Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nos plus belles dédicaces !!

Re: Nos plus belles dédicaces !!

Messagede alacoume » 14/05/2018 21:59

Message précédent :
J’en profite pour ajouter une très belle dédicace d’Afif (comme toujours) pour sa série Nogard, de CE et des Jouvray pour le coffret Lincoln :

Dernière édition par alacoume le 20/05/2018 17:55, édité 2 fois.
alacoume
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 14/05/2018 22:19

alacoume a écrit:J’en profite pour ajouter une très belle dédicace d’Afif (comme toujours) pour sa série Nogard :

Il ne t'as pas volé sur celle-là [:flocon:2]

Enfin, tu aurais pu la mettre à l'endroit :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 21/05/2018 12:17

Pourquoi dis-tu cela ? ;) :D
alacoume
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 21/05/2018 18:33

Comme ça :lol:
Draxxen
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 27/05/2018 22:16

alacoume a écrit:J’en profite pour ajouter une très belle dédicace d’Afif (comme toujours) pour sa série Nogard, de CE et des Jouvray pour le coffret Lincoln :

Magnifique Alacoume. J’aimerais en avoir d’aussi belles. La première c’est une commande non?
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blueskin Pierre » 05/06/2018 13:39

Hop, ça fait des années que je n'avais pas regardé ce topic, et c'est vrai qu'il y a de bien jolies choses :amoure:

Voici quelques dédicaces de ma collection qui, je trouve, sortent du lot:
Gess pour Carmen mc Callum et pour la Brigade Chimérique,
La famille Jouvray pour Lincoln (j'adore les paroles de la chanson :D ),
Stéphane Perger pour le dyptique Scotland Yard (vraiment impressionant de voir l'artiste en action, ses effets de peinture), ou encore
Edouard Cour avec son Herakles (très classieux dans l'intégrale).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 05/06/2018 14:25

Un bon point pour celle de Scotland Yard qui est très originale, et 50.000 points pour celle des Jouvray qui est vraiment top [:flocon:2]
Draxxen
BDévore
BDévore

Messagede Blueskin Pierre » 05/06/2018 14:38

Draxxen a écrit:Un bon point pour celle de Scotland Yard qui est très originale, et 50.000 points pour celle des Jouvray qui est vraiment top [:flocon:2]

Je me rappelle Olivier (le scénariste), tellement fier de sa chanson, et qui la chantait à son frère :D
Déjà ça avait bien commencé, puisque j'avais demandé comme dessin à Jérôme "une belle grosse chiasse" (le nom du personnage !). Les auteurs autour et les autres festivaliers nous regardaient bizarrement 8-)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/06/2018 15:20

Blueskin Pierre a écrit:Hop, ça fait des années que je n'avais pas regardé ce topic, et c'est vrai qu'il y a de bien jolies choses :amoure:

Voici quelques dédicaces de ma collection qui, je trouve, sortent du lot:
Gess pour Carmen mc Callum et pour la Brigade Chimérique,
La famille Jouvray pour Lincoln (j'adore les paroles de la chanson :D ),
Stéphane Perger pour le dyptique Scotland Yard (vraiment impressionant de voir l'artiste en action, ses effets de peinture), ou encore
Edouard Cour avec son Herakles (très classieux dans l'intégrale).

Ne le prend surtout pas mal, mais je suis très surpris de constater que je ne trouve absolument rien d’exceptionnel ni de vraiment intéressant (graphiquement parlant) à l'ouverture de tes liens!
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blueskin Pierre » 05/06/2018 16:44

C'est pas toujours évident d'expliquer un ressenti, mais je vais essayer:
Chez Gess, par exemple, je retrouve tout le style épuré de ses dernières oeuvres. Un simple trait, de l'implicite, du lavis pour donner du volume, et hop! tout son univers graphique en 5 min. Ca me parle.
La Perger, c'est du travail au pinceau de fou, il aspergeait tous ses voisins auteurs, avec ses éclaboussures de peinture :lol:
La Herakles est ce que fait Cour en dédicace standard, mais je trouve qu'elle donne un côté classieux à chaque fois que j'ouvre l'album. Son trait jeté au crayon, le paysage grec, sans oublier l'encadrement qui fait de ce somme toute petit dessin un oeuvre à part entière.

Et puis, tu sais quoi, t'aimes ou t'aimes pas, c'est pas bien grave :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 06/06/2018 09:31

Tu t'es jamais dit que tu pouvais avoir des gouts de merde? Non mais juste une idée qui passe à toute vitesse comme ça! Et que les auteurs dont tu parles se foutaient carrément de ta gueule avec des dédicaces griffonnées à la va vite pire que sur un bout de nappe en papier quand ils se font chier au resto? Non mais juste comme ça en passant hein, après c'est un truc qu'il faut vite oublier! Comme un doute quoi! Un tout petit nuage noir de vérité à l'horizon, mais bordel, je détourne mon regard de ce truc moche! :D

ps: la pire de toute étant quand même la dédicace de la Brigade chimérique, mais Carmen Mc Mallum ou Calum ( peu importe) dans le genre dessin de collégien de 4ème qui s’emmerde en cours de math, elle vaut bien son pesant de cacahouètes!
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blueskin Pierre » 06/06/2018 15:30

Le Tapir a écrit:Tu t'es jamais dit que tu pouvais avoir des gouts de merde? Non mais juste une idée qui passe à toute vitesse comme ça! Et que les auteurs dont tu parles se foutaient carrément de ta gueule avec des dédicaces griffonnées à la va vite pire que sur un bout de nappe en papier quand ils se font chier au resto? Non mais juste comme ça en passant hein, après c'est un truc qu'il faut vite oublier! Comme un doute quoi! Un tout petit nuage noir de vérité à l'horizon, mais bordel, je détourne mon regard de ce truc moche! :D

[:kusanagui:6] Je... je.... je te méprise, tas de prout :doigt:

Dans cet ordre d'idée, j'ai souvenir d'une dédicace de Simon Hureau sur je ne sais quel album, et il voulait faire un paysage normand (ça fait rêver :D ) avec la petite ville du bouquin qui a un supermarché et une départementale comme seuls lieux touristiques (ça fait encore plus rêver :D )...
Seulement en cours de peinture, il s'est merdé et en a mis partout sur la page. Il a donc essayé de rafistoler tout ça, et ça a donné un dessin qui ne ressemblait vraiment à rien. Le moment qui n'a pas de prix, c'est quand Simon me retend le livre, hausse les épaules et me dis "désolé" [:flocon:2] J'étais content avec mon bouquin à 25 boules et tout dégueulassé :vainqueur: Tiens, il faudrait que je la retrouve, celle-là...
Pas rancunier, je suis retourné le voir plus tard, et là il a fait une superbe dédicace (pas de bol, c'était pour offrir à mon frère).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 06/06/2018 18:58

Simon Hureau, une étoile montante qui a fait long feu. Un espoir évanoui. Un auteur qui s'en branle total. Une époque lointaine...;)
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 06/06/2018 19:02

J'ai aussi une dédicace bien pourrie de Simon Hureau...;)
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 06/06/2018 22:12

Demande un crayonné la prochaine fois avant un potentiel encrage, au pire tu gommes :D :lol:
J'en suspecte quelques uns à te faire un truc moche pour te faire racheter un tome vierge :moque: :lire:
Blackfrag
BDévore
BDévore

Messagede Kallistea » 12/06/2018 21:01

Pellejero/Canales à Lyon BD sur la version N/B du dernier Corto Maltese :love:

corto.jpg
Kallistea
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gillouf » 12/06/2018 23:21

Dedicace de Masashi Tanaka le dessinateur de Gon, obtenue en 2016 à la librairie Apoum Papoum.
L'auteur n'étant pas habitué à l'exercice de la dédicace, avait préparé à l'avance une trentaine de dessins que l'on tirait au hasard.

Le plus fou c'est que sur le moment, j'avais cru que c'était une simple reproduction en tirage limité et la dédicace ayant durée 30 secondes, j'avais été assez déçu de cette rencontre.
C'est une fois dans le métro en rentrant chez moi que je me suis rendu compte que c'était en fait un original.
Fichiers joints
tanaka-gon-354m (1).jpg
Tanaka pour Gon
gillouf
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 13/06/2018 07:49

Superbe. C’est bien plus qu’une simple dédicace. Il ne s’est pas foutu de la gueule des gens... :respect:
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 13/06/2018 11:00

L'idée est pas plus mal, alors forcément ce n'est pas attitré à ton blaze mais au moins tu attends pas deux heures pour voir un gribouillis flinguer ta page de garde par manque de temps ou d’inexpérience de la dédicace. Chacun y trouve son compte , l'auteur comme les lecteurs et le boulot fait en amont est de qualité donc la classe comme dit Tapir, c'est pas du foutage de gueule.
Blackfrag
BDévore
BDévore

Messagede gillouf » 13/06/2018 18:36

Blackfrag a écrit:L'idée est pas plus mal, alors forcément ce n'est pas attitré à ton blaze mais au moins tu attends pas deux heures pour voir un gribouillis flinguer ta page de garde par manque de temps ou d’inexpérience de la dédicace. Chacun y trouve son compte , l'auteur comme les lecteurs et le boulot fait en amont est de qualité donc la classe comme dit Tapir, c'est pas du foutage de gueule.

En fait sI cette dédicace est bien attitrée à mon blaze, mais comme c'est en japonais ça ne se voit pas trop.
gillouf
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 13/06/2018 21:18

Quand on voit, ne serait-ce que le soin qui est apporté à la colorisation, je serais curieux de savoir combien de temps cet artiste a mis pour réaliser ce dessin... C’est exceptionnel.
Le Tapir
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Dédicaces