Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[fanzine] NON? SI!

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[fanzine] NON? SI!

Messagede Guigui le gentil » 13/04/2009 20:58

Nous sommes une association de BD en Lorraine nommée PHYLACTERES, notre but est de promouvoir le 9ème art dans notre région. Nous menons diverses activités dans ce sens (festivals, café BD, site web...) et nous avons nos propres publications. Je vous propose de découvrir celle qui est notre principale revue et qui fait office de laboratoire d'expérimentations (plutôt franco-belge pour le coup) :

ouaisweb.com a écrit:Phylactères présente,

tam tadam !!! (musique de film avec des tambours)

NON?SI! n°8 (cliquez sur les images pour les voir en + grands)

Image

Coming soon to videocassette, un numéro digne d'une superproduction avec un budget colossal, plein de gens à mettre au générique de fin et des moyens pharaoniques :

de la pluie torrentielle
Image
(Zaïtchick / Michel Salvino)

des costumes d'époque
Image
(Guigui)

mais aussi, et dans le désordre :

des effets pyrotechniques
Image
(Ceel / Tibo)

des milliers de figurants
Image
(Briareos)

du Technicolor
Image
(Zaïtchick)

des décors de rêve
Image
(Fabrice Noël)

des animatroniques
Image
(Arno)

du plan-séquence caméra au poing
Image
(Fabrice Noël)

des scènes d'amour
Image
(F.B. / JeanWoOd)

et plusieurs fins alternatives
Image
(F.B. / Solynk)

Un fanzine produit par Phylactères, réalisé par Solynk avec une affiche signée Guigui et Ceel. Les blockbusters n'ont qu'à bien se tenir !

_______________________________

Vous pouvez commander nos publications via le Bon de Commande ou dans l'un de nos points de ventes

Non?Si! est une publication de l'association Phylactères
Avec le soutien financier de la Région Lorraine.

Prix : 3,5€Une publication de 36 pages (dont 31 pages de BD)
Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISSN : 1955-9178


Plus d'informations sur notre site ouaisweb.com


Vos commentaires et remarques seront les bienvenus :D
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: [fanzine] NON? SI!

Messagede Guigui le gentil » 17/04/2009 19:15

YEAH !!! C'est demain que sort le N0N? SI! #8 !!! Venez tous chercher votre exemplaire au café BD chez Tribes à Metz à partir de 15h !!!

Image

> Téléchargez des fonds d'écrans pour ordinateur de la couveture du zine sur notre blog BD (où se trouvent plus d'autres BD)! :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

making off NON? SI!

Messagede Guigui le gentil » 24/04/2009 19:42

Ceel, la coloriste en a bien chié mais le résultat est vraiment satisfaisant, servis par un chouette dessin quand même ;)

Image

Image

L'origine de la couv' :

Image

Merci pour vos commentaires... En tout cas ayant un stock de zines chez moi je peux vous dire que le contenu vaut largement la couv' :)

compte rendu du café BD du 18 avril

Voilà, c'était samedi dernier et nous avons bien fêté la sortie du NON? SI! #8 avec Mikel, Solynk le rédac' chef du numéro, Ceel, Lokorst, Arno, LeVeneur, Fab, Kévin, Briareos & moi-même. Sans oublier notre ami BAD ainsi que tout le collectif SOUTIFF mené par Tibo (présent aussi dans le N°8 de notre fanzine), FANFART et plein d'autres dessineux des beaux arts super sympas !!! On a pas mal dessiné, enfin... surtout les SOUTIFF, car les Phylactères étaient trop occupé à dédicacer leur dernier zine. Voici en tout cas ce qui s'est dessiné cette après-midi sur le thème de la fusion entre les personnages de SOUTIFF et ceux de NON? SI!.

Image
Un hommage de FANFART au zine 7...

Image
LeVeneur vu par Fanfart :)

Image
Solynk, un rédac' chef heureux...

Plus de dessins et de photos sur le forum de PHYLACTERES !!!
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: [fanzine] NON? SI!

Messagede jahukhan » 25/04/2009 12:18

Vous avez pensé à mettre en vente une version numérique du fanzine sur votre site ?
Ça reviendrait moins cher pour le lecteur qui n’a pas accès aux points de ventes – c'est mon cas – et ça vous permettrait sûrement de faire des marges plus sympathiques. :ok:
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re: [fanzine] NON? SI!

Messagede Guigui le gentil » 27/04/2009 14:22

jahukhan a écrit:Vous avez pensé à mettre en vente une version numérique du fanzine sur votre site ?
Ça reviendrait moins cher pour le lecteur qui n’a pas accès aux points de ventes – c'est mon cas – et ça vous permettrait sûrement de faire des marges plus sympathiques. :ok:

C'est une discussion récurente entre nous... On y pense, mais ça reste un peu bordélique à mettre en place... En tout cas commander notre fanzine équivaut autant à soutenir notre association qu'à acquérir un produit matériel, c'est aussi ainsi qu'il faut le voir :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités