Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 16/01/2021 16:21

Message précédent :
Est-il pertinent de mentionner notre appartenance à ce forum, voire communiquer le lien de ce sujet, de manière à sensibiliser nos interlocuteurs Hachette avec l'effet de levier que représente une communauté de passionnés et connaisseurs, en voie d'être si déçus par ce changement sans contrepartie ou retour des cahiers additionnels, au point d'interrompre leur abonnement ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 16/01/2021 18:32

Le Rescator a écrit:Est-il pertinent de mentionner notre appartenance à ce forum, voire communiquer le lien de ce sujet, de manière à sensibiliser nos interlocuteurs Hachette avec l'effet de levier que représente une communauté de passionnés et connaisseurs, en voie d'être si déçus par ce changement sans contrepartie ou retour des cahiers additionnels, au point d'interrompre leur abonnement ?


Bonne question. Dans mes mail et au tel, j'ai parlé d'amis ou de connaissances qui étaient très déçus, en pensant aux gens du forum, sans citer personne bien évidemment!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 16/01/2021 19:42

Que vous obteniez gain de cause, c'est tout ce que je vous souhaite ... Mais je crains que vous vous fassiez des illusions, en tout cas je n'y crois pas du tout.
Cela fait déjà plusieurs numéros que les cahiers ont disparus, qu'ils ont aussi confirmé que ce n'était pas un défaut de fabrication, ils doivent déjà avoir un aperçu de l'éventuel taux d'interruption de la collection, ou du moins d'une tendance, non ?

Moi, de toute façon, ma déception n'est pas retombée. Ils peuvent éventuellement changer d'avis et remettre les bonus que je n'y retournerai pas : ma collection est stoppée un point c'est tout. :grrrr:
C'est trop tard. Je n'ai plus du tout confiance.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 17/01/2021 01:57

Inversement, certains membres de ce forum ont-ils l'intention de continuer à la fin de Giacomo C. (s'ils n'ont pas interrompu leur abonnement avant) ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 17/01/2021 10:14

Le Rescator a écrit:Inversement, certains membres de ce forum ont-ils l'intention de continuer à la fin de Giacomo C. (s'ils n'ont pas interrompu leur abonnement avant) ?
Oui, je compte arrêter la collection après Giacomo C.

Je leur ai fait part de ma déception et ai menacé de tout arrêter...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 17/01/2021 11:42

Je comprends le point de vue d'Archie. C'est une grosse déception. Les chances sont infimes, certes, mais il faut tenter le coup.

Je ne sais pas encore si je vais arrêter la collection. Je n'ai reçu qu'un tome de Giacomo C. pour le moment comme j'attends les 3 derniers tomes des Tours de Bois Maury.

Je pense au moins suspendre mon abonnement après la réception des derniers numéros des Tours de Bois Maury.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Cooltrane » 18/01/2021 11:32

Crystal Bowie a écrit:Je comprends le point de vue d'Archie. C'est une grosse déception. Les chances sont infimes, certes, mais il faut tenter le coup.

Je ne sais pas encore si je vais arrêter la collection. Je n'ai reçu qu'un tome de Giacomo C. pour le moment comme j'attends les 3 derniers tomes des Tours de Bois Maury.

Je pense au moins suspendre mon abonnement après la réception des derniers numéros des Tours de Bois Maury.


Bien que je ne sois vraiment que vraiment intéressé par Bois-Maury (que j'ai déjà en EO et l'INT N&B des 10 premiers), et même si j'ai lu pas mal de ces séries (souvent avec du retard - plusieurs années parfois) et certaines m'ont bien plus (Pionniers entre autres), mais je ne les ai jamais eue chez moi.

p'tites Q (avec le grand q)
- les suppléments (dossiers) sont-ils dignes d'intérêt (à la rigueur un scan d'un dossier TBM, SVP, pour me rendre compte)?
- j'ai cru comprendre que l'ordre de parution était plutôt aléatoire piochant dans les autres séries avant d'en terminer une?
- Le format soi-disant plus grand, est)ce réel ou est-ce le marges qui sont plus larges (je pense notamment à certaines séries qui avaient des marges anormalement petites à l'époque fin80's début 90's - et pas juste chez Glénat)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede nico26 » 23/01/2021 10:03

C'est dingue car sur leur site, il est bien écrit : cahier additionnel dans chaque album.
Maintenant si le prix baisse, il y aurait une cohérence. Là, il y a juste une logique de profit. Heureux de ne pas être abonné (j'hésitais). Dommage, cette collection avait l'air d'être intéressante.
nico26
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/01/2010
Localisation: Belgique
Age: 47 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Cooltrane » 23/01/2021 22:30

Cooltrane a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je comprends le point de vue d'Archie. C'est une grosse déception. Les chances sont infimes, certes, mais il faut tenter le coup.

Je ne sais pas encore si je vais arrêter la collection. Je n'ai reçu qu'un tome de Giacomo C. pour le moment comme j'attends les 3 derniers tomes des Tours de Bois Maury.

Je pense au moins suspendre mon abonnement après la réception des derniers numéros des Tours de Bois Maury.


Bien que je ne sois vraiment que vraiment intéressé par Bois-Maury (que j'ai déjà en EO et l'INT N&B des 10 premiers), et même si j'ai lu pas mal de ces séries (souvent avec du retard - plusieurs années parfois) et certaines m'ont bien plus (Pionniers entre autres), mais je ne les ai jamais eue chez moi.

p'tites Q (avec le grand q)
- les suppléments (dossiers) sont-ils dignes d'intérêt (à la rigueur un scan d'un dossier TBM, SVP, pour me rendre compte)?
- j'ai cru comprendre que l'ordre de parution était plutôt aléatoire piochant dans les autres séries avant d'en terminer une?
- Le format soi-disant plus grand: est-ce réel ou est-ce les marges qui sont plus larges (je pense notamment à certaines séries qui avaient des marges anormalement petites à l'époque fin80's début 90's - et pas juste chez Glénat)


bon, ce ne sera pas pour moi, même les TBM.
Pas l'impression que le format des planches (dessins) soit plus grand que les éditions originales et les dossier sont qd mm pas mal de remplissage.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Fifi78 » 03/02/2021 19:19

Je ai écrit plusieurs fois au service clientèle pour me plaindre, ils m'ont enfin répondu aujourd'hui.
Malheureusement, mais je m'y attendais, ils m'ont re-confirmé que le cahier ne serait plus proposé qu'avec le premier tome de chaque série. Par contre, ils m'ont offert les 2 derniers tomes de Giacomo C, volume 28 et 29 que je viens de recevoir.
Je vais finir Giacomo C, je réflechirai pour la suite, sans cahier et au même prix c'est quand même beaucoup moins intéressant. C'est un beau gachis cette collection !
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 03/02/2021 20:25

De mon côté, la personne haut placé du service client dont on m'avait donné le mail m'a confirmé que beaucoup de personnes s'étaient plaintes et qu'ils avaient remonté toutes ces informations au siège d'Hachette.

Elle me tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 09/02/2021 00:01

Merci pour cette info, Crystal ! :ok:

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede seb@ » 15/02/2021 10:17

Un peu comme tout le monde, échanges avec le SAV Hachette :

Nous vous informons que le cahier supplémentaire sera désormais inséré uniquement dans le 1er tome des nouvelles séries.

J'ai répondu que je ne comprenais pas cette réponse puisqu'il était prévu au démarrage de la collection "avec chaque album, un cahier additionnel de 8 pages". Passer d'un cahier supplémentaire dans chaque album à une cahier dans chaque le 1er tome est un manque de respect flagrant pour ses clients et surtout une tromperie quant à la promesse initiale.

J'envisage non seulement d'arrêter la collection mais également de renvoyer et demander le remboursement des tomes déjà acquis.
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 23/02/2021 22:55

Reçu ce jour un nouveau colis VECU comportant deux albums :

- Le Tome IX de "Giacomo C." (il en reste encore 6 à recevoir jusqu'au Tome XV), toujours sans dossier additionnel
- Le Tome I des "Chemins de Malefosse" (il en reste encore 23 à recevoir jusqu'au Tome XXIV), avec dossier additionnel de 6 pages
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 24/02/2021 17:24

De mon côté, j'ai reçu le colis suivant cette semaine : Giacomo C X et XI.

En janvier, après un imbroglio avec le service client à propos des albums en retard et de la possibilité d'envoyer la suite sans attendre (puis finalement non, ça devait repartir normalement sans possibilité de rattraper), j'avais eu la très bonne surprise de recevoir coup-sur-coup le colis Giacomo C VII+VIII gratuitement et le colis Giacomo C IX + Chemins de Malefosse I au prix normal.
Après ce geste apprécié et sachant que je ne suis pas là pour les dossiers, je ne gueulerais pas trop à leur propos :-D. Je vais continuer la collection tranquillement, d'autant plus que la série qui arrive (les Chemins de Malefosse) avait ses 6 intégrales sur ma liste d'achats fin 2019, à l'occasion de la parution de la dernière ... et retirées de la liste in extremis avec le début de cette collection.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 25/02/2021 15:22

Bonjour,

Petite curiosité de mon côté : j'ai reçu cette semaine avec le tome XIV des Tours de Bois Maury le tome X de Giacomo C., alors que normalement, j'aurais dû recevoir le tome III.
Pas bien grave en soi, tant que je reçois le tome III! J'ai écrit au service client pour signaler l'erreur et leur demander de ne pas oublier de me l'envoyer dans un prochain colis.
Maintenant que j'ai les tomes I, II et X de Giacomo C., je crois que je vais au moins terminer la série. Je vais voir si j'enchaîne ensuite sur Les Chemins de Malefosse, qui de l'avis général sur ce sujet, fait partie des séries incontournables de cette collection avec Les 7 Vies de l'Epervier et Les Tours de Bois-Maury.

Si certains d'entre vous peuvent me donner leur opinion sur Les Chemins de Malefosse, il sera le bienvenu, car c'est une série en 25 volumes tout de même!

En ce qui concerne les cahiers additionnels uniquement présent dans le premier album de chaque série désormais, je n'ai pas eu de nouvelles. Je crois que certains abonnés ont reçu un courrier type qui expliquait cela, mais ça s'arrêtait là. On verra bien s'ils feront un geste commercial pour inciter les abonnés à continuer la collection!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 25/02/2021 19:45

Le Rescator a écrit:Reçu ce jour un nouveau colis VECU comportant deux albums :

- Le Tome IX de "Giacomo C." (il en reste encore 6 à recevoir jusqu'au Tome XV), toujours sans dossier additionnel
- Le Tome I des "Chemins de Malefosse" (il en reste encore 23 à recevoir jusqu'au Tome XXIV), avec dossier additionnel de 6 pages


Pareil pour moi, ce qui m'agace (un peu beaucoup), c'est qu'ils commencent une nouvelle série alors qu'il manque encore 8 volumes de la série en cours. Ils pourraient attendre les 2-3 derniers numéros avant d'entamer une nouvelle série.
Je me demande si ce n'est pas fait expres pour décourager ceux qui veulent arreter la collection à la fin d'une série.

Par exemple, celui qui voudrait arreter apres les Giacomo va devoir acheter environ 6 albums de Malefosse en plus...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede seb@ » 25/02/2021 20:20

lokocha a écrit:Je me demande si ce n'est pas fait expres pour décourager ceux qui veulent arreter la collection à la fin d'une série.


Bien sur que c'est volontaire ! :D
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 25/02/2021 20:45

Oui c'est volontaire. Après, si tu comptes réellement arrêter à la fin d'une série, tu peux aussi arrêter l'abonnement avant d'avoir à acheter le début de la série suivante, puis commander les numéros qui te manquent unitairement sur leur site (une fois tous sortis pour moins perdre en frais de port)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 25/02/2021 21:28

Alors, Les Chemins de Malefosse, c'est un indispensable de cette collection?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 25/02/2021 21:42

Keorl a écrit:Oui c'est volontaire. Après, si tu comptes réellement arrêter à la fin d'une série, tu peux aussi arrêter l'abonnement avant d'avoir à acheter le début de la série suivante, puis commander les numéros qui te manquent unitairement sur leur site (une fois tous sortis pour moins perdre en frais de port)
Oui effectivement, c’est plus interessant comme ça !
Merci [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités