Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede max59 » 16/02/2018 19:28

Message précédent :
J'ai aussi pris le deux par contre je ne me souvenais plus que pour l'abonnement on devait avoir la carte d'enregistrer :? du coup, j'hésite entre abonnement ou libraire
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Poppu78 » 16/02/2018 19:47

max59 a écrit:J'ai aussi pris le deux par contre je ne me souvenais plus que pour l'abonnement on devait avoir la carte d'enregistrer :? du coup, j'hésite entre abonnement ou libraire
De mon côté je mets uniquement des cartes virtuelles (e-cartes bleues). Ça sécurise
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede blue28 » 16/02/2018 20:08

ah tiens je savais pas pour la carte o_o

sinon tu paye pas par prélèvement automatique (bon par contre tu n'aura pas le dernier cadeau)

sinon je viens de lire le numéro 2 et l'histoire est pas mal sauf la fin ( surtout le coup du serpent >_< )

du coup j'ai fait quelque recherche et mince le scénariste change très souvent dans cette série o_o

et il y aussi des album ou il 2 histoires au lieu d'une ! (perso je trouve ça moins bien que d'avoir 1 histoire = 1 bd)

du coup je sais pas si je vais continuer :/ je verrais peut être après le tome 3
Avatar de l’utilisateur
blue28
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 02/08/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Ponpon85 » 16/02/2018 23:39

Tu vas vite être fixé, il y a deux histoires dans le tome 3. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ponpon85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 01/10/2017

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 17/02/2018 01:03

Bonjour,

Je me suis procuré le tome 2 au Cora d'Andelnans (90), Jeudi lors de sa mise en vente. :-D Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais lu une seule BD "Natacha" (je ne connaissais la série que par le nom que j'avais pu voir sur des BD normales en rayon). :oops: Je viens de prendre le temps de lire le tome 2 et j'ai vraiment apprécié l'histoire. ;) C'est vraiment du beau travail et d'excellente qualité ! :ok: Je reviens finalement sur ma décision concernant l'abonnement : je vais finalement le faire (je n'ai rien à perdre). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Edward_Riggs » 21/02/2018 19:08

J'ai voulu faire les fiches pour la bédéthèque pour les albums de 2 et 3, mais mon scanner est trop petit pour numériser les couvertures en grand format....

Si quelqu'un ayant les albums en question et un grand scanner peut se dévouer, ça m’enlèverai une belle épine du pied et je lui devrai une fière chandelle, ou alors ça m’enlèverait une fière chandelle du pied, au choix... :lol:
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 05/02/2014

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 22/02/2018 18:12

Sinon, tu peux scanner en deux fois, et assembler les images avec un programme du style Image Composite Editor (gratuit), ça donnera ça (fiches dont j'ai fait le visuel avec ce système) :




On devine le raccord au niveau du dos toilé, mais sinon c'est plutôt pas mal (et c'est très simple à utiliser, le logiciel en question).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede ZPATZ » 23/02/2018 07:38

onehmouninehl a écrit:Sinon, tu peux scanner en deux fois, et assembler les images avec un programme du style Image Composite Editor (gratuit), ça donnera ça (fiches dont j'ai fait le visuel avec ce système) :




On devine le raccord au niveau du dos toilé, mais sinon c'est plutôt pas mal (et c'est très simple à utiliser, le logiciel en question).

juste une toute petite précision ,pour éviter l'effet raccord sur le coté dos toilé comme tu l'indique , il faudrait que tu fasse quatre scannes et de préférence tous dans le même sens , il y a un post qui explique très bien cela avec des visuels mais je ne sais plus ou....

http://research.microsoft.com/ivm/ice.html
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Edward_Riggs » 25/02/2018 12:23

Pas mal le rendu avec tes scans en plusieurs parties ! Merci pour l'astuce, je vais tenter de me faire la main dessus !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 05/02/2014

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Edhral » 25/02/2018 15:32

ZPATZ a écrit:
onehmouninehl a écrit:Sinon, tu peux scanner en deux fois, et assembler les images avec un programme du style Image Composite Editor (gratuit), ça donnera ça (fiches dont j'ai fait le visuel avec ce système) :




On devine le raccord au niveau du dos toilé, mais sinon c'est plutôt pas mal (et c'est très simple à utiliser, le logiciel en question).

juste une toute petite précision ,pour éviter l'effet raccord sur le coté dos toilé comme tu l'indique , il faudrait que tu fasse quatre scannes et de préférence tous dans le même sens , il y a un post qui explique très bien cela avec des visuels mais je ne sais plus ou....

http://research.microsoft.com/ivm/ice.html

Onehmouninehl, il est clair que tes propositions de couv'/4e plat sont bien meilleures que si tu envoyais le résultat d'un seul scan A4 (ce qui tronque violemment), mais c'est vrai que je préférerais, en tant que correctrice de la BEL, que tu envoies des propositions encore meilleures en scannant en 4 fois ce qui permet d'éviter les problèmes de luminosité dans la gouttière (ou bien, pour un dos toilé où la toile est présente sur le côté du plat, tu peux aussi couper une part de ce côté toilé : par rapport à un scan tronqué qui bouffe de l'image, un scan tronqué sur de la toile c'est moins grave). Merci en tout cas pour tes insertions. :-)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 25/02/2018 19:41

J'en prends bonne note ! :bisou:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede emmapeal » 01/03/2018 19:50

Très franchement déçu par les 3 premiers albums, j'arrête là...
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 03/03/2018 04:03

Bonjour,

emmapeal : C'est dommage de vouloir renoncer à Natacha ! :cry: Moi, je trouve les histoires assez bien scénarisées et bien dessinées ! :ok: C'est quoi le souci avec les 3 premiers albums ? :?: J'ai envie de savoir par simple curiosité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede emmapeal » 03/03/2018 09:50

Je n'accroche pas, c'est tout, pourtant j'apprécie vraiment le personnage de Natacha tel qu'il est dessiné. Mais le reste, les histoires... Franchement, j'ai passé l'âge.
Comme toi tu ne t'intéresses pas à Thorgal ou Blake et Mortimer, pourquoi? C'est parfois difficile de répondre.
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 04/03/2018 04:03

Bonjour,

emmapeal : En effet, il y a des séries sur lesquelles on n'accroche pas. Après avoir regardé des visuels de pages sur Google, je confirme que Thorgal n'est pas du tout ma tasse de thé ! :D Je n'accroche pas du tout au dessin ! :evil: Par-contre, ayant pu regarder en vitesse un exemplaire de Blake et Mortimer au Cora, j'ai finalement changé d'avis sur cette série ! :-D En effet, elle n'est pas si mal que ça ! :ok: Maintenant, reste à trouver la série complète ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 07/03/2018 22:58

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui le colis Natacha avec les tomes 3 et 4, le tiré à part et l'album "Rubine". :food: L'excellente nouvelle du jour est que les 2 albums "Natacha" sont en parfait état ! :-D Je n'ai pas remarqué le moindre souci apparent. :ok:

Pour info : je me suis déjà débarrassé de l'album "Rubine" ! :oops: Il est inutile de me demander si je l'ai toujours en ma possession ! :D

:lisezmoi: J'ai une question : vu que le tiré à part ne m'intéresse pas (vraiment horrible à mon goût ! [:bru:3] ), je souhaiterais savoir si quelqu'un souhaiterait l'avoir ? Si personne ne se manifeste d'ici 15 jours, il sera incinéré ! :twisted: Merci de me contacter par MP si intéressé ! :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Poppu78 » 07/03/2018 23:02

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui le colis Natacha avec les tomes 3 et 4, le tiré à part et l'album "Rubine". :food: L'excellente nouvelle du jour est que les 2 albums sont en parfait état ! :-D Je n'ai pas remarqué le moindre souci apparent. :ok:

Je me suis déjà débarrassé de l'album "Rubine" ! :oops:

:lisezmoi: J'ai une question : vu que le tiré à part ne m'intéresse pas (vraiment horrible à mon goût ! [:bru:3] ), je souhaiterais savoir si quelqu'un souhaiterait l'avoir ? Si personne ne se manifeste d'ici 15 jours, il sera incinéré ! :twisted: Merci de me contacter par MP si intéressé ! :lisezmoi:
Ah ça me rassure, je commençais à m'inquiéter vu qu'il est parti en même temps que mes Schtroumpfs qui sont arrivés jeudi dernier et que mes Iznogoud qui sont arrivés vendredi je commençais à croire que la poste les avait perdus... Tu me remontes le moral, avec un peu de chance ils seront là demain !
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Julien90200 » 07/03/2018 23:14

Poppu78 : En effet, j'ai aussi commencé à trouver le temps long pour le colis Natacha (à mon avis, les colis de cette collection ont été envoyés APRÈS ceux d'Iznogoud !) :D Mais il suffit de faire preuve de patience (dans ce cas-là, je conseille aux plus impatients de faire du yoga pour se soulager !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Blackfrag » 08/03/2018 10:42

Pour ma part il va falloir faire preuve de grande patience, je viens de recevoir un mail ... :cry2:

Cher M ...

Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection NATACHA BD
L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer
que sa livraison est différée.
Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité.

Recevez, cher client l'expression ...blablabla..

Pour info c'est le T4 " un trône pour Natacha " que j'attends ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Edward_Riggs » 09/03/2018 18:29

Ca risque d'être général. Sur mon compte hachette, l'envoi initialement programmé pour mercredi dernier n'est plus marqué et est reporté à "en attente d’expédition"...
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 05/02/2014

Re: N° 1 Collection BD Natacha - Hachette Janv 2017

Messagede Blackfrag » 09/03/2018 18:59

J' espère juste ne pas le voir au rayon presse près de chez moi ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités