Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Cabarezalonzo » 10/11/2018 17:27

Message précédent :
Dans les étapes de négociation puis au moment de la conclusion du contrat Hachette, il y avait Walthéry et des gens de chez Dupuis qui savaient que le dernier album du catalogue Dupuis appelait une suite.
De mémoire, Rombaldi avait sorti un 6ème volume d'Alix alors que la souscription portait initialement sur cinq volumes. Ils ont pris la peine de contacter tous leurs clients et de leur proposer le tome 6, plusieurs mois ou années après que le contrat les liant aux souscripteurs eut été entièrement exécuté.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede ZPATZ » 10/11/2018 17:44

Cabarezalonzo a écrit:Dans les étapes de négociation puis au moment de la conclusion du contrat Hachette, il y avait Walthéry et des gens de chez Dupuis qui savaient que le dernier album du catalogue Dupuis appelait une suite.
De mémoire, Rombaldi avait sorti un 6ème volume d'Alix alors que la souscription portait initialement sur cinq volumes. Ils ont pris la peine de contacter tous leurs clients et de leur proposer le tome 6, plusieurs mois ou années après que le contrat les liant aux souscripteurs eut été entièrement exécuté.

tu essaye de nous dire que quoi : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés et que dans l'hypothèse d'un accord secret on aura notre TOME 23 :food: [youpi] mais qu'il faudra etre patient , Trés patient!
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Cabarezalonzo » 10/11/2018 19:19

:oops:
Euh, je ne voudrais pas donner de faux espoirs à ceux qui ont acheté tous les volumes Hachette de Natacha. Je voulais seulement dire que, quel que soit l'éditeur, il est toujours possible d'aller au bout, s'il n'a pas déposé le bilan.
Si l'éditeur a un certain respect de sa clientèle et s'il connaît un tant soi peu son métier (ça devrait être le cas de Hachette), il doit prendre en compte l'existence d'une histoire à cheval sur deux tomes. Et s'efforcer, malgré tout, de ne pas arrêter une série avec un album contenant la rituelle relance : "Vous découvrirez la suite et la fin de cet épisode dans l'album XXX, à paraître prochainement". Même si la fresque est complète. :D
Au-delà de l'aspect décoratif dans le salon ou le bureau, le contenu d'une collection a tout de même son importance, non ? ;) :ok:
Je veux dire qu'il faut peut être que les insatisfaits grognent, manifestent leur mécontentement, fassent savoir qu'ils n'achètent pas ce type de collections comme certains "parvenus" remplissaient les étagères de leur appartement ou de leur maison dans les années 70 avec des collections de livres vendus par des voyageurs et par correspondance, sans avoir la moindre intention de les lire mais juste pour décorer et laisser croire à leurs visiteurs qu'ils aimaient lire de temps en temps (même si leurs lectures ne sortaient pas de la trilogie "Paris Match, l'Auto-journal et l'Equipe" que toute salle d'attente se doit de proposer à l'honorable clientèle qui y fait antichambre).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede ZPATZ » 10/11/2018 19:37

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
j'adore ta vision des 70' , et je vois très bien ces fameuses étagères remplis et les types qui frappaient a toutes les portes des immeubles oup's HLM pour refourguer ces encyclopédies qui faisaient bien a la vue de tes "amis" collègues , genre je suis instruis ! et toi avec tes bd's tu passais pour un demeuré :-D
heureusement que la bd's ne provoque plus cela
quand a "l'instruction" les gens la puisent dans internet sans vergogne et surtout sans se poser les vrais questions!
sinon pour natacha T23 on verra bien , rien ne m'empèche de le prendre en version "normale"
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede brettsinclair » 11/11/2018 00:15

Je me permets d'intervenir et de donner mon point de vue, peut-être plus terre-à-terre :
La collection a été "négociée" il y a 2 ans (en gros), voir plus, testée, puis validée.... c'est-à-dire "réfléchiee" et surtout planifiée... lancement de la collection (service marketing et expédition), les ayants-droits , planification, imprimerie, etc...c'est en fait énormément d'intervenants....Bref, c'est "calé" bien longtemps à l'avance.
Rajouter un album, cela boulette le cycle "classique" et en fait cela mobilise beaucoup de personne... du coup, la question à chaque fois est : le coût en vaut-il la chandelle ?
Dans le cas de Natacha, visiblement cela ne vaut pas le coup (souvent les ayants-droits ont des coûts prohibitifs selon l'éditeur sur le dernier album sorti)...
Aussi simple... et triste que cela.
[:fantaroux:2]
Dernière édition par brettsinclair le 11/11/2018 10:18, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Blackfrag » 11/11/2018 03:05

Le tome 23 rejoindra le reste de la série en format normal à coté du format hachette à coté des format souples, y'a pas de suchis, M'enfin ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 11/11/2018 03:51

Bonjour,

J'ai aussi reçu les 3 derniers albums de Natacha. :-D Il ne me manque que le n°17 qui était arrivé détérioré ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Edward_Riggs » 11/11/2018 11:17

Bon je suis bien entendu déçu que le tome 23 ne soit pas prévu pour rejoindre et compléter la collection Hachette.

Existe-t-il un moyen de le faire imprimer avec une maquette et un frise qui s'intégrerait dans la continuité de la collection ?

Attention : je ne veux pas entendre parler d'un tirage pirate, je veux juste me renseigner (n'y connaissant rien en droits de reproduction d'une oeuvre littéraire) sur la possibilité de le faire ou pas. Et si possible, du coût que ça aurait. Sur ce dernier point je suppose que plus les demandes sont nombreuses plus c'est intéressant !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 05/02/2014

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede brettsinclair » 11/11/2018 21:28

Les anciens de ce forum ont encore la collection Thorgal de Hachette en tête à ce sujet. 8-)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 16/11/2018 18:51

Bonsoir,

Je suis toujours en attente de mes tomes 14 et 15. J'avais une date pour le début du mois, mais plus rien depuis quelques jours.

Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas de figure?

A moins que ce soit un problème informatique sur le site, de logistique ou une réimpression de ces volumes? Mystère! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede ZPATZ » 16/11/2018 18:57

moi c'est arrivé en temps en heure comme prévue ! attention la date qu'il t'indique sur site est une date de lancement pas de "postage" cela crée un décalage ,mais non sinon tous et là et j'en suis a 17 L'ange blond (mazette , on voit que walthéry n'a plus la bride de dupuis,il se lâche "agréablement" sur natacha et "betty boop" :-D
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 16/11/2018 19:06

Salut Zpatz,

J'ai l'habitude des collections Hachette et je sais qu'il faut compter une semaine environ entre la date donnée sur le site et l'arrivée dans la boîte aux lettres.

Mais là c'est juste que j'avais une date d'envoi au 2 novembre, mais cette date n'apparaît plus.

Je vais patienter, ce n'est peut-être pas grand chose! ;)

Et puis si Natacha se fait de plus en plus sexy, ça vaut le coup d'attendre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede ZPATZ » 16/11/2018 19:15

oui , je comprends ... et effectivement c'est curieux , mais cela ressemble plus a un p'tit bug ou PIRE une erreur humaine ! :D
allez patience, maintenant faut espérer que les "jackets yellow" ne vont pas retarder ton plaisir a lire(mater :lol: ) natacha !
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede brettsinclair » 16/11/2018 21:29

Si la date de préparation d'envoi a disparu, ca sent la rupture de stock... cela s'actualisera à la prochaine date d'envoi.
Patience les p'tits gars ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 16/11/2018 22:46

Merci de ton éclairage mon Brettounet! :bisou: ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede max59 » 24/11/2018 19:58

Voila pris le dernier tome (normalement)
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede brettsinclair » 24/11/2018 22:56

max59 a écrit:Voila pris le dernier tome (normalement)


Une petite photo de la frise..... ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 28/12/2018 01:40

Je l'avais déjà dit dans un message plus haut, mais je suis toujours en stand-by pour la collection.

J'ai bien reçu les tomes 14 et 15, avec un petit mot d'excuse concernant la rupture de stock du cahier de croquis, dernier cadeau de la collection. Il sera envoyé avec un autre colis.

Cela fait quelques temps que je n'ai plus de date pour le prochain envoi sur le site.

Il y a donc bien rupture de stock ( mais sur le dernier cadeau, c'est ce qui est sous-entendu), ce qui a fini par ralentir les envois.

J'espère que la situation se rétablira bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede max59 » 28/12/2018 14:15

brettsinclair a écrit:
max59 a écrit:Voila pris le dernier tome (normalement)


Une petite photo de la frise..... ;)



Désolé avec beaucoup de retard :oops: pas top mais il fait pas génial comme temps
Image
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 28/12/2018 14:44

Joli !

Et tu vas les lire, les albums ? :lol:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede max59 » 28/12/2018 19:00

:lol: oui Je savais des le commencement que je ne les lirais pas maintenant mais je ne voulais pas passer a coté
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités