

Avant la finale, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Gérard Louvin a déclaré que les quatre finalistes avaient de belles voix mais qu'aucun n'avait de charisme.
Je le trouve un peu arrogant de dire une telle chose. En tout cas, c'est son avis parce que je pense que, depuis le début, tous les talents de "The Voice" ont leur charisme propre. Après, on est sensible au charisme de quelqu'un ou pas, c'est autre chose.





noise a écrit:Commencer sa carrière par un disque de reprises, mouais je suis fort sceptique sur ce coup là

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a dénoncé aujourd'hui un vote "scandaleux" au concours de l'Eurovision, après l'annonce par l'Azerbaïdjan que ses voix en faveur de la représentante de la Russie n'avaient pas été prises en compte lors du calcul du résultat final en Suède.
Selon les règles de ce concours très populaire, qui s'est tenu cette année du 16 au 18 mai à Malmö (Suède), les téléspectateurs dans chacun des 39 pays participants ont voté par texto ou par téléphone et leurs voix ont été pondérées à 50/50 avec celles d'un jury professionnel.
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Elmar Mammadyarov, a affirmé aujourd'hui que la Russie était arrivée en deuxième position dans cette ex-république soviétique (c'est-à-dire, avait obtenu 10 points), alors que selon les résultats annoncés en Suède, l'Azerbaïdjan avait attribué "zéro points" à la Russie.


bdmaniak a écrit:J'ai le sentiment que Yoann Fréget va lui-aussi boycotter Cyril HanounaAvant la finale, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Gérard Louvin a déclaré que les quatre finalistes avaient de belles voix mais qu'aucun n'avait de charisme.
Je le trouve un peu arrogant de dire une telle chose. En tout cas, c'est son avis parce que je pense que, depuis le début, tous les talents de "The Voice" ont leur charisme propre. Après, on est sensible au charisme de quelqu'un ou pas, c'est autre chose.
Depuis qu'il est chroniqueur sur D8, il se fait quelques ennemis quand même.

logan1973 a écrit:au moins ça traîne pas pour l'album (même si c'est que des reprises)
dommage que ce ne soit que des reprises par contre...
Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, n'a pas la langue dans sa poche. A 26 ans, le jeune chanteur, qui était coaché par Garou dans l'aventure, a enchaîné toute cette semaines les interviews. C'est ainsi qu'il a répondu aux questions de Télé Star. Un entretien qui paraîtra dans le numéro en kiosques dès demain et qui est l'occasion pour Yoann Fréget de répondre aux critiques, notamment sur sa gestuelle lorsqu'il chante.
"J'aimerais bien les voir occuper l'espace comme je le fais sur scène" explique ainsi l'artiste, face à "ces critiques agressives (qui) montrent de la frustration chez les gens". Et le jeune homme n'hésite pas à tacler Olympe, arrivé à 0,2 points de lui en finale. "(Il) est parti avec l'avantage sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi je n'ai pas eu cette chance-là" juge Yoann.
De plus, Yoann Fréget l'assure, Olympe "ne (l'a) pas fait vibrer". "Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique" poursuit-il, à propos du Picard qui a d'ores et déjà signé pour deux albums chez Mercury. Déjà, interrogé par puremedias.com en début de semaine, Yoann Fréget confiait avoir une préférence pour Anthony Touma, éliminé face à Olympe en demi-finale. "C'est quelqu'un qui me touche profondément" avouait-il.







Après un premier prime record suivi par 1,6 million de téléspectateurs, "Nouvelle Star" a ralenti la cadence hier soir sur D8. Le deuxième prime en direct de l'Arche St-Germain a attiré en moyenne 1,3 million de fidèles, face à une concurrence plus rude, entre "L'apprenti sorcier", film américain à gros budget inédit, et "Titanic", qui a captivé les ménagères sur France 3. Ces 1,3 million de téléspectateurs ont assisté à un prime d'un niveau plus élevé que la semaine dernière, avec moins de faussetés et plus de beaux moments.
Jeudi dernier, cinq candidats avaient été éliminés à l'issue de l'émission et hier, deux candidats étaient menacés d'élimination. Dès le début du prime, Cyril Hanouna a donc annoncé un système assez simple pour désigner ces deux candidats : le public était appelé à voter, et les deux apprentis chanteurs ayant reçu le moins de votes seraient éliminés. Sauf qu'aux deux tiers du prime, que D8 et Fremantle ont fait durer jusque 23h50, l'animateur a commencé à évoquer une surprise, "quelque chose qu'on n'a jamais fait" à Nouvelle Star".
Au moment de recevoir l'enveloppe des mains de l'huissier, Cyril Hanouna a récidivé, annonçant que l'enveloppe était un peu "spéciale" et que même le jury ne savait pas de quoi il parlait. Il a ensuite sauvé sept candidats et quand quatre sont restés en ballottage, il a révélé la surprise en question. Face à Sirine, Hugo, Kim et Alvaro, l'animateur a annoncé qu'ils étaient les quatre candidats à avoir reçu le moins de votes, mais que, pour la première fois, le jury allait pouvoir en sauver un ! Sans avoir besoin des 30 secondes offertes par l'animateur, Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian ont immédiatement sauvé Sirine, à qui ils avaient offert quatre bleus pour sa reprise de "Royals" de Lorde. Puis, c'est Alvaro qui a été sauvé grâce au public, laissant Kim et Hugo sur le carreau.
Mais du côté des téléspectateurs, ce changement de dernière minute a été critiqué. Ce n'est pas l'essence de la décision qui a été pointée du doigt - donner plus de poids au jury n'est pas inédit dans d'autres formats de télé-crochet et évite les éliminations "choc" -, mais le fait de ne pas en avoir informé le public dès le début du prime. Logiquement, certains y ont donc vu une volonté de manipulation de la production, bien décidée à sauver Sirine, qui fait partie des favorites mais n'a semble-t-il pas encore séduit le grand public.
Contacté par puremedias.com, Laurent Marchi, producteur artistique de "Nouvelle Star", assure que ce changement de règle n'a pas été décidé au cours du prime. "La décision a été prise en août, au moment où on a établi les règles de l'émission. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, on a un réglement qui est déposé chez un huissier, toutes les étapes y sont détaillées. La loi française le demande, on ne peut pas le changer en cours de route", explique-t-il ainsi. Quant à la raison qui a poussé la production à intégrer ce twist, elle est simple : créer un rebondissement supplémentaire. "C'était intéressant de créer un nouveau twist, une nouvelle manière de révéler les votes, et de créer ainsi un deuxième palier de suspense. Et puis, le jury est tellement présent que c'était intéressant, pour la dernière fois, de lui donner encore un peu la main", poursuit Laurent Marchi.
Le jury, lui, n'a volontairement pas été mis au courant. "Cyril Hanouna le savait, mais on ne l'avait pas dit au jury pour qu'ils aient une réaction totalement vierge, pour voir comment ils allaient réagir. Si on leur avait dit, ils n'auraient pas vécu l'émission de la même façon, ils auraient beaucoup plus réfléchi aux bleus, aux rouges, alors que là, ils ont vécu le prime en tant que spectateurs et observateurs, comme c'est leur rôle d'ailleurs", indique Laurent Marqui, qui réfute toute idée de trucage pour favoriser Sirine. D'ailleurs, la candidate ne faisait pas partie des deux personnes ayant reçu le moins de votes. "Alvaro a reçu 8,6% des voix, Sirine 8,4%, Hugo 8,3% et Kim 3,1%", nous précise le producteur artistique.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités