Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Anto_eyed » 29/07/2019 15:28

Message précédent :
En guise de conclusion, tous les défauts de cette collection cités au long du topic ternissent un peu l'image d'Hachette, qui a toujours su proposer des produits de qualité irréprochable (avec quelques défauts mineurs, comme sur Thorgal et Gaston :D ). C'est bien dommage, car la collection Lucky Luke est tout de même une collection de grande ampleur.

Et quand on regarde le prix des albums, c'est étonnant ce manque de finitions.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 29/07/2019 21:23

J'ai résilié il y a déjà un bon moment. Aux premiers albums canadiens, plus grands que les autres, j'ai senti que c'était décidément mal emmanché cette affaire.

Notez que les derniers tomes Star Wars comics arborent désormais eux aussi le code-barres Messageries Dynamiques. Mais la fabrication reste identique, ainsi que les dimensions des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 01/08/2019 00:49

Bonjour,

Voici ma photo avec les albums LL que j'ai reçus à ce jour... :D Je ne sais pas quoi en penser ! :?

Sans titre.png
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 01/08/2019 01:39

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Voici ma photo avec les albums LL que j'ai reçus à ce jour... :D Je ne sais pas quoi en penser ! :?

Sans titre.png

j'en pense qu'il faut vraiment tu apprennes a utiliser un logiciel d'images...
c'est quoi ce crop ?
Dernière édition par Remember le 01/08/2019 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 01/08/2019 06:14

Faut surtout voir le rendu final sur plus de 100 tomes, forcément que le moindre défaut sur 10 volumes ça saute aux yeux .
Dernière édition par Blackfrag le 01/08/2019 11:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 01/08/2019 09:51

Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 01/08/2019 10:46

alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde :siffle:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 01/08/2019 12:12

alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde :siffle:

Tu es dur avec Julien, je trouve. Il peut faire part de sa déception sans se prendre une pique, non ? ;)

Julien n'a pas envie d'attendre cent numéros (c'est lui qui douille) pour se faire une opinion et c'est son droit. Je l'ai vu plus d'une fois défendre le principe de ces collections Hachette et on ne peut le soupçonner de mauvaise foi.
Image
Son scan est suffisamment éloquent : on voit bien que la barre verticale du "L" de Luke, formé des deux albums "Ma Dalton" et "Chasseur de primes" sera toujours bancale, un raccord est impossible.

Je ne critique pas ceux qui voient là un détail sans importance, mais Julien a l'air d'être attaché à des frises propres et nettes, c'est une de ses principales motivations dans l'achat de séries. Je comprends sa lassitude et je suis navré pour lui.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Anto_eyed » 01/08/2019 15:52

Cabarezalonzo a écrit:
alambix a écrit:Je propose aux pinailleurs de n'acheter que les intégrales, çà fera des vacances à tout le monde :siffle:

Tu es dur avec Julien, je trouve. Il peut faire part de sa déception sans se prendre une pique, non ? ;)

Julien n'a pas envie d'attendre cent numéros (c'est lui qui douille) pour se faire une opinion et c'est son droit. Je l'ai vu plus d'une fois défendre le principe de ces collections Hachette et on ne peut le soupçonner de mauvaise foi.
Image
Son scan est suffisamment éloquent : on voit bien que la barre verticale du "L" de Luke, formé des deux albums "Ma Dalton" et "Chasseur de primes" sera toujours bancale, un raccord est impossible.

Je ne critique pas ceux qui voient là un détail sans importance, mais Julien a l'air d'être attaché à des frises propres et nettes, c'est une de ses principales motivations dans l'achat de séries. Je comprends sa lassitude et je suis navré pour lui.



Tout à fait d'accord avec toi. On voit clairement sur la photo de Julien les défauts de cette collection.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/08/2019 17:09

Même si cette collection n'est pas parfaite et comporte quelques défauts, je rejoins assez l'avis d'Alambix et je pense qu'il ne faut pas trop pinailler non plus.

Dans l'ensemble, cela reste une belle collection avec des livres grands formats et une belle présentation. L'essentiel en fin de compte est de prendre du plaisir avec cette merveilleuse BD qu'est Lucky Luke

Et puis, lorsque l'on voit certaines collections LL en vente sur différents sites (voir photo ci-dessous), je pense que la frise d'Hachette n'a certainement pas à rougir à coté
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3460
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 01/08/2019 19:48

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même si cette collection n'est pas parfaite et comporte quelques défauts, je rejoins assez l'avis d'Alambix et je pense qu'il ne faut pas trop pinailler non plus.

Dans l'ensemble, cela reste une belle collection avec des livres grands formats et une belle présentation. L'essentiel en fin de compte est de prendre du plaisir avec cette merveilleuse BD qu'est Lucky Luke

Et puis, lorsque l'on voit certaines collections LL en vente sur différents sites (voir photo ci-dessous), je pense que la frise d'Hachette n'a certainement pas à rougir à coté


Oui mon ami !
D'ailleurs ma collection perso ressemble beaucoup à cette photo, d'où ma décision d’entamer cette collection Hachette qui sera je pense + belle une fois finie.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 01/08/2019 21:41

Salut Alambix:! Je me faisais la réflexion l'atutre jour que cela faisait pas mal de temps que je ne t'avais pas croisé sur le forum. En vacances peut-être? Cela fait plaisir de te revoir!

Je vais à mon tour prendre la défense de Julien. Je comprends tout à fait sa frustration par rapport à ces différences de hauteur et ces problèmes de frise de la collection Lucky Luke.

Ce n'est pas de la critique pour la critique, car il a fait de nombreuses collections Hachette jusque-là et s'est montré toujours positif.

C'est vrai que ce n'est pas génial cette histoire d'albums de "Messageries Dynamiques" pas au même format que les albums classiques. Quand je regarde bien la photo, ce sont surtoutJessie James et "Chasseur de primes qui sortent du lot. En même temps, de la part de ces 2 personnages peu recommandables, cela ne m'étonne guère! ;) :D

Il faudra voir le résultat sur les 100 albums. Si ce n'est que quelques albums qui dépassent, ce ne sera pas bien grave.

En tout cas, j'ai décidé de continuer, car je ne veux pas m'arrêter à cela, même si je conçois tout à fait que cela puisse rebuter certains.

Je n'ai pas vendu ma collection de 2011 pour arrêter celle-ci au bout de quelques numéros!

j'ai tout de même écrit à Hachette pour signaler ce problème de taille des albums. J'ai eu une réponse bateau, me disant que ma remarque serait signalée aux services concernés. Ce serait un miracle si j'échappais aux albums "Messageries Dynamiques"! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 02/08/2019 02:47

Bonjour,

Eh bien, je vois que mon post divise plusieurs personnes... :oops: Merci à Anto_eyed, Cabarezalonzo et Crystal Bowie d'avoir pris ma défense ! :-D :ok:

Je peux bien entendu faire part de ma déception ! [:bru:3] Après tout, c'est aussi le but du forum, non ? :D C'est la 1ère fois que je fais part de mon insatisfaction sur une collection Hachette ! :?

D'habitude, je suis toujours satisfait de ces collections (y compris pour celles d'Eaglemoss), je n'hésite pas à dire du bien de ces séries, surtout pour la qualité ! :-D

J'ai envie d'avoir des frises à peu-près correctes (comme indiqué par Cabarezalonzo, c'est une des motivations pour lesquelles je fais ces séries BD) ! :-D Je peux accepter des défauts comme sur celle d'Iznogoud, mais pas sur celle de LL, dont les albums "MD" déforment tout avec le problème de hauteur, alors que si on regarde bien, les albums "normaux" ont la frise acceptable ! :oops: :?

Je ne pinaille pas, là ! :cry: C'est un défaut qui est trop important pour être accepté en l'état ! :? Il y en a qui s'en foutent (c'est leur choix), mais pas moi, surtout pour le prix demandé !!! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 02/08/2019 09:27

Julien (et Alfonso), ma remarque n'était pas adressé à toi personnellement, mais à l'ensemble des "pinailleurs" ;)

Depuis le tome 1, on a droit à une avalanche de critiques.
Je conçois tout à fait que la collection présente de nombreux défauts.
Personnellement, je m'en moque. Je sais par expérience que les frises ne sont jamais parfaites.
Ma collection Schtroumpf est loin d'être parfaite par exemple.

Le truc qui m'irrite un peu désormais, c'est qu'on en est rendu au tome 16, et que les critiques continuent de fuser.

Donc, deux solutions se présentent aux déçus :
- renoncer à faire cette collection mal-foutue et se diriger vers les intégrales, qui sont visuellement beaucoup plus jolies, et moins chères (et ne comprennent pas Rantanplan ;) )
- accepter les défauts

Mais continuer la collection en rageant ...

Quand tu vas au resto et qu'on te sert de la m*rde, tu continues pas ton assiette jusqu'à la dernière bouchée en grognant "p*tain c'est d*guelasse !". Tu vas voir le serveur, tu demandes autre chose ou tu menaces de partir.
Là c'est la même chose.

Si c'est si mauvais, faut pas se faire du mal, mais retirer le pansement d'un coup sec !

Pour ma part, oui je reconnais les défauts :
- Tome 1 amputé de plusieurs planches
- 4ème de couverture horrible (personne n'en a parlé au passage)
- frise aléatoire
- hauteur variable
- parution dans le désordre (très désagréable)

Mais au final, c'est toujours mieux que mon ancienne collection qui ressemblait à la photo posté par mon ami Ocata. C'est à dire hauteur variable, dos différents, éditeur différents, sens de lecture du dos parfois inversé ...
Ma collection Hachette rendra mieux quoi qu'il arrive.

Et comme je n'ai jamais été foutu de me constituer cette collection par moi-même (toujours autre chose à acheter), au moins c'est la garantie de posséder l'intégrale en bout de course. Donc j'accepte les défauts en espérant que ceux-ci ne s'appliquent pas aux Tuniques Bleues.

Mais je comprend ton point de vue Julien. Tu sembles très exigeant et si pour toi c'est important, alors je comprend franchement ta déception. Cette collection étant objectivement la pire des 4 que j'ai réalisé à ce jour ...

Crystal = oui de retour après des vacances bien méritées sur fond de lecture de Steinbeck et Foenkinos (j'aime le grand écart) ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 02/08/2019 13:05

alambix a écrit:Julien (et Alfonso), ma remarque n'était pas adressé à toi personnellement, mais à l'ensemble des "pinailleurs" ;)

Depuis le tome 1, on a droit à une avalanche de critiques.
Je conçois tout à fait que la collection présente de nombreux défauts.
Personnellement, je m'en moque. Je sais par expérience que les frises ne sont jamais parfaites.
Ma collection Schtroumpf est loin d'être parfaite par exemple.
Le truc qui m'irrite un peu désormais, c'est qu'on en est rendu au tome 16, et que les critiques continuent de fuser.
Donc, deux solutions se présentent aux déçus :
- renoncer à faire cette collection mal-foutue et se diriger vers les intégrales, qui sont visuellement beaucoup plus jolies, et moins chères (et ne comprennent pas Rantanplan ;) )
- accepter les défauts
Mais continuer la collection en rageant ...
Quand tu vas au resto et qu'on te sert de la m*rde, tu continues pas ton assiette jusqu'à la dernière bouchée en grognant "p*tain c'est d*guelasse !". Tu vas voir le serveur, tu demandes autre chose ou tu menaces de partir.
Là c'est la même chose.
Si c'est si mauvais, faut pas se faire du mal, mais retirer le pansement d'un coup sec !


Et on continuera sans doute à "rager", ne t'en déplaise.

On peut encore donner son avis et exprimer son ressenti sans qu'à chaque fois on se prenne un Scud moralisateur. A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient, il me semble que les "pinailleurs" en tout genre dont je fais partis peuvent poster librement sur un forum public. C'est bien la 1ère fois que je critique une collection de chez Hachette, mais punaise, ça reste encore un droit de s'exprimer.

A chaque fois tu accompagne tes critiques d'exemples très discutables, ici le coup du resto, moauiche...comme si on était trop stupide pour comprendre ton argument..Je peux te citer autant d'exemples tout aussi discutables:
- tu achèterais une table bancale ? Une voiture mal peinte, un smartphone rayé et de guingois ?

16 albums de parus multipliés par 13€ et on devrait arrêter ? On peut tout aussi bien continuer, rager et pinailler en espérant qu'Hachette trouve une solution. Dans ces cas là, Google est un formidable allié... Plus il y a de post de pinailleurs associant les mots Hachette/ Lucky Luke et mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 02/08/2019 14:28

lechatsurletoit a écrit:
Et on continuera sans doute à "rager", ne t'en déplaise.

On peut encore donner son avis et exprimer son ressenti sans qu'à chaque fois on se prenne un Scud moralisateur. A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient, il me semble que les "pinailleurs" en tout genre dont je fais partis peuvent poster librement sur un forum public. C'est bien la 1ère fois que je critique une collection de chez Hachette, mais punaise, ça reste encore un droit de s'exprimer.


Où as-tu vu "un scud moralisateur" à chaque fois que quelqu'un exprime son ressenti ?
Mon post intervient au bout de 50 pages fournies de critiques en tout genre. J'ai plutôt l'impression que ce sont les post-critiques qui l'emportent extrêmement largement, non ?

lechatsurletoit a écrit:
A chaque fois tu accompagne tes critiques d'exemples très discutables, ici le coup du resto, moauiche...comme si on était trop stupide pour comprendre ton argument..Je peux te citer autant d'exemples tout aussi discutables:
- tu achèterais une table bancale ? Une voiture mal peinte, un smartphone rayé et de guingois ?


Je ne comprend pas où tu veux en venir.
Ma table est bancale ? Je contacte immédiatement le magasin, s'il est incapable de me fournir une table sans défaut, j'exige le remboursement (c'est la loi), et je vais voir ailleurs.
Idem pour la voiture mal-peinte ou le smartphone rayé.

Ici, certaines personnes ragent contre les défauts de cette collection, mais la continuent en conséquence de cause. Je ne comprend pas.
Si cette collection est si m*rdique, pourquoi la continuer à ce prix, alors que tu peux aisément, et pour moins cher, te constituer une collection d'albums classiques, ou d'intégrales ? Voir-même racheter la collection de 2011 à Crystal :D

Pourquoi te faire du mal à ce point ?

lechatsurletoit a écrit:
16 albums de parus multipliés par 13€ et on devrait arrêter ? On peut tout aussi bien continuer, rager et pinailler en espérant qu'Hachette trouve une solution. Dans ces cas là, Google est un formidable allié... Plus il y a de post de pinailleurs associant les mots Hachette/ Lucky Luke et mieux c'est.


J'ai passé l'âge de me bercer d'illusions.
Tu penses réellement qu'Hachette changera quoi que ce soit juste à cause de critiques postées sur des forums de BD, venant de la part de clients qui malgré tout poursuivent leur abonnement ?
La seule solution serait un désabonnement MASSIF accompagné de lettres explicatives justifiant ces désabonnements.
Si Hachette constate l'échec financier de cette collection à cause de ces défauts, alors ils en tireraient "peut-être" les conséquences.
Mais en l'état, râler et continuer à acheter quand même ne changera strictement rien.
J'en fais le pari.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 02/08/2019 15:37

:roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.

Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".

Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 02/08/2019 16:38

alambix a écrit:

J'ai passé l'âge de me bercer d'illusions.
Tu penses réellement qu'Hachette changera quoi que ce soit juste à cause de critiques postées sur des forums de BD, venant de la part de clients qui malgré tout poursuivent leur abonnement ?
La seule solution serait un désabonnement MASSIF accompagné de lettres explicatives justifiant ces désabonnements.
Si Hachette constate l'échec financier de cette collection à cause de ces défauts, alors ils en tireraient "peut-être" les conséquences.
Mais en l'état, râler et continuer à acheter quand même ne changera strictement rien.
J'en fais le pari.


du bon sens quoi !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Anto_eyed » 02/08/2019 16:47

lechatsurletoit a écrit::roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.

Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".

Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.



Alors là, je rejoins l'avis d'Alambix, râler sur des forums de BD, Hachette s'en tape royalement le popotin. Tu peux continuer de râler ici tout au long de la collection, ça ne changera rien, à part le fait que tu vas lasser les autres membres.

Pour l'exemple du restaurant, l'exemple était bon, et Alambix a très bien répondu pour ce qui est des autres objets que tu cites.

Le mieux à faire est de laisser tomber tout en expliquant clairement à Hachette le mauvais travail qu'ils ont fait sur cette collection, et de se rediriger vers les intégrales Dupuis qui comptent l'essentiel des albums de Goscinny, les meilleurs de la série.

Pour ton pari de retour à la normale, il ne faut pas pinailler ici, mais s'adresser à Hachette. L'idée de montrer des photos est bonne, il ne faut pas le faire ici, mais l'envoyer à Hachette.
Il faut qu'ils reçoivent beaucoup de réclamations pour qu'il y ait une chance minime que ça bouge.

Tu ne foutras pas à la poubelle 200 euros, au contraire, tu vas continuer à perdre de l'argent, ça va devenir 300, puis 400 euros de perdus, et ainsi de suite...
Dernière édition par Anto_eyed le 02/08/2019 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 02/08/2019 17:01

De mon côté, j'avoue avoir continué à conserver l'abonnement car je pensais que les albums "MD" que j'avais reçus la 1ère fois étaient un cas isolé, ça peut arriver une fois, je n'aurai rien dit, mais là, ça se répète en permanence ! :oops: :? De plus, je voulais avoir la figurine LL, raison de + ! :D

Je vais envoyer un message à Hachette pour voir si ils vont réagir et je vais menacer de résilier mon abonnement si ils n'en tiennent pas compte !!! [:bru:3]

Bien entendu, si j'avais été au courant des défauts avant le lancement, je me serai bien entendu abstenu de m'abonner et j'aurai attendu qu'ils règlent les soucis !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 02/08/2019 17:24

lechatsurletoit a écrit:
A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient


Si il y a une chose qui est sûre, c'est que ce thread est le mien...ainsi que tous ceux concernant Hachette !!!
Après vous pouvez écrire ce que vous voulez ...mais c'est le mien :lol: 8-) :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités