Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede ubr84 » 12/06/2019 07:46

Message précédent :
Dès lendemain sans nuage c'est une des Bds culte de mon adolescence, merci de remettre de la lumière sur des vieux trucs ;)

Les vidéos sont intéressantes sur les infos auteurs et autres.
Par contre j'ai l'impression sur les deux dernières vidéos que le contenu sur ce qui est raconté et comment est un peu oublié, tu te contentes de résumer et parle à mon sens pas assez du comment, de la mise en scène, de la caractérisation des personnages etc.

Merci pour tes vidéos en tout cas, je les regarde toujours avec intérêt !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Bdazur » 25/06/2019 11:21

Les choses améliorer ont déjà été évoquées plus haut, mais il reste une chaîne intéressante avec pas mal de travail en amont, félicitations,il faut continuer :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Crystal Bowie » 26/06/2019 13:55

Sympa tes vidéos! :) Les chaînes consacrées à la BD sont plutôt rares sur YouTube.

Continue ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 29/06/2019 11:13

Karzak a écrit:Hello !
- je te l'avais déjà dit au premier épisode (et j'ai presque tout suivi depuis), ça mériterait d'être un poil plus punchy. Le ton est un peu monocorde, ta gestuelle assez répétitive dans un cadre (plan face cam en étant assis) déjà plutôt statique dès le départ. Je pense que tu as matière pour assez facilement dynamiser tout ça (si tu estimes que ça ne porte pas atteinte à ton idée de départ, bien entendu).


Je fais mon possible pour progresser de ce coté là mais ce n'est pas évident, ça viendra avec le temps et l'habitude je pense.

Karzak a écrit:De manière générale je trouve quand même que ton nombre de vues/abonnés na salue pas assez ton investissement car ta chaîne est intéressante, faut continuer ! [:fantaroux:2]


Merci :oops:, la recommandation de la chaîne Occulture hier soir m'a apporté quelques abonnés de plus déjà ^^

ubr84 a écrit:Les vidéos sont intéressantes sur les infos auteurs et autres.
Par contre j'ai l'impression sur les deux dernières vidéos que le contenu sur ce qui est raconté et comment est un peu oublié, tu te contentes de résumer et parle à mon sens pas assez du comment, de la mise en scène, de la caractérisation des personnages etc.


Je note. Avec un peu de chance, celle-ci correspondra un peu plus à tes attentes (on a un gros travail de recherche derrière) :

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 27/07/2019 11:58

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede alacoume » 28/07/2019 10:36

J'ai bien aimé celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Gaucelm » 29/07/2019 14:15

Vous savez, j'ai moi-même pensé à ouvrir une chaîne Youtube consacrée à des BDs (ça manque beaucoup côté francophone), où je ferais aussi des critiques humoristiques de mauvaises BDs... l'apparition de cette chaîne-ci me motive!
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 29/07/2019 15:53

Gaucelm a écrit:Vous savez, j'ai moi-même pensé à ouvrir une chaîne Youtube consacrée à des BDs (ça manque beaucoup côté francophone), où je ferais aussi des critiques humoristiques de mauvaises BDs... l'apparition de cette chaîne-ci me motive!


Haha, le Joueur du Grenier de la BD. Des potes m'avaient suggéré ce concept mais ce n'est pas mon genre donc je dis : fonce.

Content que ça inspire, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Crystal Bowie » 29/07/2019 16:00

J'ai regardé à la suite pas mal de vidéos et je te félicite de nouveau pour le travail fourni! On en apprend toujours! ;) :ok:

Pour la forme, je trouve que tu te débrouilles pas si mal que ça! Je trouve que tu as déjà progressé au niveau de ton débit, de tes intonations et du volume de ta voix. Ce n'est jamais facile. J'ai un métier où je parle devant des gens, j'ai dû travailler ma voix pour essayer de captiver mon auditoire au maximum! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Karzak » 29/07/2019 16:04

Crystal Bowie a écrit:J'ai regardé à la suite pas mal de vidéos et je te félicite de nouveau pour le travail fourni! On en apprend toujours! ;) :ok:

Pour la forme, je trouve que tu te débrouilles pas si mal que ça! Je trouve que tu as déjà progressé au niveau de ton débit, de tes intonations et du volume de ta voix. Ce n'est jamais facile. J'ai un métier où je parle devant des gens, j'ai dû travailler ma voix pour essayer de captiver mon auditoire au maximum! ;) :)


Et encore, irl c'est presque "plus simple" parce qu'il y a des astuces pour attirer l'attention. En vidéo c'est d'autant plus compliqué que tu t'exprimes auprès de beaucoup de gens alors qu'il y a pas grand monde devant toi ! :lol:

Je me joins aux félicitations renouvelées ! [:lega]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 29/07/2019 18:40

Je ne sais pas ce qui est le plus compliqué, parce qu'en public il y a aussi le trac de voir les gens et leurs réactions. Pour moi le plus dur est de devoir se concentrer sur le texte, la diction et la gestuelle en même temps... Et je suis plutôt monotâche en fait (avec en plus une diction bien naze donc une grande difficulté à faire mes phrases d'un coup). Ah, et le prompteur installé il y a quelques vidéos aide pas mal aussi (parce que devoir en plus retenir le texte était une horreur avec ma mémoire de merde).

C'est pour ça que la dernière vidéo a été plus fluide : j'avais juste à me concentrer sur le texte (par contre elle a demandé cinq fois plus de taf de préparation et de montage mais bon ^^'7)

Merci pour les retours et encouragements.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Diostrofobe » 14/08/2019 19:47

Super tes vidéos !
Diostrofobe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/08/2019

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 31/08/2019 11:21

La petite dernière :

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 28/09/2019 11:25

Malgré les vacances en septembre, on ne se repose pas :

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Karzak » 30/09/2019 18:28

Merci pour ces nouvelles videos Comte ! C'est sympa de voir que tu tiens une régularité de vidéos ! [:flocon:2]

Au passage, j'ai enfin lu cet été Des lendemains sans nuages que j'ai acheté après avoir vu ta vidéo (je ne connaissais pas) et ce fut un vrai bon moment :ok: Merci pour ce conseil de lecture !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 30/09/2019 19:24

La régularité est une des clés pour survivre sur Youtube, donc je m'efforce de garder le rythme, je réfléchis d'ailleurs à de nouveaux formats plus courts et facile à écrire pour passer à deux vidéos par mois.

Et c'est cool de voir que ma chaîne permet de découvrir des BDs :D
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Karzak » 30/09/2019 19:31

LeComteSequentiel a écrit:La régularité est une des clés pour survivre sur Youtube, donc je m'efforce de garder le rythme, je réfléchis d'ailleurs à de nouveaux formats plus courts et facile à écrire pour passer à deux vidéos par mois.

Ca serait top !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 26/10/2019 12:27

Une idée que j'ai déjà eu serait de séparer les auteurs des BDs pour avoir une vidéo par auteur. Techniquement ça fera le même contenu mais en plusieurs fois, plus digeste et plus "youtube friendly".

Peut être pour le prochain sujet si j'y arrive. En attendant, voici la dernière.

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede M Novembre » 26/10/2019 18:05

De mon côté, je suis tombé sur un exemplaire de La Débauche en bonne état, sur une brocante, peu de temps avoir vu la vidéo. Un très bon moment de lecture. Je pense que je serais passé à côté autrement !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Crystal Bowie » 27/10/2019 17:32

M Novembre a écrit:De mon côté, je suis tombé sur un exemplaire de La Débauche en bonne état, sur une brocante, peu de temps avoir vu la vidéo. Un très bon moment de lecture. Je pense que je serais passé à côté autrement !


C'est un excellent album. Mon meilleur ami , qui n'est pas branché BD comme moi, le possède. Comme il rangeait ses quelques albums dans la chambre d'ami, je le relisais souvent après nos soirées (enfin, quand j'étais pas trop fatigué! :D )

En même temps, La Débauche, après une soirée bien arrosée entre potes, c'est de circonstance...! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Gaston68 » 27/10/2019 21:27

Je viens de tomber sur ce topic et suis aller regarder dans la foulée quelques unes de tes vidéos. C'est vraiment super, je te félicite pour ton travail. Même si je connais une partie des BD que j'ai vu, je dois reconnaître que je ne suis jamais allé aussi loin dans la recherche pour certaines. C'était un moment de plaisir, et je vais te suivre dorénavant de façon régulière. Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités