Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/01/2019 13:58

Message précédent :
alambix a écrit:Alors que 13 € c'est le prix moyen d'une BD


Sans vouloir te vexer, je me demande où tu achètes tes BD pour dire que 13 € est le prix moyen. J'ai tous les Lucky Luke et je n'ai jamais dépensé plus de 10 euros par album.

Keorl a écrit:Ce que je critique, ce sont les raisonnements de type "étalement donc ça compte pas" et "le voisin a choisi une autre dépense". pas besoin de justifier en comparant avec le voisin qui fume ou le voisin qui a un forfait hors de prix des années 2000.


Je suis 100 % d'accord avec ça. Justifier ses dépenses parce que le voisin dépense beaucoup n'a pas de sens. Mon voisin vient d'acheter une voiture à 30000 euros donc si je suis le raisonnement d'Alambix, je peux dépenser la même somme le mois prochain dans des BD. Cela n'est pas réaliste, comparaison n'est pas raison.

meganyolo a écrit:Maintenant si cela ne vous intéresse pas laissez les gens intéressés en discuter sans venir donner votre avis


Je tiens vraiment à réagir à cela car c'est une forme de censure et j'ai toujours été opposé à ça. Nous sommes sur un forum de discussion et tout le monde a le droit de donner son avis, cela s'appelle la démocratie. Après, certaines personnes aiment certains livres, d'autres pas mais chacun a le droit de donner son opinion tant que les échanges restent courtois, ce qui est d'ailleurs toujours le cas sur son forum.
A titre d'exemple, je me suis fait incendier par Alambix durant plusieurs semaines parce que j'avais eu le malheur de dire que j'appréciais beaucoup le dernier Lucky Luke. Et bien, je n'en ai jamais voulu à Alambix pour ça, il a parfaitement le droit d'avoir un avis contraire au mien, cela s'appelle la liberté d'expression et pour moi c'est sacré.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede seb@ » 17/01/2019 14:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
meganyolo a écrit:Maintenant si cela ne vous intéresse pas laissez les gens intéressés en discuter sans venir donner votre avis


Je tiens vraiment à réagir à cela car c'est une forme de censure et j'ai toujours été opposé à ça.


Aucune forme de censure mais je pense que ton message est désormais bien passé et a été compris. Continuer à le rabâcher 15 pages de plus avec la délicatesse d'un tractopelle en espérant rallier à ta cause tout un chacun me semblerait tout aussi détestable que la censure que tu sembles redouter.
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/01/2019 15:21

seb@ a écrit:Aucune forme de censure mais je pense que ton message est désormais bien passé et a été compris. Continuer à le rabâcher 15 pages de plus avec la délicatesse d'un tractopelle en espérant rallier à ta cause tout un chacun me semblerait tout aussi détestable que la censure que tu sembles redouter.


Ok, je tiens à m'excuser et je retire mes propos. Rantanplan est vraiment une série géniale. Je dirai même que c'est une des meilleures BD de tous les temps tant les gags sont irrésistibles. Une telle BD ne peut que ravir petits et grands, principalement les adultes qui riront aux éclats devant un humour aussi subtil et innovateur...
Quant aux 1300 euros pour la collection, c'est vraiment donné et accessible à tous, c'est d'ailleurs à peine le prix que je dépense lorsque je fais le plein de ma Cadillac c'est dire.
Allez, la vie est belle, le ciel est bleu, le soleil brille, vive le topic made in bisounours...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede herculebd » 17/01/2019 16:33

Je ne ferais pas la collection : prix beaucoup trop cher , 1300 euros que l'on paye en une fois ou en 100 fois c'est toujours 1300 euros ! Ceux qui trouvent que c'est pas cher ont de l'argent a plus savoir qu'en faire ou quoi ! Ce qui est sur c'est qu'ils sont pas gilets jaune a galérer pour arriver a boucler la fin du mois en attendant leurs smic ! . C'est une COLLECTION DE LUXE !
Et en plus il y a les stupides aventures du chien le plus stupide de l'ouest ( et du monde ) , qui peut lire a plus de 10 ans des BD aussi stupides de rantanplan ....
Fichiers joints
w1920_h1080.jpg
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 16:57

J'aime beaucoup certaines voitures de sports et pourtant je ne vais pas sur les forums dédiés dire que c'est trop cher... , que pour le même prix tu vis 10 ans avec une twingo, vacances aux Bahamas compris tous les étés ... Pour ce qui est de Rantamplan rien ne te dis que ceux qui font la collection ne la font pas aussi pour leurs enfants, petits enfants, neveux, nièces ou même pour eux ,pourquoi pas ?... et alors? dépenses tes 1300€ à allez faire une semaine de ski avec un gilet jaune si ça te plait je vois pas ou est le problème à part ton commentaire de merde .
Si pour toi Hachette c'est du Luxe va pas sur les section TT ,Hennebelle ou la bd coute 900€ pièce ...tu vas te pisser dessus.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Tapir » 17/01/2019 17:07

Elle coutera 1300 euros brouzoufs la collec?

Punaise ça calme son prolo quand même! :ouch:

Ceci dit, moi j'avais commencé à faire la collection " chef d'oeuvre de la BD érotique" ( attention titre approximatif de ma part) , ça tapait bien au larfeuille cette saloperie! J'ai arrêté en cours de route pour cela d'ailleurs, assez rapidement, mais aussi à cause des doublons que ça m'occasionnait, et de titres vieillots qui ne m'émoustillaient pas du tout... Je me souviens encore du rythme infernal des parutions et du soulagement qui fut le mien quand je me suis tiré de cette galère Hachette!
J'aimerais bien savoir combien elle va couter celle ci de collection, il y avait quelque chose comme 88 bds prévues je crois...

Edit : Je viens de faire le calcul : 1100 euros brouzoufs...

Ben oui, ils se gardent bien de t'annoncer la cuenta Hachette quand tu commences! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 17/01/2019 17:37

+1 aussi (de celui qui a dit qu'on arrete de parler du prix de la collection et qu'on parle de la collection elle meme)

Et moi je cherche toujours le numéro 1.
Quelqu'un veut me le vendre ?
Quelqu'un qui compte pas continuer mais qui a commencé pour les cadeaux par exemple :D
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede tictacdu83 » 17/01/2019 17:44

C'est trop cher et trop long , 1300 euros c'est une belle somme , c'est une collection que pour des gros bourgeois ...
Si vous aimez Rantanplan vous devriez lire aussi les albums de cette collection ( bien plus abordable ! ) :D .
Fichiers joints
11574798_369135.jpg
11574798_369135.jpg (25.22 Kio) Vu 558 fois
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 17:51

ha merde je me fais traiter de bourgeois maintenant :lol: Lèves toi le matin et va bosser fainéant, t'auras des sous :D
¨Pourquoi on récupère ici tous les crétins qui tape Collection hachette LL sur google sans blague ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede tictacdu83 » 17/01/2019 18:01

Blackfrag a écrit:ha merde je me fais traiter de bourgeois maintenant :lol: Lèves toi le matin et va bosser fainéant, t'auras des sous :D
¨Pourquoi on récupère ici tous les crétins qui tape Collection hachette LL sur google sans blague ... :lol:


Toi tu vas adorer lire les Rantanplan :D
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 18:19

C'est pas moi qui les lirais ... :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede meganyolo » 17/01/2019 18:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
seb@ a écrit:Aucune forme de censure mais je pense que ton message est désormais bien passé et a été compris. Continuer à le rabâcher 15 pages de plus avec la délicatesse d'un tractopelle en espérant rallier à ta cause tout un chacun me semblerait tout aussi détestable que la censure que tu sembles redouter.


Ok, je tiens à m'excuser et je retire mes propos. Rantanplan est vraiment une série géniale. Je dirai même que c'est une des meilleures BD de tous les temps tant les gags sont irrésistibles. Une telle BD ne peut que ravir petits et grands, principalement les adultes qui riront aux éclats devant un humour aussi subtil et innovateur...
Quant aux 1300 euros pour la collection, c'est vraiment donné et accessible à tous, c'est d'ailleurs à peine le prix que je dépense lorsque je fais le plein de ma Cadillac c'est dire.
Allez, la vie est belle, le ciel est bleu, le soleil brille, vive le topic made in bisounours...


Ah bah voilà: on est d’accord !
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 17/01/2019 18:32

Pourquoi tant de violence?

La collection est ce qu'elle est...libre à vous de passer votre chemin.

Comme il a déjà été dis, donner votre avis c'est bien, mais une fois suffit, on a compris que pour vous c'est trop cher et pas intéressant à cause de rantanplan. Très bien. Mais pourquoi le radoter sur 4 pages?

Bref il est temps de laisser ce topic a ceux qui font la collection je pense non ?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 18:36

Oublie Tavenas, les frustrés ont juste décidé de pourrir le post mais c'est pas grave, les bd on les reçoit quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/01/2019 18:49

Allons, allons, Messieurs du calme, inutile de se disputer pour une BD.
Pour détendre l'atmosphère, je vous propose un bon gag de la série Rantanplan, une série visiblement adorée par certains de ce forum et qu'il est interdit de critiquer.
Il est vrai qu'on ne peut que rire aux éclats devant des gags aussi irrésistibles. Cela fait deux heures que j'ai lu celui-ci et je n'arrive pas à me ravoir tellement c'est drôle.
Les Goscinny et autres Franquin peuvent aller se rhabiller, ils ne font pas le poids devant un humour aussi subtil, fin et perspicace que la série des Rantanplan...
Fichiers joints
r.jpg
Ha Ha Ha mon dieu que c'est drôle
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 18:55

T'es con ( le modo m'interdit les mots vulgaires) bête , j'ai ris . :bravo: VIVA RANTAMPLAN !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/01/2019 19:22

Aie aie on est mal les amis. Je viens de montrer le gag que j'ai publié ci-dessus au fils de ma compagne qui a 8 ans.
Sa réaction fut sans équivoque : "C'est complètement débile !"
Mince alors, et moi qui disait que Rantanplan était une série destinée aux enfants de 8 à 10 ans, va falloir que je révise mon jugement. Finalement, on va plutôt viser la tranche des 3 à 6 ans...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 17/01/2019 19:31

Blackfrag a écrit:T'es con ( le modo m'interdit les mots vulgaires) bête , j'ai ris . :bravo: VIVA RANTAMPLAN !

Le mot non-vulgaire qu'utilise généralement le personnage de ton avatar dans cette situation est le même que celui utilisé par Rantanplan dans son gag : "sot".

Quant-à moi, j'attends toujours mon numéro 1. Ils ne sont pas pressés chez Hachette (en même temps ils sont peut-être venus lire que je n'ai pas l'intention d'aller au delà des cadeaux).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pasc » 17/01/2019 21:42

Bizarre cet acharnement !! :roll:

Toutes les collections ont un coût, plus ou moins élevé suivant le nombre de volumes, mais à ce compte là pourquoi ne pas aller râler sur les collections Star Wars ou Marvel. Ca fait une belle somme à la fin aussi.

Je ne sais pas encore si je vais la faire cette collection mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas aller fustiger ceux qui la feront.

Pour conclure, bonne collection à ceux qui la font ;)
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 18/01/2019 16:15

Bonjour,

Je raccroche à l'instant avec Hachette (pour un problème de compte pas important ici) et j'en profite pour lui demander où en sont les commandes, car il était indiqué 3 semaines. Elle me répond "nous avons beaucoup plus d'abonnés que prévu sur Lucky Luke, et nous devons réapprovisionner beaucoup plus. Je suis désolée mais nous sommes actuellement sur des délais de 6 à 8 semaines"

Comme quoi...

Par contre il est vrai que la planche montrée de Rantanplan est d'une débilité profonde (moi qui râle devant l'idiotie de beaucoup de dessins animés actuels), mais la collection permettra d'avoir l'intégral réunit sous la même bannière (le petit désagrément du Tome 33 d'Astérix qui n'a pas la même tranche que les autres ou encore l'album "le secret de la potion" qui est bleu :shock: , ce genre de chose "peu esthétique")
13€ par album même avec les cadeaux cela fait plus qu'ailleurs, mais on peut se dire qu'ils sont en grand format avec les fameuses 8 pages.
Le plus embêtant avec une frise, finalement, c'est les albums post collection (le dernier Boule et Bill ne sera pas inclus alors qu'il suffirait de mettre une tranche orange simple histoire de, tout comme les Lanfeust etc.)
En effet ceux qui ne veulent que les Lucky à 10,95€ seront satisfait et nous autres nous allons redécouvrir ou découvrir dans mon cas les joies du chien le plus stupide de la BD en une vingtaine de tome visiblement soit quasiment 300€, scandaleux :-D
Quand je penses que pour certains cette sommes est sauvée par des cigarettes ou du Nuttela à l'huile de palme, nous sommes sauvés.

Bonne collection à tous. Et puis hey, ce n'est tellement pas grave dans le fond
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 18/01/2019 18:00

Merci de l'info Filghorn
ça reporte l'envoi à début février du coup, on va prendre notre mal en patience ....

:D
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité