Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 28/10/2018 20:05

Message précédent :
Rassures toi Sergent Garcia "les derniers serons les premiers " qu'il à dit le Matthieu ! :D

Non ce n'est pas du Céline Dion
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede youkabd » 28/10/2018 21:10

rennois a écrit:Ah merde....
Me revient tout de suite en tête "nulle part ailleurs", qu'est-ce qu'on s'est poilé avec cet ovni télévisuel :daccord:


Idem ! Pas mieux !!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede jolan » 28/10/2018 22:59

Je crois qu'on a été gâtés, la génération NPA ( comparé à ce que je vois aujourd'hui, même si j'aime bien Quotidien, c'est très propret )
Déjà on avait le Top 50, quelques années auparavant on avait Coluche, puis donc NPA, les Nuls, De Caunes, les Guignols, bon ceux qui étaient abonnés avaient les films, mais c'était déjà du renouveau novateur et décalé, l'esprit Canal quoi. La liberté de ton était à mon avis bien plus enrichissante qu'aujourd'hui.

Et pour Gildas, mon principal souvenir c'est le sketch "Un nain connu vous offre des fleurs"
Il avait l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux, d'accepter la moquerie, pendant que lui faisait son travail sérieusement d'interviewer.

Belle époque donc, comme toutes les belles époques, révolue.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 29/10/2018 00:49

Je suis assez d'accord sur le côté gàté niveau télé dans les années 80/90
Mais tout était à explorer...

Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede PHILIG » 29/10/2018 01:59

eh merde philippe Gildas

la télé dans la salle on mange dans la cuisine

a force on convertit les parents yess!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2018 10:22

xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Sergent Garcia » 29/10/2018 11:25

RoryG a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Côté BD, on pourra souligner que c'est Philippe Gildas qui, au début des années 90, a eu l'idée d'adapter Tintin pour la télévision avec sa société Ellipse.
"Formidable !"

Ca avait déjà été adapté longtemps avant.

L’adaptation antérieure de Belvision, dans les années 60, était très partielle (seulement quelques albums) et d'une qualité discutable.
L’adaptation des années 90 était quasiment complète (seuls le Congo et les Soviets avaient été omis), vraiment remarquable (rythme, doublage, musiques) et globalement respectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede loopingatr » 29/10/2018 11:34

Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)


il regarde des choses de qualité sur you tube ?
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Aigle Solitaire » 29/10/2018 11:35

Sergent Garcia a écrit:
RoryG a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Côté BD, on pourra souligner que c'est Philippe Gildas qui, au début des années 90, a eu l'idée d'adapter Tintin pour la télévision avec sa société Ellipse.
"Formidable !"

Ca avait déjà été adapté longtemps avant.

L’adaptation antérieure de Belvision, dans les années 60, était très partielle (seulement quelques albums) et d'une qualité discutable.
L’adaptation des années 90 était quasiment complète (seuls le Congo et les Soviets avaient été omis), vraiment remarquable (rythme, doublage, musiques) et globalement respectueuse.


Notamment cette scène... :D [:kusanagui:6]

Aigle Solitaire
 

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2018 11:55

loopingatr a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)


il regarde des choses de qualité sur you tube ?


là n'est pas la question, la nostalgie ne se construit pas sur la qualité de ce qu'on regrette (sinon la musique des 80's ne jouirait pas de l'engouement qu'elle connait)


mais pour être complet, oui YT offre bien plus d'opportunités de découvertes et de connaissances que la télé n'en n'a jamais offerte.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede loopingatr » 29/10/2018 12:05

Olaf Le Bou a écrit:
loopingatr a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)


il regarde des choses de qualité sur you tube ?


là n'est pas la question, la nostalgie ne se construit pas sur la qualité de ce qu'on regrette (sinon la musique des 80's ne jouirait pas de l'engouement qu'elle connait)


mais pour être complet, oui YT offre bien plus d'opportunités de découvertes et de connaissances que la télé n'en n'a jamais offerte.


J'ai l'impression que le propos c'était plutôt: la télé d'hier c'était génial aujourd'hui c'est nul. Propos qui se répétera surement dans 20 ans. Tes petits enfants trouveront surement totalement insipides les vidéos you tube que regardent tes enfants (même si on est d'accord le choix est sans limite).
Sauf s'ils regardent des vidéos de petits chats ça c'est intemporel :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Pomponazzo » 29/10/2018 12:34

loopingatr a écrit:J'ai l'impression que le propos c'était plutôt: la télé d'hier c'était génial aujourd'hui c'est nul. Propos qui se répétera surement dans 20 ans.

Non. Il n'y a personne pour regretter l'ORTF, ni Jean Nohain ni Guy Lux, et encore moins la Cinq de Berlusconi, pourtant contemporaine de l'époque Gildas de Canal+. Il y a bien eu des équipes et des animateurs qui ont marqué très positivement l'histoire de la télé, c'est lié au contexte historique, mais aussi à la qualité du boulot. Personne de nos jours ne peut songer égaler le boulot de Desgraupes, de Chancel, de Lescure ou Gildas. Aujourd'hui c'est eau tièdasse à tous les étages, rien de rien à se mettre sous la dent à la TV. Il suffit de prendre un peu de recul, ça saute aux yeux.
Le discours sur YouTube n'a rien à voir, c'est autre chose, c'est pas de la télé.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2018 20:08

Olaf Le Bou a écrit:
loopingatr a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)


il regarde des choses de qualité sur you tube ?


là n'est pas la question, la nostalgie ne se construit pas sur la qualité de ce qu'on regrette (sinon la musique des 80's ne jouirait pas de l'engouement qu'elle connait)


mais pour être complet, oui YT offre bien plus d'opportunités de découvertes et de connaissances que la télé n'en n'a jamais offerte.

Olaf le chti marque 100 points, d’un coup d’un seul...... :bisou:

Et pourtant la “culture“ YT n’est pas sans danger.... mais les autres non plus....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 30/10/2018 00:06

Heuuuuuuuuuuuu il n'y a que les jeunes qui regardent la télé et la jugent ???
Lorsque je dis que NPA c'était top, c'est qu'aujourd'hui ben je ne trouve pas de quoi me mettre sous l'oeil. Et je pense que ce n'était pas que des jeunes de 15 ans qui regardaient et appréciaient NPA.

Youtube et cie c'est une autre histoire.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede HOCHET Gabriel » 30/10/2018 19:59

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuu il n'y a que les jeunes qui regardent la télé et la jugent ???
Lorsque je dis que NPA c'était top, c'est qu'aujourd'hui ben je ne trouve pas de quoi me mettre sous l'oeil. Et je pense que ce n'était pas que des jeunes de 15 ans qui regardaient et appréciaient NPA.

Youtube et cie c'est une autre histoire.

Ah mais je ne dis absolument pas le contraire..... mon très cher Xof...... :hug: :hug: :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Charcutor » 30/10/2018 22:52

Olaf Le Bou a écrit:
loopingatr a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
xof 24 a écrit:Mais c'est peut être le propos que tiendra un gosse daujourdhui dans 20ans


le gosse d'aujourd'hui il regarde des chaines YouTube, il s'en cogne de la téloche.
(et il a bien raison vu ce qu'on lui propose)


il regarde des choses de qualité sur you tube ?


là n'est pas la question, la nostalgie ne se construit pas sur la qualité de ce qu'on regrette (sinon la musique des 80's ne jouirait pas de l'engouement qu'elle connait)


mais pour être complet, oui YT offre bien plus d'opportunités de découvertes et de connaissances que la télé n'en n'a jamais offerte.


Sur un mode essentiellement itératif tu trouves ce que tu cherches, ça peut vite tourner en rond. C’est chouette quand tu disposes d’une certaine maturité ça l’est probablement moins quand t’es encore en construction.

L’intérêt du canal de l’époque c’etait justement d’etre percuté par des trucs que tu serais jamais allé chercher.

Perso j’ai pas de nostalgie pour des choses pour lesquelles je ne trouve plus de qualités aujourd’hui, Début de soirée ça me rend pas nostalgique c’est de la merde il m’en reste rien pourtant j’ai sûrement trouvé ça sympa à l'époque, c’etait de mon âge, quand je réécoute Prince Dépêche Mode Metallica ou Run DMC là ça peut me rendre nostalgique.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Brian Addav » 31/10/2018 20:34

Pour relire de Gilda, j'en pleure encore :



de rire [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 01/11/2018 20:54

Hardy Fox (1945-2018)

Pfff... Je ne sais pas par quoi commencer. Bon, on va faire très court...

Hardy Fox est connu comme faisant partie de la Cryptic Corporation, entité s'occupant de activités extra-musicaux des mystérieux Residents, groupe qui restera quasi anonyme jusqu’à nos jours et qu'on peut considérer un des plus importants de ces 45 dernières années.

Image

La Cryptic Corporation est créée peu avant la sortie de la troisème album Fingerprince, pour répondre à un besoin de management suite au succès grandissant depuis Third Reich 'n Roll.

Image

Image

Les Residents garderont une activité soutenue entre albums et conceptual shows tout en préservant leur anonymat, laissant courir les rumeurs les plus folles concernant leurs vraies identités, laissant la Cryptic Corporation s'occuper des relations medias.

Image

Image

Image

Puis l'info tombe en octobre 2017 : Hardy Fox affirme lui-même via son site web qu'il est le compositeur principal des Residents, et qu'il s'est mis en retrait du groupe en 2015 même s'il continuait à composer pour eux.

On apprend brutalement qu'un cancer du cerveau l'a emporté le 30 octobre dernier :(

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede monsieur burp » 01/11/2018 23:33

Merdeuuuh... :cry:

J'aime leur concept complètement barré. Sur, ils viennent d'ailleur... Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 01/11/2018 23:37

jamais entendu parler :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 02/11/2018 00:11

Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu parler :x


les Residents, c'est tout un monde assez culte qui a débuté en 72 à Frisco (et qui tourne encore ajd) avec les deux premiers albums (essentiels) cités au-dessus de ton post , mais c'est pas nécessairement accessible à tous de par la folie qui s'en développe... On est entre Zappa et Current 93 en passant par Monty Python , Devo, Cardiacs , Pere Ubu et Captain Beeheart.

J'ai tendance à les mettre en parallèle avec Pere Ubu qui a débuté à Cleveland en 75 (qui tourne encore aussi), même si c'est différent

RIP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités