Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 08/11/2018 12:36

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Essaye peut-être d'avoir un texte moins totalement écrit. Que tu aies des idées sur le papier plutôt que des phrases toutes faites. Même si ça t'obligera peut-être à faire plusieurs prises, ça te donnera plus de spontanéité.


La blague c'est que c'est déjà le cas : j'ai un texte mais je reformule pour qu'à l'oral ça colle mieux à ma façon de parler habituelle. Un guide donc. Et effectivement, ça fait plein de prises et de coupes ^^'

J'ai un mal fou à me concentrer à la fois sur ce que je dois dire et la manière de le dire. La prochaine vidéo sera en voix off, donc en "lecture/prompteur", à voir si ça change quelque chose. Et pour la suivante, de nouveau en facecam, je vais tester d'autres moyens pour tenter d'être plus naturel.

Anne68 a écrit:La seule chose que j'ai moins aimé ce sont les messages lus par des voix artificielles, ça aurait peut-être été mieux si tu les avais lus directement ?


Sur le moment j'ai trouvé ça marrant mais il faut reconnaître que l'idée était foireuse vu que c'est un retour régulier. Promis pour les prochaines vidéos, mes potes vont bosser un peu :p

Et merci à tous pour les encouragements, ça motive à continuer et à améliorer ^^
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Karzak » 14/11/2018 20:28

Je viens de découvrir ce topic (c'est marrant car hier je cherchais justement des vidéos youtube sur la BD).

L'essentiel des remarques ont déjà été faites.
D'abord, un grand bravo car il y a déjà une très bonne base !

L'image est bonne, le son correct mais pourrait être amélioré (meilleur matériel de prise ?).

Le fond du propos est intéressant mais effectivement manque de spontanéité et surtout mériterait d'être un poil plus dynamique (changements de rythmes, etc.). Par ailleurs, la vidéo pourrait plus efficace en disant "autant" en format plus court.

Petite remarque : pour que la chaîne se "lance" il faut l'alimenter (une vidéo toutes les deux semaines c'est dommage !).

Bref, merci et il faut continuer (j'espère qu'il y aura un épisode sur le chef d'oeuvre "D" !).

PS : n'oublie pas d'inviter à s'abonner en fin de vidéo (oui c'est du racolage mais youtube fonctionne comme ça malheureusement).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 14/11/2018 23:04

Karzak a écrit:L'image est bonne, le son correct mais pourrait être amélioré (meilleur matériel de prise ?).


Le matos est bon, c'est l'environnement qui fait de l'echo et, étant locataire, ça va être compliqué d'aménager ça ^^

Karzak a écrit:Petite remarque : pour que la chaîne se "lance" il faut l'alimenter (une vidéo toutes les deux semaines c'est dommage !).


Je sais, mais c'est une aberration de Youtube qui incite à faire de petits contenus aspi-clic sans intérêt (genre top 10 ou vidéos de chats)... Produire des vidéos comme les miennes ça demande du temps de recherche, d'écriture, de tournage et de montage. Si j'arrive à en sortir une par mois, je serai déjà content. Tant pis pour l'algo...

Karzak a écrit:PS : n'oublie pas d'inviter à s'abonner en fin de vidéo (oui c'est du racolage mais youtube fonctionne comme ça malheureusement).


La demande est en début de vidéo : personne ne reste jusqu'à la fin. Du moins, dès que les phrases sur l'abonnement commencent, les gens déconnectent et passent à une autre vidéo (les stats le montrent bien). Du coup, j'ai ajouté cet écran en début de vidéo pour l'abonnement, bien plus efficace (66 abonnés en une seule vidéo, c'est déjà pas mal)... après, effectivement ça ne coûte rien de le remettre aussi à la fin.

Je suis l'univers Youtube depuis plusieurs années maintenant et il n'y a pas de solution miracle pour les chaines comme la mienne. Faut juste de la chance et énormément de partages (voire le mélange des deux, le Graal : un partage d'un vidéaste avec une grosse communauté). Je compte aussi sur la quasi absence de chaîne dans ce domaine... on verra bien ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Pomponazzo » 15/11/2018 01:05

Salut Comte, bonne idée ce projet... va juste falloir te décoincer un peu ! Pour t'encourager je m'abonne.

Garulfo, je connais pas du tout, ça pourrait me plaire. Il manque un petit mot sur les divers volumes, les Livres, ou l'intégrale. C'est pas vraiment limpide pour s'y retrouver quand on découvre.
Bon vent à ta chaîne !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede elodan » 15/11/2018 09:30

justement c'est un comte,normal qu'il soit coincé,tout ça m'a plutôt paru cohérent
bravo en tout cas
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 340
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 24/11/2018 11:53

Et voilà, la seconde vidéo est sortie :



Toujours sur Garulfo, sur les références de la BD que j'ai pu dégoter. Donc si vous ne l'avez pas lu, faites gaffe ça spoile :D
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Maltemps » 25/11/2018 22:09

C'est quoi la prochaine série sur laquelle tu vas travailler ? :food:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 25/11/2018 22:30

Je bosse en ce moment sur un BD'clairage sur l'espace-temps en BD... pour préparer le terrain à Imbattable.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede ubr84 » 05/12/2018 13:26

J'ai vu ta seconde vidéo, c'est intéressant et cela m'a donné envie de relire !

Bien vu pour certains clin d'oeil bien plaqués :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Maltemps » 16/12/2018 21:18

La vidéo sur les références de Garulfo est très très bonne :ok: Je me suis aussi refait toute la série grâce à ta chaîne :D
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede alacoume » 19/12/2018 00:03

J’ai beaucoup aimé cette vidéo car on y apprend plein de choses.
Par contre, j’ai eu du mal avec Garulfo. J’ai trouvé cela long et je n’ai pas accroché. Dans le même temps, je lisais l’histoire des 3 Adolf et ce n’est pas la même planète...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 22/12/2018 13:52

Merci pour vos retours. Alacoume, en effet chacun a ses goûts mais si ma vidéo t'as plu c'est déjà bien.

La nouvelle est sur un registre un peu différent :

Dernière édition par LeComteSequentiel le 22/12/2018 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede bone » 22/12/2018 14:00

Il ne faut mettre que ce qui est après le 'v=', IZZrNKldJcY dans ton cas ;)
Dernière édition par bone le 22/12/2018 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 22/12/2018 14:09

Merci, j'ai édité (me disais bien que c'était bizarre)
Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede bone » 22/12/2018 14:13

J'ai édite le mien (pour éviter le doublon) ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 26/01/2019 12:24

Nouvelle vidéo :

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 28/03/2019 16:48

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 28/04/2019 13:38

Réupload de la dernière vidéo, dû à des problèmes de son.

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede LeComteSequentiel » 29/05/2019 17:57

Dernière vidéo :

Avatar de l’utilisateur
LeComteSequentiel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2018
Localisation: Massy
Age: 40 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede Karzak » 11/06/2019 17:48

Hello !

Dernière vidéo regardée.

Un grand merci, j'avais souvent vu passer Des lendemains sans nuages sans finalement vraiment m'intéresser à ce que c'est, et je pense que je vais essayer de me le procurer, tu m'as donné envie.

Sinon, quelques petits mots sur ta chaîne :

- un grand bravo pour le travail réalisé, ça semble vachement bien documenté, ce que tu racontes et intéressant, notamment les infos sur les auteurs, leurs parcours, etc. en plus de présenter l'oeuvre ;
- je te l'avais déjà dit au premier épisode (et j'ai presque tout suivi depuis), ça mériterait d'être un poil plus punchy. Le ton est un peu monocorde, ta gestuelle assez répétitive dans un cadre (plan face cam en étant assis) déjà plutôt statique dès le départ. Je pense que tu as matière pour assez facilement dynamiser tout ça (si tu estimes que ça ne porte pas atteinte à ton idée de départ, bien entendu).

De manière générale je trouve quand même que ton nombre de vues/abonnés na salue pas assez ton investissement car ta chaîne est intéressante, faut continuer ! [:fantaroux:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [Youtube] Nouvelle chaîne dédiée exclusivement à la BD

Messagede ubr84 » 12/06/2019 06:46

Dès lendemain sans nuage c'est une des Bds culte de mon adolescence, merci de remettre de la lumière sur des vieux trucs ;)

Les vidéos sont intéressantes sur les infos auteurs et autres.
Par contre j'ai l'impression sur les deux dernières vidéos que le contenu sur ce qui est raconté et comment est un peu oublié, tu te contentes de résumer et parle à mon sens pas assez du comment, de la mise en scène, de la caractérisation des personnages etc.

Merci pour tes vidéos en tout cas, je les regarde toujours avec intérêt !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités