Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 16/11/2019 20:33

Message précédent :
Je vois que plusieurs volumes sont déjà sortis mais pour ma part j'ai acheté le 1, me suis abonné à partir du 2 mais n'ai encore rien reçu. D'autres abonnés ont-ils déjà reçu quelque chose ?

En tout cas je n'ai pas lu les Sept vies et j'ai beaucoup apprécié le premier volume, le dessin, la narration, j'espère ne pas trop attendre pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 16/11/2019 22:23

Je me suis abonné comme toi au numéro 2.
Je crois qu’il faut attendre que le numéro 3 sorte en kiosque pour qu’ils nous envoient les 2+3+cadeau...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 16/11/2019 23:42

Ayant déjà beaucoup de collections en cours chez Hachette et d'autres éditeurs, j'ai fait l'impasse sur cette dernière, principalement à cause de sa longueur.

J'ai entendu beaucoup de bien de séries comme Les 7 Vies de l'Epervier et Les Tours de Bois-Maury.

Je me disais que je pourrai peut être acquérir ces deux séries, à défaut de me lancer dans cette collection immense.

Y a-t-il d'autres séries qui valent vraiment le détour dans cette collection?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 17/11/2019 12:25

lokocha a écrit:Je me suis abonné comme toi au numéro 2.
Je crois qu’il faut attendre que le numéro 3 sorte en kiosque pour qu’ils nous envoient les 2+3+cadeau...


oui je suis dans le même cas. J'espère recevoir le 1er colis d'ici fin novembre.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede indianaced » 17/11/2019 15:45

c'est bizarre il n'y a pas de suivi d'envois sur mon compte ... alors soit il y a un cafouillage quelque part soit ça a été envoyé et vais recevoir dans la semaine ... bref zarbi
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 17/11/2019 16:59

c'est le tout début, je pense qu'il faut aussi un peu de temps avant que le compte de chaque abonné se mette en route.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede jp_gris » 17/11/2019 19:29

Bonjour, je le ai appelé cette semaine, en fait la collection a plus de succès que prévu et de ce fait ils doivent reimprimer certains albums. Pour ce qui est des abonnements il faut plutôt espérer un envoi début décembre.
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 17/11/2019 19:37

tant mieux si ça a plus de succès que prévu ! J'espère bien une rallonge de la collection le moment venu, même si ça fait bizarre de dire ça maintenant alors que la collection va durer plusieurs années :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Mister_Eko » 18/11/2019 20:59

Tout dépend des goûts de chacun évidemment, je ne les ai pas toutes lues, mais j'ai un excellent souvenir de Giacomo C et du premier cycle des pionniers du nouveau monde.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede salome3544 » 18/11/2019 21:50

archie07 a écrit:J'espère bien une rallonge de la collection le moment venu, même si ça fait bizarre de dire ça maintenant alors que la collection va durer plusieurs années :D

Sachant qu'après Bois Maury et Giacomo C de Griffo, y'en a plus un qui sait dessiner, ton commentaire me laisse dubitatif :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 19/11/2019 13:46

:?: Je parle de rallonger la collection avec des séries pas prévues pour l'instant.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 24/11/2019 15:36

J’ai reçu ce we mon premier colis!!
Hâte de (re)découvrir ces albums.

J’ai eu les T2et 3 des 7 vies, le T1 des tourd de bois Maury + le HS sur malefosse et enfin 3 ex libris..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede archie07 » 24/11/2019 17:37

merci de l'info, je n'ai encore rien reçu mais ça m'a donné l'idée de regarder mon compte. Et il a été mis à jour : mon colis a été envoyé le 20/11, je devrais donc le recevoir en début de semaine. Et le prochain envoi est prévu pour le 18/12.
Bref, c'est parti ! :)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 25/11/2019 19:26

Idem pour moi. Je n'avais pas suivi le topique, donc surprise en rentrant ce soir :). Pareil de lokocha : Les 7 Vies, 2 et 3, Les Tours 1, le making of Malefosse et les ex libris.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Gaffophone » 25/11/2019 21:12

Hop ! Du coup j'ai craqué et je me suis abonné ce matin. Wait & see :)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Cabarezalonzo » 27/11/2019 14:37

Crystal Bowie a écrit:Ayant déjà beaucoup de collections en cours chez Hachette et d'autres éditeurs, j'ai fait l'impasse sur cette dernière, principalement à cause de sa longueur.

J'ai entendu beaucoup de bien de séries comme Les Sept Vies de l'Epervier et Les Tours de Bois-Maury.

Je me disais que je pourrai peut être acquérir ces deux séries, à défaut de me lancer dans cette collection immense.

Y a-t-il d'autres séries qui valent vraiment le détour dans cette collection ?
En effet, je comprends ta priorité accordée aux Sept Vies et aux Tours de BM. Ça commence déjà à faire quelques volumes, surtout avec les séries dérivées de la première.

Si la collection de Hachette doit comprendre également la brève série Arno créée par Jacques Martin et André Juillard, ne fais pas l'impasse.
Je ne peux en revanche pas me prononcer sur les épisodes non signés par le tandem fondateur, ne les ayant pas achetés. :?
ImageImageImage

Et sinon, une des meilleures séries historiques de Vécu fut Les Chemins de Malefosse par Dermaut sur des scénarios de l'érudit Bardet. Le texte, ce qui n'est pas toujours si fréquent dans la BD historique, y est particulièrement savoureux.
ImageImageImageImage

A toi de juger dessin et texte sur cette planche d'ouverture... :bave:
Image

Ne pas ignorer les séries dessinées par Dethorey : Louis la Guigne sur des textes de Frank Giroud ; et Cœur Brûlé par Cothias (et Dethorey au lancement).
ImageImageImage

ImageImage
Cette dernière série se rattache au cycle des Sept vies de l'Epervier. La preuve en image...
Image

Et on ne saurait déduire de mon post (non exhaustif, évidemment) que les séries non nommées et peut-être oubliées, ne sont pas dignes d'intérêt ou de qualité équivalente à celles ci-dessus.
Je suis parti de des premières indications pour circonscrire au maximum puisque tu n'envisages pas de tout acheter (ce que je conçois sans peine).
Dernière édition par Cabarezalonzo le 27/11/2019 20:43, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 27/11/2019 16:36

Oui Malefosse a l'air sympa, en fait j'avais mis les 6 intégrales dans ma liste d'achats avant de voir cette collection.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede indianaced » 27/11/2019 19:17

reçut le 1er colis comprennat le 2 et 3+ les ex libris et j'ai envis de tuer le livreur qui a laissé le colis sur le dessus du pillier du portail de chez moi sous la pluie ce matin au lieu de le faire rentrer dans la boite au lettre ou laissé un avis de passage: résultat les 4 bds gondolé dont une qui a carrement les traces de moisi...

vais allé raler chez la poste pas normal tout ces problèmes de livraison
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede lokocha » 27/11/2019 19:55

J’ai eu de la chance, mon colis est arrivé nickel!

Je suis vraiment content car il y a beaucoup de séries que je n’ai pas encore lu comme malefosse , Bois Maury entre autre...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 27/11/2019 20:05

indianaced a écrit:reçut le 1er colis comprennat le 2 et 3+ les ex libris et j'ai envis de tuer le livreur qui a laissé le colis sur le dessus du pillier du portail de chez moi sous la pluie ce matin au lieu de le faire rentrer dans la boite au lettre ou laissé un avis de passage: résultat les 4 bds gondolé dont une qui a carrement les traces de moisi...

vais allé raler chez la poste pas normal tout ces problèmes de livraison

Ah ouai quand même :no: :ouch:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Crystal Bowie » 28/11/2019 10:51

Cabarezalonzo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Ayant déjà beaucoup de collections en cours chez Hachette et d'autres éditeurs, j'ai fait l'impasse sur cette dernière, principalement à cause de sa longueur.

J'ai entendu beaucoup de bien de séries comme Les Sept Vies de l'Epervier et Les Tours de Bois-Maury.

Je me disais que je pourrai peut être acquérir ces deux séries, à défaut de me lancer dans cette collection immense.

Y a-t-il d'autres séries qui valent vraiment le détour dans cette collection ?
En effet, je comprends ta priorité accordée aux Sept Vies et aux Tours de BM. Ça commence déjà à faire quelques volumes, surtout avec les séries dérivées de la première.

Si la collection de Hachette doit comprendre également la brève série Arno créée par Jacques Martin et André Juillard, ne fais pas l'impasse.
Je ne peux en revanche pas me prononcer sur les épisodes non signés par le tandem fondateur, ne les ayant pas achetés. :?
ImageImageImage

Et sinon, une des meilleures séries historiques de Vécu fut Les Chemins de Malefosse par Dermaut sur des scénarios de l'érudit Bardet. Le texte, ce qui n'est pas toujours si fréquent dans la BD historique, y est particulièrement savoureux.
ImageImageImageImage

A toi de juger dessin et texte sur cette planche d'ouverture... :bave:
Image

Ne pas ignorer les séries dessinées par Dethorey : Louis la Guigne sur des textes de Frank Giroud ; et Cœur Brûlé par Cothias (et Dethorey au lancement).
ImageImageImage

ImageImage
Cette dernière série se rattache au cycle des Sept vies de l'Epervier. La preuve en image...
Image

Et on ne saurait déduire de mon post (non exhaustif, évidemment) que les séries non nommées et peut-être oubliées, ne sont pas dignes d'intérêt ou de qualité équivalente à celles ci-dessus.
Je suis parti de des premières indications pour circonscrire au maximum puisque tu n'envisages pas de tout acheter (ce que je conçois sans peine).


Encore une fois, merci pour tes précieux conseils, Cabarez! :) :hug:

C'est certes tentant, mais ayant déjà pas mal de ce genre de collections en cours, je ne finalement pas me lancer dans une nouvelle.

Si je les trouve en occasion (collection Hachette ou édition normale), pourquoi pas. Je laisse ces séries sur ma wishlist pour le moment! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités