Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 18/01/2019 18:00

Message précédent :
Merci de l'info Filghorn
ça reporte l'envoi à début février du coup, on va prendre notre mal en patience ....

:D
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 18/01/2019 18:18

C'est bien de recentrer le débat sur la collection.

Chacun ses envies, chacun son budget, chacun son avis! :)

De mon côté j'attends le mois de mars pour me lancer dans cette collection, justement par rapport à mon budget. J'attends la fin d'Iznogoud et de Natacha.

Comme disait Pasc, on aurait encore plus de quoi râler sur les collections Star Wars et Marvel, ces dernières étant prolongées. J'en suis à 73 numéros pour la Red, 126 pour la Black et 81 pour Star Wars!

Mais je me suis engagé en sachant tout ça à l'époque et parce que mon budget me permettait de faire toutes ces collections en même temps. Nous sommes souvent des habitués d'Hachette, on connaît les rouages des collections. Mon pouvoir d'achat a diminué :D, mais je tiens le coup. Je verrai bien si j'en arrête certaines au profit d'autres. Je me dis que j'en aurai bien profité tout de même!

La vie est affaire de choix! ;) :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/01/2019 18:58

Filghorn a écrit:Je raccroche à l'instant avec Hachette (pour un problème de compte pas important ici) et j'en profite pour lui demander où en sont les commandes, car il était indiqué 3 semaines. Elle me répond "nous avons beaucoup plus d'abonnés que prévu sur Lucky Luke, et nous devons réapprovisionner beaucoup plus. Je suis désolée mais nous sommes actuellement sur des délais de 6 à 8 semaines" Comme quoi...


Ne tirons pas de conclusions trop vite, ce genre de réponse est quasi systématique lorsque l'on téléphone aux maisons d'éditions : "On est submergé de commandes", "On doit réimprimer des livres", etc... ça fait toujours bonne impression vis à vis du client et cela permet d'excuser des retards souvent dus à une mauvaise organisation.

Filghorn a écrit:Par contre il est vrai que la planche montrée de Rantanplan est d'une débilité profonde


Et pourtant, j'ai publié la première venue (parole d'honneur). J'ai eu l'occasion d'en lire quelques autres hier soir et j'ai trouvé encore bien pire...

Filghorn a écrit:13€ par album même avec les cadeaux cela fait plus qu'ailleurs


C'est très honnête de ta part de le reconnaitre. D'autres ont essayé de faire croire que 13€ était le prix moyen d'une BD, ce qui n'est pas correct.

Filghorn a écrit:Bonne collection à tous. Et puis hey, ce n'est tellement pas grave dans le fond


Je suis bien d'accord avec toi, chacun est libre de ses choix. Je reconnais d'ailleurs que la frise est belle. Si cette collection s'était limitée aux seuls albums de Lucky Luke, je me serais même peut-être laissé tenter. Mais 18 albums de gags de Rantanplan comme celui plus haut, c'est un peu too much pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3433
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede boa hancock » 18/01/2019 19:07

Le souci , hormis le prix très élever de cette collect , c'est les Rantanplan :( , ceux qui vont s'abonner vont devoir les garder , ils pourront ni les donner a des petits enfants ni les revendre , a causse de la frise [:bdgest] , et qui va bouquiner un truc tel que Rantanpan ? Dans le meilleur des cas ceux qui font la collection LL ont un petit enfant qui pourras lire ça , mais a 6 - 9 ans ils risquent de flinguer les books :| et passer 9 ans plus jamais ils liront des trucs aussi naze , donc ça prendra la poussière et il ya 20 books de Rantanplan a 13 euros pièce , ça en fait de la thune pour des histoires que personnes ou quelques petits enfants liront , c'est relou de claquer autant pour ça ...Et si d'ici 4 ans sort d'autres Rantanplan qui sont intégrer dans cette collect :D , ça sera encore des thunes dépenser pour rien .
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 18/01/2019 19:46

t'es lourd octamachin
lâche l'affaire stp !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 19/01/2019 00:20

Si pour vous la bd c'est juste le niveau d'un gag , c'est décevant pour vous , je vous comprends ...je ne vous apprendrait pas que certaines personnes à plus de 40 ans lisent encore les Schtroumpfs, johan et pirlouit ,benoît Brisefer ou tintin ? vous pensez vraiment que c'est pour les gags ? l'histoire ? si vous ne savez pas apprécier aussi un dessin, un trait, un encrage, une colorisation ou un univers pour ce qu'il est, changer de passion, c'est pas pour vous ....Si à la base les rantamplan c'est pas pour moi , j'ai aucune honte à vous avouer que je vais bien kiffer à les lire ( et les bonus avec ;) ) :D [:kusanagui:6]















...........A dans 4 ans pour une photo de la frise les frustrés :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 19/01/2019 00:42

Remember a écrit:t'es lourd octamachin
lâche l'affaire stp !

C'est Ocatarinetabellatchitchix. Tu es pire que les pirates et les romains toi :D

Ceci dit je suis un peu d'accord. Même si je partage en grande partie son avis, on a déjà pas mal débattu de la question, fait le tour des arguments pour ou contre le prix, pour ou contre les Rantanplans, et tout le monde a vu et reconnu les avis et arguments de toutes les parties. Les rabâcher ne sert plus à grand chose et à la 26e page on pourrait parler un peu plus de la collection elle même. Les messages à propos de la qualité de la frise, des dossiers, ou des envois sont perdus dans le flot de ce tournage-en-rond magistral.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede picsou31 » 19/01/2019 09:20

[quote="Blackfrag"]Si pour vous la bd c'est juste le niveau d'un gag , c'est décevant pour vous , je vous comprends ...je ne vous apprendrait pas que certaines personnes à plus de 40 ans lisent encore les Schtroumpfs, johan et pirlouit ,benoît Brisefer ou tintin ? vous pensez vraiment que c'est pour les gags ? l'histoire ? si vous ne savez pas apprécier aussi un dessin, un trait, un encrage, une colorisation ou un univers pour ce qu'il est, changer de passion, c'est pas pour vous ....Si à la base les rantamplan c'est pas pour moi , j'ai aucune honte à vous avouer que je vais bien kiffer à les lire ( et les bonus avec ;) ) :D [:kusanagui:6]



J'ai quatre grande bibliothèques ou j'ai tout les Mickey parade de 1966 a aujourd'hui , tout les Picsou magazine de 1972 a aujourd'hui , presque toute les reliures du journal de Mickey , l'intégrale Barks , des centaines d'autres " Donald " tout les albums Schtroumpfs et autres " Pim Pam Poum etc ..." BD juger enfantines pour des " 10 ans " et je me régale a lire et relire ces histoires , car même si c'est des " canards " les histoires sont structurer , ont un sens , une logique et sont agréables a lire .
Mais Rantanplan ( j'en ai lus plusieurs ) , est un univers très - très pauvre , les histoires courtes ou longues ne sont pas structurer , n'ont pas de sens , aucune logique et ont doit se forcer a finir les albums tellement c'est bête et pas drôle . Et que vont dire les bonus d'Hachette sur Rantanplan ? Il n'y a rien a dire .
Si je lis et relis des BD de " canards " c'est justement pour les gags et les histoires .
Jamais je n'achèterait un album de BD , juste " pour avoir une BD de plus " , si je n'apprécie pas le / les héros .
Les Rantanplan je les juges pas sur le niveau d'un seul gag , ceux que j'ai lus c'était lors de vacances chez une de mes cousines qui a la chance de vivre en bord de mer , ils étaient a ma petite cousine qui a cette époque avait six ans , n'ayant rien d'autres a lire j'avais lus ça ( péniblement ) et même elle , a six ans me disait que c'était pas drôle et complètement idiot ce que son père lui avait acheter ...L'année suivante je lui ai donner un carton plein de bonnes BD ! .
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 19/01/2019 09:24

Ne vous tracassez pas pour RANTANPLAN
Il a son public
Un éditeur n'édite pas 20 tomes d'une série si elle nulle et que personne ne l'achète …….

Bon Week end
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede picsou31 » 19/01/2019 09:56

remy69 a écrit:Ne vous tracassez pas pour RANTANPLAN
Il a son public
Un éditeur n'édite pas 20 tomes d'une série si elle nulle et que personne ne l'achète …….

Bon Week end


Rantanplan ne se vend QUE grâce a ses apparitions dans Lucky Luke , et les acheteurs ne sont pas ceux qui lisent ...ils savent que Rantanplan est un chien " idiot et amusant " dans les aventures de Lucky Luke et quand ils voient des albums ils en achètent pour leurs très jeunes gamins ou gamines ,et de plus , comme l'a dit Tictac en classe de CE1 Rantanplan est utiliser pour apprendre a lire , et que les parents savent aussi ça !
Rantanplan c'est QUE pour des gamins très - très jeunes et qui n'ont pas encore besoins de lire des histoires structurer et qui ont un sens , je pense que sept ans est l'âge ou plus aucun d'eux ne lis Rantanplan .
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/01/2019 18:15

Un tout petit dernier pour la route, c'est tellement irrésistible...
Fichiers joints
rantamplangag322.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3433
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Latium » 19/01/2019 18:44

Je me suis abstenu jusqu'à présent de participer au débat autour des BD de Rantanplan mais là, cela tourne au ridicule ce Rantanplan bashing. :?

Ocatarinetabelatchixtchix, on a bien compris que tu trouves les gags de Rantanplan ridicules (et c'est sans doute un euphémisme de ton point de vue), mais laisse les autres personnes intéressées par cette collection, l'apprécier et en discuter sereinement...
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 20/01/2019 18:05

Après, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre les gags de rantanplan :-D
D'où un certain rejet de certains ……. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/01/2019 21:29

remy69 a écrit:Après, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre les gags de rantanplan


Je confirme...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3433
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 21/01/2019 09:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Un tout petit dernier pour la route, c'est tellement irrésistible...


Pfff ... franchement mon gars au départ je te répondais avec humour parce que çà me faisait rire, mais là tu deviens vraiment très très lourd et c'est un euphémisme très poli.

Plusieurs personne ici t'ont fait remarquer que tu pourris ce topic avec ton acharnement très suspect.

Tu n'es pas client, TOUT LE MONDE A COMPRIS !
Tu trouves que Rantanplan c'est débile, TOUT LE MONDE A COMPRIS !
Tu trouves que Jul est la réincarnation sur terre de Goscinny et que ses gags sont à se tordre de rire, TOUT LE MONDE A COMPRIS !

Maintenant, comme dirait Arthur "Foutez-moi le camp !"

Si c'est pour venir rabâcher tes arguments de hater tous les 3 posts, c'est quoi le but ? Troller ?

Je ne suis pas venu sur ce topic depuis plusieurs jours tellement tu me saoules.
T'es pas client ? Trace ta route, ici on voudrait discuter calmement entre lecteurs de cette collection !

Blackfrag a écrit:Si pour vous la bd c'est juste le niveau d'un gag , c'est décevant pour vous , je vous comprends ...


Le mieux ne serait-il pas d'ignorer ?
Le gros problème d'Ocatarina, c'est qu'il a encensé le dernier Lucky Luke de JUL à un point que çà en est devenu extrêmement suspect. Et vu les remarques moqueuses qu'il s'est pris par rapport à ses critiques absurdement dithyrambique, il décide maintenant de se venger en venant pourrir ce topic.
Quand on se "poile" autant en lisant les gags de niveau cour d'école de JUL ("Oh un marchand de Glace !"), on est pas forcément le + crédible pour faire une analyse sur la qualité dans la Bande-Dessinée :siffle:

Pasc a écrit:Bizarre cet acharnement !! :roll:



Ce pourrissage de topic est une vengeance personnelle d'Ocatarina par rapport aux réactions moqueuses qu'a suscité sa déclaration d'amour au dernier Lucky Luke de Jul :

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Et voila, je viens de relire une seconde fois cette petite merveille et j'y ai pris toujours autant de plaisir. Certaines références m'avaient échappé en première lecture, c'est encore meilleur que ce que j'avais dit et encore plus subtil.

Si on veut vraiment pinailler, on dira que les premières pages du livre sont un peu moins bien que le reste mais c'est vraiment pour trouver une critique. L'histoire devient rapidement excellente et finit même par devenir sublime.

Incontestablement le meilleur Lucky Luke de ces 20 dernières années


Un exemple de gag qu'Ocatarina juge "sublime" et "subtil" (et pourtant du même niveau que les gags de Rantanplan):
Fichiers joints
Image1.png
Image1.png (139.64 Kio) Vu 515 fois
Dernière édition par alambix le 21/01/2019 10:24, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 21/01/2019 12:36

Alambix, c'est peut-être pas la peine de remettre des pièces dans la machine. Encore moins en amenant ici un second débat qui s'annonce stérile sur un LL de Jul, et en envenimant ledit débat à coup d'arguments fallacieux.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2019 14:38

Mon cher Alambix, mon cher et tendre ami,

Je ne souhaitais plus réagir à ce topic car pour moi le sujet était clos mais comme tu m'interpelles un peu violemment, je me permets de te répondre avec gentillesse et en toute courtoisie.

Tu es ici sur un forum, c'est à dire un lieu d'échange où chacun exprime son opinion librement. Certains aiment tel livre et d'autres préfèrent certains autres, chacun est libre de ses choix. Le but n'est pas que tout le monde aime forcément ce que tu aimes sinon un forum n'a plus beaucoup d'intérêt et on n'est pas chez les bisounours.

Je m'étonne d'ailleurs que tu t'attaques spécifiquement à moi alors qu'il y a une multitude d'intervenants ci-dessus qui ont critiqué ta série fétiche Rantanplan dans des termes beaucoup plus durs que les miens.

Tu trouves suspect que j'ai aimé le dernier Lucky Luke à Paris. Ah bon ? Qu'y a t'il de suspect là-dedans ? Suis-je le seul à avoir apprécié ce livre qui s'est d'ailleurs très bien vendu ? Permets-moi d'en douter.
Si je suis ton raisonnement, je pourrais trouver moi aussi suspect que tu défendes autant la série Rantanplan, une série dont tu avoues toi-même sur un autre topic n'avoir jamais lu le moindre album...

Et enfin pour clôturer ce débat, sache que les mots vengeance et compagnie dont tu m'attribues ne font pas partie de mon vocabulaire. Il y a dans la vie des sujets hélas bien plus dramatiques que d'innocentes BD et tu devrais un peu relativiser en méditant sur ce point.

Je te fais un tout gros bisou...

Keorl a écrit:Alambix, c'est peut-être pas la peine de remettre des pièces dans la machine. Encore moins en amenant ici un second débat qui s'annonce stérile sur un LL de Jul, et en envenimant ledit débat à coup d'arguments fallacieux.


+1000
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3433
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 16:51

Qui remettra une pièce ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 21/01/2019 17:39

Sympa la figurine, je ne l'avais jamais vu auparavant.
Bon vivement qu'on reçoive notre envoi ......
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 21/01/2019 17:46

Toujours pas de date d'indiquée de mon coté ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ducati59240 » 22/01/2019 13:17

Blackfrag a écrit:Toujours pas de date d'indiquée de mon coté ...


Pour ma part depuis se matin la date d envoi du premier colis est marqué pour le 23/01 donc demain
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités