Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nombre de (re-)lectures par genre de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quels sont les genre de BD que vous auriez tendance à relire le plus?

Aventure BDFB en un tome (style Ric Hochet, Clifton ou Astérix)
16
25%
Aventure BDFB en plusieurs tomes (par cycle)
22
35%
Reportages
3
5%
Histoire plus ou moins autobiographiques (Paul, par ex) ou style blogueur (Polmico ou Bagieu)
0
Aucun vote
Tranche de vie ( style Petites Eclipses)
1
2%
Humour (gags en une planche)
12
19%
Comics (les strips 3 ou 4 cases))
2
3%
Comics (les histoires)
5
8%
Mangas
1
2%
Autres (précisez)
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Re: nombre de (re-)lectures par genre de BD

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 21:58

Message précédent :
Pour ma part, je relis pas mal de séries avec des gags en une ou quelques planches comme les Boule et Bill, Les Gaston ou les Léonard.

C'est une lecture agréable et rapide et on peut poser l'album si on a des choses à faire et le reprendre ensuite.

J'achète les nouveaux albums des grands classiques de la BD franco-belge (Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer Les Tuniques Bleues, les Schtroumpfs et ceux que j'ai cités plus haut parmi d'autres) pour compléter mes séries. Je les lis tout de suite en général. Cela me donne envie parfois de me replonger dans d'autres de leurs aventures dont j'ai un bon souvenir, sans pour autant me refaire toute la série.

J'ai aussi les XIII (la première série uniquement) et les Thorgal, mais là j'ai décroché depuis quelques temps, surtout avec les Mondes. C'est le genre de série pour lesquelles effectivement, il faut mieux replonger en arrière pour se souvenir de certains éléments clés des différentes intrigues... ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: nombre de (re-)lectures par genre de BD

Messagede lobo » 21/06/2019 12:15

Je relis surtout de la BD américaine et britannique... Des dailys et/ou sundays classiques (par exemple Prince Valiant, Terry and the Pirates, Mary Perkins on stage, Modesty Blaise...), des comics anciens (Daredevil, Punisher...), les EC Comics (toujours un sous la main) et surtout l'école britannique de 2000 AD, avec les grands (les immenses) scénaristes comme Pat Mills, Alan Moore, John Wagner, Alan Grant... et les dessinateurs associés...
En FB, je relis souvent Tardi, et tout ce qu'a fait Goscinny (notamment Lucky Luke), et les BD scénarisées par Charlier (notamment certains Buck Danny des 50's et 60's). En BD contemporaine, je relis surtout des graphic novels (Burns, Clowes, Ware, Seth...), et des comics quand un nouveau tome d'une série paraît (exemple Lazarus, Southern Bastards).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités