Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nostromo - Boisserie, Ternon - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Nostromo - Boisserie, Ternon - Soleil

Messagede nexus4 » 25/04/2025 13:40

Parallèlement à l'adaptation de Maël, voici celle de Boisserie et Ternon.

LA PREVIEW

Image

Désireux d'établir un règne de justice et de paix au Costaguana, miné par les révolutions, Charles Gould consacre toute son énergie à la mine d'argent de San Tomé, première puissance économique du pays, dirigée de loin par des capitaux américains. La paix semblait acquise sous le régime du président modéré, Ribiera. Mais un nouveau coup d'état, fomenté par le Général Montero, anéantit les espoirs.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Nostromo - Boisserie, Ternon - Soleil

Messagede Julien Despreux » 25/04/2025 22:18

A l'occasion de la parution le 02/04/2025 de "Nostromo" (Pierre Boisserie | Cyrille Ternon), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 27/04/2025 14:00

bon, je reprends mon texte déjà posté dans l'autre topic Nostromo (chez Futuro)

Alors, je confirme ce que je disais dans mon premier post: lecture assez ardue (étalée sur trois jours)

De l'aveu des auteurs (dans le postface), le roman est très difficile et compliqué, trop dense et touffu et trop de personnages, donc très difficile d'adapter en BD (en un seul tome?), et franchement ce n'est pas vraiment un succès, à moins de le relire trois ou quatre fois. Lors de cette première lecture, il faut se laisser un peu emporter et suivre sans tout capter.

malgré les pages d'aides (géographie et personnages principaux) qui sont utiles, il faut constamment référer au trombinoscope (certains perso se ressemblent fort), mais graphiquement, c'est beau

reste que le sujet est fort intéressant dans ce "Chili" factice, mais pas facile à situer longitudinalement: on est pas dans le sud avec les fjords patagoniens (pas de traces d'hiver austral), mais pas trop loin non plus

Je ne sais pas si cette autre adaptation du même roman (prévue en 2 tomes) est plus réussie, mais à 9 mois d’intervalle, cela fait un peu doublon.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 30/04/2025 15:31

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs