klorophylle 34 a écrit:stephane_ a écrit:Mais un lecteur qui laisse sur le compte d'un auteur son opinion négative sur un titre ne devrait-il pas éviter d'être péremptoire ? Ne serait-ce pas faire preuve d'un minimum de respect ? Ou tout simplement par humilité ?
Et quel besoin a-t'il d'être lu par tous ? Est-ce une manière de se mettre soi-même en scène et en valeur ? Je le répète, qu'est-ce qui différencie un MP d'un post si ce n'est l'envie/le besoin d'être lu par tous ? Cela ne vous fait pas réfléchir ce besoin de se mettre en valeur au détriment de l'autre ?
C'est vrai mais on peut alors aller dans l'autre sens, quel besoin ont les lecteurs de tarir d'éloges un auteur, pourquoi pas là aussi un mp,
En résumé tu peux tartiner à souhait des éloges, mais émettre une remarque non, donc finalement pour un auteur être sur un réseau c'est uniquement pour se gaver de compliments.
Peut-être oui.
Personnellement, quand je suis agréablement surpris par un bouquin, je peux avoir envie de le dire, en revanche quand ce n'est pas le cas je ne ressens pas le besoin de contacter l'auteur.
Globalement je n'apprécie pas les tartines de compliments sur les réseaux sociaux, mais encore moins les attaques (ou ce que tu appelles "remarques").
Je n'apprécie pas non plus les auteurs qui se répandent sur les réseaux pour regonfler leur ego.
En fait je ne doit pas vraiment apprécier les réseaux sociaux
Mais j'en fais une utilisation modérée, j'aime bien y récupérer qqs infos, voir de belles choses, mais sûrement pas essayer de m'y faire pote avec tel ou tel auteur, ou faire comme si je l'étais.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)