Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Tavenas » 30/07/2020 23:36

Message précédent :
37 numéro contre 72 en édition normale.... mais que contient donc le dernier double volume?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede indianaced » 31/07/2020 19:18

doit y avoir des hs style art book ou quizz
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2020 23:48

Cette fin juillet est bien chargée pour Hachette : Naruto est la 3eme collection BD à être lancée après Buck Danny et Jeremiah.

Je suis assez étonné de constater que le test date tout de même de mai 2016 : il y a plus de 4 ans! C'est la première fois que je vois un délai aussi long entre la phase de test et le lancement officiel de la collection. J'avais d'ailleurs complètement zappé ce test avec le temps! La moyenne est en général de 2 ans au maximum, au-delà de ce délai, cela veut dire que le test n'a pas été concluant!

Mais il faut bien une exception à toute règle. J'imagine que la finalisation de cette collection a peut-être été laborieuse. Peut-être au niveau de l'acquisition des droits?

Je prendrai le numéro 1 par curiosité chez mon marchand de journaux. C'est plutôt Jeremiah qui me tente.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 12/08/2020 13:42

J'ai trouvé le numéro 1 chez mon marchand de journaux ce matin.

Je vous ferai un petit retour quand je l'aurai lu! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 14/08/2020 00:55

Bonsoir,

Je l'ai lu. C'est un beau pavé de 392 pages, regroupant les volumes 1 et 2 du manga. C'est un grand format de 25.5 par 18 cm. Les couvertures sont souples et le papier est assez épais (en tous cas bien plus épais que celui de la collection Dragon Ball)!
Le grand format permet une lecture confortable avec de grandes cases. Pas de perte avec des marges. A noter que les 4 premières pages du 1er épisode sont imprimées sur papier glacé à l'encre bleu marine, avant de revenir à du papier classique.

Cette maquette est presque identique aux volumes doubles qui existent déjà, mis à part que certains éléments ne figurent pas aux mêmes endroits sur les couvertures et le dos et que nous avons droit à la mention "L'intégrale - Tome 1" en plus, en bas du premier plat.

La jaquette manga collector est sympa, mais je trouve cela un peu léger comme bonus. Mais bon, avec des volumes dépassant les 350 pages en moyenne, on ne va pas trop chipoter!

Quand on sait qu'un volume neuf du manga coûte environ 7 euros et que les volumes doubles doivent valoir... bah justement le double :D , on est dans un tarif similaire dans cette collection avec le volume à 12.99€ à partir du n°4.

Bref, je pense m'abonner! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede FredR » 14/08/2020 23:28

Merci bcp pour le retour :-D
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 15/08/2020 11:53

FredR a écrit:Merci bcp pour le retour :-D


De rien, Fred ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Garion » 16/08/2020 13:37

Oh j'avais complètement oublié cette collection je me suis pris le n°1 car je n'ai jamais lu de Naruto,
mais encore et toujours un bandeau hyper moche imprimé sur la couverture donc je ferai pas l'abonnement

PS: c'est normal que la jaquette soit plus petite que le tome ? :|
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 14:18

Salut,

La jaquette collector manga est au format d'un manga classique, enfin, je le comprends comme ça...

Le bandeau (si tu fais référence à la bande bleu en haut de la couverture qui précise que c'est une édition intégrale et le nombre de pages) reste plutôt discret. Plus discret en tout cas que celui de leur édition de Dragon Ball où on avait droit en plus à une pastille orange sur la couverture !

Dans mon retour quelques messages plus haut, j'ai oublié de préciser que les deux premières pages du dernier épisode étaient en couleur, suivies d'une illustration de l'épisode 15 sur double page et qu'on retrouvait 2 pages recto / verso imprimées sur papier glacé à l'encre bleu marine ensuite, comme au début du volume.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Soldano » 17/08/2020 02:15

Moi je me suis abonné car j'avais justement l'intention de faire la collection des Naruto, la c'était l'occasion idéale.
En effet malgré avoir passé des années a regarder la série je n'avais jamais terminé ni le manga no l'anime (qui devenait extrêmement lourd).

Donc ca tombe a pic ! Pas encore reçu mon numero 1 mais bon ca fait 20 ans que j'y suis je ne suis plus au jour près !
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 17/08/2020 09:14

Crystal Bowie a écrit:Salut,

La jaquette collector manga est au format d'un manga classique, enfin, je le comprends comme ça...

Le bandeau (si tu fais référence à la bande bleu en haut de la couverture qui précise que c'est une édition intégrale et le nombre de pages) reste plutôt discret. Plus discret en tout cas que celui de leur édition de Dragon Ball où on avait droit en plus à une pastille orange sur la couverture !

Dans mon retour quelques messages plus haut, j'ai oublié de préciser que les deux premières pages du dernier épisode étaient en couleur, suivies d'une illustration de l'épisode 15 sur double page et qu'on retrouvait 2 pages recto / verso imprimées sur papier glacé à l'encre bleu marine ensuite, comme au début du volume.


Je comprends pas trop l'utilité de la jaquette collector si celle-ci est au format du manga d'origine, quelle est l'utilité dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Friou24 » 17/08/2020 12:22

J'ai pris le numéro 1 pour découvrir car je connaît pas l'univers Naruto et en commençant doucement à lire c'est plutôt sympa donc abonnement à partir du numéro 2
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 18/08/2020 09:59

Bonjour/Bonsoir je viens tout juste de m'inscrire sur ce site.
Je me suis aussi procurer ce tome 1 et il est plutôt sympa, il faut aussi savoir que j'ai comparé avec le matériau de base de chez Kana et comme les planches sont plus grandes on à plus de détailles que se que qu'on voyait dans le manga d'origine (puisque toute les pages sont coupé pour que cela puise rentrer dans le manga)
Voici 2 exemples des mêmes images mais issue des deux format (bien entendu j'évites de mettre des images qui spoil trop pour celles et ceux qui n'ont pas vu Naruto ni même l'Animé)
Manga d'origine :
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910569.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910574.jpg
Edition Grand Format :
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910571.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910573.jpg
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 18/08/2020 21:59

Nairw0lf a écrit:Bonjour/Bonsoir je viens tout juste de m'inscrire sur ce site.
Je me suis aussi procurer ce tome 1 et il est plutôt sympa, il faut aussi savoir que j'ai comparé avec le matériau de base de chez Kana et comme les planches sont plus grandes on à plus de détailles que se que qu'on voyait dans le manga d'origine (puisque toute les pages sont coupé pour que cela puise rentrer dans le manga)
Voici 2 exemples des mêmes images mais issue des deux format (bien entendu j'évites de mettre des images qui spoil trop pour celles et ceux qui n'ont pas vu Naruto ni même l'Animé)
Manga d'origine :
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910569.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910574.jpg
Edition Grand Format :
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910571.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 910573.jpg


Je ne vois pas trop la différence. Peux-tu m'éclairer? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede FredR » 18/08/2020 22:28

Regarde le côté droit de l'ancienne édition vs l'édition grand format: dans l'ancienne, les cases sont coupées à la serpe :D
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 18/08/2020 22:40

Après attention je viens de revérifié le découpage des planches via les feuilles au cas où mais cela dépend des pages (certaines planches sont identiques à la version manga (le découpage est la même) tandis que d'autres sont plus grandes comme celle montré sur la photo de l'intégrale, et tandis que certaines sont plus coupé par rapport au manga.

Après ceci reste un peu du mini chipotage pour certaines personnes, mais il faut savoir qu'une pages peut être coupé un peu n'importe comment pour rentré dans le manga, par exemple moi j'ai une page dans le manga Berserk où j'ai un texte qui est coupé (il manque juste une lettre).
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Garion » 21/08/2020 15:30

Rhalàlà dommage que la qualité soit pas un peu meilleure parce qu'elle me trotte quand même sacrément dans la tête cette collection :? :fant2:
Sinon pour ceux qui ont lu le manga la fin est satisfaisante ou c'est "tout ça pour ça" (sans spoiler bien sur)?
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede brettsinclair » 21/08/2020 18:49

Alors, à la fin Naruto retourne dans son village natal après avoir enfin triomphé de son ultime ennemi (Voir tome 9) et avoir acquis le super pouvoir lui permettant enfin de................Nan, je déconne, j'ai pas lu Naruto ! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede MonkeyGones » 21/08/2020 20:25

T'es pas loin mais pas dans le 9 :p
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 22/08/2020 12:48

Garion a écrit:Rhalàlà dommage que la qualité soit pas un peu meilleure parce qu'elle me trotte quand même sacrément dans la tête cette collection :? :fant2:
Sinon pour ceux qui ont lu le manga la fin est satisfaisante ou c'est "tout ça pour ça" (sans spoiler bien sur)?


Je trouve que la qualité est au rendez-vous. Qu'est-ce qui te gêne dans cette édition, à part le bandeau bleu, Garion?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 22/08/2020 17:01

Crystal Bowie a écrit:
Garion a écrit:Rhalàlà dommage que la qualité soit pas un peu meilleure parce qu'elle me trotte quand même sacrément dans la tête cette collection :? :fant2:
Sinon pour ceux qui ont lu le manga la fin est satisfaisante ou c'est "tout ça pour ça" (sans spoiler bien sur)?


Je trouve que la qualité est au rendez-vous. Qu'est-ce qui te gêne dans cette édition, à part le bandeau bleu, Garion?


Pour moi la qualité du Grand Format est assez correcte (même si je reproche qu'on ai pas de fresque en continue sur le dos un peu comme la Deluxe de Kenshin le Vagabond ou encore la Ultimate Edition de Dragon Ball).

Bon après elle se fera sans doute avec la Perfect de Naruto mais il ne faut pas encore avoir de l'espoir car Masashi est encore sur le travail de Boruto et que si on souhaite avoir une Deluxe de Naruto il faudra attendre la fin de Boruto ou les 10 ans de la fin de Naruto au Japon (2014 la fin) ou encore les 30 de Naruto un peu comme pour la Deluxe Edition de Hokuto No Ken chez nous en France où Kazé a attendu les 30ans du Manga HNK au Japon pour pourvoir sortir cette edition Deluxe de HNK chez nous(pour 2029, oui puisque le manga Naruto à commencé en 1999).

Bien entendu il faudra que Masashi soit partant pour créer une Perfect (puisqu'il à les droits sur son oeuvre) et c'est lui qui décide si oui ou non il veux une Perfect, si il ne veux pas de Perfect il n'existera pas de Perfect.
Dernière édition par Nairw0lf le 23/08/2020 13:56, édité 1 fois.
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités