Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Morti » 21/01/2018 14:57

Message précédent :
Cooltrane a écrit:RIP, Christian Bruchard,

la cheville ouvrière du groupe légendaire allmand (krautrock) Embryo

Kollosssallle perte. :(



[:kusanagui:6] (désolé)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Morti » 21/01/2018 15:15

Dorothy Malone...actrice...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rahoul » 21/01/2018 17:33

Devaquet ! Si tu savais...! Ta réformeuh...! :violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede stoney » 21/01/2018 21:04

Morti a écrit:Dorothy Malone...actrice...


J'en garde un souvenir émouvant en pensant à "la ronde de l'aube" de Sirk
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 22/01/2018 11:45

Morti a écrit:Dorothy Malone...actrice...


Ki??? :shock:

Désolé aussi!!! :hug:

===============

Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
Ce groupe m'a tjs un peu fait ch...
Et pourtant j'aime bien le "prog".

RIP quand même
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 22/01/2018 12:21

Entre Bruchard et Malone y'a quand même un monde... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2018 12:39

Cooltrane a écrit:
Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
Ce groupe m'a tjs un peu fait ch...
Et pourtant j'aime bien le "prog".

RIP quand même


jamais compris l'engouement belgo-belgien pour Machiavel, c'était quand même très moyen ce qu'ils faisaient.


rahoul a écrit:
Devaquet ! Si tu savais...! Ta réformeuh...! :violon:



:fant2: :fant2:

Madame Bou a eu la même réaction. le truc qui marque une génération.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32912
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede nexus4 » 22/01/2018 14:34

Je l'ai même chanté hier pour expliquer qui c'était. :violon: Le gars dont la vie se résume à cette triste ritournelle, dur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 22/01/2018 15:15

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:
Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
Ce groupe m'a tjs un peu fait ch...
Et pourtant j'aime bien le "prog".

RIP quand même


jamais compris l'engouement belgo-belgien pour Machiavel, c'était quand même très moyen ce qu'ils faisaient.


Tout à fait... Surtout qu'en plus j'étais de l'autre coté de l'Atlantique et que j'ai (p-ê fort heureusement) tout loupé.

Ceci dit, je pense que leur batteur marc ysaye est partiellement responsable de leur succès (relatif)... Lorsque le groupe a arrêté vers 84, il était devenu un animateur sur la chaine radio jeune Radio 21 à la fin des 80's (chaine qui a d'abord commencé comme Radio Cité au début des 80's avec Marc Moulin ex- Placebo et Telex). Puis il est devenu fort demandé/écouté because son émission du dimanche matin appellée "Les Classiques" durant toutes les 80's (et encore ajd) en plus de la tranche du petit matin (5 à 8). Dans cette émission, il jouait quasi tous les groupes qui avaient influencé Machiavel, mais ne jouait pas Machiavel (ou très rarement)... Mais petit à petit, il est devenu le chantre du rock 70's en Gelbique et son admiration de Zeppelin est sans borne. Il a grimpé les échellons et est devenu le directeur de la radio. C'est lui qui est à la base du reformatage de la radio dans sa forme actuelle Classic 21. Par contre, quand le groupe s'est reformé 99, je crois), là il a utilsé un peu son statut, surtout via les parainage de "sa" radio niveau concerts. Le Machiavel des années 2000 est bcp plus Zeppilien qu'avant, par contre.




J'ai cru comprendre que Machiavel ait qd mm eu un petit rayonnement international et plein d'amateur de prog autour de laplanète se souviennent encore d'eux 40 ans plus tard. Le fait qu'ils ayent été pris dans le truc marketing Eurock avec des groupes comme Kayak et Eloy a aussi aide leur cause sur le long terme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2018 15:26

Cooltrane a écrit:Ceci dit, je pense que leur batteur marc ysaye est partiellement responsable de leur succès (relatif)... Lorsque le groupe a arrêté vers 84, il était devenu un animateur sur la chaine radio jeune Radio 21 à la fin des 80's (chaine qui a d'abord commencé comme Radio Cité au début des 80's avec Marc Moulin ex- Placebo et Telex). Puis il est devenu fort demandé/écouté because son émission du dimanche matin appellée "Les Classiques" durant toutes les 80's (et encore ajd) en plus de la tranche du petit matin (5 à 8). Dans cette émission, il jouait quasi tous les groupes qui avaient influencé Machiavel, mais ne jouait pas Machiavel (ou très rarement)... Mais petit à petit, il est devenu le chantre du rock 70's en Gelbique et son admiration de Zeppelin est sans borne. Il a grimpé les échellons et est devenu le directeur de la radio. C'est lui qui est à la base du reformatage de la radio dans sa forme actuelle Classic 21. Par contre, quand le groupe s'est reformé 99, je crois), là il a utilsé un peu son statut, surtout via les parainage de "sa" radio niveau concerts. Le Machiavel des années 2000 est bcp plus Zeppilien qu'avant, par contre.


en tant que frontalier j'écoute régulièrement Classic 21, et je connais Marc Isaye, mais j'ignorais son appartenance à Machiavel.

mais vu que je pense le plus grand mal du reformatage (avec l'abandon du rock indé et du métal au profit des seuls blues et rock 60's et 70's, et une touche très mainstream pour ce qui est plus récent) dont tu parles de Radio 21 vers Classic 21, j'ai dans l'idée que j'apprécie aussi peu sa carrière d'homme de radio que celle de musicien... :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32912
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 22/01/2018 15:37

j'en connais aucun des deux , mon ignorance à vaincu ma tristesse alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede corentin » 22/01/2018 17:40

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:
Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
Ce groupe m'a tjs un peu fait ch...
Et pourtant j'aime bien le "prog".

RIP quand même


jamais compris l'engouement belgo-belgien pour Machiavel, c'était quand même très moyen ce qu'ils faisaient.




Comme l'engouement franco-français pour leurs groupes de rock, non ? :? :D ;)

Pour répondre à Cooltrane, Ysaye a tjs évité de passer son groupe dans son émission dominicale (Sauf hier), et sur la chaîne, c'est suite à la demande des auditeurs et aussi qu'il ne voulait pas non plus pénaliser les autres membres de son groupe qu'ils sont dans la playlist (Et puis ils sont obligés de respecter les quotas et de passer des titres des artistes de la fédération Wallonie-Bruxelles, moi, ça ne me dérange pas, j'aime encore bien 'Fly' ou 'Rope dancer', ce sont des titres qui ont été des succès européens/sauf en France :D ).
Ysaye, c'est un peu l'oncle Paul du rock, les 'Making of' (La conception d'un des grands albums de l'histoire de la musique) sont souvent intéressants.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede noise » 22/01/2018 17:53

Je suis français et j'aime bien Machiavel, je me souviens de leur passage à un Raismes Fest y a quelques années c'était très sympathique et oui Ysaye je l'aime bien il est abordable et sait de quoi il parle, Classic 21 c'est la radio principale dans le département du nord :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16655
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2018 17:58

noise a écrit:Je suis français et j'aime bien Machiavel, je me souviens de leur passage à un Raismes Fest y a quelques années c'était très sympathique et oui Ysaye je l'aime bien il est abordable et sait de quoi il parle, Classic 21 c'est la radio principale dans le département du nord :ok:


Oui mais tu es dans le Nord justement, donc ça ne compte qu'à moitié. :D
Aigle Solitaire
 

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede toque » 22/01/2018 18:38

noise a écrit:[...] et oui Ysaye je l'aime bien il est abordable et sait de quoi il parle, Classic 21 c'est la radio principale dans le département du nord :ok:


Pas mieux.

J'adore ses deux émissions (les classiques et making of)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 22/01/2018 19:23

Olaf Le Bou a écrit:
en tant que frontalier j'écoute régulièrement Classic 21, et je connais Marc Isaye, mais j'ignorais son appartenance à Machiavel.

mais vu que je pense le plus grand mal du reformatage (avec l'abandon du rock indé et du métal au profit des seuls blues et rock 60's et 70's, et une touche très mainstream pour ce qui est plus récent) dont tu parles de Radio 21 vers Classic 21, j'ai dans l'idée que j'apprécie aussi peu sa carrière d'homme de radio que celle de musicien... :x


Ceux qui savent (ou le connaissent) pensent que Ysaye est quasi inculte (le nombre d'âneries et inexactitudes racontées sur antenne est extraordinaire), mais il sert la scène rock comme se peut (faut pas oublier que une station Classic Rock comme service public, c'est unique au monde :D ) Je n'ose penser ce qui attend la chaine une fois pensionné (l'an prochain ou même plus tot)

Perso de l'ancienne Radio 21, il n'y avait que 4 émissions très bonnes;
Rock à Gogo (de J de Pierpont - frère du Fauve d'Or 2017 et lui-même ex-mari de Marianne Duvivier)
Les 100 Minutes de Marc Franquart et surtout l'envoutante Tayan
Les Carnets d'Eméraudes (de Bauwens - récemment redémarrer le dimanche 0 23h)
et les classiques du dimanche
Mais reste était de la daube, surtout durant la journée, ou aucune connotation hard rock n'était tolérée, et je détestait les Vieux Machins de Christine Goor/Gore (18/19h).


Le nouveau format Classic Rock 21 était fort prometteur au départ: avec une programmation de journée plus "rock", et les différentes thématiques de soirée assez intéressantes... Mais à moyen terme, ce n'était pas tenable et c'est devenu Classic 21 ... laissant tomber le "rock" , pour y inclure la pop des 80's.
- Mais le country rock & folk rock est devenu très rapidement country tout seul, alors que les 00's voyaient un revival folk rock (Wyrd Folk ou Acid-psych folk) et ils sont passes totalement à coté de cela.
- Le hard/Metal fut confiné au seul vendredi soir, et c'était prévisible pour les insiders, vu que Pompont et Ysaye se détestent, et que si cela avait tenu uniquement au nouveau dirlo (le second), il ne l'aurait jamais inclus (le premier). Depuis sa pension, on peut encore entendre Pompont une aprèm/semaine sur La Première (la Bande à Walid), où il analyse une chanson ou un bouquin
- Mais les trucs Blues et Boogie (De Paduwa, un autre pote) sont effectivement devenues trop présents (à mon gout) en soirée,
- et je n'aime pas du tout la country (déjà bcp trop présente en journée avec les sempiternels Eagles).
Par contre, cela fait plaisir d'entendre ) midi Dogs dy Floyd ou Roundabout vers 15h, entre le rock plus mainstream.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Morti » 22/01/2018 20:28

Mais de quoi il parle ? Mais de quoi il parle ? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 22/01/2018 20:30

Morti a écrit:Mais de quoi il parle ? Mais de quoi il parle ? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Il est comme ça en vrai ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Pouffy » 22/01/2018 20:45

Morti a écrit:Mais de quoi il parle ? Mais de quoi il parle ? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Et encore, tu es belge... tu imagines pour nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Pouffy » 22/01/2018 22:32

Dave Holland (69 ans), le batteur de Judas Priest et de la célèbre intro de Painkiller.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 22/01/2018 22:38

Pouffy a écrit:Dave Holland (69 ans), le batteur de Judas Priest et de la célèbre intro de Painkiller.

Voilà qu'on se met à parler de groupes pas complètement obscurs, eh oh ! :lol: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité