jolan a écrit: une chaine de télé qui fait de l'audience en diffusant un concours de chant pour vendre des disques derrière se fout des avis de professionnels : seul la décision des potentiels acheteurs compte. D'où les horreurs qu'ont a eus ces derniers temps.
C'est vrai dans l'absolu, mais pas dans ce genre de concours. Je serais curieux d'avoir les chiffres exacts et certifiés sur le nombre de votes (total et par candidat), car je suis persuadé qu'il existe pas mal de lobbying autour de certains candidats. Et donc la popularité avant émission d'un candidat doit jouer un rôle non négligeable, au moins jusqu'à un certain point.
Ça expliquerait, de mon point de vue du moins, pourquoi Nelson et Pauline sont restés aussi longtemps (et d'autres avant eux). Parce que le "pas si grave, les fausses notes", je veux bien, mais à ce point-là, non. Et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive (de mémoire, le gars qui était arrivé en finale face à Quentin Mosimann à la starac avait chanté faux d'un bout à l'autre de la saison ...

(Et déjà à l'époque, c'était soi-disant parce qu'il "était en progrès")
Pour hier:
Pauline, mauvaise, même si moins que précédemment
Martial, en progrès, mais bof quand même
Micka a payé cher son look, car musicalement bien meilleur que les 2 pré-cités.
Mathieu, j'aime toujours bien
Emji, encore une fois au dessus vocalement parlant, mais cette fois, en plus, elle m'a vraiment bluffé sur l'émotion (son interprétation de la Javanaise

)