Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 11/09/2018 08:34

Message précédent :
corentin a écrit:Je pensais que la phase finale du mois de juin 2019 était pour toutes les 4 divisions et octroyait déjà son billet de participation pour l'euro, même pas; ça concerne uniquement la division 1, et le seul prix est un magnifique trophée [:kusanagui:6] , ce système est vraiment complètement débile. [:my name snake:2]
Car au même moment, les autres pays participants disputeront 2 matches de qualification, et les 4 finalistes de LN, quand devront-ils les disputer ? :|

Enfin faut aussi mettre le truc dans le contexte...
Cette compétition remplace des matchs amicaux, pas la coupe du monde ou l'euro. Donc oui ce n'est pas une compétition majeure. Alors :
- un trophée, parce qu'il en faut toujours un
- quelques places qualificatives pour ramasser les sélections qui se sont (justement) ramassées en qualif, pour mettre un soupçon d'enjeu.

Moi je trouve que le but est globalement atteint, et je suis sûr qu'après quelques années durant lesquelles les spectateurs se seront habitués, et avec quelques ajustement mineurs, personne ne voudra revenir en arrière.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 11/09/2018 13:53

Je viens d'apprendre que la Suisse a explosé l'islande 6 à 0 :shock: :shock: :shock: :shock:

pfffff.... l'équipe belge a intérêt à faire aussi bien
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede corentin » 11/09/2018 15:25

Charlus a écrit:Enfin faut aussi mettre le truc dans le contexte...
Cette compétition remplace des matchs amicaux, pas la coupe du monde ou l'euro. Donc oui ce n'est pas une compétition majeure. Alors :
- un trophée, parce qu'il en faut toujours un
.


Il aurait été logique que les trois autres divisions puissent également bénéficier d'un prix, certes d'une taille moins imposante que la A, mais quand même un petit trophée, c'est peut-être l'unique occasion pour Gibraltar d'en remporter un !!! :| :fant2:

Des matches amicaux, tu en auras tjs, déjà 2 pour les équipes présentes en division A, et lors du premier semestre 2020, idem, pour les équipes qui sont déjà détentrices de leur billet pour l'Euro.



Charlus a écrit:- quelques places qualificatives pour ramasser les sélections qui se sont (justement) ramassées en qualif, pour mettre un soupçon d'enjeu.

Moi je trouve que le but est globalement atteint, et je suis sûr qu'après quelques années durant lesquelles les spectateurs se seront habitués, et avec quelques ajustement mineurs, personne ne voudra revenir en arrière.


Tu auras déjà 2 qualifiés dans des groupes de 5 à 6 nations, les rattrapages qui auront lieu pratiquement 18 mois après :fant2: concerneront vraiment les très mauvais élèves, si par exemple, tous les pays d'un groupe de la division A sont déjà qualifiés, c'est un non qualifié de la division B qui pourra disputer le billet pour la A, et ainsi de suite, tout le monde à compris !!! :D

On verra dans le futur, si ça va plaire ou pas aux grandes nations de descendre d'un échelon (Comme il y en aura un dans chaque groupe), car le fait d'être tête de série ne sera plus fonction de son coefficient, mais de sa division en LN. :|

Ps: J'ai également la réponse concernant ma question sur la phase finale du mois de juin, les équipes qui y participeront seront dans un groupe éliminatoire de 5 équipes à la place de 6.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 11/09/2018 15:59

Evidemment qu'il y aura toujours des matchs amicaux.
C'est pour ça que j'ai écrit
Cette compétition remplace des matchs amicaux,[...]

Pour les prix dans les divisions inférieures, tu as les montées, c'est un prix en soit.*
Sur l'aspect rattrapage, si tu appliques le système sur les qualifications de la CdM, ça t'aurait permis de sauver l'Italie et les Pays-bas par exemple.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 11/09/2018 21:28

le renouvellement de generation chez les croates ne se passe pas très bien :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede corentin » 11/09/2018 22:09

Charlus a écrit:Evidemment qu'il y aura toujours des matchs amicaux.
C'est pour ça que j'ai écrit
Cette compétition remplace des matchs amicaux,[...]

Pour les prix dans les divisions inférieures, tu as les montées, c'est un prix en soit.*
Sur l'aspect rattrapage, si tu appliques le système sur les qualifications de la CdM, ça t'aurait permis de sauver l'Italie et les Pays-bas par exemple.


Fin du premier semestre 2020, il faudra faire une analyse pour voir si effectivement des équipes auront disputé moins de rencontres amicales que dans le passé.
Mais les petites nations de la division D, je ne vois pas trop bien comment elles vont pouvoir progresser et se préparer pour les qualifications en se mesurant uniquement à d'autres amateurs. :?

Sur le rattrapage, tu as 24 équipes qualifiées pour un Euro et 13 qualifiées pour la coupe du monde.
Avec ce nouveau système, tu pourrais déjà retirer les 3 billets pour la division B,C et D (Le Luxembourg au Qatar :bravo: :D ).
Dans le cadre de la précédente coupe du monde, tu n'aurais plus eu que 10 places pour les autres, pas nécessairement plus de chance d'avoir les Italiens ou les Hollandais, tu aurais peut-être même eu une autre 'grande' nation qui aurait sauté.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Nation Ligue

Messagede Raven2b » 11/09/2018 22:25

Impressionnante Croatie et son jeu flamboyant :D

Modric, ballon d’or !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 11/09/2018 22:38

Retour difficile pour les vice-champions du monde!

Image6-0Image
Espagne - Croatie : 6-0
Buts pour Espagne : Ñiguez (24'), Asensio (34'), Kalinic (35' c.s.c.), Rodrigo (49'), Ramos (57'), Isco (70')

Classement
1. Espagne 6pts
2. Angleterre 0pts (-1)
3. Croatie 0pts (-1)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 11/09/2018 22:43

Je n'ai pas été très impressionné, même pas du tout par les croates.

Mais bon c'est un contexte particulier ces rencontres .... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 11/09/2018 22:45

Raven2b a écrit:Impressionnante Croatie et son jeu flamboyant :D

Modric, ballon d’or !



euh c'est l'équipe de la finale ou on a changé beaucoup de joueurs ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 11/09/2018 22:50

pabelbaba a écrit:Je n'ai pas été très impressionné, même pas du tout par les croates.

Mais bon c'est un contexte particulier ces rencontres .... :D


ben oui c'est ce que je disais des matchs de la France .... tu sens qu'elle pouvait dérouler à tout moment et exploser l'adversaire.... et pourtant elle a assuré "tranquille" sans plus .....comme un match amical quoi ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 11/09/2018 23:03

corentin a écrit:Fin du premier semestre 2020, il faudra faire une analyse pour voir si effectivement des équipes auront disputé moins de rencontres amicales que dans le passé.

Euh.... Forcément qu'il y en aura moins ! La plupart des matchs entre européens ne seront plus amicaux, la majorité de ces matchs hors CdM et CE seront dans le cadre de cette ligue !

Si faut regarder un truc, ce sont juste les matchs amicaux avec les nations des autres confédérations, qui eux devraient continuer à exister dans le même cadre.
Dernière édition par Charlus le 12/09/2018 08:20, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Raven2b » 11/09/2018 23:07

dod a écrit:
Raven2b a écrit:Impressionnante Croatie et son jeu flamboyant :D

Modric, ballon d’or !



euh c'est l'équipe de la finale ou on a changé beaucoup de joueurs ???

C’etait la même équipe !

J’en plaisante du résultat mais faut etre sérieux, la Croatie c'est une équipe moyenne, qui est arrivée en finale grace à la partie très moyenne de leur tableau (avec 2 purges contre le Danemark et la Russie)
Et en finale en ratant notre match comme rarement, on leur colle 4-1 à la 65e tout de même.

Ce soir ils jouent à leur niveau contre une espagne bien réaliste par contre.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 11/09/2018 23:18

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:Je n'ai pas été très impressionné, même pas du tout par les croates.

Mais bon c'est un contexte particulier ces rencontres .... :D


ben oui c'est ce que je disais des matchs de la France .... tu sens qu'elle pouvait dérouler à tout moment et exploser l'adversaire.... et pourtant elle a assuré "tranquille" sans plus .....comme un match amical quoi ....

Voilà, c'est des matchs amicaux améliorés. C'est normal de faire 0-0. Mais 6-0 c'est plus le même délire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede JAUNE » 12/09/2018 10:03

Islande-Belgique: 0-3 (Hazard sur péno et 2 x Lukaku)
Après le 0-4 en Ecosse, prestation sérieuse des diables qui mettait en danger les islandais sur chaque accélération.
Hazard a toujours ses jambes de feu du mondial, beau match de Romelu et de Tielemans. Carasco déplorable et risque bien de dégager du groupe s'il continue sur ce niveau.

Mine de rien c'est presque devenu trop facile de jouer ces équipes du sub-top ou en dessous, c'est là qu'on voit l'équipe de dingue que l'on a pour le moment. Il faut vraiment qu'on en profite car une génération pareille ne reviendra pas de si tôt.
La grosse différence avec il y a 2-3 ans c'est l'application des joueurs, et l'envie de défendre leur nouveau statut, sans jamais tomber dans la facilité.
Pourvu que cela dure! :) 8-)

J'ai beaucoup aimé la réponse de Vince Kompany à la question de savoir s'il avait compris le règlement de la Nation's League:
"Non pas tout, je sais juste qu'à la fin il y a un trophée, et qu'on veut le gagner :D " :lol:

Et sinon on reprend la 1ère place au classement coca-cola, mais bon... le diable se cache dans les détails :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 12/09/2018 10:42

Tout comme toi ... Carrasco je comprend plus :shock: :shock: :shock: Martinez croit en lui mais sur ce type de match il doit se montrer et au final rien ou presque ....

Bien aimé Thielemans parfois un trop de force ou d'imprécision sur les passes mais il fait le taf et prend de l'ampleur...

J'aurais bine voulu voir Chadli plus longtemps ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 12/09/2018 10:43

JAUNE a écrit:Et sinon on reprend la 1ère place au classement coca-cola, mais bon... le diable se cache dans les détails :lol:


pas si sûr avec le jeu des "arrondis" on pourrait se retrouver à égalité :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Cooltrane » 12/09/2018 11:55

pas sur que certains pays se prennent au jeu de ce nouveau bidule...

Faut dire qu'à part le trophée, ya rien à prendre au sérieux, puisque c'est qd mm les éliminatoires del'Euro qui colmpteront.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 12/09/2018 12:49

Cooltrane a écrit:pas sur que certains pays se prennent au jeu de ce nouveau bidule...
.


ça ça va être très dépendant du résultat final :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Nation Ligue

Messagede prejoris » 12/09/2018 14:05

Cooltrane a écrit:pas sur que certains pays se prennent au jeu de ce nouveau bidule...

Faut dire qu'à part le trophée, ya rien à prendre au sérieux, puisque c'est qd mm les éliminatoires del'Euro qui colmpteront.
Si j'ose la comparaison, c'est un peu comme la Coupe de la Ligue en France. Y'a ceux qui s'investissent (dont ceux qui pensent "on ne sait jamais"), et il y a les autres (dont ceux qui ne doutent pas d'obtenir leur billet via les éliminatoires, donc à quoi bon cette Nation Ligue)
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Nation Ligue

Messagede lleywen » 12/09/2018 14:49

prejoris a écrit:Si j'ose la comparaison, c'est un peu comme la Coupe de la Ligue en France. Y'a ceux qui s'investissent (dont ceux qui pensent "on ne sait jamais"), et il y a les autres (dont ceux qui ne doutent pas d'obtenir leur billet via les éliminatoires, donc à quoi bon cette Nation Ligue)


C'est la coupe de la ligue des nations en fait :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités