Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Naruto, Full Metal Alchemist...

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Votre manga préféré entre :

Naruto
12
11%
Full Metal Alchemist
26
24%
Noir
1
1%
One Piece
17
15%
Saint Seiya
4
4%
GTO
6
5%
Dragon Ball
9
8%
Love Hina
2
2%
Autres: citez lequel
33
30%
 
Nombre total de votes : 110

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede wolf-w » 23/09/2006 19:21

Message précédent :
Mon préféré par tous ce que j'ai est Heads, c'est aussi mon premier Manga que j'ai découvert très tardivement.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede joachim13 » 27/09/2006 19:11

vu que je n'ai lu que naruto dbz akira debut de bastard et debut de berserk sa va pas etre difficile: akira, et je crois que ce chef d'oeuvre n'est pas pret d'etre demodé.
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede Corto Jyl » 27/09/2006 23:34

allez pour en citer un qui n'a pas encore été présenté:

:ok: :ok: :ok:
Fait partie des meilleurs séries de sf, franco belge et comics confondus.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede paro » 27/10/2006 13:35

salut je suis nouvelle j'adore naruto en particulier gaara je suis fa de lui
bleach aussi j'adore c'est kiffant surtout kurosaki-kun et kuchiki-san
Avatar de l’utilisateur
paro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 23/10/2006
Localisation: lion
Age: 30 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede paro » 27/10/2006 13:38

salut je suis nouvelle j'adore naruto en particulier gaara je suis fan de lui!!!
bleach aussi j'adore c'est kiffant surtout kurosaki-kun et kuchiki-san!
par contre je deteste Shaman King je trouve ça ennuiyant
Avatar de l’utilisateur
paro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 23/10/2006
Localisation: lion
Age: 30 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede mangaka2 » 21/02/2008 02:03

one piece, naruto, dragon ball sont mes preferé mai j'en aime tellement d'autres ...
mangaka2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/02/2008
Localisation: beaune

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 09:50

vite vite je brûle de savoir quel titre à l'intérêt certain vont bénéficier de ta connaissance non moins exacte de la langue française.

(quoi je trolle et je poste en rafale ? bein pareil que lui....)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede asbel » 21/02/2008 13:17

Quand on fait une remarque de ce genre, on évite d'écrire "quel titre ... vont", mais passons (on t'a jamais appris que c'est pas joli joli de profiter de plus petit que soi :P )

Pour moi Dragon Ball, puisque c'est sans doute la BD que j'ai plus lue de ma vie, et qui m'accompagne depuis presque 20 ans.

Dans une autre catégorie, Full Métal Alchemist c'est vraiment mon coup de coeur de l'année dernière (je sais, je suis très en retard, mais l'actualité shonen c'est plus trop de mon âge). J'avais des préjugés sur les shonen post pokémon, et beh je peux dire qu'ils ont volé en éclats.

GTO aussi. Un vrai Ovni. Et pour un enseignant, c'est particulièrement savoureux.

Sinon, il manque les deux mégaclassiques que sont Akira et Nausicaa.
Avatar de l’utilisateur
asbel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 11/01/2008
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 13:32

bein je vois pas de rapport de petit à grand sur internet ...
la seule distinction que je fais c'est entre ceux qui prennent le temps d'écrire un français relativement correct et à qui on pardonne volontiers quelques erreurs ( puisqu'il s'agit pas non plus de transformer le forum en une session de l'académie française ) et ceux qui confondent leur clavier avec un portable SMS....
Autant dire qu'avec ces derniers je ne rate jamais une occasion de leur abattre une volée de bois vert sur les épaules . Et je suis loin d'être le seul à être excédé par ce genre de je m'en foutisme : si bon nombre de modo sur un nombre considérable de forum ont pris comme avatar un gif sur le langage SMS (le sms tue , le sms a craché dans ton yop , le sms rend chauve et impuissant ,le sms vote sarkozy ,etc... que sais je encore) c'est pas un hasard....
Je suis juste un peu plus acide que la moyenne :D Mais ça c'est c'est juste une question d'école , pas de discipline car c'est la même qui est enseignée partout : les analphabétes ,dyslexiques et autres grands tarés de la langue française sont priés de rester sur leur skyblog à assassiner le français à raison d'une faute tous les 2 mots . (oui je suis sectaire , caricatural et de mauvaise foi .... et alors :D )
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede rork » 21/02/2008 13:33

s'il ne manquait que ceux-là ;)

Chaque lecteur de manga pourrait faire son propre sondage à 10 choix, on aurait autant de sondages différents que de sondeurs
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede asbel » 21/02/2008 13:38

Vu ce que j'ai l'habitude de corriger, magaka2 a un français presque parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asbel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 11/01/2008
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 13:40

à la rigueur on pourrait demander à l'admin de nous concoter un de ces merveilleux 100 indispensables dont il a le secret :D
concrétement on voterait (encore) pour un autre classement : un classement FB , un classement manga , un classement comics. Peut être même qu'un classement manga/comics serait suffisant . La vraie ligne de démarcation elle s'établit entre les purs et durs de la FB qui noit le classement (et parfois pour des séries plus que douteuse : que foutent le scorpion , les maitres de l'orge ou le chant des stryges là dedans ? ) et la minorité qui s'intéresse aussi aux mangas et comics.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 13:47

Vu ce que j'ai l'habitude de corriger, magaka2 a un français presque parfait :mrgreen:


provocation.... provocation....
personne n'écrit sai à la place de c'est , ne foire systématiquement les accords ,n' oublie une lettre à pratiquement chaque mot (en géneral la lettre muette....qui le restera d'ailleurs ) sur une vraie copie .
J'ai déjà été en colos et autres camps avec des types qui ont été éjectés du systéme scolaire et leur fautes sont présentes et tout aussi réguliéres mais subtilement différentes.
Ca c'est pas quelqu'un qui ne sait pas écrire français c'est quelqu'un qui ne prend pas la peine d'écrire français ce qui est radicalement différent . Ca revient à dire qu'il ne VEUT PAS écrire français et qu'il mérite juste un violent coup dans les glaouis .... et qu'il a intêret à se mettre un bon coup de fouet s'il ne veut pas que je lui mette moi même :mrgreen:

EDIT : et pour être tout à fait honnête je soupçonne soit un couillon à multi-pseudo soit un emmerdeur dilettante qui est passé sur un ordi quelconque pour polluer à dessein le forum... y a trop de profil quasi vierge , avec des pseudos à la con et affichant un compteur de post inférieur à 20 qui apparaissent d'un coup d'un seul pour que ça soit parfaitement honnête . Dans ce genre de cas j'ai tendance à augmenter les doses .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede asbel » 21/02/2008 13:51

C'est clair, ça me désespère de voir le top 100, si déséquilibré.
Comment peut-on écarter par principe des pans entier du monde de la BD?
Encore, quand on a 13 ans, que tout ce qui ne rentre pas dans nos petites cases nous semble ringard...
Mais j'ai pas l'impression que la plupart des votants soient des ados..
Avatar de l’utilisateur
asbel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 11/01/2008
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 14:00

non c'est pas la faute des jeunes cons ... ce sont les vieux cons qui déséquilibrent le systéme au niveau du classement....
ceci étant dit je suis pas sur que je préférerais un classement où les premières places seraient trustées par naruto , bleach et fma (non pas que je ne reconnaisse pas des qualités à ce dernier mais juste qu'il ne mérite pas une des premiéres places)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede Corto Jyl » 21/02/2008 14:30

Un petit message amical pour mangaka2. Tu devrais mettre ce site pas mal foutu dans tes favoris, ça ne pourra que te rendre service :wink:
Moi même je l'utilise souvent :mrgreen:
http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede mangaka2 » 21/02/2008 15:01

merci " corto jyl " et sai fait :mrgreen: mai apres sai pas ma faute si il y a des parano aux niveau de l'orthographe enfin on est comme on est :wink:
mangaka2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/02/2008
Localisation: beaune

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 15:08

la paranoia commence à partir de 5 faute statut maternelle grande section par phrase....
pour le reste des forumeurs ce lieu est un havre de paix... c'est notamment du à la possibilité d'une communication , communication facilitée il est vrai par un langage commun .

Dés lors que tu te seras résolu à parler français la probabilité est de 1 sur 1 que le problème disparaisse ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede mangaka2 » 21/02/2008 15:19

je vien dans se forum pour faire part aux autres de mes passions pour les mangas pour en parler aux autres ... et toi qui sort de nul part tu " m'embèterai " (pour rester polis) pour quelques fautes d'orthographe ? je suis nouveau alors laisse moi le temps de madapter ok ? merci d'avance :mrgreen:
mangaka2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/02/2008
Localisation: beaune

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede xuunam » 21/02/2008 15:32

Y'a pas 36 000 trucs a savoir quand tu viens sur Bdgest, mais une des règles les plus strictes reste d'écrire en français correct, ça n'est pas une version chat' le forum, tu as le temps de te relire avant de valider, personne ne t'en voudra de ne pas avoir répondu à ton interlocuteur dans les 10 secondes ;)

Maintenant que tu es au courant, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, Ghinzdra c'est une grande gueule (bin quoi c'est pas vrai ? :mrgreen: ) mais il a bon fond... quand il veut :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Naruto, Full Metal Alchemist...

Messagede hassen » 29/02/2008 17:28

salut
je suis fan naruto je suis regulierement les derniers chapitres sur internet
j'ai essayé de me mettre a suivre bleach mais j'ai pas trop aimé.
hassen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/02/2008
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités