Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Mister_Eko » 09/11/2020 00:02

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Comic Art Factory a écrit:Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory expose dès la semaine prochaine les planches originales de Dominique Hé, qui a dessiné les séries Mémoires d'un aventurier et Sophaletta pour la collection Vécu.

Les oeuvres seront visibles dès le 15 septembre sur https://www.comicartfactry.com





[:bdgest]
Mémoires d'un aventurier est certes dans feu la collection Vécu
Mais Sophaletta dont Dominique Hé a repris le dessin des mains de Arnoux, qui est resté le scénariste, c'est feu la collection Caractère.
Ne pas mélanger les collections qui n'avaient en commun que les auteurs et l'éditeur...
Et des séries qui sont passées de l'une à l'autre.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 09/11/2020 01:00

... d'autant plus que si la Collection "Vécu" présentait assurément une certaine unité, voire qualité éditoriale, en revanche la Collection "Caractères" semble ne pas conserver le même impact quelques dizaines d'années après, en raison de choix inégaux voire opportunistes :

https://www.bdgest.com/forum/n-1-les-grands-classiques-de-la-bd-collection-caracteres-t94240.html?hilit=caract%C3%A8res
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 02/12/2020 20:52

premier problème quand j'ai reçu le tome 4 de Giacomo C il y a quelques semaines : pas de dossier bonus à la fin ! J'ai donc fait une réclamation, et ils m'ont renvoyé un exemplaire avec le même problème ! Nouvelle réclamation, là j'attends d'en recevoir un autre ...
Mais j'ai reçu un nouveau colis aujourd'hui : les tomes 5 et 6 de Giacomo C avec le même problème ! :grrrr: Je viens à nouveau de faire une réclamation.

Je suis le seul à avoir des exemplaires sans bonus ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jousse44 » 03/12/2020 08:05

archie07 a écrit:premier problème quand j'ai reçu le tome 4 de Giacomo C il y a quelques semaines : pas de dossier bonus à la fin ! J'ai donc fait une réclamation, et ils m'ont renvoyé un exemplaire avec le même problème ! Nouvelle réclamation, là j'attends d'en recevoir un autre ...
Mais j'ai reçu un nouveau colis aujourd'hui : les tomes 5 et 6 de Giacomo C avec le même problème ! :grrrr: Je viens à nouveau de faire une réclamation.

Je suis le seul à avoir des exemplaires sans bonus ?


Idem pour moi sur le tome 4, j’ai fait une réclamation et j’attends le nouvel exemplaire. Cela m’inquiète un peu ce que tu dis... :? c’est la première fois que cela arrive chez Hachette Collection?
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 10:26

Pour moi c'est la première fois que ça arrive sur cette collection, qui est la première que je fait chez eux.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede harlockness » 03/12/2020 12:17

Je viens de vérifier : Aucun bonus dans mes Giacomo C. 4, 5 et 6 également... :grrrr: :no:
Au prix de la BD...
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 03/12/2020 12:59

J'ai peur que ce soit un choix et pas un problème d'impression. J'écris à Hachette, je vous incite à en faire autant pour réclamer le retour des cahiers bonus !
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jousse44 » 03/12/2020 13:21

CeHaif a écrit:J'ai peur que ce soit un choix et pas un problème d'impression. J'écris à Hachette, je vous incite à en faire autant pour réclamer le retour des cahiers bonus !


Ne s'engagent t'ils pas au tout début de la collection à fournir des bonus pour chaque album?
Dernière édition par jousse44 le 03/12/2020 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 13:22

Oui, faisons tous une réclamation pour qu'ils disent clairement si c'est un défaut ou si c'est le reste de la collection qui se fera sans bonus. J'ai du mal à croire à cette hypothèse, mais si c'est le cas j'arrêterai la collection ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 13:38

D'habitude j'ai pas trop l'habitude de gueuler, mais là c'est lamentable ... :grrrr:

J'ai reçu la réponse à ma réclamation pour les tomes 5 et 6. Ils disent qu'à partir de Giacomo c il n' y aura plus de cahier bonus avec chaque bd !!!! :ouch: le cahier supplémentaire sera juste avec le tome 1 de chaque série, et parlera de la série et des auteurs.

Ce soir j'arrête là collection, au pire je prendrai juste a l'unité les Giacomo c manquants.

Vraiment lamentable, c'est pas pour rien que j'ai jamais pris l'intégrale des pionniers du nouveau monde qui existe déjà mais sans bonus : j'aime les bonus, encore plus pour des bd historiques avec tant de choses à dire !!!

Là c'est trop cher pour ce que ça devient, donc basta !... [:bdgest] [:bdgest]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 03/12/2020 13:45

Vraiment lamentable oui. Cette collection, partie pour durer des années, avait tout pour être superbe, c'est du gâchis. :(
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jousse44 » 03/12/2020 14:18

Image

Pourtant il était bien mentionné au début de la collection :"accompagnée d'un cahier additionnel remettant chaque album dans son contexte historique"
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 14:49

Voici le message exact que j'ai reçu :

"Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message.

Pour information, à partir de la série Giacomo, il n'y aura plus de cahier supplémentaire inséré dans chaque BD.

Le cahier supplémentaire sera inséré uniquement dans le 1er tome des nouvelles séries, celui-ci donnera comme renseignements :
la série, son univers et les auteurs.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement "


Ils ont déjà fait ça pour d'autres collections ou c'est une première ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 03/12/2020 14:52

jousse44 a écrit:Image

Pourtant il était bien mentionné au début de la collection :"accompagnée d'un cahier additionnel remettant chaque album dans son contexte historique"

Alors pour être tatillon, cela veut dire qu'un cahier additionnel remettra chaque album dans son contexte.... cela ne veut pas dire "à chaque album", c'est d'ailleurs ce qu'ils font : En début de série, il y a un cahier additionnel qui remet les albums en perspective.
C'est alambiqué mais cela s'entend.

EN REVANCHE :
En bas dans le cartouche marron, il est bien écrit : "avec chaque album, un cahier additionnel de 8 pages".... et là c'est clairement indiqué.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 03/12/2020 14:53

archie07 a écrit:Voici le message exact que j'ai reçu :

"Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message.

Pour information, à partir de la série Giacomo, il n'y aura plus de cahier supplémentaire inséré dans chaque BD.

Le cahier supplémentaire sera inséré uniquement dans le 1er tome des nouvelles séries, celui-ci donnera comme renseignements :
la série, son univers et les auteurs.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement "


Ils ont déjà fait ça pour d'autres collections ou c'est une première ?


Oui, cela avait le cas sur la collection Lucky Luke sortie il y a plusieurs années, où seul les 20 premiers numéros avaient un cahier additionnel.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 15:11

C 'est bon à savoir, surtout qu'ils sont donc capable de supprimer le cahier bonus même lorsqu'il était indiqué clairement qu'il y en aurait un pour chaque album. C'était la raison de mon abonnement, je vais donc me faire le plaisir de stopper cette collection. De belles économies en perspective.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 03/12/2020 17:36

Au fond je me ficher un peu des dossiers.
Mais pour le principe, je vais gueuler un peu, et leur rappeler qu'ils vendent les albums au prix des grands format d'autres collections ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede brettsinclair » 03/12/2020 20:48

archie07 a écrit:C 'est bon à savoir, surtout qu'ils sont donc capable de supprimer le cahier bonus même lorsqu'il était indiqué clairement qu'il y en aurait un pour chaque album. C'était la raison de mon abonnement, je vais donc me faire le plaisir de stopper cette collection. De belles économies en perspective.

Tu as tout à fait raison.
Je précise que sur Lucky Luke, c'était précisé "sur les 20 premiers numéros" mais en tout petit, là c'est vrai que c'est pas super.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 23:19

C'est fait, demande de résiliation envoyée. [:fantaroux:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 03/12/2020 23:35

J’avoue être sacrément refroidi aussi...
Je vais probablement terminer les Giacomo puis me désabonner...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 03/12/2020 23:58

j'ai hésité aussi à attendre la fin des Giacomo, mais finalement je trouve qu'il en reste trop pour continuer à payer 12.99 à chaque fois. Donc j'arrête de suite.
Pour Giacomo, je me dis qu'il y aura bien un jour une intégrale plus économique, prenant moins de place, peut-être grand format et avec pourquoi pas un dossier bonus ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités