Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 13/04/2019 12:41

Message précédent :
Bonjour,

Peu habitué à poster mais fidèle lecteur je prends le temps de poster pour partager votre ressentiment.
Je suis aussi confronté à ce problème d'impression sur la collection Lucky Luke.

L'impression du dos toilé est indigne d'une impression professionnelle. Elle présente sur chaque album des imperfections que l'on qualifierait de vice d'impression.

En outre et comme beaucoup je suis en possession d'un album acheté en France mais édité pour le marché Québécois (messageries dynamiques, distributeur pour le Québec)

J'ai noté un changement d'imprimeur, passant de PPO Graphic (France) à Grafica Cayfosa et pour l'album Jesse James, Unigraf (impression plus précise mais le blanc chez eux, c'est du bleu ?!? et l'album est plus grand de 1 ou 2mm).

Je suis au regret de déplorer toutes ces imperfections. Par le passé Hachette nous avait habitué à mieux. A part le couac dans la frise de Thorgal et un problème d'impression dans la collection Marvel, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs produits. Cependant il est hors de question de continuer cette collection sur 3 ou 4 ans avec cette qualité d'impression digne d'un Jean-foutre.

Changer d'imprimeurs pour diminuer les coûts n'est pas la meilleure idée du siècle. Sans demander une qualité Brodard & Taupin, revenir à PPo Grahic me semble judicieux.

Image

Je n'ai jamais été fan de ces dos toilés trop fragiles à mon goût, et imprimés par des imprimeurs "low cost" ça nous promet des futures collections très cheap.

Image

Image

En France quand 2 tarifs sont affichés, le client paye le moins cher. C'est la loi... J'aurais du lui faire le coup à mon revendeur de presse. 17,95 dollar canadien, en Euros ? je dois bien gagner quelques centimes... :roll:

Image


Image

1 message en 9 ans de présence: je ne suis pas là pour polémiquer, juste pour poster un message en signal d'alarme pour Hachette. Je suis un fidèle client mais pas un gogo à plumer. Le travail d'édition était impeccable jusqu'à maintenant qu'il le reste.
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 13/04/2019 13:42

Ce qu'il te faut, ce sont des Billy ! On a 2 topiques dédiés au sujet, il y aura bien quelqu'un pour savoir comment les adapter dans un escalier :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Stephane67 » 14/04/2019 11:44

Poppu78 a écrit:À noter que Ma Dalton était emballée et pas Billy The Kid. De plus celui-ci contenait l'encart pour l'abonnement.
Du coup je soupçonne fortement que ce ne soit pas une réimpression mais un album revenu de point presse.


C'est fort possible. Pareil pour moi, encart d'abonnement dans Billy the Kid (à partir du n°3) et Ma Dalton (a partir du n°4), j'ai enfin reçu mon deuxième colis hier-13/04/2019-. Je suis abonné depuis le 02/01/2019 à partir du numéro 1.

En point presse Ma Dalton était aussi emballée alors que les autres ne le sont pas (à part la guérison des Dalton et Billy the Kid qui avaient un support promo de vente carton).

Mais je ne pense pas qu'il y ait en réalité une différence entre la version des points presse et les abonnements. Les encarts pour les abonnements doivent-être mis dans tous les albums par défaut.

Le gâchis de papier ne s'arrête pas là. Dans l'enveloppe qui contient la facture, il y a systématiquement une enveloppe et un flyer pour le prélèvement automatique alors que je suis abonné depuis le début au prélèvement.

Tout est simplement ultra standardisé pour ne pas perdre de temps (pareil pour tout le monde et pour tous les canaux de distribution). Et que certainement certains abonnés sont mis en attente et ne reçoivent leurs envois qu'à partir du moment où les albums sont retirés des points presse en cas d'invendus (sous couvert de réimpression).
http://www.direct-editeurs.fr/magazine/ ... B9D76D8A96
Stephane67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/04/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 14/04/2019 14:13

Oui, je ne sais pas exactement comment ils gèrent, mais 4 mois pour recevoir les 2 premiers envois (comme toi, je me suis abonné dès le N°1 début janvier), c'est inacceptable. Et de d'autant plus que chaque retard est répercuté arbitrairement sur la suite. Lechatsurletoit ci-dessus a apparemment déjà 8 albums, alors qu'en s'étant abonné dès le début nous n'en avons reçu que 3. WTF.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 14/04/2019 14:47

Ca a été dit et redit sur tous les topics Hachette presse : il faut éviter de s'abonner au numéro un, ça provoque curieusement un retard considérable par rapport à ceux qui prennent le train en marche à partir du 2 ou 3... C'est sûr que si on n'a pas l'info on peut pas le deviner.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 14/04/2019 16:53

l'achat en presse y a rien de tel ! :)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Marmouset » 15/04/2019 10:16

après 3 semaines toujours pas de réponse pour le remplacement des mes 3 bd abimées ... on peu dire d'eaglemoss mais avec eux le lendemain j'ai un mail de confirmation pour le remplacement ...

et là nouvelle envoi, encore une fois un carton de m.... et la bd "pied tendre" toute enfoncée ... après la frise délavée du billy the kid, à pas loin de 13 balles la BD, je suis vraiment déçu, serieux la BD est tres belle, beau format, mais ça fait vraiment amateur dans la distribution et le suivit ...

bon sinon ça ma permit de relire le pied tendre dont je n'avais presque aucun souvenir (pourtant j'ai usé les LL de mon père), le format est sympa pour la lecture!
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 16/04/2019 19:06

Bonjour, premier post sur ce forum... et probablement le dernier !
J'ai reçu pour l'instant 6 numéros, dont 5 ont des défauts très (trop?) visibles: Traces de frottement sur les couvertures avant et arrière, Tranches abominables, bref, rien à voir avec des BDs de collection !
Je ne poste pas de photo, elle ferait doublon avec celle de "lechatsurletoit"
Je suis vraiment déçu, j'attendais beaucoup de cette collection.
Je viens de me désabonner car j'en ai marre de recevoir de la merde à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 16/04/2019 19:17

Il faut pas hésiter à les appeler, ils devraient être arrangeants. Mais les dos toilés à la peinture blanche de traviole qui s'effrite, on a déjà vécu ça sur Gaston par exemple, pas grand chose à espérer de mieux, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 16/04/2019 20:47

Non, je ne vais pas les appeler...
Quand on se permet d'envoyer de telles saletés aux abonnés, on ne mérite que du mépris.
Je me suis fait escroquer de quelques dizaines d'euros, je n'en mourrai pas. Mais je me contenterai à l'avenir des albums 'normaux'.
Et si Hachette vient à couler, on ne se demandera pas pourquoi....
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede onehmouninehl » 18/04/2019 10:42

C'est "marrant", c'est la peinture du tome le moins blanc (Billy The Kid) qui semble la plus précise et mieux appliquée...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 18/04/2019 11:11

Oui. Peut-être en fait que ce sont tous les autres qui sont KO ...
Après tout, la frise serait plus jolie en léger bleuté comme ça qu'en blanc pétant, je trouve.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 18/04/2019 11:26

lechatsurletoit a écrit:Image

Dans le scan que montre lechatsurletoit, je trouve que le dos le plus réussi à ce jour est celui de Jesse James, le troisième en partant de la droite. :D
Eventuellement ex-æquo avec Billy-the-kid. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 18/04/2019 12:24

Ah oui, Cabare, c'est bien Jessie James le plus réussi! ;) :D

J'ai rarement vu des frises aussi imparfaites sur les collections Hachette. Gaston et Iznogoud sont mieux réussies, même si la peinture blanche s'effrite comme sur tous les frises blanches...

Moi qui voulait faire cette collection, car je n'ai pas l'intégralité de celle de 2011, ça me refroidit... On est bon pour repasser un coup de peinture à l'eau...

Cela semble être le seul défaut et les avis sur le format et les bonus sont plutôt positifs! Je vais réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Timax » 18/04/2019 13:13

Bonjour,
Dégoutté, je me suis désabonné ce matin...en expliquant les motifs de mécontentement et en joignant une photo des dégâts.
Surprise: avant midi j'avais déjà reçu la confirmation de ma résiliation !
Pas un mot d'excuse, pas la moindre proposition de remplacement ou de dédommagement des albums pourris que j'ai reçus !
Hachette est tombé bien bas !
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 18/04/2019 13:59

Timax a écrit:Bonjour,
Dégoutté, je me suis désabonné ce matin...en expliquant les motifs de mécontentement et en joignant une photo des dégâts.
Surprise: avant midi j'avais déjà reçu la confirmation de ma résiliation !
Pas un mot d'excuse, pas la moindre proposition de remplacement ou de dédommagement des albums pourris que j'ai reçus !
Hachette est tombé bien bas !

Déjà c'est résilié rapidement... 1 bon point !
Ta remarque pas prise en compte : 1 mauvais point !

2 options :
- Tu te contentes de cela...Match nul ! Même si ton sentiment de t'être fait "escroquer" mériterait la plus grande attention.
- Tu les relances en leur indiquant que tu es satisfait pour la résiliation certes, mais que tu es déçu par le traitement de ta réclamation et qu'en tant que client, tu espérais mieux par rapport au traitement de ta demande.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 18/04/2019 14:00

Tu es passé par quelle page ? Quand j'utilise le bouton "résilier mon abonnement", j'ai doit seulement à quelques cases à cocher pour les modifs de résiliation (et c'est bugué, je ne peux rien cocher) puis on me dit que ça sera pris en compte dans les 72h . Et ça n'a pas marché ... en même temps j'avais bidouillé un peu pour cocher quand même les cases, donc je viens de réessayer sans triturer leurs bugs (donc en ne cochant rien). En tout cas pas de champ texte pour expliquer pourquoi je me désabonne.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 18/04/2019 16:57

Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné :)

suffit de faire comme moi ! Je le dis et redis encore : vous abonner c'est s'exposer a toutes sortes de problèmes !
tout les topic concernant les collections presses type hachette sont remplis de gens qui psychotent sur les retards de livraison, sur l'état des albums ! c'est 90% des messages !

moi, depuis 2009 (10 ans !! pinaise ça passe vite) je fais ce genre de collection sans m'être abonné une seule fois !
j'achete au rayon presse de mon auchan ou au furet du nord ou fnac , je peux ainsi choisir mon exemplaire sans aucun dommage !
et à chaque fois je vais au bout des collections !!

le jour où vous aurez compris ça, les topic concernant ces collections auront bien moins de messages !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 18/04/2019 17:01

Tu pourrais, stp, nous faire un scan du dos de tes albums, pour comparer avec ceux de lechatsurletoit ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 18/04/2019 17:03

Remember a écrit:Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné :)



On est deux ;)
Et comme toi je ne m'abonne jamais, pour les mêmes raisons que tu avances, et aussi parce que financièrement, je préfère payer 13 € tous les 15 jours.
Et comme toi, je suis également satisfait de cette collection pour l'instant. Hormis Jesse James, rien à signaler !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 18/04/2019 17:07

Remember a écrit:Je suis donc le seul a être satisfait de la collection... et bizarrement, je suis le seul a pas être abonné :)

suffit de faire comme moi ! Je le dis et redis encore : vous abonner c'est s'exposer a toutes sortes de problèmes !
tout les topic concernant les collections presses type hachette sont remplis de gens qui psychotent sur les retards de livraison, sur l'état des albums ! c'est 90% des messages !

moi, depuis 2009 (10 ans !! pinaise ça passe vite) je fais ce genre de collection sans m'être abonné une seule fois !
j'achete au rayon presse de mon auchan ou au furet du nord ou fnac , je peux ainsi choisir mon exemplaire sans aucun dommage !
et à chaque fois je vais au bout des collections !!

le jour où vous aurez compris ça, les topic concernant ces collections auront bien moins de messages !



Tu oublies que tout le monde n'a pas accès facilement à une presse.
Moi je ne passe quasiment jamais devant une presse ou alors j'ai carrément pas le temps car je cours derrière un train.
Et c'est un énorme confort que de les recevoir par la poste, et à chaque fois une belle surprise.

Après, je suis aussi moins chochotte.
Mes lucky lucke sont et vont être lus par mes 3 enfants, plusieurs fois, puis par leur copain.
Autant de dire qu'après 10 lectures la BD n'est plus dans le même état.
Donc la petite différence de blanc sur une tranche, bah c'est pas super grave ....
Meme si je préférerai une belle frise, parfaite, avec tout aligné parfaitement.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités