Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 23:58

Message précédent :
j'ai hésité aussi à attendre la fin des Giacomo, mais finalement je trouve qu'il en reste trop pour continuer à payer 12.99 à chaque fois. Donc j'arrête de suite.
Pour Giacomo, je me dis qu'il y aura bien un jour une intégrale plus économique, prenant moins de place, peut-être grand format et avec pourquoi pas un dossier bonus ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 04/12/2020 00:09

archie07 a écrit:j'ai hésité aussi à attendre la fin des Giacomo, mais finalement je trouve qu'il en reste trop pour continuer à payer 12.99 à chaque fois. Donc j'arrête de suite.
Pour Giacomo, je me dis qu'il y aura bien un jour une intégrale plus économique, prenant moins de place, peut-être grand format et avec pourquoi pas un dossier bonus ... :siffle:
Comme j’en ai 6 sur les 15, je vais finir la série, en plus j’ai revendu les quelques albums de la série que je possédais..
Mais c’est vrai que cette série aurait mérité une belle intégrale avec dossier..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 04/12/2020 22:52

Je viens de recevoir ce jour le colis comprenant le T4 de Giacomo ainsi que le Tome 15 et dernier de la série Bois Maury.

Je confirme donc à mon tour, à mon plus grand désarroi et mécontentement, l'absence de dossier à la fin des 48 pages de ce T 4 de Giacomo !!! :no: :cry2: [:bdgest]

Je fais également le nécessaire de mon côté pour adresser une réclamation à l'éditeur, me joignant ainsi à celles déjà communiquées, et en espérant recevoir une réponse différente de celle rapportée plus haut et faisant état d'une tentative inadmissible de justification en contradiction avec l'engagement initial. :nononon:

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Fifi78 » 05/12/2020 00:48

Oui, moi aussi je leur ai écrit, pas sûr que cela change grand chose. Pas de réponse pour le moment, mais leur délai de réponse par mail est très long. Mais je trouve vraiment malhonnête de ne plus proposer de supplément sans prévenir et au milieu d’une collection
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 05/12/2020 13:06

Moi à chaque fois ils m'ont répondu dès le lendemain. Mais peut-être que j'ai été dans les premiers à réagir et que les réclamations s'accumulent maintenant ?
Mais malheureusement, je crains que toutes les réclamations n'y changeront rien. Pour moi cela me semble évident que ce n'est pas un hasard si ce changement a lieu au bout d'un an, quand les abonnements depuis le début de la collection ne sont plus possible, et donc quand ils ont eu leur "stock d'abonnement". Ils comptent certainement sur le fait qu'une majorité de clients ne feront pas comme moi, et laisseront courir leur abonnement malgré leur mécontentement en se disant "après tout la collection est débutée, la démarche d'être prelevé de 25.98 euros toutes les 4 semaines pendant pas mal d'années était déjà acceptée, il y a déjà 28 albums sur les étagères ce serait dommage d'avoir une frise incomplète et de ne pas avoir toutes ces séries que je me voyais déjà (re)découvrir ...".
La seule autre possibilité est que ce changement n'était pas prévu au départ, et a lieu maintenant pour x raisons. Mais je trouve que dans ce cas c'est "aussi pire" de changer sans prévenir et sans petite réduction sur chaque album, même dérisoire, pour le principe ...
De toute façon dans les deux cas je trouve cette méthode détestable, quand bien même je ne doute pas qu'il devait bien y avoir marquer quelque part en tout petit, au moment de l'abonnement, que l'éditeur se réservait le droit de modifier la collection en cours de route et bla bla bla ... :grrrr:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 05/12/2020 18:45

archie07 a écrit:Moi à chaque fois ils m'ont répondu dès le lendemain. Mais peut-être que j'ai été dans les premiers à réagir et que les réclamations s'accumulent maintenant ?
Mais malheureusement, je crains que toutes les réclamations n'y changeront rien. Pour moi cela me semble évident que ce n'est pas un hasard si ce changement a lieu au bout d'un an, quand les abonnements depuis le début de la collection ne sont plus possible, et donc quand ils ont eu leur "stock d'abonnement". Ils comptent certainement sur le fait qu'une majorité de clients ne feront pas comme moi, et laisseront courir leur abonnement malgré leur mécontentement en se disant "après tout la collection est débutée, la démarche d'être prelevé de 25.98 euros toutes les 4 semaines pendant pas mal d'années était déjà acceptée, il y a déjà 28 albums sur les étagères ce serait dommage d'avoir une frise incomplète et de ne pas avoir toutes ces séries que je me voyais déjà (re)découvrir ...".
La seule autre possibilité est que ce changement n'était pas prévu au départ, et a lieu maintenant pour x raisons. Mais je trouve que dans ce cas c'est "aussi pire" de changer sans prévenir et sans petite réduction sur chaque album, même dérisoire, pour le principe ...
De toute façon dans les deux cas je trouve cette méthode détestable, quand bien même je ne doute pas qu'il devait bien y avoir marquer quelque part en tout petit, au moment de l'abonnement, que l'éditeur se réservait le droit de modifier la collection en cours de route et bla bla bla ... :grrrr:


Oui sauf que ce genre de chose peut aller "loin" et ce n'est pas vraiment dans leur intérêt.
D'ailleurs je pense plus à une grosse erreur de communication en début de collection (ce qu'il n'avait pas fait sur Lucky Luke par exemple, les dossiers s'arrêtant au N°20, ils l'avaient bien indiqué...en petit certes, mais quand même) plutôt qu'un plan "machiavélique" de leur part, parce que je sais que cela peut finir en un retour à leur frais avec un remboursement total, ce qui revient à :
-Perdre définitivement un client
-Avoir une très mauvaise publicité de la part de son client 'entourage, réseau sociaux, site d'avis divers, forums comme ici)
-Des frais pour prendre en charge le retour des livres
-Ne pas avoir ganger d'argent car remboursement du client
-Se retrouver avec des albums qui ne pourront pas être revendus

Si ils pensent commercialement comme cela maintenant, c'est très très risqué... et cet éditeur n'aime pas cela.
Vraiment pas.

Et puis franchement, s'ils étaient machiavéliques, ils feraient cela sur des collections grands publics comme Les Schtroumpfs où la majorité des clients n'arrêteraient pas pour ne pas décevoir leurs enfants. Cette collection s'adresse, de mon point de vue, à des collectionneurs "adultes" et donc plus exigeants, pointilleux, qui scrutent chaque détails et qui connait les albums d'origine.... enfin, moi je le ferais plus sur du grands public que sur ce type de collections :evil: :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 05/12/2020 19:08

j'ai quand même du mal à croire à un problème de communication au moment de la pub pour le lancement de la collection ...
D'ailleurs, ils disent que pour les séries à partir de Giacomo, seul le tome 1 aura un cahier bonus. Mais je note que Giacomo a eu un cahier bonus sur les 3 premiers tomes, avant donc leur suppression pour les volumes suivants, comme si la décision avait été prise en cours de route ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 23:04

Cela se produit au moment où les deux collections majeures sont achevées (Epervier et Bois-Maury) et au 4ème album de Casanova. La coïncidence est troublante ...

A ce stade, la frise reste intéressante d'un point de vue graphique jusqu'à la fin de Giacomo avant de devenir plus classique avec la mention littérale "VECU", etc, le tout étant de connaître la stratégie de mélange / alternance vers la fin de la série Giacomo avec les albums suivants ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede harlockness » 06/12/2020 20:24

archie07 a écrit:comme si la décision avait été prise en cours de route ...


Elle l'a été, assurément. Du bon gros foutage de gueule, pour ne pas dire de la fainéantise ! Après la frise de la prolongation Star Wars faite sous exta...

Perso je suis passablement énervé. Je me suis lancé dans cette collection en grande partie pour les dossiers.
Dans chacune de ces séries, un éclairage sur le background historique n'est pas de trop pour moi ; et c'est d'ailleurs un besoin qui s'était manifesté lors de mes premières lectures de BD Vécu en bibliothèque.

J'ai déjà été déçu quelques fois depuis l'annonce du lancement. J'escomptais 4 albums d'un peu moins de dix balles par mois vu le nombre d'albums effectifs et potentiels et le format classique des albums Vécu chez Glénat.
Au final deux albums en format classique au prix du grand format par mois, ça le faisait moyen. Mais au vu de la qualité des albums (bon papier et qualité de reliure supérieure à ce que fait Hachette habituellement), j'ai suivi malgré la déception d'une attente trop longue (accessoirement un dos toilé je m'en tamponne).

Mais là franchement... [:bru:3] Dire qu'il y a peu j'ai revendu mes Giacomo, mes Dampierre et mes petites intégrales Masquerouge... :cry2:
Heureusement que j'ai gardé mes intégrales Malefosse et Pionniers grand format, pour comparer en attendant de voir...

Car honnêtement je ne suis plus motivé. Le prix des albums, le temps qu'il faudra attendre. Et finalement plus vraiment de valeur ajoutée pour des albums plus chers que les Glénat et souvent dans un format plus petit...
Il y avait des choses à raconter sur la Venise des doges, et sur Jean Dufaux... Et je ne parle pas des séries à venir ! 8 pages par série, sérieux... On en apprendra plus sur wikipedia.

Donc j'hésite à finir au moins Giacomo C. Peut-être vais-je suspendre mon abonnement le temps de voir s'ils se ressaisissent... Auquel cas on a six mois le temps que ce soit résilié définitivement, brettsinclair ?

Je rejoins ce que dit brettsinclair. C'est potentiellement se tirer une balle dans le pied de leur part dans le sens où ça créera un précédent.
Bien sur le "Hachette se réserve le droit de modifier", tout ça, c'est le contrat légal. Mais on peut parler aussi de contrat moral, la confiance qu'auront les acheteurs potentiels. Pour moi la confiance est sérieusement émoussée. Effectivement par le passé les collections où les dossiers ne figuraient pas dans tous les albums c'était indiqué. Là non. Et ça change comme ça en cours de route. Genre ils ont eu une merde quelconque et ne se sont pas fatigués. Tant pis pour les pigeons. Je réfléchirai à deux fois avant de démarrer une collec à l'avenir.

Donc ouais en l'état, je pense arrêter les frais, voir ce que je peux me procurer (ou me reprocurer) chez Glénat. Prendre éventuellement certaines séries que je ne trouverais pas autrement au numéro chez Hachette... Tant pis pour la frise dépareillée. Je leur trouverai une place dans un meuble fermé...
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 06/12/2020 21:44

harlockness a écrit:
archie07 a écrit:comme si la décision avait été prise en cours de route ...


1)Elle l'a été, assurément. Du bon gros foutage de gueule, pour ne pas dire de la fainéantise ! Après la frise de la prolongation Star Wars faite sous exta...

2)Donc j'hésite à finir au moins Giacomo C. Peut-être vais-je suspendre mon abonnement le temps de voir s'ils se ressaisissent... Auquel cas on a six mois le temps que ce soit résilié définitivement, brettsinclair ?

3)Je rejoins ce que dit brettsinclair. C'est potentiellement se tirer une balle dans le pied de leur part dans le sens où ça créera un précédent.


1) :lol: (Pour la frise Star Wars)
2) En effet, dans les 6 mois maxi...mais comptes 5 mois par sécurité.
3) Tu peux enlever le "potentiellement" dans ta phrase.... c'est vraiment se tirer une balle dans le pied, vu le public de cette collection : Exigeant, attentif, connaisseur, à fort pouvoir d'achat. quelle erreur ! Je ne comprends pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 28/12/2020 02:06

Le propos semblait pourtant très clair et exhaustif dans une revue aussi sérieuse que https://www.actuabd.com/Les-collections-Hachette-misent-sur-l-Histoire pour la parution des dossiers dans chacun des 144 albums initialement programmés :

"Quant à elles, les quatre pages centrales des dossiers dépassent largement tous nos attentes, comblant sans peine la légère désillusion de la page d’introduction. Tout d’abord, Hachette Collections s’est entouré d’une équipe de choc pour réaliser ces 144 dossiers (soit près de 900 pages à rédiger). On retrouve non seulement l’expérience de Vincent Bernière, complété par la connaissance encyclopédique de Henri Filippini, qui était le directeur de la collection Vécu. À ceux-ci se rajoutent Thierry Lemaire et Frédéric Potet."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 10/01/2021 12:27

Bonjour a tous,

Je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment et je découvre cette polémique sur l'arrêt des cahiers additionnels au tome 4 de Giacomo C.
Quelle déception, sur une série au long cours comme celle-ci!
J'avais hésité à me lancer dans cette collection. C'est vrai que les albums sont très beaux et les cahiers additionnels très intéressants.
J'ai commencé tardivement et il me reste 3 albums des Tours de Bois Maury. J'ai reçu le premier tome de Giacomo C.
J'hesite a continuer. Je voulais au moins aller jusqu'aux Chemins de Malefosse, mais s'il n'y a plus les bonus, je peux trouver les séries qui m'intéressent dans des éditions classiques pour moins cher...
Je vais réfléchir... Soit je résilie après les Tours de Bois Maury, soit je suspend mon abonnement pour me laisser le temps de la réflexion.
Une question me taraude : Le Rescator mentionnait un article d'ActuaBD qui évoquait les 900 pages de bonus de la collection. Elles ont donc bien été rédigées? Ils ne balanceraient pas ça comme ça? Alors pourquoi ne pas continuer les cahiers additionnels si tout le contenu existe?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 10/01/2021 13:36

Crystal Bowie a écrit:Une question me taraude : Le Rescator mentionnait un article d'ActuaBD qui évoquait les 900 pages de bonus de la collection. Elles ont donc bien été rédigées? Ils ne balanceraient pas ça comme ça? Alors pourquoi ne pas continuer les cahiers additionnels si tout le contenu existe?


je pense qu'il s'agissait d'une extrapolation, si l'intention d'un dossier par album avait été respectée.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede seb@ » 10/01/2021 16:17

J'ai pour ma part écrit à Hachette pour demander le remplacement de l'album qui présente visiblement un défaut d'édition par rapport à la promesse de la collection. Nous verrons bien la réponse...
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 10/01/2021 16:45

seb@ a écrit:J'ai pour ma part écrit à Hachette pour demander le remplacement de l'album qui présente visiblement un défaut d'édition par rapport à la promesse de la collection. Nous verrons bien la réponse...


C'est ce que j'avais fait aussi, et au final j'ai reçu l'album en question 2 autres fois, en plus de la première fois ! Et bien sûr sans le dossier, forcément, puisqu'il ne s'agit malheureusement pas d'une erreur ou d'un défaut de fabrication ... Ce n'est qu'avec le numéro suivant, suite à une nouvelle réclamation de ma part, qu'ils m'ont enfin donner la raison ...
En tout cas je ne sais pas si d'autres ont comme moi résilié la collection, mais personnellement dans ces conditions je n'ai aucun regret d'avoir dit stop.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 10/01/2021 16:48

Je leur ai écrit et j’ai râlé...
Ils m’ont ensuite informé que le prochain envoi est retardé.
J’espère que c’est parce qu’ils vont remettre les suppléments... mais je rêve sans doutes.
Normalement je finis la collection après les Giacomo
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 13/01/2021 01:15

Je viens de recevoir les T 5 et T 6 de Giacomo C., sans les suppléments ... :cry2:

il semble effectivement que la phrase évoquée dans Actua BD sur les 900 pages rédigées de suppléments doive être prise au conditionnel :
- Soit les rédacteurs pressentis n'ont pas réussi à suivre le rythme de parution
- Soit les pages existent mais non intégrées par souci d'économie (?) ou de droits (?)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 13/01/2021 12:21

C'est franchement dommage...

J'attends mes 3 derniers tomes des Tours de Bois Maury... Cela me laissera le temps de la réflexion.

Les albums sont beaux, mais sans le cahier additionnel qui permet d'en apprendre plus sur l'oeuvre et les auteurs, de contextualiser, on est perdants.
J'aurais tout de même bien fait au moins Giacomo C. et Les Chemins de Malefosse, mais je me dis que je pourrai trouver ces séries en édition classique à moindre coût...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 15/01/2021 12:37

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous par rapport à la fameuse affaire de la disparition des cahiers additionnels.

La conseillère que j'ai eue aujourd'hui au téléphone m'a bien confirmé l'arrêt des cahiers additionnels après le tome 3 de Giacomo C. (mais ça on le savait déjà) et qu'il n'y aurait qu'un seul cahier additionnel avec le premier tome de chaque série, ce qui est quand même plus que léger quand on prend par exemple une série comme Les Aigles Décapités qui compte trente tomes!

J'ai fait part de ma déception en expliquant que je n'étais pas le seul à ressentir cela et qu'Hachette risquait gros sur cette collection avec ce drôle de coup. Je lui ai aussi dit que des personnes avaient déjà résilié leur abonnement ou pensaient le faire.

Elle m'a transmis l'adresse d'une personne responsable chez Hachette, à qui je me suis empressé d'écrire pour donner mon ressenti et préciser que cela n'était pas précisé dans le contrat de départ.

Elle ne pouvait pas m'expliquer la raison derrière l'arrêt des cahiers additionnels, mais elle m'a invité à inciter tous les gens qui font la collection à écrire au service client, afin de faire remonter ensuite les infos au siège d'Hachette, pour, selon elle, soit réintégrer les cahiers additionnels (j'en doute), soit envisager une baisse de prix sur la collection ou une autre sorte de dédommagement.

Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà fait, mais pour les autres, n'hésitez pas. Plus nous serons nombreux à écrire, plus nous aurons de chances d'être entendus!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Fifi78 » 15/01/2021 20:53

J’ai justement écrit ce matin, sans avoir lu ton message, pour me plaindre du prix sans le cahier additionnel en disant que je pensais arrêter. Je pense aussi qu’il faut être nombreux à faire remonter ce genre de message
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 16/01/2021 16:21

Est-il pertinent de mentionner notre appartenance à ce forum, voire communiquer le lien de ce sujet, de manière à sensibiliser nos interlocuteurs Hachette avec l'effet de levier que représente une communauté de passionnés et connaisseurs, en voie d'être si déçus par ce changement sans contrepartie ou retour des cahiers additionnels, au point d'interrompre leur abonnement ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron