Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Courtney » 03/10/2020 21:19

Message précédent :
Oui, c'est vrai ... on dirait qu'un Schtroumpf est assis sur une table et un autre est assis sur un banc. Très étrange....

Je n'ai pas non plus de rendez-vous pour la prochaine livraison.
Courtney
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 27/12/2019

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 27/10/2020 15:45

Bonjour, voici des photos mon décor avance encore un peut avec les nouveaux numéros de 77 à 80:

Voici le coin neige terminé enfin presque il manque encore un Schtroumpf ;) :

IMG_20201027_141928_opt.jpg
IMG_20201027_141928_opt.jpg (72.37 Kio) Vu 1273 fois


IMG_20201027_141944_opt.jpg
IMG_20201027_141944_opt.jpg (58.02 Kio) Vu 1215 fois


Bonne journée à tous et à toutes [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede tintin62 » 03/01/2021 21:26

bonjour,

est'ce que la collection va continuer , les rubriques des fascicules ne sont pas finies?

merci de vos réponses.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede tintin62 » 03/01/2021 21:26

bonjour,

est'ce que la collection va continuer , les rubriques des fascicules ne sont pas finies?

merci de vos réponses.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 07/01/2021 14:48

Bonjour et bonne année bonne santé pour 2021, la fin de cette collection approche, il reste encore quelques numéros, en ce qui me concerne dans les prochains numéros on arrive sur le numéro 90 la seconde partie du barrage, je mettrai de nouveaux des photos car j'ai reçu les nouveaux numéros 81 à 84 juste avant et là de 85 à 88 cette semaine ;) Bonne journée [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede klorophylle 34 » 26/01/2021 19:39

Tiens dans la collection j'ai reçu les numéros 89 à 92, sauf qu'en lieu et place du 90 j'ai deux fois le 89, j'ai envoyé un mail mais vu la vitesse de réction d'Hachette je sens la future grosse galère;
Et au passage bonjour Vahine.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 27/01/2021 17:50

Bonsoir à tous et à toutes, voici les photos et au passage j'ai reçu les numéros 89 à 92 et Bonsoir Klorophylle 34 le fait de recevoir deux fois le même numéros dans la boîte çà m'est aussi déjà arrivée deux fois et je leur ai signalé de suite par téléphone et par mail aussi et j'ai reçu les numéros manquant assez vite j'ai pas laissé traîner :) . Mais c'est vrai que c'est galère quand c'est comme cela. Bonne soirée [:fantaroux:2]

001_opt.jpg
001_opt.jpg (62.7 Kio) Vu 780 fois


005_opt.jpg
005_opt.jpg (74.93 Kio) Vu 776 fois


006_opt.jpg
006_opt.jpg (67.58 Kio) Vu 776 fois
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede mirada2000 » 30/01/2021 11:40

Très agréables de voir vos photos
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Cooltrane » 30/01/2021 11:54

vahine1 a écrit:Bonsoir à tous et à toutes, voici les photos et au passage j'ai reçu les numéros 89 à 92 et Bonsoir Klorophylle 34 le fait de recevoir deux fois le même numéros dans la boîte çà m'est aussi déjà arrivée deux fois et je leur ai signalé de suite par téléphone et par mail aussi et j'ai reçu les numéros manquant assez vite j'ai pas laissé traîner :) . Mais c'est vrai que c'est galère quand c'est comme cela. Bonne soirée [:fantaroux:2]

001_opt.jpg



Bon, je n'ai jamais continué passé la maison de la Schtroumphette, mais je tjs aussi suis content de voir ta reconstitution, Vahine.

Pour finir, le barrage est moins haut que ce que le dessin d'origine laissait penser, et je vois comment tu as réussit à l'intégrer en créant un relief (comment as-tu rempli l'intérieur de ce relief >> styromousse ou polystyrène?).

Mais je continue à penser que c'était une erreur de le proposer (comme la cascade dans le village Astérix) si on utilise un socle +/- plat or plateau carton totalement plat
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 31/01/2021 13:35

Bonjour Cooltrane, le décor que tu vois derrière et devant également le barrage est en polystyrène creusé et sculpté et après habillage bien sûr :)sinon cela n'aurait rien donné sur du plat je suis d'accord avec toi :ok:

Voilà bonne journée [:fantaroux:2] , il ne reste plus que 2 colis et après je mettrai une vu d'ensemble quand tout cela sera terminé :D.
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Courtney » 06/02/2021 22:11

Ces images sont incroyables.
Un très beau paysage.

Mais je dois dire que le village d'Astérix est meilleur. Le barrage a l'air très étrange sur un fond plat. Cela aurait été mieux s'il y avait eu une plaque de base en résine.
Courtney
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 27/12/2019

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 09/02/2021 11:50

Bonjour et merci Courtney, oui c'est certain que cela aurait été mieux si il y avait eu une plaque de base en résine car le barrage sur un socle plat c'est pas top du tout c'est pour cela, que j'ai fait mon propre décor. bonne journée. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede indianaced » 09/02/2021 23:31

je trouve que le coup qu'il n'y a pas de socle un peu logique vu les différentes saison, les différente scenes qui peuvent etre extrait du village est qui se suffise à eux meme, si le village était fixe comme celui d'astérix avec cloture ça aurait eux du sens un socle mais la si on voulais faire un vrai village de schtroumpf il aurai fallu plus de maison différente et de schtroumpfs normaux
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 12/02/2021 11:42

indianaced a écrit:je trouve que le coup qu'il n'y a pas de socle un peu logique vu les différentes saison, les différente scenes qui peuvent etre extrait du village est qui se suffise à eux meme, si le village était fixe comme celui d'astérix avec cloture ça aurait eux du sens un socle mais la si on voulais faire un vrai village de schtroumpf il aurai fallu plus de maison différente et de schtroumpfs normaux


Bonjour Indianaced, c'est vrai aussi, il y a plusieurs scènes diférents mais le barrage et là je vient de recevoir un Schtroumpf qui pêche avec du relief et bien les deux feraient bizarre sur le plan en carton du village mais bon c'est comme çà. Bonne journée. [:fantaroux:2]d'où le fait que j'ai fait mon propre décor.
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede klorophylle 34 » 08/03/2021 13:32

Bon Hachette m'a renvoyé mon numéro 90 manquant, le plus étonnant c'est qu'il ne me demande même pas de renvoyer le 89 que j'ai eu deux fois.
Voilà ce mois ci les numéros 97 à 100 et le village sera fini, enfin chez Vahine parce que moi j'ai toujours rien ouvert... [:my name snake:2] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede indianaced » 08/03/2021 18:38

du coup pas de prolongation il me semble (ce qui est quand même un peu bizarre je trouve)

bon va falloir que je commence a commandé les numéros par ci par la qui me faut, je ne veux pas le village entier ni de doublons de perso
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede klorophylle 34 » 08/03/2021 18:40

indianaced a écrit:du coup pas de prolongation il me semble (ce qui est quand même un peu bizarre je trouve)

bon va falloir que je commence a commandé les numéros par ci par la qui me faut, je ne veux pas le village entier ni de doublons de perso


Non la série série se termine bien au numéro 100, le mot fin est même marqué sur le dernier fascicule.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede brettsinclair » 08/03/2021 20:20

klorophylle 34 a écrit:Bon Hachette m'a renvoyé mon numéro 90 manquant, le plus étonnant c'est qu'il ne me demande même pas de renvoyer le 89 que j'ai eu deux fois.
Voilà ce mois ci les numéros 97 à 100 et le village sera fini, enfin chez Vahine parce que moi j'ai toujours rien ouvert... [:my name snake:2] :fant2:

C'est plutôt sympa comme attitude, de ne pas demander le renvoi....qui serait à leur frais, qui risque d'arrêter ton abonnement (1 retour = arrêt abonnement, c'est dans le fonctionnement de leurs collections), bref plus simple pour et pour eux ;)

Tu n'as rien ouvert ????? :o
Alors tu ouvres vite, ou tu vérifies bien parce que les premiers numéros sont en rupture de stock, et au fur et à mesure que la collection avance.....imagines que le N°7 a un défaut et que tu ne le vois que maintenant = "désolé Monsieur, nous n'avons plus ce numéro et nous ne pouvons pas le remplacer" :cry2:
Pour toutes les collections, il faut ouvrir au fur et à mesure, quitte à stocker ensuite...mais surtout, tout bien contrôler à réception. Cela peut éviter de grosses déceptions.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede klorophylle 34 » 08/03/2021 20:41

brettsinclair a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Bon Hachette m'a renvoyé mon numéro 90 manquant, le plus étonnant c'est qu'il ne me demande même pas de renvoyer le 89 que j'ai eu deux fois.
Voilà ce mois ci les numéros 97 à 100 et le village sera fini, enfin chez Vahine parce que moi j'ai toujours rien ouvert... [:my name snake:2] :fant2:

C'est plutôt sympa comme attitude, de ne pas demander le renvoi....qui serait à leur frais, qui risque d'arrêter ton abonnement (1 retour = arrêt abonnement, c'est dans le fonctionnement de leurs collections), bref plus simple pour et pour eux ;)

Tu n'as rien ouvert ????? :o
Alors tu ouvres vite, ou tu vérifies bien parce que les premiers numéros sont en rupture de stock, et au fur et à mesure que la collection avance.....imagines que le N°7 a un défaut et que tu ne le vois que maintenant = "désolé Monsieur, nous n'avons plus ce numéro et nous ne pouvons pas le remplacer" :cry2:
Pour toutes les collections, il faut ouvrir au fur et à mesure, quitte à stocker ensuite...mais surtout, tout bien contrôler à réception. Cela peut éviter de grosses déceptions.


Oui enfin quand je dit rien ouvert, c'est plus pour le montage, j'ai quand même tout déblistèrer et vérifié, surtout les cadeaux, je n'ai rien vu à ce jour avec défauts, j'ai même acheté deux plateaux et cinq fois la première maison pour les peindres par la suite et en avoir plus.
C'est vrai sur ce coup là Hachette à été top (j'avais en plus demandé comment renvoyer le numéro double).
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede brettsinclair » 12/03/2021 21:57

klorophylle 34 a écrit:
brettsinclair a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Bon Hachette m'a renvoyé mon numéro 90 manquant, le plus étonnant c'est qu'il ne me demande même pas de renvoyer le 89 que j'ai eu deux fois.
Voilà ce mois ci les numéros 97 à 100 et le village sera fini, enfin chez Vahine parce que moi j'ai toujours rien ouvert... [:my name snake:2] :fant2:

C'est plutôt sympa comme attitude, de ne pas demander le renvoi....qui serait à leur frais, qui risque d'arrêter ton abonnement (1 retour = arrêt abonnement, c'est dans le fonctionnement de leurs collections), bref plus simple pour et pour eux ;)

Tu n'as rien ouvert ????? :o
Alors tu ouvres vite, ou tu vérifies bien parce que les premiers numéros sont en rupture de stock, et au fur et à mesure que la collection avance.....imagines que le N°7 a un défaut et que tu ne le vois que maintenant = "désolé Monsieur, nous n'avons plus ce numéro et nous ne pouvons pas le remplacer" :cry2:
Pour toutes les collections, il faut ouvrir au fur et à mesure, quitte à stocker ensuite...mais surtout, tout bien contrôler à réception. Cela peut éviter de grosses déceptions.


Oui enfin quand je dit rien ouvert, c'est plus pour le montage, j'ai quand même tout déblistèrer et vérifié, surtout les cadeaux, je n'ai rien vu à ce jour avec défauts, j'ai même acheté deux plateaux et cinq fois la première maison pour les peindres par la suite et en avoir plus.
C'est vrai sur ce coup là Hachette à été top (j'avais en plus demandé comment renvoyer le numéro double).


Ok, alors tout est bon pour toi !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 13/03/2021 18:46

Bonsoir, j'ai reçu donc le dernier colis du numéros 97 à 100. ;)

schtroumph 001_opt.jpg
schtroumph 001_opt.jpg (76.47 Kio) Vu 586 fois


schtroumph 002_opt.jpg
schtroumph 002_opt.jpg (74.06 Kio) Vu 589 fois


schtroumph 005_opt.jpg
schtroumph 005_opt.jpg (76.15 Kio) Vu 587 fois


Voilà, bonne soirée à tous et à toutes [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités