Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede BDPhilBen » 13/08/2020 08:46

Message précédent :
Pub TV vue ce jour ;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 14/08/2020 10:43

Damned, je découvre à l'instant que le site de référence "Journaux.fr" a annoncé hier la sortie en kiosques pour le 13/08/2020.

Je vous dirai tout à l'heure si je l'ai trouvé chez mon détaillant ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 14/08/2020 15:49

Je confirme avoir aperçu en kiosque ce matin quelques exemplaires du N°1 de "Buck Danny" (Hachette Collections), et il restait encore 1 exemplaire du N° 1 de "Jeremiah" (Hachette Collections), ainsi que de "L'encyclopédie Star Wars" (Altaya N°1 : Dark Vador) ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede FredR » 14/08/2020 23:18

Hello,
A tout hasard, Hachette met combien de temps à expédier si on commande direct sur le site ? (ils annoncent un délai de 15 jours, j'espère qu'ils sont un peu plus rapides).
Lorsque l'on se désabonne, ils prennent en compte la demande rapidement sans jouer les prolongations ?
merci
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 15/08/2020 11:57

Salut Fred,

Il faut compter 3 semaines pour recevoir ton premier colis une fois que tu t'es abonné.

Lorsque tu souhaites te désabonner, il suffit de téléphoner au service client ou de leur envoyer un message sur le site d'Hachette Collections. Dans le menu déroulant des sujets de message, tu as le motif "Résiliation". Une fois que tu leur as téléphoné ou écrit, c'est effectif immédiatement! (sauf si bien sûr tu as un colis qui vient de partir!)

Le service client d'Hachette Collections est vraiment excellent. Tu n'as aucun souci à te faire. Les autres éditeurs par correspondance devraient en prendre de la graine!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede onehmouninehl » 16/08/2020 12:51

Crystal Bowie a écrit:Le service client d'Hachette Collections est vraiment excellent. Tu n'as aucun souci à te faire. Les autres éditeurs par correspondance devraient en prendre de la graine!

...mais il est préférable d'user de son téléphone...

Sinon pour répondre à ta question précédente, je trouve qu'à partir des Tigres Volants, la série prend son envol pour ne se poser qu'au décès de Charlier.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Julien90200 » 18/08/2020 02:32

onehmouninehl a écrit:...mais il est préférable d'user de son téléphone...


Bonjour,

C'est très bien de conseiller le téléphone, mais quand on a des problèmes auditifs, on fait comment ?? :grrrr: En guise de réponse à mes réclamations, Hachette me demande de les appeler, ce qui me rebute fortement et donc, mes réclamations sont à la traîne depuis l'année passée ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede onehmouninehl » 18/08/2020 10:15

Ça ne m'étonne pas... Par mail, j'ai eu des réponses complètement à côté de la plaque ou qui répondait à une autre question que je ne posais pas, mais avec de vrais gens au bout du fil, le service est réactif. Pour en revenir à ton cas, tu peux peut-être te faire assister par un ami/demander l'avis du public/ou réclamer le 50-50...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 18/08/2020 14:08

Je confirme la qualité de l'accueil téléphonique et de la résolution des problèmes remontés, donc veiller à bien privilégier ce canal ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 29/08/2020 23:42

Parmi ceux qui ont acheté le N°1 en Kiosque puis se sont abonnés à partir du N°2, avez-vous reçu le premier envoi ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Cabarezalonzo » 05/09/2020 15:52

onehmouninehl a écrit:Sinon pour répondre à ta question précédente, je trouve qu'à partir des Tigres Volants, la série prend son envol pour ne se poser qu'au décès de Charlier.
Tout est parfaitement résumé avec une remarquable économie de mots. D'accord à 110% avec oneh. [:flocon:2] :ok:
Ne vous fiez surtout pas aux trois premiers volumes, pas du tout représentatifs de ce que sera la série cinq, dix, vingt ou trente ans plus tard. Feuilletez au besoin quelques albums ordinaires ou intégrales en librairie ou ailleurs, afin de vous faire une petite idée, au cas où la série d'origine n'évoquerait pas grand chose pour vous. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 05/09/2020 16:59

Je pense que je ferai l'impasse sur cette collection.

Je me suis tout de même procuré le n°1 chez mon marchand de journaux.

Je n'ai jamais été branché séries d'aviation, mais j'essaierai de suivre vos conseils et de lire des albums après le n°3, car cela a du bon d'aller au-delà de ses a priori parfois!

On ne peut pas faire toutes les collections et j'en ai déjà beaucoup chez Hachette. D'autant plus qu'ils viennent de sortir les collections Jeremiah, Naruto et X-men et qu'elles me tentent bien! :D ;)

Et je redis mon plaisir de te retrouver sur le forum, Cabare! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 05/09/2020 22:19

Cabarezalonzo a écrit:
onehmouninehl a écrit:Sinon pour répondre à ta question précédente, je trouve qu'à partir des Tigres Volants, la série prend son envol pour ne se poser qu'au décès de Charlier.
Tout est parfaitement résumé avec une remarquable économie de mots. D'accord à 110% avec oneh. [:flocon:2] :ok:
Ne vous fiez surtout pas aux trois premiers volumes, pas du tout représentatifs de ce que sera la série cinq, dix, vingt ou trente ans plus tard. Feuilletez au besoin quelques albums ordinaires ou intégrales en librairie ou ailleurs, afin de vous faire une petite idée, au cas où la série d'origine n'évoquerait pas grand chose pour vous. ;)


:ok: C'est clair que l'apport de Charlier fut prépondérant pour "Buck Danny", de même que celui de Goscinny après les premiers numéros en solo de Morris pour "Lucky Luke" !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede tintin62 » 07/10/2020 20:47

bonjour,

quelqu'un peut ' il me dire si la planche inédite du volume 5 parue dans le journal de spirou, à été reprise ?
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 29/10/2020 02:34

Bonne nouvelle, après contact avec le Service Commercial ce jour, toujours très impliqué, nous avons trouvé la raison pour laquelle ma demande d'abonnement d'août 2020 n'avait toujours pas été activée dans le système informatique : je vais donc bientôt recevoir le T2 et ses compléments, et ainsi pouvoir encore mieux apprécier les contributions de JYB ! :bravo: :love: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede ludozman » 09/11/2020 12:46

C'est quand même pas très fiable, le site d'Hachette pour gérer ses abonnements ! Je me suis abonné à la collec Buck Danny en aout à partir du n°1. J'ai reçu le second colis le 26/10 et j'ai résilié en ligne mon abonnement le lendemain, sachant que d'aprés le site le colis suivant ne devait pas être expédie avant le 27/11. Et là je reçois un courrier aujourd'hui me disant que mon abonnement est bien résilié mais que le 3eme colis à malgré tout été envoyé (alors qu'on est le 09/11) mais que je peux, si je veux, le renvoyer. Timing bizarre ! Tant pis, je me déplacerai à la poste pour renvoyer le machin ! :D
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede brettsinclair » 10/11/2020 21:07

ludozman a écrit:C'est quand même pas très fiable, le site d'Hachette pour gérer ses abonnements ! Je me suis abonné à la collec Buck Danny en aout à partir du n°1. J'ai reçu le second colis le 26/10 et j'ai résilié en ligne mon abonnement le lendemain, sachant que d'aprés le site le colis suivant ne devait pas être expédie avant le 27/11. Et là je reçois un courrier aujourd'hui me disant que mon abonnement est bien résilié mais que le 3eme colis à malgré tout été envoyé (alors qu'on est le 09/11) mais que je peux, si je veux, le renvoyer. Timing bizarre ! Tant pis, je me déplacerai à la poste pour renvoyer le machin ! :D

C'est surement un mail tout fait. Il te précise vraiment la date de l'envoi dans leur mail ?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede ludozman » 11/11/2020 10:53

brettsinclair a écrit:
ludozman a écrit:C'est quand même pas très fiable, le site d'Hachette pour gérer ses abonnements ! Je me suis abonné à la collec Buck Danny en aout à partir du n°1. J'ai reçu le second colis le 26/10 et j'ai résilié en ligne mon abonnement le lendemain, sachant que d'aprés le site le colis suivant ne devait pas être expédie avant le 27/11. Et là je reçois un courrier aujourd'hui me disant que mon abonnement est bien résilié mais que le 3eme colis à malgré tout été envoyé (alors qu'on est le 09/11) mais que je peux, si je veux, le renvoyer. Timing bizarre ! Tant pis, je me déplacerai à la poste pour renvoyer le machin ! :D


C'est surement un mail tout fait. Il te précise vraiment la date de l'envoi dans leur mail ?


C'est pas un mail, c'est un courrier arrivé par la Poste mais daté du jour ou j'ai résilié le contrat (le 27/10). Ils disent juste "Cependant, un envoi a été enclenché juste avant votre annulation et est actuellement en cours d'expédition. Ne pouvant stopper cet envoi, vous le recevrez chez vous prochainement". Sur l'espace client du site, la date d'envoi du colis à venir est précisée et c'était pas avant fin novembre pour celui-ci, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre. Et oui, c'est peut-être juste une lettre standard. Mais bon c'est pas très grave de toute façon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede brettsinclair » 11/11/2020 13:11

ludozman a écrit:
brettsinclair a écrit:
ludozman a écrit:C'est quand même pas très fiable, le site d'Hachette pour gérer ses abonnements ! Je me suis abonné à la collec Buck Danny en aout à partir du n°1. J'ai reçu le second colis le 26/10 et j'ai résilié en ligne mon abonnement le lendemain, sachant que d'aprés le site le colis suivant ne devait pas être expédie avant le 27/11. Et là je reçois un courrier aujourd'hui me disant que mon abonnement est bien résilié mais que le 3eme colis à malgré tout été envoyé (alors qu'on est le 09/11) mais que je peux, si je veux, le renvoyer. Timing bizarre ! Tant pis, je me déplacerai à la poste pour renvoyer le machin ! :D


C'est surement un mail tout fait. Il te précise vraiment la date de l'envoi dans leur mail ?


C'est pas un mail, c'est un courrier arrivé par la Poste mais daté du jour ou j'ai résilié le contrat (le 27/10). Ils disent juste "Cependant, un envoi a été enclenché juste avant votre annulation et est actuellement en cours d'expédition. Ne pouvant stopper cet envoi, vous le recevrez chez vous prochainement". Sur l'espace client du site, la date d'envoi du colis à venir est précisée et c'était pas avant fin novembre pour celui-ci, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre. Et oui, c'est peut-être juste une lettre standard. Mais bon c'est pas très grave de toute façon ! ;)

C'est une lettre standard.Une fois la future date d'envoi dépassé, cela se mettra à jour sur ton espace perso
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede ludozman » 12/11/2020 16:34

brettsinclair a écrit:C'est une lettre standard.Une fois la future date d'envoi dépassé, cela se mettra à jour sur ton espace perso


Ok merci du tuyau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede onehmouninehl » 12/11/2020 17:23

Ils sont très réactifs pour anticiper une absence de réactivité :-D [old]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités