Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede lleywen » 12/09/2018 14:49

Message précédent :
prejoris a écrit:Si j'ose la comparaison, c'est un peu comme la Coupe de la Ligue en France. Y'a ceux qui s'investissent (dont ceux qui pensent "on ne sait jamais"), et il y a les autres (dont ceux qui ne doutent pas d'obtenir leur billet via les éliminatoires, donc à quoi bon cette Nation Ligue)


C'est la coupe de la ligue des nations en fait :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3962
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Philemon » 13/09/2018 22:49

Raven2b a écrit:
dod a écrit:
Raven2b a écrit:Impressionnante Croatie et son jeu flamboyant :D

Modric, ballon d’or !



euh c'est l'équipe de la finale ou on a changé beaucoup de joueurs ???

C’etait la même équipe !

J’en plaisante du résultat mais faut etre sérieux, la Croatie c'est une équipe moyenne, qui est arrivée en finale grace à la partie très moyenne de leur tableau (avec 2 purges contre le Danemark et la Russie)
Et en finale en ratant notre match comme rarement, on leur colle 4-1 à la 65e tout de même.

Ce soir ils jouent à leur niveau contre une espagne bien réaliste par contre.

[youpi]

Tiens, ça leur fera le cul à nos amis croates, mis sur un piédestal pendant la CdM !

Modric ballon d'or ! [:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13623
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Cooltrane » 14/09/2018 14:34

prejoris a écrit:
Cooltrane a écrit:pas sur que certains pays se prennent au jeu de ce nouveau bidule...

Faut dire qu'à part le trophée, ya rien à prendre au sérieux, puisque c'est qd mm les éliminatoires del'Euro qui colmpteront.
Si j'ose la comparaison, c'est un peu comme la Coupe de la Ligue en France. Y'a ceux qui s'investissent (dont ceux qui pensent "on ne sait jamais"), et il y a les autres (dont ceux qui ne doutent pas d'obtenir leur billet via les éliminatoires, donc à quoi bon cette Nation Ligue)


Disons qu'en Gelbique, la coupe est le chemin le plus court vers l'Europe, mais je crois que c'est un petit peu partout pareil.
Cela va changer pour la saison qui a commence, mais les deux ou trois derni§res saisons, la finale de la coupe se jouait en mars et le gagnant, assure d'être européen pouvait se permettre de bâcler le fin de championnat (ce que le Standard n'a pas fait, mais ses prédécesseurs bien), mais la future finale sera de nouveau jouée après la saison terminée.


(ceci dit, l'annonce de l'UEFA de créer une 3è ligue, est-ce qu'il ne penseraient pas a re-créer la coupe des vainqueur de coupe (ancienne C2)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21726
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 14/09/2018 15:58

Pas du tout l'objectif. Cette nouvelle C2 (C4 ?) devrait permettre d'élargir la coupe d'europe. Une sous coupe quoi !
AMHA, ça va encore creuser l'écart entre la LdC et les autres.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede thyuig » 14/09/2018 16:06

Charlus a écrit:Pas du tout l'objectif. Cette nouvelle C2 (C4 ?) devrait permettre d'élargir la coupe d'europe. Une sous coupe quoi !
AMHA, ça va encore creuser l'écart entre la LdC et les autres.


Dira-t-on que cette sous-coupe fait boire la tasse à l'UEFA ? :? :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 12/10/2018 09:38

Un match intéressant du Portugal face à des Polonais bien rugueux et rigoureux, avant que ces derniers n'explosent mentalement au milieu de la 1ère mi-temps.

Lukasz Fabianski

Artur Jedrzejczyk --- Bartosz Bereszynski --- Kamil Glik --- Jan Bednarek

Piotr Zielinsk --- Grzeg Krychowiak --- Mateusz Klich --- Rafal Kurzawa

Robert Lewandowski (C) --- Krzysztof Piatek



Rui Patrício

João Cancelo --- Pepe (C) --- Rúben Dias --- Mário Rui

Rúben Neves

Pizzi --- William Carvalho

Bernardo Silva --- André Silva --- Rafa Silva



Le sélectionneur portugais Fernando Santos reconduit le 11 qui a battu les italiens, toutefois avec Rafa Silva qui fait son grand retour après plus 2 ans d'absence, remplaçant Bruma qui n'est même pas convoqué. Ruben Neves en 6, Carvalho en relayeur, une triplette de Silva en attaque. De son côté, Jerzy Brzeczek décide d'écarter du 11 Kuba, Grosicki et Milik en injectant un peu de sang neuf (dont Piatek, la nouvelle sensation du calcio, 13 buts en matchs de championnat). L'organisation polonaise n'a pas l'air d'en souffrir, résiste bien et assauts portugais et gratte un corner durant lequel la nouvelle coqueluche Piatek se fait un peu oublier par ses vis-à-vis pour placer une tête à bout portant (1-0).

Les portugais ne se démoralisent pas, montent en régime et font perdre pied à des adversaires de plus en plus nerveux, incapables de faire 3 passes consécutives. Finalement Bernardo (souvent à la baguette) et João Cancelo (qui vient rappeler encore une fois qu'il est un des tous meilleurs à son poste) trouvent la profondeur pour Pizzi (un de ses meilleurs matchs avec a seleção das quinas) qui remise à un André Silva (qui a retrouvé de la confiance depuis son arrivée au FC Séville) toujours bien placé qui jaillit derrière la défense avec un plat du pied (1-1).

Pas rassasiée, a seleção das quinas alterne jeu en petit périmètre, courses en profondeur et décalage sur les côtés. Finalement, Ruben Neves, aux abords du rond central, place en orbite Rafa Silva qui efface Fabianski d'un toucher astucieux avant de se faire tacler par Glik qui envoie le ballon dans ses propres cages (1-2).

Les portugais ne relâchent pas la pression et Bernardo y va de son petit numéro en remontant le terrain puis se met sur pied gauche pour un tir placé des 20-25 mètres sur lequel Fabianski sera un poids trop court (1-3).

Brzeczek fait rentrer ses vieux briscards Grosicki et Kuba, sonnant le réveil des polonais. Ils obtiennent un coup franc dangereux dont la tête passe juste à côté.
Sur l'action suivante, Grosicki efface un Mário Rui pas très concerné et appuie son centre, dévié par un défenseur. Kuba prend la balle comme elle vient et lâche une minasse qui fusille Rui Patrício et toute la ligne défensive (2-3).

Fernando Santos fait rentrer l'ex-golden boy Renato Sanches. On ne retrouve plus le chien fou d'il y a deux ans, jouant nettement plus sobrement... Ce qui ne l’empêchera de tenter un raid qui a laissé Fabianski sur ses appuis et frapper dans un but vide... avant d'être sauvé par un défenseur.

Même si tout n'a pas été parfait, à l'instar de celui contre l'Italie, c'est un match encourageant pour la suite. Dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque joueur ait pu se montrer, proposant sans cesse des solutions et compensant les temps faibles d'un coéquipier. Des joueurs comme Pizzi, Rafa Silva ou Rúben Neves se sont sentis plus libérés.

D'un point de vue défensif, Pepe s'est avéré encore très fort dans les duels et la lecture du jeu, ne laissant pas le jeune Rúben Dias l'occasion de beaucoup se montrer.
Mário Rui s'est avéré encore en-deçà de ses coéquipiers. Avec un Fábio Coentrão en pré-retraite et un Raphaël Guerreiro qui peine à retrouver la forme d'il y a deux ans, le poste d’arrière-gauche devient problématique. C'est d'ailleurs mon gros point négatif.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 12/10/2018 09:58

Devrait être sympa, le belgique-suisse ce soir :)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 12/10/2018 21:16

1-0 pour le pays basque, désolé si l'uefa n'y voit goutte
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 12/10/2018 21:26

rennois a écrit:Devrait être sympa, le belgique-suisse ce soir :)

Une purge de plus, jusque là...
Le pire ce sont les commentaires sur lequipe21. C'est à ce moment que tu te rends comptes que commenter un match, c'est pas la même chose que chroniquer un match (note que Menes nous avait déjà un peu éclairer sur le sujet).

25 minutes de jeu, et la commentatrice nous à déjà annoncé au moins 6 fois que Thierry Henri a signé 3 ans à l'ASM.

Une purge on vous dit !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 12/10/2018 21:37

Charlus a écrit:
rennois a écrit:Devrait être sympa, le belgique-suisse ce soir :)

Une purge de plus, jusque là...
Le pire ce sont les commentaires sur lequipe21. C'est à ce moment que tu te rends comptes que commenter un match, c'est pas la même chose que chroniquer un match (note que Menes nous avait déjà un peu éclairer sur le sujet).

25 minutes de jeu, et la commentatrice nous à déjà annoncé au moins 6 fois que Thierry Henri a signé 3 ans à l'ASM.

Une purge on vous dit !


:ok: :ok:

et encore t'as pas les commentaires de la télé privée belge avec le consultant qui t'explique ce qu'il faut faire :fant2: :fant2: :fant2: le gars a jamais coaché autre chose que des poussins mais LUI il sait ....


tutafé... on se fait chi.... graaavveeeee .... c'est mauvais c'est lent il se passe rien .... j'sais pas si je vais pas m'endormir avant la fin [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6873
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 12/10/2018 22:27

Confirmation que tout le monde se fout de cette nation league et que ça revient au même que les matchs amicaux...
A priori il y a une camera isolée sur Hazard et une sur... Henry !! :roll: :roll: [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8582
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 12/10/2018 22:38

Par le pouvoir du seum ancestral! Avec diffusion dans la télévision gratuite française :D

Image2-1Image
Belgique - Suisse : 2-1
But pour Belgique : R.Lukaku (58', 84')
But pour Suisse : Gavranovic (76')

Classement
1. Belgique 6pts
2. Suisse 3pts
3. Islande 0pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69327
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 13/10/2018 08:55

Charlus a écrit:
rennois a écrit:Devrait être sympa, le belgique-suisse ce soir :)

Une purge de plus, jusque là...
Le pire ce sont les commentaires sur lequipe21. C'est à ce moment que tu te rends comptes que commenter un match, c'est pas la même chose que chroniquer un match (note que Menes nous avait déjà un peu éclairer sur le sujet).

25 minutes de jeu, et la commentatrice nous à déjà annoncé au moins 6 fois que Thierry Henri a signé 3 ans à l'ASM.

Une purge on vous dit !



:ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 13/10/2018 20:53

Et up très court, je rebondis, par rapport aux résultats du jour, dans les "petites divisions", c'est n'importe quoi, cette vraie fausse compèt'
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 13/10/2018 21:37

C’est à dire ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31930
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 13/10/2018 21:46

Chypre et Gibraltar ont tout deux gagné à l’extérieur, sur le score de 1 à 0, respectivement contre la Bulgarie et l'Arménie...
Dernière édition par Charlus le 13/10/2018 22:44, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 13/10/2018 22:15

Merci
Il y en a qui jouent les coups à fond.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31930
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 13/10/2018 22:32

Ça nous arrange ou pas?

Image3-0Image
Pays-Bas - Allemagne : 3-0
Buts pour Pays-Bas : Van Dijk (30'), Depay (86'), Wijnaldum (90'+3)

Classement
1. France 4pts
2. Pays-Bas 3pts
3. Allemagne 1pt
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69327
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Coldo3895 » 13/10/2018 22:34

Quelqu'un peut expliquer la règle du hors jeu à ce connard de Denis Balbir et à Jean Marc Ferreri ?

Sur Pays Bas - Allemagne ils nous expliquent que le 2ème but est hors jeu alors que le hollandais qui fait la passe décisive à Memphis Depay est DEVANT Depay !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 13/10/2018 22:35

Je me faisais la même réflexion justement.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69327
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 13/10/2018 22:46

Finalement, la Bulgarie l'a emporté 2-1 (le site l"Equipe ne mentionnait pas que le match était encore en cours quand j'ai regardé, un bug sas doute)...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités