Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 20/11/2018 09:17

Message précédent :
mistercoyote a écrit:T'es en boucle toi, on perd c'est parce qu'on est des footix, on gagne on a pas le droit de la dire parce qu'on est des footix...
.


c'est ça que tu lis dans ce que j'ai écrit ?!.. :lol: ..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 20/11/2018 09:26

Moi je me plains pas du résultat, ce n'est pas infamant loin de là. Mais le fait de ne pas pouvoir conclure alors qu'on avait tout en main, c'est dommage.

Le vrai sujet, c'est de savoir si ce que cette Equipe de France est au niveau de ses résultats ou si il y a un gros trompe l'oeil.
Plus précisément, j'ai peur qu'on soit le pire champion du monde en titre de l'histoire. Et ça pendant 4 ans et demi :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede noise » 20/11/2018 09:42

Le pire, tu va un peu vite en besogne non? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 20/11/2018 09:46

Quand on voit la Croatie qui mange 6 buts ou les belges 5, on sent que l'EdF n'edt pas au diapason du foot européen effectivement. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 20/11/2018 10:02

Charlus a écrit:Moi je me plains pas du résultat, ce n'est pas infamant loin de là. Mais le fait de ne pas pouvoir conclure alors qu'on avait tout en main, c'est dommage.

Le vrai sujet, c'est de savoir si ce que cette Equipe de France est au niveau de ses résultats ou si il y a un gros trompe l'oeil.
Plus précisément, j'ai peur qu'on soit le pire champion du monde en titre de l'histoire. Et ça pendant 4 ans et demi :lol:



malheureux ! tu vas te faire traiter de traite par Mistercoyote.. :fant2:

plus sérieusement je pense comme toi:
on ne l'a pas fait, c'est pas dramatique, c'est seulement dommage, et je répète que ce tournoi est vraiment une chance de voir de belles affiches avec enjeu, plus léger car moins dramatique que la CDM ou l'Euro. ça te rode des équipes a jouer de petits combats..les dernier matchs de poules ont eu de beau match engagés a suspens. Le champion du monde dans la continuité se devait d'être présent au final four. Les champions d'Europe y sont.

ensuite pour le titre de Champion du monde, je fais partie de ceux qui pense qu'effectivement les événements alentours nous ont aidé. Alors certes on n'a pas raté l'occasion de le faire ce qui en soit est une performance, mais quand mème...

bref je ne connaissais pas le niveau collectif de cette EDF avant la CDM (on le disait pendant la phase de poule) ..et je dois dire que je ne la connais toujours pas. Une chose est certaine on a deux trois perles comme rarement on a eu.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Charlus » 20/11/2018 10:23

Voilà. On peut être mauvais avec d'excellents joueurs, et c'est un peu ce que je vois se profiler pour cette EdF.

Et comme on sent qu'une partie du "monde footballistique" [je mets des guillemets, ça veut pas dire grand chose mon truc] pense qu'on a ne mérite pas le titre de Champion du Monde (ce qui n'est pas mon cas je préfère le rappeler), j'ai peur qu'on traîne cette image définitivement.

Alors que merde, on est Champion du Monde quand même !!!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 20/11/2018 10:30

Enfin la France est éliminée au goal average particulier quand même. On fait exactement le même parcours que les bataves à un but près. D'ailleurs les vaillants hollandais que nous vantait arpagon, cette vraie nation de football, ont fait hier un match type de l'edf depuis le retour de cette coupe du monde.

Le niveau de l'edf on ne le connaîtra jamais, il n'y a pas de championnat, ce qu'on sait, c'est que sur les 4 dernières années, elle a été en finale de l'euro, s'est qualifiée pour la cdm directement et l'a gagnée. Mais tout ça c'est de l'astrologie.

Dommage que Raydo ne soit plus sur le banc, il aurait kiffé. :D

Sinon cette deuxième place permet d'être tête de série pour les qualifs de l'euro.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 20/11/2018 11:20

Charlus a écrit:Voilà. On peut être mauvais avec d'excellents joueurs, et c'est un peu ce que je vois se profiler pour cette EdF.

C'est le danger de l'Equipe de France, ils sont leurs propres ennemis. Sur le papier, je persiste à penser que sur ces deux dernières années, c'est une des meilleures si ce n'est pas la meilleure.

Ensuite, je pense comme Arpagon à propos de la Nation League. Et puis, il y a quand même des places qualificatives en jeu :
La Ligue des nations 2018-19 de l'UEFA offre en seconde chance des possibilités de qualification pour l'Euro 2020 dont la phase éliminatoire se déroule de mars à novembre 2019. Les éliminatoires de l'Euro 2020 remplissent seulement 20 des 24 places pour le tournoi final, laissant ainsi encore quatre places à déterminer. (...) Chaque division de la Ligue des nations se voit attribuer l'une des quatre places restantes pour l'Euro 2020. Dans chaque division, les quatre meilleures équipes non encore qualifiées pour la phase finale de l'Euro sont en compétition dans des barrages, à jouer en mars 2020. Les places pour ces barrages sont d'abord attribuées aux gagnants de chaque poule dans chaque division, et si l'un des vainqueurs de poules est déjà qualifié pour la phase finale de l'Euro, elle est remplacée par l'équipe suivante la mieux classée dans la même division.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Cooltrane » 20/11/2018 11:27

c'est assez fou: les quatres equips que j'avais prédit de passer en 1/2 ont toutes 4 fini 2è de leur groupe, et dans 3 des 4, cela c'est joué au dernier match de la poule :shock: [:lega]

dans la ligue D, cela doit faire du bien à certaines équipes qui habituellement perdent tout et tout le temps, de se mettre à gagner contre des adversaires à leur portée... nul doute que psychologiquement, cela doit être bénéfique... et p-ê meme amener des gens en plus au stade (reste à vérifier).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 20/11/2018 12:10

pabelbaba a écrit: Mais tout ça c'est de l'astrologie.
.


:fant2:

Non mais on est tous ici, enfin les français, super heureux de ce titre de Champion du monde. que les choses soient claires!

Cela n'empêche pas de dire que ce sera la compétition ou les Hollandais et les italiens étaient nuls, ce qui est rare, au point de ne pas se qualifier, que les clubs africains ont eu le mème problème, que le Brésil a fait pshiiit, que l'Allemagne a explosé en vol comme jamais dans la compétition, une première mème, que l'Espagne perd son coach a un jour de l'ouverture..bref ce n'est pas de l'astrologie mais des faits: les empêcheurs de tourner en rond n'étaient pas présent lors de ce tournoi. On en a profité, ni plus ni moins.

là on joue l'Allemagne et la Hollande dans un tournois..et on ne passe pas..différence de but ou pas, on ne passe pas... But a la 90° ou pas... on ne passe pas. c'est aussi un fait.

Mais je dois faire surement partie de la secte de ceux qui détestent s'endormir sur leurs lauriers pour être si dur avec les héros de toute une nation.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede lleywen » 20/11/2018 12:16

Si quelque'un fait l'exercice de faire l'etat de poules dans 5-6 ans... :lol: On verra si les matchs en bois ne reviennent pas... :siffle:

Mais oui, je suis pour ce type de match. On doit être capable de jouer et de se préparer en même temps.

Les néerlandais sont prêts, les allemands c'est en cours, l'Espagne cherche, l'Italie revient petite à petit, la France, c'est l'heure de tester autre chose et donc, ca va tourner dans ces poules les prochaines années. :)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 20/11/2018 12:22

Presque tous les matchs sont joués :

Ligue A
GROUPE 1
1 Pays-Bas 7pts
2 France 7pts
3 Allemagne 2pts

GROUPE 2
1 Suisse 9pts
2 Belgique 9pts
3 Islande 0pts


GROUPE 3
1 Portugal 7pts (-1 match)
2 Italie 5pts
3 Pologne 1pt (-1 match)

GROUPE 4
1 Angleterre 7pts
2 Espagne 6pts
3 Croatie 4pts

Ligue B

GROUPE 1
1 Ukraine 9pts
2 Rep. Tcheque 6pts
3 Slovaquie 3pts

GROUPE 2

1 Russie 7pts (-1 match)
2 Suede 4pts (-1 match)
3 Turquie 3pts

GROUPE 3
1 Bosnie-Herzégovine 10pts
2 Autriche 7pts
3 Irlande du Nord 0pts

GROUPE 4
1 Danemark 8pts
2 Pays de Galles 6pts
3 Eire 2pts

Ligue C

GROUPE 1
1 Ecosse 6pts (-1 match)
2 Israël 6pts (-1 match)
3 Albanie 3pts

GROUPE 2
1 Finlande 12pts
2 Hongrie 10pts
3 Grèce 9pts
4 Estonie 4pts

GROUPE 3
1 Norvège 13pts
2 Bulgarie 11pts
3 Chypre 5pts
4 Slovénie 3pts

GROUPE 4
1 Serbie 11pts (-1 match)
2 Roumanie 9pts (-1 match)
3 Monténégro 7pts (-1 match)
4 Lituanie 0pt (-1 match)

Ligue D
GROUPE 1
1 Géorgie 16pts
2 Kazakhstan 6pts
3 Lettonie 4pts
4 Andorre 4pts

GROUPE 2
1 Bélarus 14pts
2 Luxembourg 10pts
3 Moldavie 9pts
4 Saint-Marin 0pt

GROUPE 3
1 Kosovo 11pts (-1 match)
2 Azerbaïdjan 9pts (-1 match)
3 Iles Féroé 4pts (-1 match)
4 Malte 2pts (-1 match)

GROUPE 4
1 Macédoine 15pts
2 Arménie 10pts
3 Gibraltar 6pts
4 Liechtenstein 4pts
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 20/11/2018 12:24

Rappel : les premiers de groupes montent dans la ligue suivante (hormis les premiers de la ligue A) et les derniers descendent (hormis les derniers de la ligue D).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 12:38

Du coup la Suisse remplace l'Allemagne ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 20/11/2018 12:39

Arpagon => Ca n'a passe pas mais à pas grand chose, comme les belges à la coupe du monde. Ca ne remet pas en cause leur statut de bonne équipe. Même leur 5-2 de ne remet pas en cause leur niveau.

L'EdF actuelle est hyper bizarre, avec trois des cinq plus gros transferts de tous les temps en son sein, des joueurs qui n'ont pas du tout l'air complémentaires, qui jouent trop de matchs et dans des clubs avec des philosophies de jeu parfois diamétralement opposées, du coup les faire jouer ensemble c'est plus qu'un exploit. Et les faire gagner, c'est soit de la chatte, soit du génie.

Sur la défaite face à la Hollande, on éclipse les blessés, mais Hernandez et Pogba en moins, ce n'est pas rien, tant en défense qu'en attaque.

Enfin sur la Coupe du Monde, après les poules, on a quand même vu une équipe ultra impliquée, avec des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain comme on a rarement vu en EdF depuis 2000. Alors avec du talent en plus, ce n'était pas illogique d'aller au bout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 20/11/2018 12:43

RosbOOm a écrit:Du coup la Suisse remplace l'Allemagne ?

La Suisse était aussi dans la première Ligue. Donc non. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 12:46

Alors l'Ukraine ? :oops:

Ou alors en fonction des phases finales (1 des 4 1ers de la ligue B) ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 20/11/2018 12:48

Pour la Ligue A (celle qui nous intéresse pour l'instant).
Descendent en Ligue B : Allemagne, Islande, Pologne et Croatie
Montent le la Ligue B à la Ligue A : Ukraine, Russie (ou Suède), Bosnie, Danemark.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 20/11/2018 12:51

Ben dans deux ans on aura

Ligue A : Pays-Bas, Suisse, Portugal, Angleterre, France, Belgique, Italie, Espagne, Ukraine, Russie/Suède, Bosnie-Herzégovine, Danemark

Ligue B : Allemagne, Islande, Pologne, Croatie, République Tchèque, Russie/Suède, Autriche, Pays de Galles, Écosse/Israël, Finlande, Norvège, Serbie/Roumanie
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede RosbOOm » 20/11/2018 12:53

D'accord, mais comment sont constitués les groupes dans chaque ligue ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Bolt » 20/11/2018 13:11

Constitution de chapeaux sur base du classement UEFA (attention, pas FIFA) et puis tirage au sort, avec quelques exceptions (raisons politiques par exemple, cf. Ukraine et Russie pour cette première édition)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités