Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 17/06/2017 08:03

Message précédent :
+1 c'est du vent à partir de rien... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2017 08:05

Annick M. a écrit:"Un article, une émission, les blagues des humoristes : ce sont des épreuves que nous partageons avec nos enfants qui savent vivre avec ce poids" (Jean-Marie Villemin, 2006).

Apparemment, ce n'est pas fini… J'espère M. Villemin, sa femme, Christine, leurs enfants qui pleurent la mort de ce petit garçon assassiné, leur fils et leur frère, depuis trente-trois ans n'auront pas l'idée de venir faire un tour sur BDGest et sur ce sujet "Nos morts célèbres…" Point trop n'en faut, tout de même…

J'espère aussi que vos enfants et vos petits-enfants vont bien…


euh, il y a méprise là, personne ne s'est jamais moqué de la mort de cet enfant. l'objet du ridicule et des quolibets, c'est bel et bien l'emballement médiatique et l'indécence judiciaire et journalistique qui ont (et visiblement continue de) entourés cette affaire. je trouve plus sain de détourner l'horreur de la chose à grand coups d'humour noir que le voyeurisme poussant le public à décortiquer et disserter sans fin sur les vicissitudes (réelles ou supposées) de cette famille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Sergent Garcia » 17/06/2017 08:22

Bel hommage rendu à Adam West, l'interprète de Batman, jeudi 15 juin 2017, avec l'affichage du "Bat signal" sur la mairie de Los Angeles, en présence de Burt Ward, l’interprète de Robin, et de Lee Meriwether, la féline Catwoman.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Sean » 17/06/2017 08:30

John G. Avildsen, réalisateur entre autres de Rocky et Karate kid.

https://www.nytimes.com/2017/06/16/movi ... .html?_r=0
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2017 08:34

ah, Karaté Kid et sa leçon de sagesse orientale, je ponce donc j'essuie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Brian Addav » 17/06/2017 17:07

Olaf Le Bou a écrit:ah, Karaté Kid et sa leçon de sagesse orientale, je ponce donc j'essuie.


Faut avouer que sa technique pour peindre, c'est nickel mine de rien!


Sinon Helmut Kohl, l'époque où en France on a cru que les présidents duraient des années et encore des années.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Vautour2b » 17/06/2017 17:23

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah, Karaté Kid et sa leçon de sagesse orientale, je ponce donc j'essuie.


Faut avouer que sa technique pour peindre, c'est nickel mine de rien!


Sinon Helmut Kohl, l'époque où en France on a cru que les présidents duraient des années et encore des années.

+1, faut dire qu'à l'époque de sa gloire, on a eu le seul à s'être enfilé deux septennats complets ... il aura beau faire "Jupiter", il ne pourra égaler "Tonton" sur ce point :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Morti » 17/06/2017 18:50

Annick M. a écrit:Je dois manquer d'humour, mais le meurtre de ce petit garçon de quatre ans ne m'a jamais fait rire, et j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu s'en amuser et en faire des jeux. Je dois vraiment être une vieille conne… J'avais lu avec beaucoup d'intérêt – d'indignation, de colère ! – "Le Bûcher des Innocents" de Laurence Lacour…


La nature humaine est ainsi faite, oublier les pires horreurs au plus vite en pratiquant l'humour.

Le problème est que ça ne passe pas pour tout le monde surtout quand l'humour est de mauvais goût.

Je me rappelle de l'affaire Dutroux en Belgique qui avait traumatisé la population, manifestation monstre à Bruxelles, indignation générale et vous savez après combien de temps, la première blague est sortie ?
2 jours...DEUX JOURS...avant que la dérision prenne le dessus...

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question mais pour la famille, ça doit être pénible...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede sellig29 » 17/06/2017 18:57

l'humour c'est un refuge ! pour l'attentat des tours jumelles ,le soir même il y avait des blagues à circuler en France !
Monsieur et madame "Pasl'airsolidecesdeuxtours" ,ont un fils ????? Oussama bien sur!

j'ai perdu les trois quarts de ma famille, je fais quoi? je me flingue ? ,Bin non,je préfère rire !De tout mais pas avec tout le monde !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Morti » 18/06/2017 12:15

sellig29 a écrit:l'humour c'est un refuge ! pour l'attentat des tours jumelles ,le soir même il y avait des blagues à circuler en France !
Monsieur et madame "Pasl'airsolidecesdeuxtours" ,ont un fils ????? Oussama bien sur!

j'ai perdu les trois quarts de ma famille, je fais quoi? je me flingue ? ,Bin non,je préfère rire !De tout mais pas avec tout le monde !


Exactement !!! :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede pabelbaba » 18/06/2017 12:38

Un grand philosophe du nord disait qu'il vaut mieux en rire que de s'en foutre. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede logan1973 » 18/06/2017 14:02

Vautour2b a écrit:
Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah, Karaté Kid et sa leçon de sagesse orientale, je ponce donc j'essuie.


Faut avouer que sa technique pour peindre, c'est nickel mine de rien!


Sinon Helmut Kohl, l'époque où en France on a cru que les présidents duraient des années et encore des années.

+1, faut dire qu'à l'époque de sa gloire, on a eu le seul à s'être enfilé deux septennats complets ... il aura beau faire "Jupiter", il ne pourra égaler "Tonton" sur ce point :lol:


Une révision constitutionnelle est si vite arrivée...
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede LEAUTAUD » 18/06/2017 16:26

Morti a écrit:
sellig29 a écrit:l'humour c'est un refuge ! pour l'attentat des tours jumelles ,le soir même il y avait des blagues à circuler en France !
Monsieur et madame "Pasl'airsolidecesdeuxtours" ,ont un fils ????? Oussama bien sur!

j'ai perdu les trois quarts de ma famille, je fais quoi? je me flingue ? ,Bin non,je préfère rire !De tout mais pas avec tout le monde !


Exactement !!! :ok:


Petit souvenir perso de cette affaire :
Un copain m'avait remis (en 1986, deux ans après l'affaire) une planche de bande dessinée sur le sujet, qui vantait l'étanchéité d'une marque de sac plastique, où l'on voyait madame Villemin jouant les lavandière et balançant dans la rivière son rejeton enfermé dans le sac.
Il avait gardé le patronyme, et j'avais, comme rédac'chef du fanzine où est paru la planche, gratté "Villemin" et écris "beaupied" à la place, pour pas avoir d'emmerdes.
C'est l'unique censure que j'ai opérée de toute ma vie d'éditeur. Je ne le regrette pas (le copain fait carrière depuis dans le cinéma, il était doué le lascar)
On s'est quand même mangé quelques réflexions, ce type d'humour Hara-kiri ne fait pas l'unanimité.

Du copain en question, nous avions aussi édité une carte postale pour l'inauguration du tramway de Grenoble, où l'on voyait Tintin horrifié contemplant Milou passant sous le tramway et explosé de partout. On s'est fait engueulé sur notre stand à Angougou par des gens offusqués de tant de cruauté !... mais qui achetaient quand même la carte !! :fant2:
Tirée à 1000 ex, elle a eu un succès fou, et a été très vite épuisée.

nb : sinon, pour deux disparus du mois, j'ai une dédicace (le chirurgien pionnier de la transplantation cardiaque Christian Cabrol, et l'homéopathe monomaniaque Maurice Mességué). Reste à les retrouver dans mon bordel. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede fancomvous » 18/06/2017 17:56

LEAUTAUD a écrit:Du copain en question, nous avions aussi édité une carte postale pour l'inauguration du tramway de Grenoble, où l'on voyait Tintin horrifié contemplant Milou passant sous le tramway et explosé de partout. On s'est fait engueulé sur notre stand à Angougou par des gens offusqués de tant de cruauté !... mais qui achetaient quand même la carte !! :fant2:
Tirée à 1000 ex, elle a eu un succès fou, et a été très vite épuisée.


Ça me fait penser à un pote homo bien underground qui, sachant que j'aimais la bd, rentra un jour chez moi en arborant un t-shirt ou Tintin déglinguait Milou. C'était à la fois déguelasse et hilarant... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede vich » 18/06/2017 20:33

sellig29 a écrit:l'humour c'est un refuge ! pour l'attentat des tours jumelles ,le soir même il y avait des blagues à circuler en France !
Monsieur et madame "Pasl'airsolidecesdeuxtours" ,ont un fils ????? Oussama bien sur!

j'ai perdu les trois quarts de ma famille, je fais quoi? je me flingue ? ,Bin non,je préfère rire !De tout mais pas avec tout le monde !

Je ne pense pas, non. Ce ne sont jamais les victimes directes qui en rigolent, mais plutôt ceux que ça ne touche pas vraiment.
Comme tu le dis toi-même, les blagues sur les twin towers, c'était en France, bien loin donc. Je doute qu'elles aient fait rire les familles des victimes, même 50 ans après.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Sean » 18/06/2017 21:41

Stephen Furst connu surtout pour son rôle de Vir Cotto dans Babylon 5.

http://www.rollingstone.com/movies/news ... 63-w488486
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Brian Addav » 19/06/2017 05:42

American College aussi... (avec John Belushi et cie)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 20/06/2017 14:55

soulman a écrit:
ça faisait un petit bout de temps ( mais pas assez ) qu'on n'avait pas lu une de tes stupides interventions ...
y'a des choses comme ça , qui ne me manquent pas ! :roll:


En prêchant la connerie, que comptes-tu récolter d'autre ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede arcarum » 21/06/2017 15:02

Frédérick Leboyer, médecin accoucheur,
inventeur du "peau à peau".
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 23/06/2017 07:53

arcarum a écrit:Frédérick Leboyer, médecin accoucheur,
inventeur du "peau à peau".

On va dire que c'est celui qui l'a remis au goût du jour plutôt que l'inventeur.
Car c'est ni plus ni moins un geste de la nature qui ne s'invente pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede bru » 29/06/2017 21:33

Loulou Nicollin, le jour de ses 74 ans. Image



Image

Image


Image


Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités