Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede malixia » 05/02/2018 21:44

Message précédent :
alambix a écrit:Intéressé vu le "dé-pareillage" de ma collection actuelle.
Maintenant, vu le nombre de volumes (autour de 100?), à raison de 26/an, faut compter entre 3 et 4 ans pour la boucler :D


et bonjour le budget si tu compte 7/8 euros le volume donc + de 700 euros :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede tintin62 » 05/02/2018 22:11

bonjour,

j'espere qu'il mettront dans la collection, toutes les bd inédites publicitaires.

les illustrations, il y en a eu beaucoup.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 06/02/2018 09:15

malixia a écrit:
alambix a écrit:Intéressé vu le "dé-pareillage" de ma collection actuelle.
Maintenant, vu le nombre de volumes (autour de 100?), à raison de 26/an, faut compter entre 3 et 4 ans pour la boucler :D


et bonjour le budget si tu compte 7/8 euros le volume donc + de 700 euros :shock: :shock:


Perso, LL fait partie des albums que je recevais chaque noel par ma tante, donc beaucoup de souvenirs d'enfance.
Je n'aime pas trop les intégrales, je ne les trouve pas très agréables à lire. Et chez Morris, la couverture était souvent très importante, donc j'aime l'idée d'une histoire = 1 livre.
Mais entre les LL Dupuis, Dargaud, les éditions spéciales à bas prix, les éditions esso ou autres, ma collection est toute bancale, les livres n'ont pas tous la même dimensions, certains ont même la tranche à l'envers.
Bref, cette collection Hachette, je l'ai laissé filé la dernière fois (le visuel ne me plaisait pas). Celle-ci me plait bien, je ne la louperais pas et tant pis pour le budget !
A raison de 2 album par mois, çà ne fait jamais que +/- 20 euros au mois d'autant que les collections Hachette sont souvent très bien faites.
Le problème, c'est que j'ai déjà 3 collections en cours (voire 4 si je continue Natacha ...), çà commence à faire beaucoup.
Donc si celle-ci ne sort qu'en 2019 çà me va !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 06/02/2018 19:37

A raison de 2 album par mois, çà ne fait jamais que +/- 20 euros au mois d'autant que les collections Hachette sont souvent très bien faites.


Je pense ( et j'espère) plutôt que ce sera par 3, comme les Schtroumpfs, vu la longueur de la.collection..
100 / 2 = 50 mois.. Plus de 4 ans, ça fait quand même long !

Alors que 100 / 3 = 33,3333 mois, on arrondi à 34, ça fait un peu moins de 3ans. C'est déjà beaucoup mieux..
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Garion » 06/02/2018 21:26

Seb` a écrit:A raison de 2 album par mois, çà ne fait jamais que +/- 20 euros au mois d'autant que les collections Hachette sont souvent très bien faites.


Je pense ( et j'espère) plutôt que ce sera par 3, comme les Schtroumpfs, vu la longueur de la.collection..
100 / 2 = 50 mois.. Plus de 4 ans, ça fait quand même long !

Alors que 100 / 3 = 33,3333 mois, on arrondi à 34, ça fait un peu moins de 3ans. C'est déjà beaucoup mieux..



Les envois c'est 2 toutes les 4 semaines ou 3 toutes les 6 semaines donc ca change pas la durée
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 06/02/2018 22:02

Garion a écrit:
Seb` a écrit:A raison de 2 album par mois, çà ne fait jamais que +/- 20 euros au mois d'autant que les collections Hachette sont souvent très bien faites.


Je pense ( et j'espère) plutôt que ce sera par 3, comme les Schtroumpfs, vu la longueur de la.collection..
100 / 2 = 50 mois.. Plus de 4 ans, ça fait quand même long !

Alors que 100 / 3 = 33,3333 mois, on arrondi à 34, ça fait un peu moins de 3ans. C'est déjà beaucoup mieux..



Les envois c'est 2 toutes les 4 semaines ou 3 toutes les 6 semaines donc ca change pas la durée


Ah putain ouais ! Que je suis con !
Bon, bèh, c'est parti pour 4 ans.
J'espère qu'ils auront pas la mauvaise idée d'arrêter la série en cours, du coup !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Garion » 06/02/2018 22:27

Désolé :lol: (faut dire que des fois on se mélange un peu et on retient surtout ce qui nous arrange :-D )
Reste l'hypothèse d'une parution toutes les semaines qui ramènerait à 2 ans. (peu probable quand même vu la gamme de prix)

Sinon j'ai jamais entendu parler d'une collection Hachette qui ne serait pas allé au bout donc normalement quand c'est lancé ca va forcément au bout
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Trapipo » 07/02/2018 16:34

Perso j'aime beaucoup la couverture de cette collection, qui reprend intégralement l'original !
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 07/02/2018 19:24

Bon tant mieux si tout va au bout, alors !
(J'avais lu des choses comme quoi il y avait des numéros qui avaient été zappés, notamment sur la dernière collection Lucky Luke).

Sinon, quelqu'un sait où se passe le test ?
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede MrOxamat » 07/02/2018 19:56

ah cool, je l'attendais cette collection :D
j'espère juste que la frise ne sera pas faite comme celle de Gaston .
Avatar de l’utilisateur
MrOxamat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 15/03/2015
Localisation: 02
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Garion » 07/02/2018 23:16

Seb` a écrit:Bon tant mieux si tout va au bout, alors !
(J'avais lu des choses comme quoi il y avait des numéros qui avaient été zappés, notamment sur la dernière collection Lucky Luke).


les collections vont au bout de ce qui est annoncé au début, par contre en effet si des nouveaux numéros sont publiés dans la série entre le N°1 de la collection et la fin rien n'est garanti que ces nouveaux tomes soient rajoutés,
des fois c'est le cas des fois non
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 08/02/2018 22:39

Garion a écrit:
Seb` a écrit:Bon tant mieux si tout va au bout, alors !
(J'avais lu des choses comme quoi il y avait des numéros qui avaient été zappés, notamment sur la dernière collection Lucky Luke).


les collections vont au bout de ce qui est annoncé au début, par contre en effet si des nouveaux numéros sont publiés dans la série entre le N°1 de la collection et la fin rien n'est garanti que ces nouveaux tomes soient rajoutés,
des fois c'est le cas des fois non


Bon beh moi, ça me va.
Y a plus qu'à ! :D
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 09/02/2018 01:05

Ma collection Lucky est disparate, si après les tests ça peut commencer a la fin de Natacha ça m'arrangerai :D à voir .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 09/02/2018 09:30

Blackfrag a écrit:Ma collection Lucky est disparate, si après les tests ça peut commencer a la fin de Natacha ça m'arrangerai :D à voir .


Vu le nombre de collections en cours chez Hachette, je crois qu'il vaut mieux pour eux qu'ils attendent 2019 le temps de boucler les Schtroumpfs et Natacha, qui intéressent je pense la même catégorie de lecteurs.
Reste Iznogoud, pas calculé la date de fin de cette collection très bien faite également.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 13/02/2018 17:16

Yep clairement comme tout le monde intéressé mais à condition d'avoir fini les autres, parceque là les Schtroumpfs + Iznogoud + Valérian + Natacha j'ai déjà du mal à trouver les sous...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 13/02/2018 17:45

Poppu78 a écrit:Yep clairement comme tout le monde intéressé mais à condition d'avoir fini les autres, parceque là les Schtroumpfs + Iznogoud + Valérian + Natacha j'ai déjà du mal à trouver les sous...


Bienvenue au club ! (et çà limite d'autant les achats de nouveautés ...).

Par contre les schtroumpfs fini en avril/mai si rajouts et Natacha en décembre (22 numéros).
Je verrais bien LL en Janvier/Février 2019.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 13/02/2018 17:47

alambix a écrit:
Poppu78 a écrit:Yep clairement comme tout le monde intéressé mais à condition d'avoir fini les autres, parceque là les Schtroumpfs + Iznogoud + Valérian + Natacha j'ai déjà du mal à trouver les sous...


Bienvenue au club ! (et çà limite d'autant les achats de nouveautés ...).

Par contre les schtroumpfs fini en avril/mai si rajouts et Natacha en décembre (22 numéros).
Je verrais bien LL en Janvier/Février 2019.
Yep ce ne serait pas délirant. A minima vu les délais habituels je doute que ce soit avant Septembre-octobre.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 13/02/2018 17:49

Poppu78 a écrit:
alambix a écrit:
Poppu78 a écrit:Yep clairement comme tout le monde intéressé mais à condition d'avoir fini les autres, parceque là les Schtroumpfs + Iznogoud + Valérian + Natacha j'ai déjà du mal à trouver les sous...


Bienvenue au club ! (et çà limite d'autant les achats de nouveautés ...).

Par contre les schtroumpfs fini en avril/mai si rajouts et Natacha en décembre (22 numéros).
Je verrais bien LL en Janvier/Février 2019.
Yep ce ne serait pas délirant. A minima vu les délais habituels je doute que ce soit avant Septembre-octobre.


Espérons ! Depuis le temps que je l'attend celle-ci, j'en viens à espérer qu'elle ne sorte pas trop vite [:my name snake:2]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 13/02/2018 19:33

Bonsoir,

Un test Lucky Luke ? :-D Alors-là, je ne dis pas non ! ;) Je suis fortement intéressé par ce test ! :D J'espère qu'on aura droit au lancement officiel, ce serait super ! :ok: Si jamais cette intégrale venait à sortir, les BD normales (éditions Lucky Comics/Dargaud) seront radiées de ma bibliothèque et remplacées par les grands formats à dos toilé et frise ! :)

J'ai hâte !!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 13/02/2018 19:49

Seb` a écrit:
Garion a écrit:
Seb` a écrit:A raison de 2 album par mois, çà ne fait jamais que +/- 20 euros au mois d'autant que les collections Hachette sont souvent très bien faites.


Je pense ( et j'espère) plutôt que ce sera par 3, comme les Schtroumpfs, vu la longueur de la.collection..
100 / 2 = 50 mois.. Plus de 4 ans, ça fait quand même long !

Alors que 100 / 3 = 33,3333 mois, on arrondi à 34, ça fait un peu moins de 3ans. C'est déjà beaucoup mieux..



Les envois c'est 2 toutes les 4 semaines ou 3 toutes les 6 semaines donc ca change pas la durée


Ah putain ouais ! Que je suis con !
Bon, bèh, c'est parti pour 4 ans.
J'espère qu'ils auront pas la mauvaise idée d'arrêter la série en cours, du coup !
Tu comptes comment pour les 100 ?
Les 31 Dupuis + les 41 Lucky Comics + les 7 "les aventures de Lucky Luke", les 15 "Nouvelles aventures" et les hors série ?

Sachant qu'ils annoncent que ça comprend aussi les Rantanplan (donc 20 albums) et les Kids Lucky j'ai plutôt l'impression qu'on va dépasser les 120...

Les numéros d'album sur la plaquette sont flous, mais visiblement au moins les deux derniers sont à 3 chiffres [emoji33].
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 13/02/2018 23:24

Bonsoir,

Bonne nouvelle! J'ai fait la collection de 2011, mais je ne suis pas alle jusqu'au bout malheureusement... seulement 70 numeros.sur les 95.

Si ca se fait, je m'abonne tout de suite et je revends mon ancienne collection.

Quelqu'un aurait-il le visuel s'il vous plait? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités