Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 11/10/2019 08:41

Message précédent :
Tavenas a écrit:Bon alors, il n'y a plus personne ici? les soucis ont ils été réglés sur les derniers tomes? :-D



On s'est fait une raison :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede meganyolo » 11/10/2019 09:51

Bonjour,

De mon coté je viens de faire une réclamation suite à la dernière réception.

Dans" le juge" j'ai 3 pages ou les couleurs sont effacées ( le rouge et le vert sont en avant et le noir et les autres couleurs complètement ternes - il y a même des tâches - pages 21 - 29 & 40.
J'avais déjà demandé des remplacements pour textes a demi effacées et donc difficilement lisible sur 2/3 hauts de pages ( Jesse James et l'Héritage de Ran Tan Plan, mais les albums reçus avaient le même défaut.
J'attends donc leur retour.

J'attends toujours aussi une explication ou une justification de différence de tarif / de facturation entre le prix indiqué en $ canadien et Euro - pas eu de retour à ce jour malgré 2 relances ....


Ceci dit je suis quand même satisfait de cette collection qui me permet d'avoir une collection uniforme et complète - Même avec Rantanplan et Kid Lucky :D
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 11/10/2019 10:54

Perdo le seul souci pour l'instant (et je l'ai eu aussi sur les tuniques bleues je crois) c'est certaines pages mal découpées que j'ai du du coup couper moi-même, mais ça ne voit pas assez pour demander un échange. Par contre je le ferai si ça m'arrive encore et que je me rate à la découpe.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede bancobd » 16/10/2019 19:15

Bon, les potos :bisou: , ça sort chez nous en Gelbique, en fin de compte ça vaut le coup ou pas ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 16/10/2019 20:44

bancobd a écrit:Bon, les potos :bisou: , ça sort chez nous en Gelbique, en fin de compte ça vaut le coup ou pas ? :roll:

Perso j'aime bien. Je trouve les dossiers pas mal pour comparer avec les personnages / lieux réels et à chaque fois il y a une page analysée par rapport au max techniques de BD utilisés. Certaines sont un peu pipeau mais d'autres sont intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede bancobd » 17/10/2019 17:59

Poppu78 a écrit:
bancobd a écrit:Bon, les potos :bisou: , ça sort chez nous en Gelbique, en fin de compte ça vaut le coup ou pas ? :roll:

Perso j'aime bien. Je trouve les dossiers pas mal pour comparer avec les personnages / lieux réels et à chaque fois il y a une page analysée par rapport au max techniques de BD utilisés. Certaines sont un peu pipeau mais d'autres sont intéressantes.



Merci, j'ai acheté le N*1 en librairie, édition canadienne, on verra je me tâte, aussi intéressé par la collection Vécu
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 18/10/2019 08:35

bancobd a écrit:Bon, les potos :bisou: , ça sort chez nous en Gelbique, en fin de compte ça vaut le coup ou pas ? :roll:


Édition de qualité avec uniformité de la taille des albums (au millimètre près, constat architecte à l'appui). Dos sans coulure ni effritage. Dossiers ultra-complets réalisés par un collège de 12 historiens de la BD. Couvertures originales de Morris reproduites en intégralité. 4ème de couverture de grande qualité. Bleu du dos uniforme d'un album à l'autre. Valeur proche du quadruple à la revente.

[Révéler] Spoiler:
à moins que ce soit l'inverse :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 18/10/2019 08:42

bancobd a écrit:
Poppu78 a écrit:
bancobd a écrit:Bon, les potos :bisou: , ça sort chez nous en Gelbique, en fin de compte ça vaut le coup ou pas ? :roll:

Perso j'aime bien. Je trouve les dossiers pas mal pour comparer avec les personnages / lieux réels et à chaque fois il y a une page analysée par rapport au max techniques de BD utilisés. Certaines sont un peu pipeau mais d'autres sont intéressantes.



Merci, j'ai acheté le N*1 en librairie, édition canadienne, on verra je me tâte, aussi intéressé par la collection Vécu
Oups j'ai écrit mon commentaire en pensant être que la section Tuniques Bleues... Pas d'analyse de la technique pour Lucky Luke mais de très bons dossiers sur le contexte historique et les figures rencontrées.
Parfois un peu "meublé" par un raffichage superflu de certaines cases de l'album mais ça reste de bons dossiers perso j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 28/10/2019 23:30

J'ai sûrement un peu de retard sur vous, car j'en suis au numéro 13 : "Western Circus".

Tous les albums sont bien sûrs estampillés "Messageries Dynamiques". Pour le moment, mais comme tous les abonnés, 3 fortes têtes dépassent les autres (et pas qu'un peu!) : Jesse James, Chasseur de Primes et Calamity Jane. En même temps, vu le profil de ces 3 personnages, cela ne m'étonne guère! :D

Je passe les commentaires sur la qualité de la frise sur certains dos d'albums... (re :D )

Par contre, ce qui est moins cool c'est ça :

IMG_20191028_122952_2.jpg


Je crois que je vais attendre la fin des cadeaux et je les prendrai ensuite chez mon marchand de journaux. Je fais ça pour la collection Marvel Black et sur 145 numéros, j'ai dû redemander 5 renvois, dont au moins 2 à l'initiative de mon marchand de journaux!

Histoire de ne pas passer pour le vieux grincheux de service qui remet les défauts de la collection sur la table, je suis toujours autant satisfait du grand format des albums qui les rendent agréables à lire. Les bonus sont vraiment intéressants!

J'ai adoré Jolly Jumper ne répond plus. A première vue, ce n'est pas le genre de BD qui m'attire, car je suis très sensible au style graphique d'un album. Mais l'âge avançant (et peut-être la sagesse venant! :D ), je me suis laissé embarquer dans ce pastiche de notre cow-boy préféré. Les personnages sont bien croqués, les clins d'oeil à la série plutôt bien amenés et les running gags m'ont bien fait sourire, comme la blague du gardien du pénitencier sur le daltonisme des 4 frères, le fait que personne ne reconnaisse Lucky Luke avec ses nouveaux habits ou les petites phrases des 3 frères pour calmer Joe.

L'idée de départ (Luke qui s'inquiète que son cheval ne lui réponde plus) joue sur les codes de la série et le fait que l'homme qui tire plus vite que son ombre s'adresse à son cheval, quand ce dernier, finalement doué de parole, se fend de quelques bons mots au lecteur directement.

Une belle découverte pour moi en somme! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 18/02/2020 12:09

Bonjour les amis,

Je relance un peu le sujet, en râlant, histoire de changer! :D

J'ai beaucoup de retard sur vous car j'ai commencé mon abonnement à la fin de la période des 6 mois. Mon dernier envoi était Le Juge et Les Dalton dans le Blizzard.

Mis à part le gros souci sur les BDs en photo dans mon message précédent, je n'ai pas de mauvaise surprise ces derniers temps avec des coins ou des dos écrasés.

Cependant, j'ai remarqué quelque chose d'autre : sur plusieurs couvertures d'albums, j'ai des petits renfoncements à différents endroits (en général dans les coins supérieurs et inférieurs des couvertures), comme si un un objet pointu avait été posé sur les albums. Ce n'est pas bien méchant, mais mon oeil maniaque l'a remarqué!

Alors, les amis, avez-vous constaté la même chose?

Crystal, scruteur implacable de tous les albums qu'il reçoit! :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 18/02/2020 12:10

Euh, sinon je suis toujours autant ravi de la collection! :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede lechatsurletoit » 23/02/2020 19:40

Effectivement, la collection est repartie sur de bonnes bases.
Les albums sont de bonnes qualités et agréables (si on fait abstraction de l'horrible logo des Messageries Dynamiques). A la fin de cette collection on verra bien si les premiers albums ratés feront tâches ou pas; tel des chicots pourris sur la dentition Ultra Bright d'un Top model. Soit dit en passant, Didier Deschamps ayant refait sa dentition au complet, on peut, peut-être, espérer un geste de la part d'Hachette... ou pas. :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
lechatsurletoit
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 09/11/2010
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Stephane67 » 23/05/2020 21:16

Personne n'a de soucis de qualité ? Mais j'ai reçu 4 bd avec des titres de frises qui ont bavé et Canyon Apache assemblé à l'envers (la tranche n'est pas dans le même sens que l'intérieur).
Fichiers joints
LL à l'envers_230520201.jpg
LL pbs marquage_230520201.jpg
Stephane67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/04/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede seb@ » 23/05/2020 21:34

J'ai regardé mes demandes de SAV et en gros, entre les frises baveuses et les coins écrasés, je dois faire remplacer à peu près 1 album sur 3 pour Lucky Luke... (le coup de la reliure à l'envers, je l'avais eu pour un Lefranc mais ça m'est aussi arrivé avec des albums dans le circuit de distribution classique). Ce type de frise est vraiment catastrophique et d'une bien plus mauvaise qualité que celles des tuniques Bleues, de Lefranc ou de la collection VECU. Après il reste toujours l'éternel problème des albums non protégés dans les cartons...
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 24/05/2020 08:29

Stephane67 a écrit:Personne n'a de soucis de qualité ? Mais j'ai reçu 4 bd avec des titres de frises qui ont bavé et Canyon Apache assemblé à l'envers (la tranche n'est pas dans le même sens que l'intérieur).
[emoji15]
Je dois avoir le cul bordé de nouilles je n'ai pas ce genre de soucis...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede seb@ » 12/06/2020 12:05

Arrivée de deux nouveaux albums et SAV pour les deux : un gros pâté blanc sur la tranche du premier et un trou (!) sur la tranche du second... Il y a très clairement un problème de qualité sur cette collection.
Par contre le SAV est de retour au top de la réactivité. J'ai envoyé le mail hier soir à 21h40 et ce matin à 11h00, ils me répondaient qu'ils m'envoyaient de nouveaux albums...
Dernière édition par seb@ le 16/06/2020 14:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 16/06/2020 08:28

Stephane67 a écrit:Personne n'a de soucis de qualité ? Mais j'ai reçu 4 bd avec des titres de frises qui ont bavé et Canyon Apache assemblé à l'envers (la tranche n'est pas dans le même sens que l'intérieur).


Pour "le Grand Duc", ce n'est pas une erreur : tu as reçu la version X, "Le Grand Uc"
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 16/06/2020 23:04

seb@ a écrit:Arrivée de deux nouveaux albums et SAV pour les deux : un gros pâté blanc sur la tranche du premier et un trou (!) sur la tranche du second... Il y a très clairement un problème de qualité sur cette collection.
Par contre le SAV est de retour au top de la réactivité. J'ai envoyé le mail hier soir à 21h40 et ce matin à 11h00, ils me répondaient qu'ils m'envoyaient de nouveaux albums...
Pas de souci de qualité pour moi à proprement parler par contre l'alignement de la frise laisse à désirer... On le voit bien sur Jessie James ou sur Chasseur de primes...
Clairement comparé à des collections comme les tuniques bleues il n'y a pas photo sur le rendu final de la frise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 00:45

Forte amélioration de la qualité pour "Tuniques Bleues" et "Vécu", qui se poursuit ce mois-ci sur "Buck Danny" et "Jeremiah" avec fonds gris et dos toilé avec frise de collection de couleur noire au fer chaud !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede mehidi » 07/08/2020 20:54

2 ans après je suis peut être partant pour cette collection.
Combien de numéros en tout svp ? Avez vous le détail des numéros ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede mehidi » 07/08/2020 21:11

Egalement vu les photos, les tomes ont l'air moins épais que Les Tuniques Bleues.
Une ame charitable pour mesurer la dimension d'une BD ? :D
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités