Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede Jetjet » 01/05/2015 22:45

Message précédent :
Et au final que devient la première série "Nains" ? :D

Ce qui est marrant c'est que les séries qui ne marchent pas ou sont abandonnées, on enterre vite le truc sans dire pourquoi ou si un jour une suite verra le jour. Bon là c'est donc un reboot ou effectivement un amour compulsif de Nicolas Jarry pour les nains ? ;)

Bonne chance à cette nouvelle série dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede xof 24 » 01/05/2015 23:04

Alors je souhaite autant de succés a cette nouvelle "série" que pour Elfes
Car une série qui fonctionne cela fait vivre les auteurs mais permet aussi de faire que d'autres séries moins connues soient poursuivies...
Et cela amène aussi un nouveau public...
En dernier lieu, je n'ai encore jamais vu un auteur , un libraire pointer un flingue sur un lecteur pour qu'il achète un album
J'ai bien aimé le coup du retour de Soda ou du Prince de la nuit... C'est à mon avis deux séries qui n'ont en aucun cas besoin d'être poursuivie si on n'en a pas vraiment envie ...

Faut cesser de raler pour rien ...

Et de dire que l'on est bienheureux de se lancer dans le comics pour éviter les séries à rallonge ou/et les spin-off. Là je me marre ...

En tout cas, je connais au moins une personne qui sera contente : un collègue de boulot, qui trouve qu'il y a trop peu de BDs de ce genre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34768
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede scuineld » 02/05/2015 05:46

Ce que je crains, pour ma part, c'est que la série se situe dans l'univers d'Elfes.
Mais, sauf erreur de ma part, les nains ne sont pas vraiment évoqués dans la "série mère".
Donc, n'est-ce point artificiel de parler du même univers?
Et donc je suppose aussi qu'on aura, à terme, un cross-over nain-elfe (ce qui n'est pas nécessairement négatif...)

Par contre, un (gros) point positif est qu'il n'y a qu'un seul scénariste. Cela promet onc un certaine homogéinité sur le long terme.

A voir donc lors de la sortie...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede eusebius » 02/05/2015 09:07

Jetjet a écrit:[:flocon:2]

Merci pour ce topic dont juste le titre m'a bien fait rire !




Merci :D j'ai pas mal galéré pour trouver je dois dire :siffle:

sinon j'ai remis le first post à jour avec les nouvelles infos données par Nicolas Jarry (et le bon texte ;) ). pour le débat que la qualité de la série, je suis pour le wait & see (par exemple rien ne permet d'affirmer qu'il y aura un cross over Elfes-Nains à ce stade). bien sûr Soleil tente d'exploiter un filon qui marche, mais si les histoires sont indépendantes et intéressantes pourquoi pas.

Début de réponse dans un mois pile !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede nicolas jarry » 02/05/2015 09:33

merci-merci... vous êtes plus réactifs qu'amazon ;)
nicolas jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/05/2015

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede LeJoker » 02/05/2015 10:16

Même si j'ai un pré-avis plutôt arrêté sur cette série, je pense qu'il serait fair-play de modifier le titre en lui enlevant la connotation péjorative du terme "copie". Je suis pour la critique sans concession dans les posts, mais je suis contre un titre de topic orienté qui "casse" ou dégrade une BD sans aucune raison, même si l'intention est peut-être humouristique.

Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede eusebius » 02/05/2015 10:40

LeJoker a écrit:Même si j'ai un pré-avis plutôt arrêté sur cette série, je pense qu'il serait fair-play de modifier le titre en lui enlevant la connotation péjorative du terme "copie". Je suis pour la critique sans concession dans les posts, mais je suis contre un titre de topic orienté qui "casse" ou dégrade une BD sans aucune raison, même si l'intention est peut-être humouristique.

Image


ben comme je l'ai dit plus haut j'ai vraiment galéré à trouver un titre qui fasse le lien entre les deux séries. j'ai fini par mettre copie mais ça se voulait pas péjoratif (ni humoristique d'ailleurs).

maintenant, et même si j'ai un pré-avis plutôt arrêté sur les opinions de LeJoker, si quelqu'un a une meilleure idée je veux bien modifier :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede Endorphine » 02/05/2015 11:09

eusebius a écrit: par exemple rien ne permet d'affirmer qu'il y aura un cross over Elfes-Nains à ce stade!


Argh, tais-toi, malheur. Tu vas leur en donner l'idée. Déjà que chez Soleil ils n'en manquent pas... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede nicolas jarry » 02/05/2015 11:22

:D
nicolas jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/05/2015

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede LeJoker » 02/05/2015 11:38

Pourquoi pas "Nains", tout simplement? Le but du jeu, c'est d'indiquer le nom de la série. Non ?

Après, très honnêtement, je m'en fous. C'est simplement que m'étant levé d'un pied particulièrement altruiste ce matin, j'avais envie de rendre service. C'est tout. Voilà. Nan mais c'est pas croyable! Tu veux rendre service, et bam, on te tombe dessus. Comme ça. Sans raison. Mais le truc de dingue. Tu veux simplement donner sa chance à une série, un peu comme ouvrir la main et lancer un petit poussin trop frêle au lieu de le foutre direct dans le titre micro-onde d'Eusebius...tu crois qu'ils vont te remercier ? Mais que dalle! Tout de suite les pinaillages, et tatati, et tatata, ouai mais patati et pâte à tarte. Alors que c'est juste histoire d'être gentil, on te moleste sur le forum.
Pas étonnant que certains aient peur de participer sur ce forum quand on voit comment d'autres montrent tout de suite les crocs.Tu vois Eusebius, c'est des gens comme toi qui tuent le forum. Tu pourris les auteurs poussins en les matraquant à coups de savates, tu agresses les gens. C'est de la F-O-L-I-E ! Tu te rends compte que tu es fou ? Mais noooon, môôssieurs est au-dessus de ça! Môôssieurs fait des titres de topic, habite en plus dans les Alpes du Nord, ça se croit donc tout permis. On fait des titres " je-snipe-une-série-sans-avoir-l'air-d'y-toucher", et en faisant ça, Eusebius, tu fais mal. Tu le sais, mais t'es malin, tu effaces tes empreintes sur l'arme, tu te retranches derrière une excuse de façade "oui mais non j'ai pas fait ça pour ça et gnagnani", mais au fond, tu y prends un malin plaisir.
T'es mauvais, mon p'tit gars. Ouai, t'es mauvais.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede pabelbaba » 02/05/2015 12:21

Je serais plutôt pour renommer carrément la série.

Personnes de petite taille.

Voire Individus dont la taille ne correspond pas forcément aux standards actuels.

Un truc dans l'air du temps, quoi. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NAINS, la nouvelle série qui copie ELFES [T.1 en juin]

Messagede darkbreizh » 02/05/2015 12:58

Je proposerais bien "1m20, les bras levés, debout sur un tabouret", mais ça serait un peu long comme titre :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede eusebius » 02/05/2015 13:13

bon j'ai modifié le titre du topic en m'inspirant des propositions de pabelbaba et drakbreizh, merci à eux :ok:

maintenant je pense qu'on peut stopper le HS :geek:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede bone » 02/05/2015 13:28

L'heroïc fanstasy a connu des hauts et des bas.
En ce moment, c'est à la mode.
Un effet "Seigneur des anneaux" / "Hobbit" :?:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede LeJoker » 02/05/2015 17:37

bone a écrit:L'heroïc fanstasy a connu des hauts et des bas.
En ce moment, c'est à la mode.
Un effet "Seigneur des anneaux" / "Hobbit" :?:


Je pense que c'est l'explication la plus plausible, effectivement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede SPA666 » 02/05/2015 21:04

C'est aussi une collection dans la collection, avec on dirait une même chartre narrative et graphique. Il n'y a qu'à voir la couverture. Donc on peut supposer qu'on pourra un jour retrouver toutes sortes de créatures "Tolkiennes" ;) : gobelins, orcs... etc... si le succès est à chaque fois au rendez-vous avec de nouveaux cycles et pourquoi pas un final en cross over ! Les paris sont lancés... 8-)
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede Pierre-Denis GOUX » 03/05/2015 10:21

alors... messieurs...
faut bien avouer que vous etes à deux doigts, non, plus qu'un en fait, de m'énerver...
vous balancez des théories fumeuses sur nous autres auteurs, comme si nous n'étions que de vils charognes à l’affût de la première occasion pour s'en mettre plein les poches...

alors, d'une, çà vous viendrait pas à l'esprit que bosser sur des nains, c'est tout simplement un kiffe de gosses pour la grosse majorité des geeks que nous sommes, à la base?
et oui, quand on nous propose de le faire, meme si c'est sur une serie dites "concept", çà reste une grosse partie de plaisir!
parce que oui, à la base, c'est l'essence de notre taff

ensuite, mais serieux? vous vivez dans quel monde?
nous aussi on a besoin de bouffer à la fin du mois, payer les etudes de nos gosses et nos emprunts, COMME TOUT LE MONDE
alors, oui, on fait aussi des series comm elfes et on les exploite pour gagner notre vie!

quelqu'un l'a dit ici, personne ne vous mets un flingue sur la tempe quand vous rentrez dans une librairie, alors, par décence, ne faites pas la même chose avec notre boulot
vous etes en train de bacher notre travail sans meme l'avoir vu...
sous couvert de reproches que l'on pourrait faire à l'editeur eventuellement (et encore... quelqu'un l'a dit à juste titre, c'est ce genre de series qui permettent à d'autres plus petites de voir le jour), c'est les auteurs que vous mettez en danger, parce que si çà foire, c'est nous qui sommes sur des sieges éjectables, personnes d'autres....

bref, mon taff, c'est de dessiner, alors, jugez sur piece
si vous estimez que j'ai bacler mon travail pour profiter du train, bien à vous...

20-trait-nains-forge-t1.jpg


27-trait-nains-forge-t1.jpg


20-trait-nains-forge-t1.jpg
Fichiers joints
42-trait-nains-forge-t1.jpg
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur
 
Messages: 17
Inscription: 26/10/2012

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede Pierre-Denis GOUX » 03/05/2015 10:25

52-trait-nains-forge-t1-v2.jpg


necromants.jpg


couv-nains-2-goux-trait.jpg
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur
 
Messages: 17
Inscription: 26/10/2012

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede nexus4 » 03/05/2015 11:05

Merci pour la preview. Ca serait-y Lou aux couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63435
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede xof 24 » 03/05/2015 11:13

Pierre-Denis GOUX a écrit:alors... messieurs...
faut bien avouer que vous etes à deux doigts, non, plus qu'un en fait, de m'énerver...
vous balancez des théories fumeuses sur nous autres auteurs, comme si nous n'étions que de vils charognes à l’affût de la première occasion pour s'en mettre plein les poches...

alors, d'une, çà vous viendrait pas à l'esprit que bosser sur des nains, c'est tout simplement un kiffe de gosses pour la grosse majorité des geeks que nous sommes, à la base?
et oui, quand on nous propose de le faire, meme si c'est sur une serie dites "concept", çà reste une grosse partie de plaisir!
parce que oui, à la base, c'est l'essence de notre taff

ensuite, mais serieux? vous vivez dans quel monde?
nous aussi on a besoin de bouffer à la fin du mois, payer les etudes de nos gosses et nos emprunts, COMME TOUT LE MONDE
alors, oui, on fait aussi des series comm elfes et on les exploite pour gagner notre vie!

Xof! l'a dit ici, personne ne vous mets un flingue sur la tempe quand vous rentrez dans une librairie, alors, par décence, ne faites pas la même chose avec notre boulot
vous etes en train de bacher notre travail sans meme l'avoir vu...
sous couvert de reproches que l'on pourrait faire à l'editeur eventuellement (et encore... comme Xof! l'a dit à juste titre, c'est ce genre de series qui permettent à d'autres plus petites de voir le jour), c'est les auteurs que vous mettez en danger, parce que si çà foire, c'est nous qui sommes sur des sieges éjectables, personnes d'autres....

bref, mon taff, c'est de dessiner, alors, jugez sur piece
si vous estimez que j'ai bacler mon travail pour profiter du train, bien à vous...

]

Je signe et persiste :D

Et hèlàs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de grincheux que de gens qui prennent juste la BD pour ce qu'elle est : un plaisir . Et merci d'en donner à tout un tas de gens
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34768
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NAINS, comme ELFES mais en plus petit [T.1 en juin]

Messagede LeJoker » 03/05/2015 11:16

Si j'ai bien compris en fait, le problème, c'est la contraception et le manque d'éducation sexuelle des dessinateurs de BD.



















:D Pas la peine de pousser, je connais la sortie. :arrow: []
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité