Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 01/02/2020 09:57

Message précédent :
Moi qui pense suivre cette collection sur le long terme, le panachage ne me dérange pas, au contraire. Cela permet de varier les plaisirs, de passer d'une série à l'autre comme on le fait habituellement avec les albums achetés en librairie. Il y a des séries très longues dans cette collection, je préfère ne pas tout avoir d'un coup (est-ce que le "binge reading" existe ?) et suivre plusieurs histoires en même temps.

Pas de précision sur d'autres séries ajoutées à la collection plus tard, mais il y a sûrement de quoi faire. Je pense au Vent des dieux par exemple, qui amènerait une nouvelle ambiance, un nouvel univers. Bon, de toute façon si ça se fait à la fin des séries déjà prévues ça n'est pas pour la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans


Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 01/02/2020 14:35

CeHaif a écrit:Pas de précision sur d'autres séries ajoutées à la collection plus tard, mais il y a sûrement de quoi faire. Je pense au Vent des dieux par exemple, qui amènerait une nouvelle ambiance, un nouvel univers. Bon, de toute façon si ça se fait à la fin des séries déjà prévues ça n'est pas pour la semaine prochaine !


il y aurait plein de séries à rajouter, le moment venu.
J'espère que le succès sera suffisant pour que ce soit le cas, dans quelques années donc.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 01/02/2020 17:40

Tome 7 des Sept Vies de l’Épervier sorti aujourd'hui. :D

La série est terminée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 27/02/2020 19:59

Reçu aujourd'hui les tomes 6 et 7 des 7 Vies et en cadeau le livre sur les coulisses de la série "les aigles décapités", série que je n'ai pas encore lu..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 27/02/2020 22:13

Oui, les livres sur les séries sont une bonne chose mais l'ordre dans lequel nous les recevons est étrange, il y avait déjà celui des Chemins de Malefosse alors que comme les Aigles la série n'est pas encore commencée dans la collection. :?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 29/02/2020 14:05

Peut-être est-ce dû à la date de vos abonnements ?
J'ai moi même reçu les coulisses des "Aigles" avec les 2 dernier tomes de l'épervier. Mais j'avais déjà les 2 autres "coulisses" : chemins de malefosse et des 7 vies de l'épervier. Donc il n'y a pas de soucis :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 29/02/2020 15:06

Keorl a écrit:Peut-être est-ce dû à la date de vos abonnements ?
J'ai moi même reçu les coulisses des "Aigles" avec les 2 dernier tomes de l'épervier. Mais j'avais déjà les 2 autres "coulisses" : chemins de malefosse et des 7 vies de l'épervier. Donc il n'y a pas de soucis :)


J’ai reçu les albums « bonus » dans le même ordre que toi.

Je pense qu’ils ne peuvent pas faire coïncider la sortie de ces albums spéciaux avec les albums de la même série. Comme ces albums sont des « cadeaux », ils doivent les envoyer dans les premiers envois donc avant la sortie des séries complètes...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede buta » 05/03/2020 03:44

Mon royaume pour une réédition de la série Arno ..... :cry2:
buta
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/02/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 05/03/2020 23:41

+ 1 :ok: (sans mon royaume)

[Révéler] Spoiler:
Les 3 premiers dessinés par Juillard ou les 3 derniers dessinés par Denoël ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 28/03/2020 17:33

lokocha a écrit:Reçu aujourd'hui les tomes 6 et 7 des 7 Vies et en cadeau le livre sur les coulisses de la série "les aigles décapités", série que je n'ai pas encore lu..


A titre d'indicateur pour une possible convergence et alignement dans les prochains mois, seulement réception pour moi aussi hier 27/03 d'un colis Hachette avec ces mêmes trois exemplaires (Cf : Retard au démarrage de la Collection Vécu car ma réservation n'avait pas été activée, d'où 1 mois pour s'en apercevoir et 1 mois pour recevoir les premiers titres ! [:bdgest] ), ce qui prouve en tout cas que les envois se poursuivent malgré les contraintes postales ... :lire:

A noter pour les envois les plus récents l'utilisation d'un nouveau modèle de carton très renforcé et aux dimensions plus ajustées à la taille des ouvrages, avec cependant pour la Collection "Vécu" des ouvrages non protégés sous cellophane.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede indianaced » 28/03/2020 18:43

j'ai reçus les rahan hier, le carton était a la bonne dimension mais pas de cellophane pour protéger...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 28/03/2020 20:11

J’ai reçu hier les t4 et 5 des tours de bois Maury.
Pour l’instant tout mes exemplaires sont arrivés en TBE.
J’avoue que ça m’a fait bien plaisir en cette période particulière..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 28/03/2020 22:51

Bon, c'est malin...

Je m'étais promis de ne pas m'abonner à cette série, mais je viens de craquer, à la limite de la date butoir des 6 mois pour bénéficier des cadeaux... [:bru:3] Et pourtant, ja'i déjà 5 séries Hachette en cours... :ouch:

Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais je me dis que ça vaut le coup pour les 7 vies de l'Epervier , les Tours de Bois Maury et Les chemins de Malefosse.

Quelle série suit après Les tours de Bois Maury d'ailleurs? Giacomo C.?

Et pour ceux qui ne voudraient pas faire toute la collection, quelles séries conseillerez-vous en priorité? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 29/03/2020 01:18

Bien reçu les Tours 4 et 5, en bon état comme les autres. Mais c'est toujours uniquement de la chance : ni carton renforcé ni cellophane.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 17/05/2020 14:52

sur mon compte une nouvelle expédition est mentionnée à la date du 15/05. Ca repart !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 22/06/2020 19:30

J'ai reçu les tomes 8 et 9 des Tours de Bois-Maury. Le prochain volume sera le premier tome de Giacomo C., je suis content que cette collection nous présente de nouveau deux séries à suivre en même temps.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede harlockness » 23/06/2020 00:02

D'autant plus que Giacomo C. est une merveille.
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 23/06/2020 19:27

Reçu aussi les 8 et 9. Le Château de la frise est donc complet :-D
Je devrais presque m'arrêter tant que c'est joli. J'ai très peur du logo "vécu" à venir.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Anto_eyed » 01/07/2020 23:33

Il est possible que Giacomo soit une bonne série, mais je pense tout de même arrêter, car le prix est très élevé pour un petit format. Je rappelle que la série Valérian, qui était de surcroît de grand format, était proposée à 12 euros le volume contre 13 euros pour la série Vécu.
Je suis actuellement au tome VII des Tours de Bois Maury.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 02/07/2020 15:02

Ils ont dû augmenter les prix :( à cause du taux de retour qui doit être élevé, si j'en crois les interventions ici et sur les autres topiques à propos de leurs collections, de gens qui renvoient facilement (que l'album soit en ruine ou qu'il ait un défaut que je n'aurais même pas vu) et incitent les autres à le faire.
... si seulement ils étaient assez malins pour acheter des pochettes de papier bulle comme le fait la Fnac, ça leur coûterait sans doute bien moins en retours.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités