Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede mehidi » 07/08/2020 21:11

Message précédent :
Egalement vu les photos, les tomes ont l'air moins épais que Les Tuniques Bleues.
Une ame charitable pour mesurer la dimension d'une BD ? :D
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 09/08/2020 15:24

Pour se consoler maintenant que la série "Hachette Collections" est bien lancée, au moins pouvons-nous espérer la reprise de la parution de l'intégrale patrimoniale pilotée par le couple Christelle et Bertrand Pyssavy-Yvernault ... ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 05/09/2020 16:12

Le Rescator a écrit:Pour se consoler maintenant que la série "Hachette Collections" est bien lancée, au moins pouvons-nous espérer la reprise de la parution de l'intégrale patrimoniale pilotée par le couple Christelle et Bertrand Pyssavy-Yvernault ... ! :love:
Oui, mais le moins qu'on puisse dire (tome 4 annoncé pour 2022 et non pas pour 2021, un comble !) c'est qu'on nous balade gentiment. A force, ça devient lassant... :( ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 05/09/2020 22:26

Consternant ! [:bdgest] :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 11:37

C'est le moins que l'on puisse dire.

Cette nouvelle intégrale de Lucky Luke, c'est un véritable feuilleton!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 23:15

On ne respecte vraiment plus rien à l'ouest du Pecos ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 07/09/2020 01:05

Et pendant ce temps... Certains snobent encore la collection Hachette ... :lol:
la collection et ces 600 pages de bonus seront peut-être terminées avant la sortie du T4 Dupuis à ce rythme-là .. :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 07/09/2020 22:39

Blackfrag a écrit:Et pendant ce temps... Certains snobent encore la collection Hachette ... :lol:
la collection et ces 600 pages de bonus seront peut-être terminées avant la sortie du T4 Dupuis à ce rythme-là .. :?


Réflexion on ne peut plus pertinente! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 07/09/2020 22:54

Ne s'agirait-il pas finalement de l'objectif ainsi poursuivi ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede zourbi le grec » 09/09/2020 12:09

Mauvaises nouvelles pour la suite de l'intégrale Dupuis.
Voici un message des époux P-Y sur bdzoom
Bertrand Pissavy-Yvernault dit le 8 septembre 2020 à 9 h 41 min
Nous n’avons pas d’infos relatives à la sortie de l’intégrale 4 de Lucky Luke quant à nous, hélas.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 10/09/2020 17:47

Blackfrag a écrit:Et pendant ce temps... Certains snobent encore la collection Hachette ... :lol:
la collection et ces 600 pages de bonus seront peut-être terminées avant la sortie du T4 Dupuis à ce rythme-là .. :?
Assurément. :oops: :D
Bon, pour ma part, ça ne change rien à mon point de vue. Là, on ne parle pas d'une intégrale Isabelle (3 volumes par Will et consorts), Martin Milan (4 volumes), Gil Jourdan (4 volumes) ou équivalent.
Pauvre de moi !... J'ai des piles de bouquins qui envahissent mon séjour-salle à manger (ça, tu dois t'en souvenir ?... ;) ...) ce qui n'est pas du goût de Madame. C'est dire que je n'ai pas la place pour stocker une intégrale complète de Lucky Luke ni d'ailleurs l'envie d'acheter un grand nombre d'albums que je ne lirai pas, à savoir, en gros, les LL postérieurs au décès de Goscinny (à de rares exceptions près comme le Magot des Dalton, le Bandit manchot, Le Klondike) et les séries dérivées (je possède bien quelques originaux de gags plutôt drôles de RTP par Janvier - mais que je n'ai toujours pas fait encadrer - et deux albums magnifiquement dédicacés par le même Janvier, mais pour autant je n'ai jamais éprouvé le besoin ni l'envie d'aller plus loin avec ce spin off.).
Sachant que pour les albums que je prends plaisir à relire, je les possède parfois en moult versions qui vont des eo belges ou françaises des années 50 à 70 aux rééditions souples (quatrième plat jaune de 1964 ou palissade de 1966 et ultérieures), sans compter la première série de volumes omnibus de Dupuis et le premier coffret orange (deux volumes souples) des albums écrits par Goscinny (coffret que j'avais pris comme exemplaire de base pour des relectures et que je n'ose plus toucher car devenu un collector...)
Pour cette intégrale en panne, j'aurais été heureux de me procurer tous les Dupuis (notamment pour le plaisir de la chronologie rigoureuse, de quelques inédits et du merveilleux laïus des Pissavy-Yvernault), et les trois ou quatre premiers Lucky Comics correspondant aux premiers albums Dargaud puis terminarès. :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 10/09/2020 23:20

Oui, oui je me souviens bien de ton salon ... :D
Effectivement pour un fan voir cette collection s'éterniser c'est juste rageant mais je vois que tu as bien fait le gogo cet été avec quelques versions Black and white LL pour compenser ! très cool ! :ok: pour ma part dans un autre style cet été je me suis enfin procurer "Et Franquin créa Lagaffe " de Sadoul ;)
Après au vu de ta collection c'est clair que la collection hachette risquerait de faire une pile faisant office de tabouret de bar en plus chez toi ( 1.26 cm je crois ... :shock: ) du coup pour éviter de faire mes meubles comme toi avec mes bds :-D j'ai entamer aujourd'hui (vacances oblige!) la construction d'une nouvelle bibliothèque ;) afin de caser tout ce bouzin d'ici là ...en espérant à l'avenir ne pas acheter toutes les versions de LL qui existent .. :siffle: :D
Au plaisir . [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 10/09/2020 23:56

Ah, je vois. ;)
De ton côté, tu as réglé le problème de cette autre Arlésienne, plus ancienne encore que le tome 4 de l'intégrale LL !...
Tu n'as pas eu tort, à mon sens. Il y a de fortes chances que l'album qui sortira éventuellement un jour de la semaine des quatre jeudis soit refondu (rewrité) selon le bon vouloir d'Isabelle Franquin.
Quant à la qualité des reproductions de l'hypothétique album, elle ne sera pas forcément meilleure ou aussi bonne que l'eo.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 28/09/2020 07:40

Ils sont en stand-by chez Hachette pour Lucky Luke ou quoi ?
Quand je vais sur mon compte, il n'y a rien de marqué quant aux futurs envois et rien reçu depuis un moment..
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 28/09/2020 11:16

J'ai trois collecs en cours, c'est le suivi qui est kaputt : j'ai un colis qui est arrivé samedi, absent du site qui est resté bloqué en août.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 28/09/2020 17:58

Pomponazzo a écrit:J'ai trois collecs en cours, c'est le suivi qui est kaputt : j'ai un colis qui est arrivé samedi, absent du site qui est resté bloqué en août.


Même constat de mon côté : je reçois mes colis dans les différentes collections, même si je n'ai pas de dates de prochain envoi pour toutes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 28/09/2020 20:56

Ok merci, je dois pas m'inquiéter alors !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 28/09/2020 21:16

Seb` a écrit:Ok merci, je dois pas m'inquiéter alors !


J'ai d'ailleurs trouvé mon dernier colis de Lucky Luke aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, en rentrant du travail.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede BHLG » 01/10/2020 02:55

Auteur des compléments éditoriaux de la collection LUCKY LUKE éditée par Hachette Collections, je tiens ici à vous remercier pour vos élogieux commentaires... Pour infos, les dossiers des tomes 52 à 57 de la collection sont bouclés et sont en cours de mise en pages. Au final : pas moins de 816 pages de bonus éditoriaux totalement inédits !
Brieg Haslé-Le Gall
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 18/10/2020 17:23

Un complément éditorial possible avec la sortie le 13/10/2020 d'un Hors Série Lire Magazine : L'histoire secrète de Lucky Luke, ou les coulisses du nouvel album :

https://www.lire.fr/produit/169/9782380152326/l-histoire-secrete-de-lucky-luke

Il reste encore du temps devant nous mais quelle est la probabilité que ce nouvel album soit intégré à l'exhaustive anthologie en cours dans le cadre de cette Collection Hachette Lucky Luke ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede indianaced » 18/10/2020 19:00

Le Rescator a écrit:Un complément éditorial possible avec la sortie le 13/10/2020 d'un Hors Série Lire Magazine : L'histoire secrète de Lucky Luke, ou les coulisses du nouvel album :

https://www.lire.fr/produit/169/9782380152326/l-histoire-secrete-de-lucky-luke

Il reste encore du temps devant nous mais quelle est la probabilité que ce nouvel album soit intégré à l'exhaustive anthologie en cours dans le cadre de cette Collection Hachette Lucky Luke ?


vu l'avancé de la collection il y a de forte chance d'étre intégré
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités