Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede flocon » 09/10/2019 10:17

Message précédent :
lokocha a écrit:ça fait très longtemps que je ne m'étais plus abonné à une collection, mais cette fois, j'y vais!

Je crois que la bonne technique, c'est d'attendre une bannière sur bdgest , cliquer dessus et s'abonner à partir du t2! J'ai bon?


oui ; campagne à venir tout bientôt
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede malicia78 » 09/10/2019 17:20

je veux pas etre la grincheuse du jour mais meme si la frise est tres belle on a tous plus ou moins une grande partie des bd non ??
donc quelle est l intere a part pour avoir des doublons :(
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1022
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 09/10/2019 17:50

bah non, moi j'ai que les "7 vies de l'épervier". Cette collection est faite pour moi :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 10/10/2019 00:16

malicia78 a écrit:je veux pas etre la grincheuse du jour mais meme si la frise est tres belle on a tous plus ou moins une grande partie des bd non ??
donc quelle est l intere a part pour avoir des doublons :(


Moi je n'ai qu'une seule BD sur les 144 prévues dans la collection; l'album "La croix de Saint-Louis", des pionniers du nouveau monde.

Et comme j'adore les BD faisant référence à l'histoire, cette collection est faite pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede flocon » 10/10/2019 10:57

malicia78 a écrit:je veux pas etre la grincheuse du jour mais meme si la frise est tres belle on a tous plus ou moins une grande partie des bd non ??
donc quelle est l intere a part pour avoir des doublons :(


Le format est un argument en ce qui me concerne ; j’ai confiance cette fois dans la qualité des pages bonus
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede onehmouninehl » 10/10/2019 11:55

La qualité des dossiers est très variable selon les séries. Pour Tif & Tondu, c'était plus ou moins du remplissage, pour Tanguy & Laverdure et les Schtroumpfs, c'était à chaque fois intéressant, pour la série BD érotique, c'est variable selon les auteurs (la partie "analyse d'une planche n'ayant pas d'intérêt).
Ceux qui ont lus les tests pourraient peut-être en dire plus… (Sinon, cette collection ne m'intéresse pas plus que ça, certaines séries incluses étant peu intéressantes).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jousse44 » 10/10/2019 12:07

flocon a écrit:
lokocha a écrit:ça fait très longtemps que je ne m'étais plus abonné à une collection, mais cette fois, j'y vais!

Je crois que la bonne technique, c'est d'attendre une bannière sur bdgest , cliquer dessus et s'abonner à partir du t2! J'ai bon?


oui ; campagne à venir tout bientôt


Question bête :oops: , qu'est ce que cela change de s'abonner via le site Hachette par rapport à la future bannière Bdgest? On y gagne quelque chose à passer par la bannière Bdgest?
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede onehmouninehl » 10/10/2019 12:42

Nous, non, BDgest oui (au moins en notoriété vis à vis des annonceurs) , et ça ne nous coute rien.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jousse44 » 10/10/2019 14:08

Merci pour l'info!

Je vais donc attendre sagement cette bannière. :)
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede malicia78 » 10/10/2019 18:04

Anto_eyed a écrit:
malicia78 a écrit:je veux pas etre la grincheuse du jour mais meme si la frise est tres belle on a tous plus ou moins une grande partie des bd non ??
donc quelle est l intere a part pour avoir des doublons :(


Moi je n'ai qu'une seule BD sur les 144 prévues dans la collection; l'album "La croix de Saint-Louis", des pionniers du nouveau monde.

Et comme j'adore les BD faisant référence à l'histoire, cette collection est faite pour moi. :D

ok 1 seule bd je comprend :o
moi perso j ai une bonne 50 ene au minimun 7 vies de l'épervier -les malefosses - bois morin et d autre donc ce sera sans moi
bon courage pour les + 1500 euros a venir :(
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1022
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 12/10/2019 13:19

malicia78 a écrit:
Anto_eyed a écrit:
malicia78 a écrit:je veux pas etre la grincheuse du jour mais meme si la frise est tres belle on a tous plus ou moins une grande partie des bd non ??
donc quelle est l intere a part pour avoir des doublons :(


Moi je n'ai qu'une seule BD sur les 144 prévues dans la collection; l'album "La croix de Saint-Louis", des pionniers du nouveau monde.

Et comme j'adore les BD faisant référence à l'histoire, cette collection est faite pour moi. :D

ok 1 seule bd je comprend :o
moi perso j ai une bonne 50 ene au minimun 7 vies de l'épervier -les malefosses - bois morin et d autre donc ce sera sans moi
bon courage pour les + 1500 euros a venir :(


C'est 2000 euros au bas mot. :D Mais ces dépenses sont étalonnées sur 7 ans de collection, donc ça va. ;)

Tu as toutes les séries dérivées des 7 vies de l'épervier ?
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 12/10/2019 13:37

sur 6 ans je dirais, pour 2 albums par mois avec un total de 144 albums.
j'espère que cette collection sera même un peu plus longue encore, ce qui voudrait dire qu'elle aura rencontrer le succès nécessaire pour être prolongée, avec je l'espère les autres séries des 7 vies qui ne sont pas prévues pour l'instant.

Pour le coût total, à mon avis il vaut mieux se dire que c'est 25.98 euros par mois sans frais de port. Je pense que le plus important dans ce genre de collection, c'est le rythme de la dépense, pas le coût final. Avant de connaitre le détail de l'offre je craignais un rythme de sortie plus soutenu, genre 3 ou 4 albums par mois. Là cela aurait coincé pour moi financièrement.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 12/10/2019 13:52

archie07 a écrit:sur 6 ans je dirais, pour 2 albums par mois avec un total de 144 albums.
j'espère que cette collection sera même un peu plus longue encore, ce qui voudrait dire qu'elle aura rencontrer le succès nécessaire pour être prolongée, avec je l'espère les autres séries des 7 vies qui ne sont pas prévues pour l'instant.

Pour le coût total, à mon avis il vaut mieux se dire que c'est 25.98 euros par mois sans frais de port. Je pense que le plus important dans ce genre de collection, c'est le rythme de la dépense, pas le coût final. Avant de connaitre le détail de l'offre je craignais un rythme de sortie plus soutenu, genre 3 ou 4 albums par mois. Là cela aurait coincé pour moi financièrement.



C'est une bonne chose, mais devoir attendre presque 7 ans pour avoir une collection complète, ça peut en rebuter certains...

Par exemple, il me reste dix albums de Lefranc pour finir la collection, que j'ai commencée en septembre 2018... Eh bien, je suis impatient de la finir et de passer à autre chose. Car c'est tout de même un budget mensuel, que je pourrais utiliser pour faire d'autres collections de nouvelles BD.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 12/10/2019 14:24

chacun aborde ce genre de collection à sa manière.
Mais pour cette collection Vécu, je n'oublie pas non plus que c'est une succession de séries, donc sauf si les numéros sont dans le désordre on n'aura pas besoin d'attendre 6 ou 7 ans pour lire chaque séries, elles seront toutes "débloquées" au fur et à mesure.

Mais il faut que ça sorte dans l'ordre, ce qui semble être le cas avec les 1ers numéros …


sinon, pour l'instant, pas vu le numéro 1 en kiosque. C'est la première étape pour moi, voir "en vrai" à quelle qualité on a affaire (notamment le papier) avant de s'abonner.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede indianaced » 12/10/2019 21:11

juste une question bète, les cadeaux d'abonnement ce sont 3 albums sur les coulisses de 3 des séries, ça ne risque pas de faire doublons avec les bonus présent à la fin des bds?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 12/10/2019 22:48

archie07 a écrit:chacun aborde ce genre de collection à sa manière.
Mais pour cette collection Vécu, je n'oublie pas non plus que c'est une succession de séries, donc sauf si les numéros sont dans le désordre on n'aura pas besoin d'attendre 6 ou 7 ans pour lire chaque séries, elles seront toutes "débloquées" au fur et à mesure.

Mais il faut que ça sorte dans l'ordre, ce qui semble être le cas avec les 1ers numéros …


sinon, pour l'instant, pas vu le numéro 1 en kiosque. C'est la première étape pour moi, voir "en vrai" à quelle qualité on a affaire (notamment le papier) avant de s'abonner.



Semaine prochaine probablement.

Exact, mais pour ceux qui attendent les pionniers du nouveau monde ou Dampierre, ils attendront longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 14/10/2019 06:29

Holala...;c'est qui qui est passé complètement à coté de ce sujet ? C'est moi !!

L'abonnement est donc dispo via Bdgest....alors on clique, on s'abonne à partir du 2 et on va acheter le 1 en kiosque
;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 14/10/2019 11:58

Trouvé et acheté le tome 1.
Je regarde ça ce soir et vais sûrement m’abonner en passant par le lien bdgest !!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede tralala » 15/10/2019 13:41

Si seulement Hachette pouvait faire un effort sur les emballages ! Si Dieu existe là haut, fais que Hachette soigne ses emballages ! J'en ai marre des coins tapés / écrasés / des boitiers plastiques fendus et des cartons surdimensionnés qui arrivent effondrés !
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 14/10/2004
Age: 51 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 16/10/2019 13:17

Voilà une collection qui m'a l'air intéressante !
Que des séries que je n'ai pas.
Le point négatif relevé plus haut, c'est qu'il faut 6 ans pour arriver au bout, en supposant qu'il n'y ait pas de retards. On aimerait qu'il y ait une option pour accélérer un peu.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fouillé un peu (enfin juste quelques minutes, rien de très précis)
- Les 10 séries concernées totalisent 150 albums (152 si on compte Giacomo C Retour à Venise). Il y a donc un trou quelque part dans la série Hachette qui en annonce 144. Pas moyen de savoir où.
- Les 10 séries sont très bien notées dans la BEL
- L'achat des 150 albums sans la collection coûterait 1743€ (si je ne me suis pas trompé avec les 7 vies et les Aigles, qui changent de format et de prix en cours de route)
- L'achat des 10 séries en prenant les intégrales existantes et le reste en albums, coûterait 1480€
- La collection Hachette coûtera 1840€. Compter 1918€ pour comparer avec les chiffres au-dessus (j'ajoute 12.99x6 pour les 6 albums de différence).
- La collection apporte :
* la frise + uniformité
* le grand format (si on se fie à leur visuel, probablement avec des grandes marges comme pour LL mais quand même plus grand que le format normal sauf pour les albums déjà grand format en librairie à savoir la fin des 7 vies, giacomo, malefosse et la fin des aigles)
* les dossiers (qui perso ne m'intéressent pas vraiment)
* les cadeaux

Le point critique qui va décider de mon abonnement, c'est l'ordre de parution. Si les envois sont bien dans l'ordre, une série après l'autre, je ferais sans doute la collection. Si c'est totalement aléatoire (comme Lucky Luke), je passerais mon chemin : pas envie d'attendre 6 ans que la frise ressemble à quelque chose, et surtout encore moins envie d'attendre 6 ans avant de pouvoir commencer à lire les séries complètes.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede davidj » 16/10/2019 16:53

Keorl a écrit:Voilà une collection qui m'a l'air intéressante !
Que des séries que je n'ai pas.
Le point négatif relevé plus haut, c'est qu'il faut 6 ans pour arriver au bout, en supposant qu'il n'y ait pas de retards. On aimerait qu'il y ait une option pour accélérer un peu.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fouillé un peu (enfin juste quelques minutes, rien de très précis)
- Les 10 séries concernées totalisent 150 albums (152 si on compte Giacomo C Retour à Venise). Il y a donc un trou quelque part dans la série Hachette qui en annonce 144. Pas moyen de savoir où.
- Les 10 séries sont très bien notées dans la BEL
- L'achat des 150 albums sans la collection coûterait 1743€ (si je ne me suis pas trompé avec les 7 vies et les Aigles, qui changent de format et de prix en cours de route)
- L'achat des 10 séries en prenant les intégrales existantes et le reste en albums, coûterait 1480€
- La collection Hachette coûtera 1840€. Compter 1918€ pour comparer avec les chiffres au-dessus (j'ajoute 12.99x6 pour les 6 albums de différence).
- La collection apporte :
* la frise + uniformité
* le grand format (si on se fie à leur visuel, probablement avec des grandes marges comme pour LL mais quand même plus grand que le format normal sauf pour les albums déjà grand format en librairie à savoir la fin des 7 vies, giacomo, malefosse et la fin des aigles)
* les dossiers (qui perso ne m'intéressent pas vraiment)
* les cadeaux

Le point critique qui va décider de mon abonnement, c'est l'ordre de parution. Si les envois sont bien dans l'ordre, une série après l'autre, je ferais sans doute la collection. Si c'est totalement aléatoire (comme Lucky Luke), je passerais mon chemin : pas envie d'attendre 6 ans que la frise ressemble à quelque chose, et surtout encore moins envie d'attendre 6 ans avant de pouvoir commencer à lire les séries complètes.


Hello,

Je suis curieux de savoir quels sont les albums "manquants", car cette collection comprend normalement bien tous les albums de ces séries parus à date, validés par Glénat !
Il y a 144 parutions, mais 145 albums car le n°3 est un album double (et Giacomo C. Retour à Venise n'est pas prévu dans la collection).
Le format des albums est de 22,5 par 29,5 cm (l'équivalent de la collection BD érotiques pour prendre un exemple concret).
Concernant l'ordre de parution, les séries seront panachées au fur et à mesure de la collection, afin que les lecteurs puissent les découvrir au fil des mois. Les séries ne seront donc pas publiées par bloc, mais il n'y aura pas non plus besoin d’attendre la fin de la collection pour pouvoir lire le dernier tome des 7 Vies de l’Épervier. De manière concrète, des albums des Tours de Bois Maury seront par exemple introduits entre les tomes 5 et 6 des 7 Vies de l'Épervier. L’idée est justement que les lecteurs découvrent une nouvelle série avant la fin de la série en cours, afin d'attiser leur curiosité sur différents auteurs et univers de Vécu.
Donc Keorl, pour répondre à ta question, l'ordre de parution ne sera pas totalement aléatoire ! Les séries seront distribuées dans l'ordre de la frise, même si parfois de petits "sauts" en avant pourront avoir lieu afin de découvrir la série suivante.
Nouvel article sur Negalyod !
https://unebdsanssucre.wordpress.com/

Blog BD lancé le 14 avril 2018.
Avatar de l’utilisateur
davidj
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 18/09/2012
Localisation: Nantes
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités