Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 23/01/2019 00:40

Message précédent :
indianaced a écrit:peut etre en cours de collection on verra, mais est ce que tu as vu la taille du plateau?


Bonsoir,

Non, je n'ai pas vu la taille du plateau, puisque je n'ai jamais eu le n°2 entre les mains... :oops: Mais je te crois sur parole vu que tu as les plateaux des 2 villages chez toi et que tu as pu les comparer ! :D

J'ai de la place chez moi pour mettre ce village des Schtroumpfs, alors la taille n'est pas un problème ! :ok: Mais si le socle n'est pas proposé, c'est sans moi de façon définitive ! :diable:

Je veux bien me lancer dans une collection, mais à condition qu'elle soit parfaite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede sumeretakkad » 23/01/2019 09:23

Julien90200 a écrit:
indianaced a écrit:peut etre en cours de collection on verra, mais est ce que tu as vu la taille du plateau?


Bonsoir,

Non, je n'ai pas vu la taille du plateau, puisque je n'ai jamais eu le n°2 entre les mains... :oops: Mais je te crois sur parole vu que tu as les plateaux des 2 villages chez toi et que tu as pu les comparer ! :D

J'ai de la place chez moi pour mettre ce village des Schtroumpfs, alors la taille n'est pas un problème ! :ok: Mais si le socle n'est pas proposé, c'est sans moi de façon définitive ! :diable:

Je veux bien me lancer dans une collection, mais à condition qu'elle soit parfaite ! :D


cela étant la taille n'est pas véritablement un critère puisque le plateau atlas du camp romain était en deux parties, donc livrable facilement. après c'est sûr il faut la place de le poser, mais ce ne devrait pas être un problème parce qu'il prendra la même place qu'un quelconque plateau en carton. alors autant faire les choses bien et je te rejoins julien sur ce point.
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Lunettes » 26/01/2019 00:14

Pour ceux qui voudraient comparer le socle du village des Schtroumpfs avec celui du village d'Astérix et celui du camp romain, voir ici :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=42248&start=20#p1039137

J'aime bien voir les villages alors j'ai mis cette partie de forum ainsi que chez les autres dans mes favoris + les sites Hachette, Altaya et autres ! :D
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 25/10/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede indianaced » 27/01/2019 16:43

tien petite idée du jour, comment rajouté Johan et Pirlouis dans le village des schtroumpf de la manière la plus simple possible, utilisé les figurines scheich et hop 2 perso en plus dans le village !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede alambix » 27/01/2019 17:31

:ok: :ok: :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Contre-Ut » 27/01/2019 18:36

Ah oui, très bonne idée ! :daccord:

J'avais prévu de me désabonner après le premier colis mais à présent que je l'ai reçu, je suis très très tentée de continuer ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 28/01/2019 01:41

Contre-Ut a écrit:Ah oui, très bonne idée ! :daccord:

J'avais prévu de me désabonner après le premier colis mais à présent que je l'ai reçu, je suis très très tentée de continuer ... :oops:


Bonjour,

Cela ne te dérange pas si il n'y a pas de socle pour ce village ? :?: Moi aussi, je suis tenté par ce village, mais comme je ne sais pas si il y aura un socle, c'est pourquoi je m'abstiens de faire quoi que ce soit pour cette collection (du moins pour le moment) ! :D

Hachette n'a visiblement pas envie de communiquer sur ce sujet, qui est pourtant très important et je ne suis pas le seul à le penser ! [:bru:3]

indianaced : Oui, pourquoi pas ? :lol: Pas bête du tout de ta part ! :P
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede alambix » 28/01/2019 14:28

Julien90200 a écrit:
Cela ne te dérange pas si il n'y a pas de socle pour ce village ? :?: Moi aussi, je suis tenté par ce village, mais comme je ne sais pas si il y aura un socle, c'est pourquoi je m'abstiens de faire quoi que ce soit pour cette collection (du moins pour le moment) ! :D

Hachette n'a visiblement pas envie de communiquer sur ce sujet, qui est pourtant très important et je ne suis pas le seul à le penser ! [:bru:3]



Avec le numéro 2 (ou 3 je sais plus) était vendu un plateau en carton rigide.
Du coup, pas de socle !
Et effectivement, dur de tout faire tenir sur ce plateau. Techniquement çà passe, mais faut des doigts de fée et une patience infinie pour tout positionner.
Un coup dans ton meuble et tout est à terre :D
Sans compter le nid à poussière ...
Bref j'ai renoncé. C'est bien joli, mais effectivement c'est un budget.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede mistercoyote » 28/01/2019 14:41

Mais ils ne sont pas un peu affreux ces schtroumpfs ? Je les trouve bien vilain dommage
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede alambix » 28/01/2019 15:07

mistercoyote a écrit:Mais ils ne sont pas un peu affreux ces schtroumpfs ? Je les trouve bien vilain dommage


Les maisons sont très belles, les schtroumpfs moins.
Après vu la taille, c'est très compliqué de faire mieux.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 28/01/2019 15:52

alambix a écrit:
Julien90200 a écrit:
Cela ne te dérange pas si il n'y a pas de socle pour ce village ? :?: Moi aussi, je suis tenté par ce village, mais comme je ne sais pas si il y aura un socle, c'est pourquoi je m'abstiens de faire quoi que ce soit pour cette collection (du moins pour le moment) ! :D

Hachette n'a visiblement pas envie de communiquer sur ce sujet, qui est pourtant très important et je ne suis pas le seul à le penser ! [:bru:3]



Avec le numéro 2 (ou 3 je sais plus) était vendu un plateau en carton rigide.
Du coup, pas de socle !
Et effectivement, dur de tout faire tenir sur ce plateau. Techniquement çà passe, mais faut des doigts de fée et une patience infinie pour tout positionner.
Un coup dans ton meuble et tout est à terre :D
Sans compter le nid à poussière ...
Bref j'ai renoncé. C'est bien joli, mais effectivement c'est un budget.


Ah, ah, c'est là que ça devient intéressant : pour le village d'Astérix et le camp Romain, il y avait aussi des plateaux en carton rigide ! Et pourtant, on avait les socles en option ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede alambix » 28/01/2019 15:55

Julien90200 a écrit:
Ah, ah, c'est là que ça devient intéressant : pour le village d'Astérix et le camp Romain, il y avait aussi des plateaux en carton rigide ! Et pourtant, on avait les socles en option ! :diable:


Ah, alors là je ne peux te renseigner :oops:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Contre-Ut » 30/01/2019 10:07

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Cela ne te dérange pas si il n'y a pas de socle pour ce village ? :?: Moi aussi, je suis tenté par ce village, mais comme je ne sais pas si il y aura un socle, c'est pourquoi je m'abstiens de faire quoi que ce soit pour cette collection (du moins pour le moment) ! :D

Hachette n'a visiblement pas envie de communiquer sur ce sujet, qui est pourtant très important et je ne suis pas le seul à le penser ! [:bru:3]



En fait pas vraiment, car au vu de la dimension du socle en carton je ne pourrai de toute façon pas l'utiliser ... je vais vraisemblablement créer des scènes dans ma vitrine ... si je me décide à continuer ... :D
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 21/02/2019 15:45

Bonjour,

J'ai reçu hier la réponse du SAV concernant le socle en résine, voici leur réponse [:bdgest] :

"Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas prévu de socle en résine pour cette collection.

Seul un plateau carton est offert dans le numéro 2.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients"

Autrement dit, il faudra se contenter du plateau en carton... [:bru:3] Donc, c'est DÉFINITIVEMENT sans moi ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede indianaced » 22/02/2019 16:39

sinon il te reste l'option de trouver un autre socle du village d'astérix :lol:
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 22/02/2019 22:23

indianaced a écrit:sinon il te reste l'option de trouver un autre socle du village d'astérix :lol:


Bonsoir,

Eh non, ça n'ira pas ! :D Il sera bien trop petit pour accueillir la totalité des éléments du village des Schtroumpfs ! :oops: Donc, c'est NON définitivement et je ne reviendrai jamais sur ma décision, sachant que le socle était l'élément principal nécessaire. [:bdgest] Hachette ne veut pas se donner la peine d'en réaliser un, alors, je ne ferai pas l'effort de m'abonner par ricochet ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede indianaced » 30/03/2019 10:56

tien c'est bizarre, le 3eme colis partie le 22/03 n'est pas encore arrivé, alors que celui contenant le palais du schtroumpfisime de rechange partie le 27/03 est arrivé ce matin ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 02/04/2019 12:03

IMG_20190402_092830.jpg
bonjour [:fantaroux:2] , je suis également abonnée au village des Schtroumpfs et j'en suis à mon 3ème envoi par contre moi pour cet envoi j'ai reçu 4 numéros hier, alors que dans les deux premiers envois je n'ai reçu que trois 3 numéros.

J'ai acheté les deux premiers numéros chez mon marchand de journaux.

Hier don j'ai reçu les numéros 9; 10 ; 11 et 12.

Comme il n'y a pas de plateau en résine, je fais mon propre décor.
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Julien90200 » 04/04/2019 20:52

Bonsoir,

vahine1 : Bienvenue sur bdgest ! :-D Et bon courage pour le village... ;) Je passe mon tour à 1000% ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede vahine1 » 05/04/2019 10:43

Bonjour julien90200 et merci pour les encouragements, c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un socle en résine c'est bizarre.
Mais bon cela ne m'empêchera pas de continuer :)
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
vahine1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 02/04/2019
Localisation: SERRES (Hautes-ALPES)
Age: 53 ans

Re: N° 1 Construire village Schtroumpfs - Hachette 2019

Messagede Lunettes » 12/04/2019 15:31

vahine1 a écrit:
IMG_20190402_092830.jpg
bonjour [:fantaroux:2] , je suis également abonnée au village des Schtroumpfs et j'en suis à mon 3ème envoi par contre moi pour cet envoi j'ai reçu 4 numéros hier, alors que dans les deux premiers envois je n'ai reçu que trois 3 numéros.

J'ai acheté les deux premiers numéros chez mon marchand de journaux.

Hier don j'ai reçu les numéros 9; 10 ; 11 et 12.

Comme il n'y a pas de plateau en résine, je fais mon propre décor.


Ouah, c'est sympa. Merci Vahine1 de nous montrer des images de ce village. [:flocon:2]
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 25/10/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DogMengo et 0 invités