Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 20/11/2018 13:11

Message précédent :
Constitution de chapeaux sur base du classement UEFA (attention, pas FIFA) et puis tirage au sort, avec quelques exceptions (raisons politiques par exemple, cf. Ukraine et Russie pour cette première édition)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 13:58

:ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bdazur » 20/11/2018 18:58

rennois a écrit:Pour le haut du panier européen, oui, c'est un truc en bois.

Par contre, pour les petits, je pense que ça fait grandir l'esprit de compétition...
Certes, tu auras encore et toujours les pays impossible à faire grandir dans le foot. Mais à côté de ça, il y en a d'autres qui vont s'élever là-dessus. Le groupe avec la bielorussie, le luxembourg et la moldavie me fait penser, par exemple, que les joueurs qui jouent ce truc s'élèvent avec une compet' à leur niveau.
Ce qui pourra eventuellement les élever pour un exploit en éliminatoires de championnat d'europe, etc, etc...


Pour faire suite à mon scepticisme concernant l’intérêt globale global de la ligue des nations que je décrivais comme des matchs amicaux déguisés.
bon pour les top nations l’intérêt vaut peau de balle et leur final four me fait doucement rigoler

mais Tes arguments font mouche , tu as raison, pour les petites nations’des Deux derniers groupes , qui potentiellement ont très peu de chance de jouer’un Euro ou un mondial’ ... pour elles c’est vraiment top, se projeter sur une compet officielle organisée par’lUEFA avec la possibilité de progresser avec le système de promotion ça doit être super excitant pour ces petites fédérations, du coup je change d’avis la ligue des nations c’est bien pour les deux derniers groupes et je suivrai l’évolution des ces équipes là, merci rennois pour m’avoir ouvert les yeux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 20/11/2018 19:58

Bdazur a écrit:
bon pour les top nations l’intérêt vaut peau de balle et leur final four me fait doucement rigoler



tu vois, pas sur que pour l'Allemagne ça les fassent rigoler. Ils vont se frotter a du moins dur..et pour progresser et situer son niveau quand on est une grande nation de foot en reconstruction..c'est mieux, je pense, de se frotter au gratin du moment.

j'ai l'impression que tu te fixes sur la "finale" et de son titre en bois..oui, mais on s'en carre en fait. Le titré ne sera pas champion d'Europe pour autant..mais il aura testé son niveau mieux que sur des matchs amicaux. Rien ne vaut les tournois avec un enjeu , mème si c'est pour gagner des ballons ou des chaussettes , ça met en condition du réel.

bref jje kiffe ce tournoi..peut être qu'a mon âge on a besoin de plus d'adrénaline pour vibrer parce que les matchs amicaux on ne les regardent plus du tout. quel intérêt a cette chose pour nous spectateurs ? aucun.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 20/11/2018 20:18

Bolt a écrit:Constitution de chapeaux sur base du classement UEFA (attention, pas FIFA) et puis tirage au sort, avec quelques exceptions (raisons politiques par exemple, cf. Ukraine et Russie pour cette première édition)


Merci pour tes explications quotidiennes. J'aime bien quand je rentre le soir avoir ces éclaircissements sans devoir me farder 50000 clics :daccord: :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede thyuig » 20/11/2018 20:19

Franchement j'étais sceptique moi aussi avant de voir ce début de compétition. N'empêche qu'en deux mois, on a joué deux fois l'Allemagne et deux fois les Pays-Bas. On a pu voir une équipe progresser, tandis que les deux autres stagnaient.
Le même groupe avec France-Roumanie et Azerbaijan... Je suis pas certain de l'intérêt pour nous. Mais là, tu vois quand même de sacrées oppositions.
Et je trouve dommage de ne pas pouvoir aller chercher ce titre en juin, même si c'est un titre bidon.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 20/11/2018 20:24

thyuig a écrit:Franchement j'étais sceptique moi aussi avant de voir ce début de compétition. N'empêche qu'en deux mois, on a joué deux fois l'Allemagne et deux fois les Pays-Bas. On a pu voir une équipe progresser, tandis que les deux autres stagnaient.
Le même groupe avec France-Roumanie et Azerbaijan... Je suis pas certain de l'intérêt pour nous. Mais là, tu vois quand même de sacrées oppositions.
Et je trouve dommage de ne pas pouvoir aller chercher ce titre en juin, même si c'est un titre bidon.



il n'est pas bidon puisque l'intérêt de la chose, vraiment pour une fois, est de participer !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede prejoris » 20/11/2018 20:30

Il n'est pas si bidon que cela. Rien n'indique qu'on va pas se rater dans les éliminatoires, on ne connaît même pas nos adversaires. On va me dire que si l'on n'arrive pas à qualifier directement par les éliminatoires, c'est que l'on a rien à faire dans à l'Euro en juin 2020.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14711
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Nation Ligue

Messagede rennois » 20/11/2018 20:30

Comme je l'avais écrit, je trouve bien le principe d'opposition d'un niveau proche, et je pense en cela à la ligue D en particulier : tout le monde gagne des matchs, prend des points. ça les sort des éliminatoires avec des 5 à 8-0.
ça fait grandir en somme, surtout psychologiquement. Et ça peut permettre de proposer autre chose dans les "officiels" éliminatoires...

Et sinon, pour la france, il n'y a aucun, mais franchement aucun problème. Le seul danger, c'est que le monde du foot est passé à la chatte à Koeman :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 20/11/2018 22:05

J’aimais bien cette ligue des nations pour ma part.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 20/11/2018 23:54

Italie USA 1 - 0
Politano à la 94ème minute

Ca n'est pas ça qui m'interpelle (à la rigueur c'est d'en avoir mis qu'un et d'avoir attendu 94 minutes) mais ce sont les stats (de google donc à valider) :
possession : 74 % - 26 %
passes : 778 - 276
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede prejoris » 21/11/2018 01:03

Bolt a écrit:Ligue D
GROUPE 1
1 Géorgie 16pts

GROUPE 2
1 Bélarus 14pts

GROUPE 3
1 Kosovo 14pts

GROUPE 4
1 Macédoine 15pts
Sachant qu'il fort improbable que ces nations obtiennent un billet via les éliminatoires, l'un des 4 billets sera pour l'une de ces nations.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14711
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Ivanovitch76 » 21/11/2018 09:18

prejoris a écrit:
Bolt a écrit:Ligue D
GROUPE 1
1 Géorgie 16pts

GROUPE 2
1 Bélarus 14pts

GROUPE 3
1 Kosovo 14pts

GROUPE 4
1 Macédoine 15pts
Sachant qu'il fort improbable que ces nations obtiennent un billet via les éliminatoires, l'un des 4 billets sera pour l'une de ces nations.


Un petit Kosovo - Serbie à l'Euro ne manquerait certainement pas de peps :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 21/11/2018 09:59

rennois a écrit:Merci pour tes explications quotidiennes. J'aime bien quand je rentre le soir avoir ces éclaircissements sans devoir me farder 50000 clics :daccord: :ok:

You're welcome.

ça change des réponses du type "pas le niveau / compét' en bois / Portugal interdit de finale / chatte à DD".

Ivanovitch76 a écrit:Un petit Kosovo - Serbie à l'Euro ne manquerait certainement pas de peps :D

En phase de poule, ça n'arrivera pas. Lors du tirage pour la constitution des groupes de la Nation League, L'UEFA avait fait en sorte que la Russie et l'Ukraine ne soient pas dans le même groupe. Par contre, si les deux sortent des phases de poule, ça va être une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dlerital » 21/11/2018 11:36

Giuseppe a écrit:Italie USA 1 - 0
Politano à la 94ème minute

Ca n'est pas ça qui m'interpelle (à la rigueur c'est d'en avoir mis qu'un et d'avoir attendu 94 minutes) mais ce sont les stats (de google donc à valider) :
possession : 74 % - 26 %
passes : 778 - 276


Oué mais il va falloir qu'ils arrivent a cadrer un peu plus, je viens de voir les highlights du match...c'est une catastrophe
A part deux gros arrêts du gardien touts les autres tirs sont a cotés, il y a du boulot...
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Le Complot » 21/11/2018 11:38

dlerital a écrit:
Giuseppe a écrit:Italie USA 1 - 0
Politano à la 94ème minute

Ca n'est pas ça qui m'interpelle (à la rigueur c'est d'en avoir mis qu'un et d'avoir attendu 94 minutes) mais ce sont les stats (de google donc à valider) :
possession : 74 % - 26 %
passes : 778 - 276


Oué mais il va falloir qu'ils arrivent a cadrer un peu plus, je viens de voir les highlights du match...c'est une catastrophe
A part deux gros arrêts du gardien touts les autres tirs sont a cotés, il y a du boulot...


Inquiétant, d'autant que ce ne sont plus les USA de Klinsmann...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 22/11/2018 15:22

dlerital a écrit:
Giuseppe a écrit:Italie USA 1 - 0
Politano à la 94ème minute

Ca n'est pas ça qui m'interpelle (à la rigueur c'est d'en avoir mis qu'un et d'avoir attendu 94 minutes) mais ce sont les stats (de google donc à valider) :
possession : 74 % - 26 %
passes : 778 - 276


Oué mais il va falloir qu'ils arrivent a cadrer un peu plus, je viens de voir les highlights du match...c'est une catastrophe
A part deux gros arrêts du gardien touts les autres tirs sont a cotés, il y a du boulot...

Je n'ai pas dit le contraire. Le gros souci c'est la finition.
Le gardien, défensivement et le milieu en phase défensive ou de relance c est encourageant.
Le milieu en phase offensive c'est moyen.
La finition c est une catastrophe.
Mais comme le fait remarquer un article de calciomio, le but arrive à un moment où l'Italie joue plus haut avec un enchaînement rapide aux abords de la surface adverse. Politano Verratti Gagliardini et ré Politano qui finit.

Pour moi, les 3 derniers matchs sont encourageants dans le jeu mais il faut en effet trouver une ou des solutions en attaque et dans la finition. Le match contre les us avec un finisseur et plus de vitesse offensivement ça doit finir par un 4/5-0...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Raven2b » 22/11/2018 15:36

Du peu que j'ai lu, il paraît que Verratti réalise de bonnes performances sous Mancini, tu confirmes ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 22/11/2018 16:12

Raven2b a écrit:Du peu que j'ai lu, il paraît que Verratti réalise de bonnes performances sous Mancini, tu confirmes ?

Je confirme. Il est énorme... Mais joue trop bas à mon goût.
Avec Jorginho ça joue bien. Et contre les us c'était Sensi... De Sassuolo... Et ça a bien joué.
Verratti faut le laisser tranquille et il joue bien en Nazionale.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede lleywen » 22/11/2018 16:13

De ce que j'ai vu dernièrement, j'ai trouvé qu'il avait été très présent sur les phases de construction de jeu avec son très bon compère du milieu (Jorginho). Très prometteur encore une fois mais suffisant pour le palier à passer ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 22/11/2018 23:10

lleywen a écrit:De ce que j'ai vu dernièrement, j'ai trouvé qu'il avait été très présent sur les phases de construction de jeu avec son très bon compère du milieu (Jorginho). Très prometteur encore une fois mais suffisant pour le palier à passer ?

Quel pallier ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités