prendre en compte les spécificités de BDGest 7 dans les évolutions prévues. Dans le cas des albums "perso" ils seront synchronisés avec les autres. Mais pour les autres évolutions, elles ne seront pas intégrées à BDGest 7.

Mais je le répète, il faut absolument éviter de continuer à utiliser BDGest 7 et vraiment privilégier le transfert définitif vers BDGest Online.


Ma grosse question est : pourra-t-on toujours importer les BD dans BD Gest 7 ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede Edhral » 03/10/2021 15:42

Je suppose que oui, tant qu'il n'y a pas de nouvelle donnée dans la BeL dont le champ correspondant n'existe pas dans BD Gest 7 (cas actuel : album avec un auteur ayant comme rôle "design") ; mais à un moment ça va arriver, donc il faut que nous nous préparions à abandonner l'application avec stockage physique :-(
==> remonter à Ze Chef tous les trucs qu'on fait sur BD Gest 7 et qu'on ne peut pas encore faire sur BD Gest Online !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede Morti » 03/10/2021 20:25

Edhral a écrit:Je suppose que oui, tant qu'il n'y a pas de nouvelle donnée dans la BeL dont le champ correspondant n'existe pas dans BD Gest 7 (cas actuel : album avec un auteur ayant comme rôle "design") ; mais à un moment ça va arriver, donc il faut que nous nous préparions à abandonner l'application avec stockage physique :-(
==> remonter à Ze Chef tous les trucs qu'on fait sur BD Gest 7 et qu'on ne peut pas encore faire sur BD Gest Online !


Dans le pire des cas, on pourra toujours rentrer les données manuellement dans BD Gest 7...je refuse catégoriquement de changer ma méthode de gestion de ma collection.
Je passe infiniment plus de temps sur la version locale que sur la version online...
Et puis dans 3 semaines, je deviendrai officiellement trop vieux pour changer... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede BDGest » 04/10/2021 12:39

Comme le dit Edhral, les albums sont toujours transférables dans BDGest 7. Par contre certaines informations qui seront intégrées dans Online ne seront pas présentes, comme les nouveaux champs Lu/Non lu et Emplacement qui seront prochainement intégrés "en dur' dans BDGest Online.

Quand au fait de savoir si c'est bien ou pas, le problème c'est qu'il faut bien comprendre qu'à un moment donné, assurer la compatibilité totale entre les 2 environnements est impossible et empêche de faire un certains nombres d'évolutions. BDGest 7 date de 2009 et tourne encore sans problème. Il n'y a pas tant de soft que ça qui sont encore stable au bout de tant de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede hp77400 » 04/10/2021 12:44

BDGest a écrit:Je vous annonce le déploiement imminent d'une grosse évolution de BDGest Online, avec notamment l'intégration des albums persos. Vous allez pouvoir intégrer des albums qui n'auront plus besoin d'être dans la bedetheque.

Actuellement, lorsque vous ajoutez un album dans votre collection en le créant dans la bedetheque, cet album était marqué comme "En attente de validation". Si les correcteurs ne validaient pas l'ajout, et supprimaient l'album, ce dernier était également supprimé de votre collection.

A partir de maintenant (une fois la mise à jour déployée), ces albums ne seront plus supprimés de votre collection mais resteront avec le statut "Rejeté par les correcteurs". Il ne sera plus visible dans la bedetheque, mais restera présent dans votre collection. Vous aurez la possibilité de le modifier pour le soumettre à nouveau si besoin. Ces albums "persos" apparaîtront en bleu dans votre liste.

Vous aurez également accès à un nouveau module : "Mes insertions dans la bedetheque". Ce module vous donnera accès à tous les albums que vous avez créés, en attente de validation ou rejetés par les correcteurs. Vous pourrez, dans ce module, corriger les albums en attente ou déjà rejetés, et les re-soumettre à validation.

J'ai également ajouté la possibilité, une fois un album de la bedetheque intégré à votre collection, de modifier rapidement l'édition de cet album, sans avoir à en importer un nouveau et supprimer ensuite l'édition existante. D'un simple clic, vous passez d'une édition à l'autre dans votre fiche album.


Bonjour,

Une conséquence curieuse de cette modif. Ce week-end j'ai ajouté dans ma collection le carnet de croquis Martin édité par Casterman pour les 100 ans de sa naissance. Le carnet était dans la bédéthèque et ce n'est pas moi qui l'avait proposé à l'insertion. Ce matin, j'ai un message en bas de ma page d'accueil disant que l'insertion a été rejetée et que je peux le proposer à nouveau. Un peu perturbant.

Cordialement,

Frédéric

PS sinon je viens de voir que le carnet a été basculé dans le para-bd. Pas de soucis pour moi, car c'est d'abord là que je l'avais cherché. mais le retour décrit ci-dessus reste un peu curieux
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 23/11/2015

Re: Nouvelle version BDGest Online 3.2.0

Messagede Morti » 04/10/2021 13:50

BDGest a écrit:Comme le dit Edhral, les albums sont toujours transférables dans BDGest 7. Par contre certaines informations qui seront intégrées dans Online ne seront pas présentes, comme les nouveaux champs Lu/Non lu et Emplacement qui seront prochainement intégrés "en dur' dans BDGest Online.

Quand au fait de savoir si c'est bien ou pas, le problème c'est qu'il faut bien comprendre qu'à un moment donné, assurer la compatibilité totale entre les 2 environnements est impossible et empêche de faire un certains nombres d'évolutions. BDGest 7 date de 2009 et tourne encore sans problème. Il n'y a pas tant de soft que ça qui sont encore stable au bout de tant de temps.


Je comprends très bien ton point de vue, pas de problème... [:fantaroux:2]

Mais tant que je ne pourrai pas tripoter ma base online comme celle en local, je continuerai d'utiliser celle-ci.
J'ai passé trop d'heures sur ce logiciel pour l'abandonner pour quelque chose qui ne me permettrait pas d'en faire autant online.
Ceci dit même si je dois faire des manips manuellement, ça ne me posera pas de problème...soit tant que le logiciel fonctionnera offline... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités