bd_40 a écrit:A quand la prochaine intégrale ? j'ai revendu mes tomes à l'unité pour avoir une belle intégrale, j'espère que Dupuis ne va pas stopper la parution.
jxmckie a écrit:le tome 6 est sorti en catiminini car je ne l ai pas vu dans aucun de mes passages en librairie. Du coup je l ai loupé. plus qu'a le commander
jxmckie a écrit:Donc dans 2 ans on pourrait avoir fini avec les Dupuis sauf si Dargaud prenait la relève ce qui serait top.
Monsieur Jean a écrit:jxmckie a écrit:Donc dans 2 ans on pourrait avoir fini avec les Dupuis sauf si Dargaud prenait la relève ce qui serait top.
Sauf erreur, il y a eu 6 sorties depuis 2016, c'est-à-dire une par deux ans, donc 8 ans pour terminer les Dupuis. Et si Dargaud prenait le relais pour publier les albums scénarisés par Goscinny, il faudrait rajouter 10 ans. On dépasse donc le quart de siècle pour une intégrale. Il y a des gens qui vont mourrir avant d'en voir la fin.
Vivi2 a écrit:
Si Dargaud prend le relais, je ne prendrai certainement pas toute la collection car une fois que GOSCINNY n'est plus au scénario, la série décline rapidement.
rayman2 a écrit:Vivi2 a écrit:
Si Dargaud prend le relais, je ne prendrai certainement pas toute la collection car une fois que GOSCINNY n'est plus au scénario, la série décline rapidement.
Normalement le dernier album scénarisé par Goscinny c'est "Le fil qui chante" (46) sorti en octobre 1977, pourtant "Daisy Town" (51) sorti en 1983 est noté Goscinny au scénario.
jyache a écrit:rayman2 a écrit:Vivi2 a écrit:
Normalement le dernier album scénarisé par Goscinny c'est "Le fil qui chante" (46) sorti en octobre 1977, pourtant "Daisy Town" (51) sorti en 1983 est noté Goscinny au scénario.
L'album est une adaptation du dessin animé éponyme ...
Lucky Luxe a écrit:jyache a écrit:rayman2 a écrit:Vivi2 a écrit:
Et ce n'est pas Morris aux dessins, idem pour l'adaptation bd de la ballade
rayman2 a écrit:Lucky Luxe a écrit:jyache a écrit:rayman2 a écrit:Normalement le dernier album scénarisé par Goscinny c'est "Le fil qui chante" (46) sorti en octobre 1977, pourtant "Daisy Town" (51) sorti en 1983 est noté Goscinny au scénario.
Et ce n'est pas Morris aux dessins, idem pour l'adaptation bd de la ballade
Effectivement j'avais oublié qu'à l'origine c'était un dessin animé de 1971 et donc Goscinny était au scénario et à la réalisation avec Morris mais pour le dessin je ne comprends pas pourquoi sur la couverture ne figure pas alors le dessinateur Pascal Dabère.
Lucky Luxe a écrit:Jusqu'au décès de René Goscinny en 1977, le rythme de croisière était de sortir 2 albums par an,
on retrouve ce rythme éditorial Dargaud de 1980 à 1988 grâce à d'autres dessinateurs comme Gil Formosa, Pascal Dabere, Michel Janvier, Frédéric Garcia sur des albums comme la corde du pendu, Daisy town, la ballade des Dalton et autres histoires, le ranch maudit, l'alibi.
On réédite même l'album de 1974 "7 histoires complètes" en "7 histoires de Lucky Luke" en 1981 avec une nouvelle couverture.
Ce ne sont pas vraiment des collaborateurs ni assistants, Morris n'intervient quasiment pas dans la réalisation de ces albums qui reprennent son style et qu'il autorise. Ce sont plus des dessinateurs ponctuels sous contrat Dargaud pour la réalisation de tel album ou telle histoire courte.
Lucky Luxe a écrit:Jusqu'au décès de René Goscinny en 1977, le rythme de croisière était de sortir 2 albums par an,
on retrouve ce rythme éditorial Dargaud de 1980 à 1988 grâce à d'autres dessinateurs comme Gil Formosa, Pascal Dabere, Michel Janvier, Frédéric Garcia sur des albums comme la corde du pendu, Daisy town, la ballade des Dalton et autres histoires, le ranch maudit, l'alibi.
On réédite même l'album de 1974 "7 histoires complètes" en "7 histoires de Lucky Luke" en 1981 avec une nouvelle couverture.
Ce ne sont pas vraiment des collaborateurs ni assistants, Morris n'intervient quasiment pas dans la réalisation de ces albums qui reprennent son style et qu'il autorise. Ce sont plus des dessinateurs ponctuels sous contrat Dargaud pour la réalisation de tel album ou telle histoire courte.
Lucky Luxe a écrit:C'est peut être la seule exception mais le nom de Michel Janvier est mentionné en page titre du Ranch maudit..
Cependant toutes les couvertures ou dessin de page titre sont généralement de la main de Morris sur ces albums autorisés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité